|
| Rimel | |
| | Auteur | Message |
---|
ln et elo Flaire les parages
| Sujet: Rimel Dim 04 Sep 2011, 10:06 | |
| 21/07/10 arrivée d’un chaton blanc arlequin (queue noire) trouvé dans le moteur d’une voiture. Plein de cambouis et terrorisé, très grosse diarrhée. Très calin. 07/08/10 Primo-vacciné TCL 04/09/10 Rappel de Vaccin en accueil chez Sandrine 06.63.15.57.47 26/08/10 Pucé 04/09/10 Adopté le début de son aventure avec tous ses copains c'est ici : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2320-zack-cody-karen-london-mady-freezy-clairoux-et-pigrou-rimel-flipper?highlight=rimel Un an aujourd'hui! :loverepas: D'un chaton de taille moyenne, c'est devenu un très grand chat, et il est adorable. J'avais donné des nouvelles ponctuellement par message, j'ai maintenant envie de m'essayer à une page. Les dernières nouvelles et photos: on vient de passer une quinzaine dans un chalet à la montagne: Il a bien montré qu'il voulait venir en allant s'installer de lui-même dans sa caisse de voyage. Arriv | |
| | | ln et elo Flaire les parages
| Sujet: Suite, après une fausse manoeuvre Dim 04 Sep 2011, 12:57 | |
| [center] Arrivé dans son nouvel environnement, après une période bien inquiète, il s'est bien habitué, s'est habitué à sortir, a compris qu'on préférait qu'il reste à l'intérieur quand on s'absentait, râlait parce qu'on n'était pas d'accord pour qu'il sorte la nuit, (par peur des renards, et a découvert de nouvelles proies, araignées ou grenouilles. [right] Il a aussi réussi à repérer une taupe, qui était à très faible distance en profondeur, on voyait la terre bouger. Il a aussi fait l'expérience de dispute du territoire avec un chat qui réside en permanence dans un chalet proche, et qui passe régulièrement dans notre jardin: apeuré au début, il lui a ensuite résisté et l'a raccompagné chez lui! : Depuis notre retour, il a beaucoup dormi, puis a repris ses habitudes. | |
| | | | ln et elo Flaire les parages
| Sujet: Flipper va bien Mar 01 Mai 2012, 14:09 | |
| Toujours très grand, on a fini par trouver le bon rythme pour les croquettes: toutes les deux heures! Il profite de ce que je suis beaucoup à la maison, quand je reprendrai le travail, il risque de trouver ça pénible. Cet hiver, il n'avait pas envie de sortir, mais il s'y est remis depuis qu'il fait beau. Ceci dit il lui arrive très souvent de se mettre à crier à l'abandon à la porte d'entrée de l'immeuble trente secondes après être sorti très décidé, aussi bien que d'arriver tout content quand je vais voir dehors s'il veut rentrer, au bout d'un bon moment. Certains bruits et certaines personnes lui font peur, et en même temps, il est très "culotté". On ne saura jamais par quoi il est passé, mais il garde des traces de traumatismes, le plus évident étant sa peur de mourir de faim: il est incapable de laisser une seule croquette dans sa gamelle (un jour où je partais pour toute la journée, je l'ai vu engloutir toute la ration, et réclamer le soir comme s'il n'avait pas été nourri de trois jours. Par la suite, quand cela s'est reproduit, je ne lui ai donné que sa ration normale du matin, et quand je suis rentrée, je lui ai fait rattrapper en lui donnant de petites doses très fréquentes. Il a fallu changer pas mal d'habitudes, cacher toute nourriture, changer de poubelle pour une qu'il ne puisse pas renverser... Et régulièrement il manifeste un grand appétit aussi bien pour du pain, de la soupe de légumes, de la farine crue que de la mache. Et si je cuisine du poisson, j'ai intérêt à le sortir de la cuisine! Ce qu'il aime particulièrement, c'est le jus des boites de thon au naturel. | |
| | | alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Rimel Dim 27 Nov 2016, 18:08 | |
| 24/11/16 : "Une super association qui s'occupe très bien des chats ! Ça fait maintenant 6 ans que j'ai adopté Fliper, autrefois Rimel, et je repense souvent à cet heureux jour où on s'est trouvés tous les deux. Merci le Chat Libre !" | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Rimel Dim 27 Nov 2016, 18:25 | |
| oh mon petit rimel!!!!!! | |
| | | alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Rimel Jeu 27 Avr 2017, 18:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Rimel Lun 22 Juil 2024, 08:36 | |
| Rimel/Flipper a maintenant 14 ans! Un petit souci rénal, mais le régime a permis d'améliorer les choses. Par contre il boude un peu les croquettes, elles sont moins bonnes! Mais comme il avait tendance à la boulimie ... et il n'a pas vraiment perdu de poids. Il sort quand le temps lui convient, mais est moins chasseur, ce qui n'est pas plus mal. Calin, mais parfois imprévisible, il va bien. Amicalement, Ln | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rimel | |
| |
| | | | Rimel | |
|