|
| NAMOUR | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: NAMOUR Mer 17 Mai 2017, 13:51 | |
| 14/05/2017 : récupérés à Venerque une chatte et ses 4 chatons d'un mois, en accueil chez Laureline. 15/05/2017 : visite vétérinaire, test Fiv/Felv négatif, vermifuge. 4 tiques enlevées !!! Poids : 3,1kg. Âge estimé entre 1,5 et 2 ans. Cette jeune chatte noire et blanche a été prénommée Namour, car c'est vraiment un amour !! Elle a de suite été demandeuse de câlins, pas farouche pour un sou. Elle était un peu déboussolée au début, et préférait donc rester sous le lit, mais sortait dès qu'on entrait dans la pièce. Elle ronronne doucement, et donne des coups de tête pour avoir plus de papouilles ! Namour est la maman de 4 petits d'un mois environ (Neila l'écaille de tortue, et ses frères noirs et blancs Nietzche, Nesquick et Numérobis ), dont elle s'occupe très très très bien. Ils la fatiguent un peu, mais elle supporte tout avec une patience exemplaire ^^. En ce moment, elle est en période "requinquage" car vraiment très maigre : nourrie aux croquettes Babycat (ses petits en profitent aussi) et à la mousse du même nom, elle se jette sur la nourriture, ça faisait mal à voir au début . Namour sera prochainement vaccinée, probablement en même temps que ses chatons. Elle pourra être adoptée dès leur sevrage, d'ici un mois et demi. Pour l'instant, je ne connais pas son comportement avec d'autres chats, puisqu'elle est seule avec ses petits dans une pièce. L'adaptation aux autres se fera d'ici quelques temps ! Voici les premiers clichés de la belle aux yeux doux !! Le premier jour, un peu inquiète quand même :Plus détendue, mais toujours sur le plancher ! Maman Namour et son petit Nietzche, dit Féroce Namour est, comme ses chatons évidemment, chez moi à Colomiers. N'hésitez pas à venir la voir et craquer pour cette adorable minette toute douce ^^ !! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: NAMOUR Mar 13 Juin 2017, 20:43 | |
| Quelques nouvelles de la belle et douce Namour ! La damoiselle a été vaccinée le 2 juin, en même temps que ses 4 rejetons. On a de nouveau déparasité (puces + vers). Elle avait pris 300g en un peu moins de 3 semaines, malgré les gloutons qui la tètent encore ! Depuis quelques jours, Namour et ses petits sont de sortie dans l'appartement pendant plusieurs heures. Tout se passe bien. Les petiots, bien sûr, s'amusent comme des fadas. Maman chat n'est jamais très loin, et veille sur sa tribu ^^. Elle grogne un peu sur mes autres adultes, mais pas de mouvements agressifs jusque là. Mes chats ont plutôt tendance à lui laisser le terrain, ce qui arrange bien m'dame Namour ! Je pense qu'il faudra une maison à cette jolie dame, elle regarde avec beaucoup d'intérêt dehors, et essaie de se faufiler sur le balcon dès qu'elle peut. Après avoir passé du temps dehors, elle a dû y prendre goût... Côté humains, elle aime les câlins mais pas dans les bras, et le fait savoir . Par contre elle communique beaucoup par petits "roucoulements", c'est assez marrant on dirait parfois un pigeon ! Namour est très gourmande, et commence apparemment à en avoir assez des croquettes "bébé". Elle se sert tranquillement dans la gamelle de mes grands, et n'hésite pas à quémander un bout de jambon si je mange pas loin ! C'est une chatte tranquille, mais qui a encore des moments de "folie" : à peine 2 ans, c'est un grand chaton. Le plus drôle c'est quand elle joue avec ses petits, elle ne contrôle pas (trop !) sa force, et les envoie bouler, pour le plus grand plaisir des petits monstres ! Les dernières photos de maman-chat ! Toujours à proximité de ses petits Avec Nesquick-le-bébé-à-sa-maman, qui la colle particulièrement (cordon pas du tout coupé pour celui-là !)Elle a un air un peu mystérieux, avec ses grands yeux, je trouve... Très princesse ! Namour est toujours disponible à l'adoption, c'est vraiment une perle cette petite minette ! N'hésitez pas à me contacter si elle vous fait craquer !!! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | _Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: NAMOUR Jeu 29 Juin 2017, 08:53 | |
| _________________ Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent Famille d'accueil d'Ocynoe Ex FA d' Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées Adoptante de Jean Pierre & Francis | |
| Sujet: Re: NAMOUR Mar 25 Juil 2017, 21:05 | |
| La jolie Namour est toujours en accueil chez nous. Elle a bien repris du poids, c'est une chatte fine mais on ne lui voit plus les côtes. En même temps, vu ce qu'elle & ses petits mangent par jour, ça me semble logique. Une famille de ventres à pattes, je vous dis ^^. Namour a bien supporté sa première expo, elle avait l'air assez contente de ne pas être dans la même cage que les chatons. La plupart du temps, elle a roupillé, mais s'est laissée caresser avec plaisir. Depuis cette première expo, elle sort périodiquement, en compagnie des pitchouns, en liberté dans l'appartement. Elle n'est pas très aventurière : soit elle suit ses petits pour les surveiller, soit elle repart faire la sieste dans "leur" chambre. On s'est aperçues, ma mère & moi, que Namour jouait beaucoup, quelquefois toute seule, mais souvent avec les monstres qu'elle a comme enfants ! Elle a à peine plus de 2 ans, c'est un grand chaton, et je ne suis pas sûre que son "propriétaire" ait jamais joué avec elle, pauvre choupinette... Avec mes chats adultes, ça ne se passe pas trop mal. Elle les ignore le plus souvent, et ils font pareil. Le seul qui "pose problème", c'est Cro'Mignon, qui a très très envie de jouer les nounous avec les chatons. Et là, maman Namour le rappelle à l'ordre : ce sont SES bébés, À ELLE !!! Je me rends de plus en plus compte de sa douceur de caractère (sauf avec Crocro ). Elle vient souvent chercher des câlins, n'aime pas trop être portée, et miaule un peu bizarrement quand elle a décidé de sortir mais que je n'obtempère pas assez vite !! Namour aura vraiment besoin d'un accès à l'extérieur. Cela peut être une terrasse ou une petite cour, mais elle regarde, depuis ma loggia, avec tellement d'impatience ce qu'elle voit dehors... Ça me fend le coeur pour elle... Quelques clichés, pas tous terribles (elle bouge, la vilaine !! ^^) : Avec Nietzsche-Féroce : Namour jouant avec Neila-Chica : Petite pause sous le BZ entre deux attaques fulgurantes : La gentille Namour cherche une famille qui saura lui faire plein de câlins, lui donner mille tonnes d'affection, et rire de ses bêtises de gros bébé chat Nous serons, avec Namour, Nietzsche, Nesquick et Numérobis, à l'expo ce week-end à Truffaut Colomiers (samedi 29 et dimanche 30). Venez nous voir !!! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: NAMOUR Jeu 27 Juil 2017, 17:28 | |
| _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | _Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: NAMOUR Ven 28 Juil 2017, 11:35 | |
| _________________ Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent Famille d'accueil d'Ocynoe Ex FA d' Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées Adoptante de Jean Pierre & Francis | |
| Sujet: Re: NAMOUR Sam 29 Juil 2017, 15:46 | |
|
Namour a été adoptée cet après midi ! Elle part demain pour de nouvelles aventures 😁😍😊 !
_________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: NAMOUR Dim 30 Juil 2017, 13:31 | |
| 29/07/17 En accueil en vue d'adoption !!!! _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16414 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: NAMOUR Lun 18 Sep 2017, 10:24 | |
| 18/09/17 Bonjour Valérie. Oui l'adoption est confirmée, la petite s'est très bien adaptée et sa "maman" est ravie. Je l'ai dit à Françoise il y a une dizaine de jours, je pensais qu'elle l'avait transmis, désolée ! Bonne journée Laureline | |
| Sujet: Re: NAMOUR Lun 18 Sep 2017, 14:38 | |
| _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Louise31 Administrateur
| Sujet: Re: NAMOUR Mer 20 Sep 2017, 10:12 | |
| | |
| | | ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: NAMOUR Jeu 10 Mai 2018, 13:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAMOUR | |
| |
| | | | NAMOUR | |
|