Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

NAMOUR

+2
_Marie_
Lorline
6 participants
AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: NAMOUR   NAMOUR EmptyMer 17 Mai 2017, 13:51

14/05/2017 : récupérés à Venerque une chatte et ses 4 chatons d'un mois, en accueil chez Laureline.

15/05/2017 : visite vétérinaire, test Fiv/Felv négatif, vermifuge. 4 tiques enlevées No !!!
Poids : 3,1kg. Âge estimé entre 1,5 et 2 ans.

Cette jeune chatte noire et blanche a été prénommée Namour, car c'est vraiment un amour !! NAMOUR 1205130569
Elle a de suite été demandeuse de câlins, pas farouche pour un sou. Elle était un peu déboussolée au début, et préférait donc rester sous le lit, mais sortait dès qu'on entrait dans la pièce. Elle ronronne doucement, et donne des coups de tête pour avoir plus de papouilles ! NAMOUR 1563609236

Namour est la maman de 4 petits d'un mois environ (Neila l'écaille de tortue, et ses frères noirs et blancs Nietzche, Nesquick et Numérobis rolleyes ), dont elle s'occupe très très très bien. Ils la fatiguent un peu, mais elle supporte tout avec une patience exemplaire ^^.

En ce moment, elle est en période "requinquage" car vraiment très maigre : nourrie aux croquettes Babycat (ses petits en profitent aussi) et à la mousse du même nom, elle se jette sur la nourriture, ça faisait mal à voir au début NAMOUR 3478584124 .

Namour sera prochainement vaccinée, probablement en même temps que ses chatons. Elle pourra être adoptée dès leur sevrage, d'ici un mois et demi.
Pour l'instant, je ne connais pas son comportement avec d'autres chats, puisqu'elle est seule avec ses petits dans une pièce. L'adaptation aux autres se fera d'ici quelques temps !

Voici les premiers clichés de la belle aux yeux doux !!

Le premier jour, un peu inquiète quand même :
NAMOUR Namour18

Plus détendue, mais toujours sur le plancher ! rolleyes
NAMOUR Namour17

Maman Namour et son petit Nietzche, dit Féroce  Very Happy
NAMOUR Namour19

Namour est, comme ses chatons évidemment, chez moi à Colomiers. N'hésitez pas à venir la voir et craquer pour cette adorable minette toute douce ^^ !!

Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyMar 13 Juin 2017, 20:43

Quelques nouvelles de la belle et douce Namour !
La damoiselle a été vaccinée le 2 juin, en même temps que ses 4 rejetons. On a de nouveau déparasité (puces + vers). Elle avait pris 300g en un peu moins de 3 semaines, malgré les gloutons qui la tètent encore !

Depuis quelques jours, Namour et ses petits sont de sortie dans l'appartement pendant plusieurs heures. Tout se passe bien. Les petiots, bien sûr, s'amusent comme des fadas. Maman chat n'est jamais très loin, et veille sur sa tribu ^^.

Elle grogne un peu sur mes autres adultes, mais pas de mouvements agressifs jusque là. Mes chats ont plutôt tendance à lui laisser le terrain, ce qui arrange bien m'dame Namour !

Je pense qu'il faudra une maison à cette jolie dame, elle regarde avec beaucoup d'intérêt dehors, et essaie de se faufiler sur le balcon dès qu'elle peut. Après avoir passé du temps dehors, elle a dû y prendre goût...

Côté humains, elle aime les câlins mais pas dans les bras, et le fait savoir NAMOUR 1205130569 . Par contre elle communique beaucoup par petits "roucoulements", c'est assez marrant on dirait parfois un pigeon rolleyes !

Namour est très gourmande, et commence apparemment à en avoir assez des croquettes "bébé". Elle se sert tranquillement dans la gamelle de mes grands, et n'hésite pas à quémander un bout de jambon si je mange pas loin !

C'est une chatte tranquille, mais qui a encore des moments de "folie" : à peine 2 ans, c'est un grand chaton. Le plus drôle c'est quand elle joue avec ses petits, elle ne contrôle pas (trop !) sa force, et les envoie bouler, pour le plus grand plaisir des petits monstres ! NAMOUR 2503401334

Les dernières photos de maman-chat !

Toujours à proximité de ses petits  
NAMOUR Img_1511

Avec Nesquick-le-bébé-à-sa-maman, qui la colle particulièrement  NAMOUR 1135631242  (cordon pas du tout coupé pour celui-là !)
NAMOUR Img_1512

Elle a un air un peu mystérieux, avec ses grands yeux, je trouve... Très princesse !  NAMOUR 896583
NAMOUR Img_1510

Namour est toujours disponible à l'adoption, c'est vraiment une perle cette petite minette ! N'hésitez pas à me contacter si elle vous fait craquer !!! NAMOUR 1563609236

Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:53

Namour sera à l'adoption dimanche 2 juillet chez Truffaut Colomiers :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9157-adoptions-samedi-1-dimanche-2-juillet-2017-jardiland-portet-truffaut-colomiers

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis NAMOUR 2109585742 NAMOUR 2109585742
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyMar 25 Juil 2017, 21:05

La jolie Namour est toujours en accueil chez nous. Elle a bien repris du poids, c'est une chatte fine mais on ne lui voit plus les côtes. En même temps, vu ce qu'elle & ses petits mangent par jour, ça me semble logique. Une famille de ventres à pattes, je vous dis ^^.

Namour a bien supporté sa première expo, elle avait l'air assez contente de ne pas être dans la même cage que les chatons. La plupart du temps, elle a roupillé, mais s'est laissée caresser avec plaisir.

Depuis cette première expo, elle sort périodiquement, en compagnie des pitchouns, en liberté dans l'appartement. Elle n'est pas très aventurière : soit elle suit ses petits pour les surveiller, soit elle repart faire la sieste dans "leur" chambre.

On s'est aperçues, ma mère & moi, que Namour jouait beaucoup, quelquefois toute seule, mais souvent avec les monstres qu'elle a comme enfants rolleyes  ! Elle a à peine plus de 2 ans, c'est un grand chaton, et je ne suis pas sûre que son "propriétaire" ait jamais joué avec elle, pauvre choupinette... NAMOUR 3478584124

Avec mes chats adultes, ça ne se passe pas trop mal. Elle les ignore le plus souvent, et ils font pareil.
Le seul qui "pose problème", c'est Cro'Mignon, qui a très très envie de jouer les nounous avec les chatons. Et là, maman Namour le rappelle à l'ordre : ce sont SES bébés, À ELLE !!! NAMOUR 175209

Je me rends de plus en plus compte de sa douceur de caractère (sauf avec Crocro  NAMOUR 3478584124 ).
Elle vient souvent chercher des câlins, n'aime pas trop être portée, et miaule un peu bizarrement quand elle a décidé de sortir mais que je n'obtempère pas assez vite !! NAMOUR 2641655981 NAMOUR 2641655981

Namour aura vraiment besoin d'un accès à l'extérieur. Cela peut être une terrasse ou une petite cour, mais elle regarde, depuis ma loggia, avec tellement d'impatience ce qu'elle voit dehors... Ça me fend le coeur pour elle... Sad Sad

Quelques clichés, pas tous terribles (elle bouge, la vilaine !! ^^) :

Avec Nietzsche-Féroce :
NAMOUR Img_1529

Namour jouant avec Neila-Chica :
NAMOUR Img_1527

Petite pause sous le BZ entre deux attaques fulgurantes :
NAMOUR Img_1528

La gentille Namour cherche une famille qui saura lui faire plein de câlins, lui donner mille tonnes d'affection, et rire de ses bêtises de gros bébé chat  NAMOUR 896583

Nous serons, avec Namour, Nietzsche, Nesquick et Numérobis, à l'expo ce week-end à Truffaut Colomiers (samedi 29 et dimanche 30).
NAMOUR 2503401334 Venez nous voir !!!  NAMOUR 2503401334  

Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:28

Namour dans le tunnel, surveille attentivement ses petits qui jouent sur le tapis à deux mètres, on ne sait jamais !!   NAMOUR 67620211  NAMOUR 67620211

NAMOUR Img_1551

_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyVen 28 Juil 2017, 11:35

Namour sera à l'adoption avec ses chatons samedi 29 et dimanche 30 juillet 2017 chez Truffaut Colomiers :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9240-adoptions-samedi-29-dimanche-30-juillet-2017-truffaut-colomiers

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis NAMOUR 2109585742 NAMOUR 2109585742
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptySam 29 Juil 2017, 15:46

Namour a été adoptée cet après midi ! Elle part demain pour de nouvelles aventures 😁😍😊 !

Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyDim 30 Juil 2017, 13:31

29/07/17 En accueil en vue d'adoption !!!! NAMOUR 2537799086

Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
saha16
Administrateur
Administrateur

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyLun 18 Sep 2017, 10:24

18/09/17 Bonjour Valérie. Oui l'adoption est confirmée, la petite s'est très bien adaptée et sa "maman" est ravie. Je l'ai dit à Françoise il y a une dizaine de jours, je pensais qu'elle l'avait transmis, désolée !
Bonne journée :)
Laureline

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
NAMOUR 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
NAMOUR 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline

Féminin

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyLun 18 Sep 2017, 14:38

NAMOUR 1563609236  Quelques clichés de Namour qui a trouvé SA place, et apparemment est ravie de profiter de l'herbe à l'extérieur, et des papouilles à l'intérieur !  Je la trouve trop mimi avec son harnais ! NAMOUR 1563609236

NAMOUR 20170710

NAMOUR 20170811

NAMOUR 20170810

NAMOUR 20170814

NAMOUR 20170816

NAMOUR 20170813

NAMOUR 20170812

NAMOUR 20170815

NAMOUR 20170910

Louise31
Administrateur
Administrateur

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyMer 20 Sep 2017, 10:12

08/09/17 Adoptée !
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT

Autre / Ne pas divulguer

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:09

des nouvelles par ses adoptants!!  NAMOUR 896583

"quelques photos de Bibiche elle est adorable et très gentille elle devient très câline quand je suis sur l'ordi elle est toujours à côté de moi , elle dort tous les soirs à côté de mon oreiller , elle s'accorde très bien avec le matou de ma fille ils jouent beaucoup ensemble .elle pèse 5 kg la cantine est bonne ,voila les nouvelles de ma fifille ."

NAMOUR 20171024

NAMOUR P_201812

NAMOUR P_201813

NAMOUR Fevrie10

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NAMOUR 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé

NAMOUR Empty
MessageSujet: Re: NAMOUR   NAMOUR Empty

NAMOUR
Page 1 sur 1