Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NOLAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NOLAN Empty
MessageSujet: NOLAN   NOLAN EmptyMar 07 Fév 2017, 19:36

24/01/17 Récupérés deux chatons mâle de 4 mois en coryza en provenance de Dieupentale
- le roux Nolan chez Marie P
- le tabby et blanc NOUCH Chez Justine P ENVT
27/01/17 Récupéré un 3ème chaton tabby brun
- HANZO Chez Justine P ENVT
04/02/17 Primo + IE


NOLAN Nolan110

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NOLAN Empty
MessageSujet: Re: NOLAN   NOLAN EmptyMar 07 Fév 2017, 19:43

NOLAN Img_0610

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
alain31530
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2017

NOLAN Empty
MessageSujet: adoption   NOLAN EmptyJeu 16 Fév 2017, 12:56

Bonjour,
Je serais prêt à adopter le petit Nolan
En effet celui ci trouverai bon accueil chez mon amie qui habite une maison avec jardin.
Pour tout contact voici mon mail : alaincoulardeau@gmail.com
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

NOLAN Empty
MessageSujet: Re: NOLAN   NOLAN EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:08

Nolan est un chaton très attachant, vraiment j'ai été choquée la première fois que je l'ai vu ! Il était dans notre chambre et ne me connaissait pas du tout. Malgré ça, lorsque je suis entrée, il a couru vers moi, m'a fait plein de câlins, et il n'arrêtait pas de miauler. Un vrai bébé ! Il s'est couché sur le lit en se roulant dans tous les sens, il gigotait tellement qu'il en est tombé ! Mais rien de grave, au contraire, pendant et après sa chute, monsieur est resté couché, me fixant et se demandant pourquoi les câlins ne venaient pas. C'est un sacré numéro ce petit !

Il avait un début de coryza quand il est arrivé, il a donc eu un traitement pour ses yeux et aussi pour ses gencives très très rouges à ce moment là. Aujourd'hui il est en pleine forme ! Nous verrons le vétérinaire ce week-end pour son rappel de vaccin, et il a un ganglion dans le cou qui ne dégonfle pas que je voudrais faire contrôler par la même occasion.

Nolan a presque 6 mois. Pour ce qui est de son caractère, c'est un amour. Très sociable, il s'entend bien avec les chiens et avec les chattes (il a été récupéré avec un chat mâle, je suppose donc qu'il s'entend bien avec eux aussi mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude). Il est encore en période d'apprentissage. En ce moment, il teste ses dents et ses griffes ... sur nos mains ! Pas méchamment bien sur. Nous jouons beaucoup avec lui, et il a tendance a beaucoup s'emballer dans ces moments là, il est tellement content qu'il oublie que ses crocs et ses griffes peuvent faire mal. Heureusement, il n'y va pas trop fort, et il commence à comprendre qu'il faut jouer doucement :)

Au delà de ça, il est très très très câlin. Il dort à mes pieds ou au dessus de ma tête (au choix). Il adore se mettre sur le dos et qu'on lui grattouille le ventre. Il me suit partout, dès que je me lève de canapé, il se colle à mes jambes. Il n'est pas trop gourmand. Cependant, en ce moment il essaie de chiper la nourriture dans nos assiettes quand nous avons le dos tourné. Il est encore en période d'apprentissage pour cela aussi :)

Il peut être adopté en maison ou en appartement, les autres animaux ne posent pas de problème. Si vous êtes absents la journée, ce n'est pas un soucis mais il faudra lui laisser beaucoup de jeux car monsieur se lasse vite, et quand vous rentrerez chez vous le soir, il faudra lui accorder tout votre temps : il ne vous lâchera plus !  

Pour tout renseignement : Marie : 06.98.60.54.88 ou m.plaineau@yahoo.fr

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

NOLAN Empty
MessageSujet: Re: NOLAN   NOLAN EmptyLun 10 Avr 2017, 08:36

Bonjour à tous !

Depuis mon dernier post, il y a eu pas mal de changement, c'est pourquoi ce post vient mettre à jour celui du 02/03/17.

En effet, Nolan a été castré il y a quelques jours, et testé FELV + (leucose féline).
Cette maladie ne se transmet qu'aux chats (aucun risque pour les autres espèces animales, ou pour l'homme), et il n'existe aucun traitement à l'heure actuelle. En revanche, il existe un vaccin pour la leucose, efficace à 90% (obligatoire si vous avez un chat sain à la maison, et souhaitez adopter un chat FELV +).

La leucose se transmet par les sécrétions (salive, larmes ...), l'urine, le sang, in utero ... Il faut généralement plusieurs contacts avec le virus pour qu'un chat sain soit contaminé, le virus n'étant pas résistant en extérieur.

Attention : Un chat qui se contamine à partir d’un congénère peut éliminer le virus par lui-même et ne jamais déclarer la maladie. Tout dépend de ses défenses immunitaires.

A savoir : Certains chats sont porteurs du virus mais ne présentent des symptômes que plusieurs années plus tard. D’autres peuvent rester porteurs sains et ne jamais déclarer la maladie, mais sont néanmoins capables de transmettre le virus.

Le virus de la leucose entraîne une immunodéficience : le système de défense de l’organisme devient défaillant et incapable de défendre l'animal contre les différents types de maladies. C'est pourquoi il est très important de continuer à vacciner un chat porteur de la leucose, pour le protéger des maladies que celui-ci couvre, telles que le typhus, ou le coryza.

A l'heure actuelle, Nolan est porteur de cette maladie, mais ne l'a pas déclenchée. Il est en bonne santé, la maladie est " en sommeil ", il n'a donc aucun symptôme pour l'instant. Elle peut se déclencher dans une semaine, ou rester en sommeil toute sa vie, nous ne pouvons pas savoir. Cependant, pour des raisons évidentes, Nolan ne pourra être adopté qu'en appartement, il ne devra pas sortir. Il faudra surveiller sa santé, un simple rhume pouvant très vite s'aggraver.

Nolan est un chat plein de vie, très câlin. Son caractère n'a pas changé, si ce n'est que depuis la castration, il est un peu plus calme. N'hésitez pas à venir le rencontrer chez nous, nous vous accueillerons avec plaisir. ^-^

Pour tout renseignement : Marie : 06.98.60.54.88 ou m.plaineau@yahoo.fr

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

NOLAN Empty
MessageSujet: Re: NOLAN   NOLAN EmptyDim 04 Juin 2017, 19:10

20/05/17 Chez David

NOLAN a déclaré un lymphome rénal et doit avoir des injections quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NOLAN Empty
MessageSujet: Re: NOLAN   NOLAN EmptyMar 10 Oct 2017, 13:15

07/10/17 Nolan a rejoint le paradis des chats...
Merci à sa FA de l'avoir accompagné dans cette épreuve NOLAN 3478584124

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOLAN Empty
MessageSujet: Re: NOLAN   NOLAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOLAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOLAN 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: