Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bonjour ...

3 participants
AuteurMessage
Texjeand
Flaire les parages

bonjour ... Empty
MessageSujet: bonjour ...   bonjour ... EmptyMar 12 Juil 2016, 13:46

Tout d'abord je vous en supplie ne me jugeait pas (que ce soit pour mon orthographe comme le reste)

Je vous présente ma "petite famille" dans l'ordre d'arrivée :

Mr Nounours mon gros chat tigré de gouttière avec ses oreilles géantes et ses grand yeux vert, Mr nounours à à peu près 6 ans il fait plus de 4kg et il a eu de grave problème de reins qui sont loin derrière nous aujourd'hui. Il est arrivé dans ma vie après mon premier déménagement en t'en qu'adulte. J'avais une petite chambre de 13 m² dans un foyer ou les animaux était interdit et une débile la ramener dans sa chambre il était un chaton battu et drogué le directeur c'est aperçu de sa présence et voulait que la fille s'en débarrasse. Un jour elle est partie faire ses courses et je lui ai proposer de garder son chaton le temps de son absence le chaton a beaucoup dormi et il a trouvé très chouette que mon petit balcon côté jardin au premier étage avec une haie lui permettais de sortir. Le chaton est toujours revenu à la tombée de la nuit (avec un accro un jour qui lui a valu une amputation d'une phalange) et il m’a toujours suivie partout et j'ai étais sans jamais mille. Alors qu’elle n'est jamais revenue le chercher.

GUSTAVE dit guss guss, mon Bombay d'amour de 5 ans. Lorsque j'ai loué ma première maison je me suis rendu compte que Mr nounours était très sociable avec les autres chats, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'agrandir la famille. J’ai posté une annonce sur Leboncoin car mon ex compagne à ce moment-là voulais une isabelle. Un monsieur m’a contacté. Il avait l'air au bout de sa vie. Il ma expliquer qu'il avait un élevage de pure race Bombay et qu'il chercher une famille pour un des chatons de sa dernière porté. Je ne connaissais pas u tout la race, il m’a dit qu'il me laisserait le temps de réfléchir et de me renseigner sur c'est boules de poils. Une demi-heure plus tard je prenais rdv pour aller le chercher.
Gustave était tout petit petit, il a été couvert de jouets d'amour et de temps, et entre nounours et lui le coup de foudre. Malheureusement Guss a une maladie respiratoire a vie est intraitable, a ses 6 mois j'en ai eu marre des vetos et des médicaments qui n'arrivait pas l'air de l'aider plus d'une semaine. J’ai dit stop et j'ai pris soin de lui comme d’un chaton normal. Aujourd’hui il va très bien très bavard et très très très câlins, il a un peu les yeux qui coulent et il éternue souvent mais il ne souffre pas et me fait autant de bêtises qu'un chat normal :cat :

Lou ma saiette, alors que mon royaume de chat était parfait, mon ex compagne ma offert cette princesse, est arrivé dans ma vie G’lou une jolie shiba inu avec tout ce que la race de ce chien implique de prestance et de flegme. Ma chienne est parfaite elle me ressemble en tout point et surtout s'entend à merveille avec ses compagnons félins, calme et patiente elle sait se faire aimer de n'importe quel chat, aujourd'hui âgée de 4 ans elle est ma compagne et mon âme sœur, je l'ai tatouée sur le bras ainsi que Mr nounours et Gustave, mes gardiens.

Alors que je pensais la famille au grand complet et vivant depuis 3 seule dans un appartement de 60 m², est arrivée par mon ex Kabuki, cette petite chatte toute ronde et tigré de 2 ans ne devait être que de passage dans ma vie, voilà pourquoi a par lui faire des câlins je ne me suis soucié de rien en ce qui la concerne. Finalement au moment de ma rupture avec sa propriétaire celle-ci nous a abandonné toutes les deux, c'est à force de câlins et de ronrons que cette boule de poil tigré ma sortie de ma tristesse et a fait sa place au creux de mon cœur.

Il y a 6 mois alors que je vaquais tranquillement à mes habitudes je suis tombé sur wifi, du moins c'est plus wifi petite chatte croisé sacré de Birmanie qui m'est tombé dessus cette fripouille n'a rien trouvé de mieux que de sauté de l’appartement de son ancienne maîtresse qui procédé à ce moment-là 8 chats à son domicile. Me disant que pour ma part quand il y en avait pour 3 il y en avait pour 4 elle a fait alors partie de la famille.

Jusqu'à présent je n'ai été guidé que par mon cœur donc je ne me suis pas rendu compte des difficultés vers lesquelles j'allais. J’ai 26 ans et je travaille à temps pleins à 40 km de mon domicile, les poilus sont souvent seul, n'ayant pas les moyens mesdames crie au loup une semaines sur deux et en sont devenu destructrices, j'ai dû jeter, les 3 quarts de mes meubles.

Aujourd’hui je me sens dans une impasse, ils ont des puces, des verres et j'ai l’impression que je n'arriverais pas à les aider.

J’ai besoin de vous, de vos conseils, de vos astuces et connaissance pour que toute notre petite famille réussisse à perdurer en paix, car a l’heure actuelle je me sens seule et un peu perdu.

Merci de votre lecture surtout si vous avez réussi à finir cette lecture.
ronron de nous bonjour ... 896583
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie

Féminin

bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour ...   bonjour ... EmptyMer 13 Juil 2016, 20:19

Bonjour !
Et bien, quelle famille ! Je ne vois pas pourquoi on vous jugerait ici, nous qui cherchons sans cesse des gens ayant un coeur comme le votre pour adopter nos amours.
Si je comprends bien, vous avez donc 4 chats et un chien. Je dirais que la meilleure solution pour qu'il n'y ait plus de dégâts chez vous est de leur donner un espace plus grand. Je pense que les bénévoles qui ont plus de 10 chats chez elles seront d'accord avec moi. Pour ma part, j'ai le mien, 2 femelles adultes et 4 chatons en accueil dans 35m² et je dois dire que j'ai hâte que les chatons soient adoptés, même si ça va me fendre le coeur.
Ensuite, pour les meubles, bah... acheter des meubles qui ne craignent pas les griffes ? Ou alors les protéger avec des griffoirs muraux (espèce de tapis en cordelette qui peuvent rester au sol ou s'accrocher aux murs/meubles pour permettre aux chats de faire leurs griffes). Ou alors investir dans des arbres à chat, pour qu'ils aient leur propre dodo/meuble. Ceci étant, ça reste un investissement important.
Après, je dois dire que je ne sais pas trop quoi vous conseiller, à part demander à un vétérinaire.

Je vous envoie un mp avec mon adresse mail si vous voulez discuter chat !

Bon courage avec votre grande famille !

Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour ...   bonjour ... EmptyMer 13 Juil 2016, 21:49

Une idée que j'ai vu sur des photos, au Japon (les gens là-bas ont des appartements très très petits) : poser des étagères assez larges, décalées, pour que les chats puissent grimper. Y poser des dodos également :-D
Investissement bien moindre que d'acheter de grands arbres à chat, mais bricolage quand même.
Une petite photo pour montrer ce que c'est :

bonjour ... B_1_q_10
Texjeand
Flaire les parages

bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour ...   bonjour ... EmptyVen 15 Juil 2016, 09:21

Je suis vraiment touché de votre réponse. ce weekend nous avons complètement réaménager l'appartement, afin de leur libérer des espaces en hauteurs, et ce qui ma fait rire en voyant vos réponses, bonjour ... 2144838163 c'est que figuré vous que nous allons faire comme au japon et installer comme des coursives avec des coins dodo, pour qu'ils puissent s'amuser sans nous faire trébucher toutes les 2 minutes.

je vous tiendrez informé de l'évolution en photo c'est promis :bounce:

merci encore de vos réponses ça ma redonné du baume au coeur.
Contenu sponsorisé

bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour ...   bonjour ... Empty

bonjour ...
Page 1 sur 1