Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douce FREYA

Aller en bas 
+5
Duchesse
SCRYB
Lilie
PierreAlain
Karine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 16:29

Bonjour, je voudrais avoir des nouvelles de Freya, est-ce qu'elle va bien déjà?Doit-elle continuer ses croquettes spéciales et y'a-t-il des risques qu'elle fasse une troisième cistite?
Si je pose toutes ces questions, c'est que je cherche un matou ou une minette, mais je ne peux pas en prendre un qui suit déjà un traitement ou qui est "faible" (je déteste cette expression ms je ne trouve pas d'autres mots dslée) ma famille s'y opposant et puis moi-même je n'aurais pas beaucoup de disponibilité pour l'amener au vétérinaire ou surveiller si tout va bien. (bien sûr, s'il tombe malade après, je ferais l'impossible pour que tout aille au mieux, mais je voudrais mettre toute les chances de mon côté pour mon premier félin)
Pour faire plus vite, j'ai mis un post dans "recherche chat/chatons" où je résume ma situation, si vous pensez que cela ne va pas du tout coller, n'hésitez surtout pas à me le dire! Elle est tellement mignonne que j'ai quand même voulu me renseigner! :)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:41

Bonjour!
ma Freya est actuellement toujours en pleine forme apparente. Pas de récidive de cystite pour le moment, mais je lui continue ses croquettes spéciales (c/d). Comme on ne sait pas exactement à quoi ses cystites sont dues, autant elle peut ne jamais en refaire, autant elle peut récidiver... impossible de savoir!
si elle en refaisait, le vétérinaire pense qu'il pourrait y avoir une malformation des voies urinaires (à rechercher par des examens spécifiques)...
mais encore une fois, elle peut très bien aussi ne jamais en refaire...

Ensuite, il est vrai qu'elle a eu des 1ers mois très difficiles à son arrivée à l'assoc, car elle était en très mauvais état général et a enchaîné plusieurs "grosses maladies". Elle est maintenant bien retapée, donc j'espère bien qu'elle n'aura plus aucun problème de santé, mais... là encore, je n'ai pas de boules de cristal!!

Enfin, je ne peux que redire que c'est une chatte exceptionnelle, à la fois joueuse et dynamique, avec son petit caractère, et à la fois hyper câline et pot de colle!
Elle a un peu peur de la nouveauté, des bruits inhabituels etc... mais elle est néanmoins très sociable (se couche en général sur les genoux des visiteurs dans les 10 minutes qui suivent leur arrivée chez moi!).
Elle est en revanche pas mal stressée à chaque trajet en voiture en panier (pour véto, we expo etc...) et on pense que peut-être le stress aurait été à l'origine, justement, de ses cystites.
Sinon, elle est très bien adaptée à la vie en appartement, dont elle ne cherche pas du tout à sortir (mais je maintiens néanmoins, par prudence, les fenêtres fermées en sa présence!), mais comme l'immense majorité des chats, elle fait parfois quelques mini bêtises : comme par exemple de faire ++ ses griffes sur les tréteaux en bois sur lesquels repose la plaque qui me sert de bureau. Mais depuis que je les ai entourés de papier journal, elle les laisse tranquille! Sinon, bien sûr, je prends quelques précautions -rideaux relevés, bibelots fragiles retirés etc...- et de ce fait, pas de souci!

voili, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:49

Douce FREYA - Page 2 Juin_210

fait trop chaud pour travailler...

Douce FREYA - Page 2 Juin_211

vraiment, vraiment...

Douce FREYA - Page 2 Juin_212

... beaucoup trop chaud...


Douce FREYA - Page 2 Juin_213

ah oui vraiment... quelle dure vie, qu'cette vie!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:16

merci beaucoup vous avez répondu à toutes mes questions! Very Happy
Bon malheureusement, je ne la prendrais pas vu que les trajets, y'en aura beaucoup à faire (tous les vendredi et dimanche donc stress apparemment) et il me faudrait un chat un peu plus "calme" lol, si mon chat détruit le lambris de l'appart, mes parents me tuent!
A vrai dire je suis allée au local l'autre jour et j'hésite entre 4 chats:Chenoa, Walker, Nyah et Sonny. (avec en tête Chenoa et Walker)
Et je reste malgré tout déçue de pas avoir bien pu voir Copélia et Johnny. :sniff:::: Si vous avez une idée du moins "destructeur :demoncat:::: "... (mais je sais bien qu'il y aura quelques "accidents")
En tout cas merci encore et bonne chance à Freya!(très joli nom d'ailleurs!la déesse du Nord au char tiré par des chats ailés Douce FREYA - Page 2 2537799086 )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 16:40

Allez, les petites nouvelles & photos du mois!!!
et bien Freya va très bien! toujours aussi collante, câline, joueuse... et toujours à l'adoption!!!
Vous ne savez pas ce que vous perdez...!!! elle est adorable!! Certes elle n'a pas les poils longs, certes elle n'est ni bleue ni typée siamoise... mais à l'intérieur... Douce FREYA - Page 2 2209032115 Douce FREYA - Page 2 2209032115 Douce FREYA - Page 2 2209032115

Pensez à elle!! ça fait plus d'1 an que je l'ai en accueil mais ne peux la garder indéfiniment... Elle va d'ailleurs devoir partir d'ici peu "en vacances" chez une autre bénévole pendant quelques semaines car je vais être indisponible...
Si vous cherchez LA chatte idéale, que vous êtes en appartement, sans trop de chats : appelez moi !!!
Si vous cherchez une bouillotte pour la nuit, ou que vous avez besoin qu'on vous tienne la main tandis que vous pianotez sur l'ordi... appelez moi aussi !!

Douce FREYA - Page 2 Ahren_10
Ca, c'est MA souris!

Douce FREYA - Page 2 Ahren_11

Douce FREYA - Page 2 Ahren_12
Ca, c'est ma petite sieste sur MON fauteuil à bascule !

Douce FREYA - Page 2 Ahren_13
Et ça, c'est ma 'tite bouille trop mignonne!!
ADOPTEZ MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 16:13

Hello!!

voici quelques nouvelles fraîches de la miss Freya!! et oui, car le temps passe mais c'te minette est toujours à l'adoption...

et bien donc Freya chérie est en pleine forme, la machine à ronrons fonctionne à merveille, les dérapages (in)contrôlés sur le carrelage de l'appart sont au rdv, et la santé est au top (notamment aucune récidive de cystite depuis 6 mois!). Et comme il commence à faire frisquet, Freya préfère passer une partie de la nuit sous la couette... ben oui, pas bête!

Voilà, donc tout roule!! Et à l'heure qu'il est, minette fait la sieste sur son fauteuil à bascule préféré! (cf photo ci dessous, qui date d'hier)

... hum, ben non, servimg ne semble pas vouloir fonctionner aujourd'hui, alors tant pis!!

enfin bref, si vous cherchez une gentille chatte d'appart, avec 0 défaut : c'est elle!!!
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 18:28

Ca re-fonctionne, donc voici la photo en question :

Douce FREYA - Page 2 Novemb10

et quelques autres, qui datent de cette semaine :

Douce FREYA - Page 2 Freya_10

Douce FREYA - Page 2 Freya_11

Douce FREYA - Page 2 Freya_12

Et c'est très probablement les dernières photos que je posterai moi-même de Freya, car après près de 1 an 1/2 de tendre cohabitation, ma jolie Freya a été adoptée et a rejoint ce soir son nouveau domicile... Et oui, quelqu'un a enfin compris à quel point ma Freya était une perle!

Mais que c'est dur... Finis les petits miaous derrière la porte quand je rentrerai chez moi, finis les câlins à l'infini, finis les petits réveils en ronrons au creux de l'oreille, partie ma petite bouillotte du soir... Heureusement, ce n'est pas fini pour tout le monde... il y a quelque part quelqu'un pour qui ça va, je l'espère, bientôt commencer!!...
Mais pour moi, une petite période d'adaptation sans ma Freya va être nécessaire...
La souffrance partagée de ses durs moments de maladie, la récompense de son doux regard plein de reconnaissance, puis la joie des galopades et autres pirouettes dans l'appartement, et de ses tendres câlins sans fin, blottie dans mon cou... tout cela avait créé des liens entre nous, que je n'oublierai pas... On en était arrivées, je crois, à ce stade si merveilleux où un simple regard ou une simple mimique, de l'une ou de l'autre, suffisait à ce que l'on se comprenne... plus besoin de mots... et cette connivence s'était encore majorée depuis le départ d'Ahren dans une autre famille d'accueil et depuis que du coup Freya et moi nous étions retrouvées en tête à tête...

Mais quand je pense que il y a environ 1 an, je me préparais autant que possible à l'idée qu'elle allait mourir, je me dis que son "départ" aujourd'hui n'est que relatif!
C'est en effet de toute façon le lot habituel des familles d'accueil, de voir partir vers une autre vie ces petits animaux, pour lesquels on s'est tant battues pour qu'ils aient enfin le foyer et la vie qu'ils méritent...
La seule chose qui pourra me consoler sera d'être certaine qu'elle soit autant, voire davantage heureuse dans son nouveau foyer et d'être sûre que toutes les précautions seront prises pour qu'il ne lui arrive pas malheur... Durant ces longs mois, j'ai pris soin d'elle quasi comme de la prunelle de mes yeux, j'ai essayé de l'amener à ce jour tant attendu de son adoption dans les meilleures conditions possibles, et je pense qu'en effet, elle est à ce jour en parfaite forme, autant physique que mentale. Mais un des aspects les plus difficiles de l'adoption, c'est qu'on se demande toujours si on a fait le bon choix.... si la famille élue était vraiment la bonne... si elle sera à la hauteur de l'espérance qu'on a mis en elle pour prendre soin de notre chouchou... je pense que oui, bien sûr, sinon, je ne l'aurai pas laissée partir! Mais...
... alors j'espère avoir régulièrement des nouvelles, et des sacrées bonnes!!

bonne et longue vie ma Freya! gros gros gratouillis sous le menton de ma part.
Tu me manques ma choupette... et j'espère très sincèrement que tu te feras plus vite que moi à notre séparation, et que tu ne partages pas ce soir la peine que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
marinella
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : MURET
Date d'inscription : 03/11/2006

Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:22

On ressent votre peine. Il est inévitable que l'on s'attache à ces petites bêtes surtout lorsqu'on a partagé les mauvais moments et autant de complicité.

sûrement que vous allez aussi lui manquer.

bravo pour tant de dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce FREYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce FREYA   Douce FREYA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce FREYA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FREYA
» ODIN FREYA - IOURI- MIKAL - DIONISOS- ARTEMIS - LUCENA - NALAH - MALIA adoptées
» FREYA 3
» FLEUR 3 mois
» FREYA 4 rebaptisée OLIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: