Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MALALA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

MALALA Empty
MessageSujet: MALALA   MALALA EmptyMar 14 Juin 2016, 11:36

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai trouvé un chaton dans mon tout petit jardin en centre ville de Toulouse. Je ne peux pas le faire rentrer chez moi car je n'ai rien pour m'en occuper, pouvez-vous l'accueillir ?
Je peux éventuellement le garder momentanément jusqu'à ce que je lui trouve une nouvelle maison mais je ne sais pas trop comment m'en occuper...
Je vous transmets une photo, il a l'air très jeune.
Je vous remercie par avance de considérer ma demande,
Respectueusement

MALALA Img_4012


=> besoin accueil pour ce petit bout - mail à toulouse@le-chat-libre.com merci

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
MALALA 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
MALALA 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Ven 24 Juin 2016, 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:44

16/06/16 Chez Laureline, 325g à peine

MALALA Petite10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
MALALA 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
MALALA 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyJeu 23 Juin 2016, 19:22

Déjà une semaine que la petiote est chez moi, ça passe trop vite !! Sad

Elle a élu domicile dans ma salle d'eau (enfin c'est là que je l'ai mise, elle n'a pas trop eu le choix !), et s'en trouve bien contente. A été directement dans la litière, adore la pâtée "babycat", les bouillies de lait, et même les croquettes pour adultes, qu'elle va pêcher directement dans le distributeur !! :lol:
En 5 jours elle avait pris plus de 100g, je ne l'ai pas repesée depuis lundi...

Ce petit bout de chat est parfaitement sociable, n'a peur de rien ni de personne (elle terrorise mon Chouchou qui fait 10 fois sa taille !), et voudrait vadrouiller dans l'appart' toute la journée. Mais comme moi, j'ai peur de la perdre quelque part, les sorties sont encadrées ! Very Happy

Surnommée "croti-crota"  Embarassed  , elle sera officiellement connue sous le nom de Malala.
Bien évidemment, vu son jeune âge (3 semaines), elle n'est pas adoptable avant un bon mois, voire un mois et demi...

Quelques photos de la petite puce :

À son arrivée, déjà affamée, je lui sers de casse-croûte !
MALALA Img_0812

Un vrai petit clown, elle fait des bonds partout, j'ai beaucoup de mal à la suivre  🤡
MALALA Img_0811

Celle-ci date de cet après-midi, une Malala méditative avant de m'attaquer comme un tourbillon  :twisted:
MALALA Img_0810

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:40

:dejadehors:  Bon, on est d'accord, j'ai du mal à mettre à jour le post des chatons, je suis une vraie calamité.  :dejadehors:

La mignonne Malala (plus souvent appelée "Minus"  ben oui elle est p'tite  :mdr:::: !) est en pleine forme. Elle a fêté ses deux mois avant-hier, mais la sagesse ne lui est toujours pas parvenue..  Evil or Very Mad

C'est un chaton sans peur de quoi que ce soit : humains, chats, aspirateur, etc etc => elle fonce à l'attaque. Un minus de combat, comme je dis ! :lol:

Elle a eu sa primo vaccination le 10 juillet, la vétérinaire a eu bien du mal à faire l'injection, la miss n'ayant pas du tout envie de participer. Elle a même grogné sur l'ASV !!  Evil or Very Mad
Le rappel est prévu à la mi août, ainsi que la puce électronique. Elle peut bien sûr être adoptée dès à présent puisqu'elle a plus de 8 semaines !



L'évolution de Minus en photos !




Ce cliché a été pris le 28 juin, elle fait encore gros bébé rat, à un peu moins de 4 semaines.




MALALA Img_0948


Sur celle-ci, elle est chez ma grand-mère & ma tante, ce qui ne l'a pas déphasée du tout. Très adaptable cette petite ^^ ! L'anecdote marrante c'est qu'elle s'est ruée sur la chatte-psychopathe de ma tante, l'a mordue et est repartie en courant... La Mimine était tellement estomaquée qu'elle n'a pas réagi  Rolling Eyes  !




MALALA Img_0949

C'est un bébé chat, elle s'endort donc un peu partout, un peu n'importe comment, mais toujours très photogénique


 Wink

Sur ma couette



MALALA Img_0947

Sur mes jambes



MALALA Img_0952

Sur ses deux copines Mélisandre et Mahiya, qui lui manquent beaucoup !



MALALA Img_0951

Sur la table chez ma grand mère  Shocked  Shocked



MALALA Img_0938

Encore et toujours sur mon lit !!



MALALA Img_0950
MALALA Img_0945
MALALA Img_0944

Il y a quand même des moments où elle est réveillée :



MALALA Img_0943

Elle a des yeux magnifiques, qui virent au vert amande avec un cercle bleu extérieur  MALALA 896583


MALALA Img_0946

Pour ses deux mois, Minus a eu un joli cadeau, en provenance directe de LIDL  Very Happy
et elle l'ADORE !!!



MALALA Img_0937
MALALA Img_0940

Tu joues avec moi, dis ??  :dort:



MALALA Img_0939

Elle a très envie de jouer avec mes adultes, mais Tamara notamment l'en dissuade d'un seul regard :



MALALA Img_0942

Après une journée bien remplie, Malala-Minus tombe de fatigue sur un coin de l'arbre à chats. Jusqu'à la prochaine bêtise !!



MALALA Img_0941

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:59

Pour conclure cette mise à jour du dossier de Malala, quelques informations supplémentaires sur son caractère.

Ses points forts :

- Minus est vraiment super sociable, elle va dans les bras de tout le monde, l'essentiel étant qu'on s'occupe d'elle. Plus il y a de gens autour, mieux c'est ! Pareil pour les chats : s'ils veulent jouer, c'est génial, sinon elle les embête quand même et ça ne la dérange pas de se faire refouler  :twisted:

- Elle a de grands moments très câlins, où elle me grimpe sur le buste pour se trouver tout contre moi, et ronronne comme une locomotive. Elle a également besoin d'être contre un humain, ou encore mieux dans les bras, pour s'endormir le soir ...  Embarassed  Embarassed

- Comme tout chaton en bonne santé, elle est vive, très vive. Sûrement un peu trop pour mes adultes qui ont du mal à supporter ses courses folles dans tout l'appartement. En ce moment, le must est d'essayer d'attraper sa queue, ça l'occupe des heures entières.

- Pas du tout difficile au niveau nourriture, elle mange à tous les râteliers et souhaiterait avoir son assiette personnelle à table  horreur  !!

Côté défauts, elle n'en manque pas non plus Embarassed

- C'est une isabelle, avec un caractère d'isabelle (carrément caricatural d'ailleurs !!) : elle est têtue comme une bourrique et quand elle veut quelque chose, il le lui faut maintenant ! La demoiselle n'aime pas être contrariée Evil or Very Mad !

- Elle se supporte difficilement toute seule, surtout après avoir été avec Mahiya et Mélisandre pendant près d'un mois, ça fait dur pour elle. Les adultes la trouvent trop brute. Du coup elle suit les humains, mais on n'a pas toujours le temps de jouer une heure avec elle !

- Lorsqu'elle a décidé qu'elle en avait marre d'être dans sa pièce à se reposer, elle pousse des cris stridents affraid , jamais entendu ça ! On tient 10 mn mais on finit par la laisser sortir...

- Elle n'aime pas beaucoup la voiture, surtout quand elle est seule dans sa cage. On a alors droit à un concerto en Minus majeur du feu de dieu ! :shutup: Menacée plusieurs fois d'abandon, la Malala n'a pas eu l'air impressionnée du tout...


S'il faut résumer : Malala a besoin d'un autre animal avec elle (chat, peut être chien ?) ou d'un humain à plein temps pour s'occuper d'elle. Elle est très tenace et se prend pour le chef de ma tribu, malgré nos nombreuses explications MALALA 332766 . Elle aura sûrement besoin d'une maison avec de l'herbe pour y courir, ou d'un appartement assez grand avec balcon sécurisé.


Si vous souhaitez plus de renseignements sur ma petiote, n'hésitez pas. Elle sera en week-end adoption à la fin du mois d'aout.

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyVen 19 Aoû 2016, 18:01

Dernières nouvelles de miss Malala, en direct de Colomiers Very Happy !

Elle a été "abandonnée" avec les autres chats pendant 5 longs jours, la pauvre ! Heureusement il y avait quelqu'un qui est passé donner à manger, sinon... MALALA 358444026

À notre retour ça a été la fête, depuis elle me colle comme de la Patafix, et vient carrément me dormir dessus pendant ses siestes ! Sinon elle aime bien la table aussi :

MALALA Img_0957


Hier 18 août elle a été chez la véto, où nous avons fait le rappel de vaccin et placé la puce. La demoiselle n'a pas aimé du tout l'identification, elle a carrément attaqué l'ASV... MALALA 1135631242
Et pendant que ses nouvelles "colocataires" Miyako et Michiko se faisaient examiner, mam'zelle Minus a hurlé en continu dans sa cage : quand on ne s'occupe pas d'elle, ça s'entend !!
Bilan tout à fait normal, elle fait maintenant 1,5kg ("la cantine est bonne chez vous", dixit le Dr Duprat !) et toujours la patate.

Cette semaine je l'ai laissée sortir sur le balcon, en la surveillant bien entendu. Elle est plutôt prudente, ne se penche pas, mais adore attraper toutes les feuilles à sa portée : c'est une grande chasseuse ! MALALA 1790492846 Elle aime bien aussi se mettre directement dans les pots, vides ou non, et a du mal à comprendre pourquoi je hurle "NON !!!!" MALALA 175209

Malala-Minus aime beaucoup mon "petit dernier", Cro'Mignon, qu'elle enquiquine tant qu'elle peut  MALALA 3244727051
MALALA Img_1014

MALALA Img_1013

Le seul moment où elle est calme, c'est quand elle dort :
MALALA Img_0958


Chou accepte qu'elle dorme près de lui, mais il préfère lui tourner le dos, au cas où...  Sleep
MALALA Img_0956

Malala sera à Canicat demain, venez nous voir elle sera si contente de pouvoir faire la fière ^^ !  ^-^

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyJeu 25 Aoû 2016, 12:17

Malala sera à l'adoption samedi 27 août chez Jardiland Portet :)

_________________
MALALA 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  MALALA 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis MALALA 2109585742 MALALA 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16114
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptySam 27 Aoû 2016, 21:25

27/08/16 Adoptée !!!!!!!!! MALALA 2144838163 MALALA 2144838163 MALALA 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 19/02/2012

MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:40

des nouvelles de Malala par ses adoptants!!! MALALA 2144838163 MALALA 2144838163 MALALA 2144838163 MALALA 2144838163

"Noisette va très bien , en pleine forme , beaucoup de caractère mais très affectueuse! nous l'adorons !je vous joins une photo d'elle  prise aujourd'hui"

MALALA Malala10

qu'elle a grandi MALALA 896583

_________________
MALALA 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
MALALA 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





MALALA Empty
MessageSujet: Re: MALALA   MALALA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALALA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALALA 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: