Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption

Aller en bas 
+2
aurore31500
saha16
6 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyVen 18 Nov 2016, 10:55

23/08/16 capture à St Martin du Touch de 4 adultes dont 3 femelles + 2 chatons
=> adultés stérilisés et relachés
24/08/16 capture d’1 autre chaton
Il en reste 2 non vus. Seront stérilisés qd sera possible faute de place et fa.
Capture des 2 autres chatons.
L'un a été stérilisé et relaché, le 2nd chez Claudine
* Proust : mâle noir
* Appolinaire : noir et blanc poils mi longs mâle
* Agatha Christie : noire et blanche poils mi longs femelle
* Madeleine : femelle noire

=> 3 chez Ambre => 23/10/16 : 2 chez fred
Très parasités, et très sauvageons.

MADELEINE
09/09/16 primo 1kg3, stronghold
13/10/16 rappel vaccin
08/11/16 rhinite purulente : consult convenia dexafort 1kg7
30/11/16 puce
03/12/16 :  MADELEINE en accueil en vue d'adoption

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mer 21 Déc 2016, 12:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
aurore31500
Famille d'accueil
Famille d'accueil
aurore31500


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2015

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyLun 21 Nov 2016, 22:21

Des petites nouvelles de madeleine :

Elle semble préférer son petit nom abrégé : Mado !

Madeleine est une petite chatonne de 4 mois toute mignonne ...

Elle a eu du mal à prendre ses marques. Mais ca y est , ca vient enfin !

Mado est très très gourmande , pour sa friandise elle devient la plus sociable de la planète ...
Elle dort avec nous et ronronne souvent ...
Mado est très proche de ses congeneres ... sans eux elle panique ...
Elle est toujours blottie contre louxor ( ancien du chat libre)

Elle a bien progressé est a confiance en moi .... il faut maintenant qu'elle fasse confiance aux autres humains envers qui elle reste encore un peu méfiante !

Allez Mado on va y arriver !
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0510

_________________
Ancienne FA : Ice, Valencia , Althea , Van gogh, Tortilla, Alpine, Jazzou, Zita, Moricette, Stendhal, Myélie, Orangeade, Apolinaire, Agatha , Madeleine, Whitney, Wooky, Wooka, Wiina , Mayté, Noodle, Natixie , Nadal , Simone , nuby , Sky , arc en ciel , mbappé, Gustavo , Messi , Ronaldo , corole
FA :   Hesmee
Une pensée pour mes 3 accueils partis trop tôt : Thaïs, mon petit Warrior alias Wawa et Nadiya. Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 1563609236
Adoptante de Louxor & Evotte

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 3250394440
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyVen 02 Déc 2016, 11:32

Madeleine sera à l'adoption Samedi 03/12 chez JARDILAND MONTAUDRAN :)

_________________
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 2109585742 Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31


Féminin
Nombre de messages : 774
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2015

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyDim 04 Déc 2016, 14:51

03/12/16 Accueil en vue d'adoption

_________________
Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Irene
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2016

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Madeleine (Mado)   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptySam 17 Déc 2016, 10:22

Bonjour,

Des nouvelles de Madeleine, adoptée le 3/12/16 (expo le même jour chez Jardiland Montaudran)
Petite sauvageonne d'environ 4 mois, très craintive.
Elle a passé la 1ère semaine sous notre lit, ne voulant aucun contact ...
Depuis elle a bien évolué, joue beaucoup, et adore la caresse !
Elle est de plus en plus sereine, il nous faut de la patience ... on ne peut pas la prendre sur nous, mais la coquine réclame quand même la caresse.
Elle discute beaucoup avec le chat de 4 ans qui est un bon pépère et l'a acceptée sans problème.
Visite chez le vétérinaire prévue la semaine prochaine, besoin de vermifuge et antipuces.
Merci à Lucie qui l'a accueillie en attendant l'adoption.
Quelques photos
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0510
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0511
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Irene
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2016

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Puces, gale et vers, la totale avec les vaccins à refaire !   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyMar 20 Déc 2016, 20:27

Bonsoir,

Nous avons adopté Madeleine il y a 15 jours (expo au Jardiland de Montaudran).
Elle était depuis 2 mois en famille d'accueil.

Nous avons enfin pu l'amener chez le vétérinaire car elle se grattait les oreilles.

Bilan, la minette à la gale du chat, est pleine de puces et de vers ...

On va la soigner Ca va se résoudre bien que ce ne soit pas simple, c'est une petite panthère sauvage.

Vu les dates des vaccins sur son carnet de santé, la Veterinaire nous a dit qu'il fallait tous les refaire depuis le début ! Elle a été vaccinée beaucoup trop tôt et cela ne servait à rien d'autant plus que les rappels n'ont pas étés faits.

Je vous avoue que je ne suis pas très contente, j'ai lors de l'adoption déjà réglé les frais vétérinaires et 15 jours plus tard il faut recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyMer 21 Déc 2016, 13:10

Bonjour
nous sommes très suprises par les dires de votre vétérinaire
il serait très nefaste pour madeleine de refaire totalement les vaccins, d'autant qui sont parfaitement adaptés et en règle. Madeleine a été primo vaccinée à 1kg3 à l'age de 2 mois révolus, et a eu le rappel 4 semaines après ce qui correspond au protocole. il serait parfaitement malhonnete à un vétérinaire de tout refaire. Concernant les parasites, elle a été déparasitée à plusieurs reprises mais s'agissant de chatons sauvageons venant de la rue en mauvais état et très parasités, il faut le refaire toutes les 3 semaines jusqu'à leur stérilisation puis 4 fois dans l'année.
rien de grave donc, gale puces et vers sont le lot de nos pauvres chats et chatons abandonnés !!!
Ses familles d'accueil restent à votre disposition pour répondre à vos questions, et ne s'agissant que d'un accueil en vue d'adoption qui n'a pas été confirmée, et dont le montant de l'adoption n'est toujours pas encaissé, il vous est toujours possible de nous rendre Madeleine si nos explications ne vous satisfont pas.
cordialement
sandrine
vice présidente

voici le compte rendu des soins dans une clinique, en sachant que la primo avait été faite le 09/09/16 dans une autre clinique 4 semaines avant au bon poids soit 1kg3 et donc au bon âge (même si la date de naissance a ensuite visiblement été sous estimée par le second vétérinaire) :
- vaccinée à 2 mois et 1kg3
- rappel à 3 mois et 1kg7
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Numeri11

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Irene
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2016

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyLun 26 Déc 2016, 10:05

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions ...
Désolée si mon message a "irrité", ce n'était pas le but. Je me suis peut-être mal exprimée ...
"Pas contente" suite à notre passage chez la vétérinaire ne voulait pas dire pas contente par rapport aux soins effectués par l'association et la famille d'accueil (pour qui j'ai beaucoup de respect car ca ne doit pas être facile de s'occuper de ces pensionnaire ...)
Je me suis trouvée un peu prise au piège par la vétérinaire (j'allais dans cette clinique auparavant mais elle n'y était pas) et au final j'ai l'impression que c'était plus mon porte monnaie que la santé de Mado qui l'intéressait ...
Je n'ai pas su quoi dire pour la vaccination qu'elle a finalement faite, j'ai pour principe de faire confiance aux professionnels...
Elle avait effectivement la gale du chat mais c'est résolu, quand aux puces je ne l'avais pas constaté ...

Bref, elle ne nous verra plus et nous irons comme vous nous l'avez conseillé chez le Dr Médous.

Mado va très bien, elle grandit beaucoup (2,100 kg la semaine dernière). Elle est à l'aise maintenant, très joueuse et cherche le contact et notre chaleur ... et celle de son grand compagnon.
Elle regarde bcp la télé et nous a fait rire lors d'un docu animalier quand elle s'est mise en position de chasseuse alors qu'il y avait des oiseaux sur l'écran.
Elle est pleine d'énergie et encore assez craintive, c'est elle qui décide si elle vient vers nous ...
Mais on a l'envie de progresser et de la garder avec nous, elle a sa place

Voici quelques photos

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0515

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0513

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16149
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyVen 06 Jan 2017, 18:17

"Quelques photos de Mado, qui est maintenant bien chez elle ... elle vient sur nous de plus en plus souvent, joue et dort avec le matou de la maison !"


Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_1923

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Irene
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2016

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyDim 08 Jan 2017, 12:23

Bonjour,
Mado, bien qu'encore un peu sauvage, grandit bien et est en pleine forme.
Rendez-vous pris dans un mois pour la faire stériliser.
Plumô la couve maintenant comme sa petite sœur ! Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 233598588

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
Irene
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2016

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyMar 14 Fév 2017, 12:28

Bonjour,

Des nouvelles de Mado, qui a été stérilisée hier.
L'intervention s'est très bien passée et aujourd'hui elle a repris son rythme habituel, elle est toujours aussi dynamique !
Elle devient câline et a vraiment envie de sortir quand elle voit son grand frère dehors ! On va attendre un peu pour l'y autoriser ...
Elle n'a pas pris de poids depuis décembre, elle pèse 2,060 kg. Une toute petite minette !

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_8610
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_8612
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Img_8611
Revenir en haut Aller en bas
aurore31500
Famille d'accueil
Famille d'accueil
aurore31500


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2015

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:09

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de la petite mado !

Je suis heureuse qu'elle ait trouvé sa famille....

Merci pour elle :)

_________________
Ancienne FA : Ice, Valencia , Althea , Van gogh, Tortilla, Alpine, Jazzou, Zita, Moricette, Stendhal, Myélie, Orangeade, Apolinaire, Agatha , Madeleine, Whitney, Wooky, Wooka, Wiina , Mayté, Noodle, Natixie , Nadal , Simone , nuby , Sky , arc en ciel , mbappé, Gustavo , Messi , Ronaldo , corole
FA :   Hesmee
Une pensée pour mes 3 accueils partis trop tôt : Thaïs, mon petit Warrior alias Wawa et Nadiya. Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 1563609236
Adoptante de Louxor & Evotte

Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption 3250394440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty
MessageSujet: Re: Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption   Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine (Mado) en accueil en vue adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quenelle environ 4 mois ( en appartement) ADOPTÉE
» SE HYVA 09/04/12 en accueil en vue adoption
» SIMON 27/04/24 En accueil en vue d'adoption
» HONORE
» Alina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: