|
| MALALA | |
| | Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: MALALA Mar 14 Juin 2016, 11:36 | |
| Bonjour, Je vous contacte car j'ai trouvé un chaton dans mon tout petit jardin en centre ville de Toulouse. Je ne peux pas le faire rentrer chez moi car je n'ai rien pour m'en occuper, pouvez-vous l'accueillir ? Je peux éventuellement le garder momentanément jusqu'à ce que je lui trouve une nouvelle maison mais je ne sais pas trop comment m'en occuper... Je vous transmets une photo, il a l'air très jeune. Je vous remercie par avance de considérer ma demande, Respectueusement => besoin accueil pour ce petit bout - mail à toulouse@le-chat-libre.com merci
Dernière édition par saha16 le Ven 24 Juin 2016, 19:01, édité 2 fois | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: MALALA Jeu 16 Juin 2016, 14:44 | |
| 16/06/16 Chez Laureline, 325g à peine | |
| | | Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: MALALA Jeu 23 Juin 2016, 19:22 | |
| Déjà une semaine que la petiote est chez moi, ça passe trop vite !! Elle a élu domicile dans ma salle d'eau (enfin c'est là que je l'ai mise, elle n'a pas trop eu le choix !), et s'en trouve bien contente. A été directement dans la litière, adore la pâtée "babycat", les bouillies de lait, et même les croquettes pour adultes, qu'elle va pêcher directement dans le distributeur !! :lol: En 5 jours elle avait pris plus de 100g, je ne l'ai pas repesée depuis lundi... Ce petit bout de chat est parfaitement sociable, n'a peur de rien ni de personne (elle terrorise mon Chouchou qui fait 10 fois sa taille !), et voudrait vadrouiller dans l'appart' toute la journée. Mais comme moi, j'ai peur de la perdre quelque part, les sorties sont encadrées ! Surnommée "croti-crota" , elle sera officiellement connue sous le nom de Malala. Bien évidemment, vu son jeune âge (3 semaines), elle n'est pas adoptable avant un bon mois, voire un mois et demi... Quelques photos de la petite puce : À son arrivée, déjà affamée, je lui sers de casse-croûte ! Un vrai petit clown, elle fait des bonds partout, j'ai beaucoup de mal à la suivre Celle-ci date de cet après-midi, une Malala méditative avant de m'attaquer comme un tourbillon :twisted: _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: MALALA Mer 03 Aoû 2016, 19:40 | |
| :dejadehors: Bon, on est d'accord, j'ai du mal à mettre à jour le post des chatons, je suis une vraie calamité. :dejadehors: La mignonne Malala (plus souvent appelée "Minus" ben oui elle est p'tite :mdr:::: !) est en pleine forme. Elle a fêté ses deux mois avant-hier, mais la sagesse ne lui est toujours pas parvenue..
C'est un chaton sans peur de quoi que ce soit : humains, chats, aspirateur, etc etc => elle fonce à l'attaque. Un minus de combat, comme je dis ! :lol:
Elle a eu sa primo vaccination le 10 juillet, la vétérinaire a eu bien du mal à faire l'injection, la miss n'ayant pas du tout envie de participer. Elle a même grogné sur l'ASV !! Le rappel est prévu à la mi août, ainsi que la puce électronique. Elle peut bien sûr être adoptée dès à présent puisqu'elle a plus de 8 semaines !L'évolution de Minus en photos ! Ce cliché a été pris le 28 juin, elle fait encore gros bébé rat, à un peu moins de 4 semaines. Sur celle-ci, elle est chez ma grand-mère & ma tante, ce qui ne l'a pas déphasée du tout. Très adaptable cette petite ^^ ! L'anecdote marrante c'est qu'elle s'est ruée sur la chatte-psychopathe de ma tante, l'a mordue et est repartie en courant... La Mimine était tellement estomaquée qu'elle n'a pas réagi ! C'est un bébé chat, elle s'endort donc un peu partout, un peu n'importe comment, mais toujours très photogénique Sur ma couette Sur mes jambes Sur ses deux copines Mélisandre et Mahiya, qui lui manquent beaucoup ! Sur la table chez ma grand mère Encore et toujours sur mon lit !! Il y a quand même des moments où elle est réveillée : Elle a des yeux magnifiques, qui virent au vert amande avec un cercle bleu extérieur Pour ses deux mois, Minus a eu un joli cadeau, en provenance directe de LIDL et elle l'ADORE !!! Tu joues avec moi, dis ?? :dort: Elle a très envie de jouer avec mes adultes, mais Tamara notamment l'en dissuade d'un seul regard : Après une journée bien remplie, Malala-Minus tombe de fatigue sur un coin de l'arbre à chats. Jusqu'à la prochaine bêtise !! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: MALALA Mer 03 Aoû 2016, 19:59 | |
| Pour conclure cette mise à jour du dossier de Malala, quelques informations supplémentaires sur son caractère. Ses points forts : - Minus est vraiment super sociable, elle va dans les bras de tout le monde, l'essentiel étant qu'on s'occupe d'elle. Plus il y a de gens autour, mieux c'est ! Pareil pour les chats : s'ils veulent jouer, c'est génial, sinon elle les embête quand même et ça ne la dérange pas de se faire refouler :twisted: - Elle a de grands moments très câlins, où elle me grimpe sur le buste pour se trouver tout contre moi, et ronronne comme une locomotive. Elle a également besoin d'être contre un humain, ou encore mieux dans les bras, pour s'endormir le soir ... - Comme tout chaton en bonne santé, elle est vive, très vive. Sûrement un peu trop pour mes adultes qui ont du mal à supporter ses courses folles dans tout l'appartement. En ce moment, le must est d'essayer d'attraper sa queue, ça l'occupe des heures entières. - Pas du tout difficile au niveau nourriture, elle mange à tous les râteliers et souhaiterait avoir son assiette personnelle à table !! Côté défauts, elle n'en manque pas non plus - C'est une isabelle, avec un caractère d'isabelle (carrément caricatural d'ailleurs !!) : elle est têtue comme une bourrique et quand elle veut quelque chose, il le lui faut maintenant ! La demoiselle n'aime pas être contrariée ! - Elle se supporte difficilement toute seule, surtout après avoir été avec Mahiya et Mélisandre pendant près d'un mois, ça fait dur pour elle. Les adultes la trouvent trop brute. Du coup elle suit les humains, mais on n'a pas toujours le temps de jouer une heure avec elle ! - Lorsqu'elle a décidé qu'elle en avait marre d'être dans sa pièce à se reposer, elle pousse des cris stridents , jamais entendu ça ! On tient 10 mn mais on finit par la laisser sortir... - Elle n'aime pas beaucoup la voiture, surtout quand elle est seule dans sa cage. On a alors droit à un concerto en Minus majeur du feu de dieu ! :shutup: Menacée plusieurs fois d'abandon, la Malala n'a pas eu l'air impressionnée du tout... S'il faut résumer : Malala a besoin d'un autre animal avec elle (chat, peut être chien ?) ou d'un humain à plein temps pour s'occuper d'elle. Elle est très tenace et se prend pour le chef de ma tribu, malgré nos nombreuses explications . Elle aura sûrement besoin d'une maison avec de l'herbe pour y courir, ou d'un appartement assez grand avec balcon sécurisé.Si vous souhaitez plus de renseignements sur ma petiote, n'hésitez pas. Elle sera en week-end adoption à la fin du mois d'aout. _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: MALALA Ven 19 Aoû 2016, 18:01 | |
| Dernières nouvelles de miss Malala, en direct de Colomiers ! Elle a été "abandonnée" avec les autres chats pendant 5 longs jours, la pauvre ! Heureusement il y avait quelqu'un qui est passé donner à manger, sinon... À notre retour ça a été la fête, depuis elle me colle comme de la Patafix, et vient carrément me dormir dessus pendant ses siestes ! Sinon elle aime bien la table aussi : Hier 18 août elle a été chez la véto, où nous avons fait le rappel de vaccin et placé la puce. La demoiselle n'a pas aimé du tout l'identification, elle a carrément attaqué l'ASV... Et pendant que ses nouvelles "colocataires" Miyako et Michiko se faisaient examiner, mam'zelle Minus a hurlé en continu dans sa cage : quand on ne s'occupe pas d'elle, ça s'entend !! Bilan tout à fait normal, elle fait maintenant 1,5kg ("la cantine est bonne chez vous", dixit le Dr Duprat !) et toujours la patate. Cette semaine je l'ai laissée sortir sur le balcon, en la surveillant bien entendu. Elle est plutôt prudente, ne se penche pas, mais adore attraper toutes les feuilles à sa portée : c'est une grande chasseuse ! Elle aime bien aussi se mettre directement dans les pots, vides ou non, et a du mal à comprendre pourquoi je hurle "NON !!!!" Malala-Minus aime beaucoup mon "petit dernier", Cro'Mignon, qu'elle enquiquine tant qu'elle peut Le seul moment où elle est calme, c'est quand elle dort : Chou accepte qu'elle dorme près de lui, mais il préfère lui tourner le dos, au cas où... Malala sera à Canicat demain, venez nous voir elle sera si contente de pouvoir faire la fière ^^ ! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | _Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: MALALA Jeu 25 Aoû 2016, 12:17 | |
| Malala sera à l'adoption samedi 27 août chez Jardiland Portet _________________ Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent Famille d'accueil d'Ocynoe Ex FA d' Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées Adoptante de Jean Pierre & Francis | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: MALALA Sam 27 Aoû 2016, 21:25 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: MALALA Jeu 13 Avr 2017, 20:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MALALA | |
| |
| | | | MALALA | |
|