Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Félix chat noir et blanc perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
nekochris
Flaire les parages
nekochris


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2015

Félix chat noir et blanc perdu Empty
MessageSujet: Félix chat noir et blanc perdu   Félix chat noir et blanc perdu EmptyLun 10 Avr 2017, 08:19

Bonjour,

j'aide une copine à retrouver son chat, j'ai fait un compte facebook, et je vais aussi lui faire une page sponsorisée. J'alerte aussi, sur les sites, et les forums. Car elle est très fatiguée, et passer des heures derrière un écran, lui est insoutenable. Comme moi j'ai retrouvé mon Neko au bout de deux ans est demi, grâce à internet, (facebook), je me suis proposée de la soulager, et d'utiliser les mêmes méthodes, idées que j'ai eu pour mon neko.

Je vous met ici, sa petite histoire, ainsi que l'affiche de Félix, merci de pgt, et que si vous reconnaissez ce chat, même si il a était adopté, de contacter sa maîtresse, afin de lui dire qu'il va bien, et qu'il est en vie !

ALERTE 31 ET TOUTES LES REGIONS DE France.


Félix a disparu, il y a 3 ans est demi à RIEUMES/BEAUFORT (LAC) dans le département de la Haute-Garonne (31).

Introuvable, sa maîtresse Isabelle, l’a cherché partout. Elle a eu beaucoup de signalements (des sosies pour la plupart !)

Serait-il monté dans une voiture ? C’est fort probable.

Félix a été élevé au biberon, dans une voiture, car à l’époque Isabelle se trouvait en Grèce, malade, elle logeait dans une petite maison avec ses 3 autres chats. Elle a trouvé au hasard d’une rue, Félix, chaton, dans une poubelle.

La peine est encore plus terrible, quand on sait qu’elle a sauvé Félix de la rue, de la misère, et que pensant vivre un nouveau départ dans la joie, et le bonheur, en revenant en France ; perdre son bébé, son jeune chat d’un  an était loin d’être le destin qu’elle espérait vivre.

Tout a commencé lorsque Isabelle (souffrant d’une maladie rare), a séjourné chez une amie à Beaufort, en 2013. Les chats étaient dehors, tout comme ceux de son amie. Isabelle, emmena Félix chez le vétérinaire, il avait une boule de pue sur la queue, et en profite pour le castrer. Elle demande aussi au vétérinaire de l’identifier.
Elle récupéra Félix mais le vétérinaire, malheureusement, n’eut pas le temps de procéder à l’identification. Il lui rend Félix et reprennent donc un rendez vous. Isabelle, hélas, entre temps, se fit hospitaliser. Elle demanda donc à son amie, de faire attention à ses chats et surtout à Félix qui est jeune, curieux, et ne demande qu’à jouer, faire des bêtises.

Hélas, le malheur, la peine, la tristesse se sont abattus à nouveau sur Isabelle.
Son amie, lui dit que Félix a disparu. Elle ne le trouva nulle part. C’est la panique, Isabelle revenant de l’hôpital, cherche partout, même le cadavre, de son petit bébé sauvé de la Grèce.
Où est-il ? Tous les autres chats sont là ?
Il ne quittait pas ses compagnons.

Elle se dispute avec son amie, quitte les lieux, trouve au plus vite un foyer. Elle distribue un premier temps, des flyers dans toutes les boîtes aux lettres de Beaufort. Elle posent des affiches ; elle a des signalements mais de sosies uniquement.

Isabelle continue, contre vent et marées, elle va au-delà de Beaufort, fait les alentours, les fermes, mais on lui retire ses affiches. D’autres se moquent d’elle, la prenne pour une folle qui cherche un chat mort ou qu’elle ne trouvera jamais ; comme l’humain peut-être sans cœur, dur, et ignoble parfois…


Elle fait appel à des communicateurs animaliers, des radiesthésistes, des médiums, même si elle n’a pas de ressources importantes ; le prix n’a pas d’importance, elle se prive de nourriture s’il le faut pour s’offrir les meilleurs, à des tarifs très élevés : 30, 50, 70 euros.

Hélas, toutes les pistes la mènent encore et encore à des sosies.

Isabelle, aujourd’hui est très fatiguée, elle s’en remet à Dieu, au destin. Seule contre tous à chercher son adorable Félix, ce chaton qu’elle a  un jour sauver de la rue, qu’elle aimait tendrement dans sa voiture, qu’elle recueillait sur le côté de son épaule, ce chaton   qu’elle pensait voir grandir, vieillir auprès d’elle.

Est-ce que Félix a été volé ? C’est possible, il était jeune et sociable.

Est-ce que Félix a marché, puis s’est perdu, et comme il connaît le confort et la sécurité d’une voiture, il est  monté dans l’une de celles garées près du lac ? voiture provenant des touristes ? Des randonneurs ? De chasseurs ? De pêcheurs ?

Et si Félix est aux alentours de Beaufort, cela veut dire qu’une personne malhonnête, égoïste et sans cœur le garde jalousement, tout en sachant qu’une femme malade, au bord du désespoir cherche son petit amour partout !

Cela serait terrible, mais cela ne veut pas dire impossible.

Alors, si cette personne vient un jour à lire ce texte, je vous en prie, même si vous êtes seule aussi, ou que vous avez des enfants qui se sont attachés à Félix, avertissez Isabelle que son chat est vivant, chez vous, qu’elle puisse à nouveau le revoir de ses propres yeux, le caresser.

Isabelle, un jour m’a même dit que si Félix était heureux là où il était, elle était prête à le laisser à ses nouveaux maîtres, qu’elle voudrait au moins savoir s’il est vivant et qu’elle puisse au moins le revoir une dernière fois.

Cette femme a du cœur pour renoncer à reprendre son petit chat pour le bonheur des autres !

Alors si vous avez Félix, que vous savez qu’il est recherché, seule ou pas seule, âgée ou pas, enfants ou pas, contactez Isabelle, rassurez là, ne la laisser pas dans l’ignorance totale, ne la laisser pas vivre dans les ténèbres, dans le doute, la peur, la tristesse et les larmes.

Maintenant, il y une autre option. Félix est peut-être chez une personne qui ignore tout de son passé.

Félix est peut-être monté dans une voiture, et s’est retrouvé très loin de chez lui, assez pour que les gens qui lui donnent à manger n’aient jamais vu d’affiches ? Et comme il n’est pas identifié, si Félix se retrouve à 150, 200, 500, ou 800 km de Beaufort, personne ne peut se douter qu’il est recherché.

Bien sûr, il y a des gens qui lorsqu’ils voient un chat errant, opéré, et en plus Félix avait la queue rasée à l’époque de sa disparition en 2013, qui vérifient sur internet, sur Petalerte FRANCE, ou Chat Perdu le site, mais tout le monde ne fait pas ça !

La plupart des gens donnent à manger. Soit ils laissent le chat vivre dehors, soit ils l’adoptent, et ne cherchent pas si ce chat est monté ou pas dans une voiture, et a parcouru dans le confort, des kilomètres en voiture, en camion.

Et c’est là, que je rentre en jeu, mon rôle consiste à alerter toute la FRANCE, sur le Web, ici ou ailleurs, la disparition de Félix.

Afin que Isabelle puisse avoir une chance, un miracle, tout comme moi, de retrouver son petit amour, et de le ramener chez elle auprès de ses autres compagnons.

J’ai lu beaucoup d’histoires extraordinaires. Dernièrement une dame a retrouvé son chat nommé Félix (aussi lol) à 650 km de chez elle. C’est une dame qui lui donnait à manger dehors, et elle a cherché sur le web si ce chat était perdu, et elle est tombé sur l’annonce de sa maîtresse sur le site Chat Perdu.
Mais, combien d’histoires comme ça vous prouve que lorsque personne ne voit votre chat aux alentours ou aucun signalement, il ne se pose pas la question si celui-ci n’a pas était embarqué dans une voiture ou un camion ?
Et dès lors votre  pauvre minou se trouve être dans un autre département.
C’est pour cela qu’aujourd’hui il y a des miracles, surtout lorsque les animaux ne sont pas identifiés, parce  qu’il il y a INTERNET.

Souvent, je dis aux maîtres, il y a le terrain mais aussi INTERNET.

Il y a  les réseaux sociaux qui permettent de partager dans des groupes, sur des profils, vos alertes !
Vidéos, photos.

Je le dis souvent «  Envahissez les réseaux sociaux, les médias, faites parler votre cœur, votre peine ! » Mais surtout  ne pas se focaliser uniquement sur les profils d’animaux, ou de groupes. J’ai retrouvé mon chat Neko grâce à un groupe de dressing/échanges du lot et Aveyron !

Il faut innover, oser, parler !!!

Il en va de la vie de votre animal, mais aussi de la vôtre.
Car perdre un animal est très traumatisant, et peut pousser au suicide, à l’alcoolisme, à la dépression, mais aussi aux ruptures pour ceux qui sont en couple.
Malheureusement Isabelle n’a pas de vidéos, car elle a eut très peu son Félix. Elle a juste quelques photographies un peut trouble.  Mais son histoire est si touchante, que je suis sûre que même si je n’ai pas de vidéos, de séries de photos de Félix, vous serez assez sensibles à celle-ci pour pgt, et faire connaître Félix dans toute la France.


Merci d’être ici, d’avoir lu, de pgt, et reptg jusqu’à  ce que Isabelle et Félix puissent se retrouver un jour, dans la joie, l’amour.


Les derniers mots seront de Isabelle :

« Félix est mon soleil, nous avons fait des milliers de kilomètres en voiture pour revenir de Grèce ; mes 4 chats étaient dans des caisses confectionnées avec des cageots. Je n'avais plus de quoi vivre, très malade.
Félix dormait en collant son nez contre ma bouche et venait se blottir contre moi entourant mon cou de ses pattes et me faisait rire. Pour lui, j'irais au bout du monde pour le retrouver.
Si une personne l'a récupéré, il  faut me le faire savoir parce que je vais en mourir.
Il a disparu en mon absence d'un lieu inconnu. C’était mon petit dernier qui tétait encore mes vêtements à 1an et demi... ».




Félix chat noir et blanc perdu Affich12
Revenir en haut Aller en bas
 
Félix chat noir et blanc perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu chat noir L'UNION
» perdu chat noir colomiers
» PERDU CHAT NOIR SUR TOULOUSE 31300 PATTE D OIE
» 01/08/14 perdu chat noir av de la gloire
» perdu chat noir et blanc launaguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: PERDUS-
Sauter vers: