Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE

2 participants
AuteurMessage
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_

Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE Empty
MessageSujet: Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE   Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE EmptyLun 23 Mai 2016, 10:52

expo annulée ( si quelqu'un peut supprimer mon post ? merci : ) )

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE 2109585742 Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib

Féminin

MessageSujet: Botanic   Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE EmptyLun 23 Mai 2016, 20:54

Quelle tristesse ! avec tous les chats qui attendent leur famille ... pourquoi cette annulation ? les expos sont précieuses il ne faut pas jouer avec !
Pas d'expos, pas de communication ==> pas d'adoptions , forcément. Un WE de la fête des mères, avec tt le monde qui viendra en magasin c'était le week end a ne pas louper, franchement qui prend donc ce type de décisions ? c'est affligeant.
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_

MessageSujet: Re: Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE   Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE EmptyMar 24 Mai 2016, 07:18

Affligeant ? C'est pas très sympa dis donc ça oO . Organiser c'est du boulot, et faire déplacer les chats et les personnes aussi !

D'une façon générale, personnellement je comprends la logique d'en faire moins mais mieux, pour plus d'adoptions au final. Pour une comm plus efficace, c'est le mieux, et pour ne pas trop user les gens et que tout le monde (chats y compris) soit le plus serein possible, c'est quelque chose à envisager, non ? Ton message fait très accusateur, je pensais pas qu'on était là pour se dire des gentillesses comme ça, je suis un peu étonnée. Il y a un gros week end avec double jardinerie le week end prochain, déjà, Canicat toutes les semaines, le local tous les week ends, ça fait beaucoup à organiser.

Pas de communication autour des expos Sad  ? C'est pas très sympa pour le boulot que je fais sur la page facebook, on a quand même 5200 personnes qui nous suivent ( et ça augmente tous les jours) , une portée de publications entre 14 000 et 20 000 vues par semaine, et des publis qui sont vues individuellement entre 1200 et 3000 personnes. Faire les affiches, poster les dates, créer les événements facebook et les diffuser, mettre à jour l'album des chats présents le week-end, le diffuser, le tout sans spammer les gens et en visant les horaires les plus fréquentés, c'est du boulot.
En parallèle, récupérer les photos, les traiter en ajoutant nom et logo, les mettre en ligne dans les albums, chercher les fiches forum pour les mettre en lien pour chaque chat, relancer ceux qui en ont besoin, en étant équitable et en répartissant entre chats, chattes, chatons, positifs, chats du local, en faisant en sorte de bien doser pour que ça ne saoule pas les personne qui nous suivent et que les chats soient bien vus, j'y passe pas mal de temps ( il y a des semaines où je suis à 35h facile, d'autres moins, heureusement, mais ça me fait un peu mal de lire "pas de communication"  Sad  ) ! Sans parler de Clotilde qui répond aux nombreux messages qu'on reçoit .

Alors pas de communication, on ne peut pas vraiment dire ça ! C'est peut être du boulot invisible pour toi, mais je peux t'assurer qu'il y en a, de la communication : ) Et que c'est même plus facile à faire comme il faut quand il y a moins d'expos : une semaine sur deux ce serait top, ça permettrait de commencer à annoncer les jardineries en avance, sans pour autant invisbiliser cani'cat et le local. Là j'annonce tout dans une publi qui reste épinglée en haut de la page et visible toute la semaine, mais je ne peux pas gérer proprement les week ends où il y a deux jardineries en même temps :  j'ai subdivisé en créant des événements, les gens peuvent s'inscrire et inviter leurs amis, et ils ont toutes les mises à jour + des notifications dès que je poste dans l'événement, et un rappel automatique le jour même. Si je crée un événement pour chaque lieu, c'est brouillon, l'impact est moindre, ça parasite la visibilité, et si je créée un événement pour l'expo en jardinerie, c'est celle là qui a le plus de retentissement. Les semaines où il n'y a pas de jardinerie, je peux mettre le local en avant, et ça marche plutôt bien, pas mal de personnes demandent des infos sur la localisation par message facebook, et ça permet de donner une chance aussi aux chats adultes du local. Après, si il y a des volontaires, il faudrait aussi faire une liste des groupes facebook de protection animale du coin sur lesquels partager les infos, etc, ça je n'ai pas le temps de le faire. Cibler les forums, aussi, ou en tous cas voir si ça serait intéressant. Penser à tous les endroits où diffuser les dates d'expos sur internet, se répartir les tâches, etc. On peut faire mieux, c'est certain, mais là tout de suite on fait au mieux.
Les supports sont en refonte/ harmonisation et ça me prend du temps, aussi, j'aimerais que ça avance plus vite, mais là tout de suite ce n'est pas possible, j'avance, mais j'avance à un rythme qui me permet de bien faire les choses.

Cette semaine je fais un événement facebook pour Cani'cat, parce que j'ai l'impression que c'est le lieu un peu oublié, comme c'est récurrent, et c'est dommage, vu qu'il y a quand meme des chats qu'on emmène là bas tous les week ends. Il y a déjà des gens qui partagent, et qui se sont notés comme intéressés, ça permet de redonner de la visibilité.

Le week end prochain on a double expo, ça va déjà être sportif pour tout le monde en plus. Après c'est vrai qu'il y aura sûrement du monde chez Botanic ce week end à cause de la fête des mères : mais les gens qui viennent acheter une plante en catastrophe n'iront pas adopter un chat en passant sur un coup de tête ( ou alors je pense que ce n'est pas ce type d'adoptants qu'on cherche pour les minous, si ? ) .
Par contre, pour les dons, ça peut être intéressant comme type de journées, là dessus je n'y avais pas pensé mais effectivement ça se tente.

Du coup, j'ai une idée : pourquoi ne pas proposer de faire une petite table d'info/pub chat libre, pour expliquer le travail de l'asso, récolter des dons, montrer un book d'adoptions ( en ligne, les albums facebook font ce job là, on peut s'arranger pour avoir un ordinateur portable et du wifi, même pas forcément besoin d'investir dans un book papier) vendre éventuellement quelques petites choses préparées pour l'occasion ? Ça demande de s'organiser autrement, de trouver des volontaires, de préparer un peu en avance, mais ça ne me semble pas une mauvaise idée. Comme ça, on ne fatigue pas les chats pour rien, on ne trimballe pas toutes les cages, on ne mobilise pas les bénévoles qui font déjà beaucoup de week ends adoptions et on est quand même visibles. Puis chez Botanic, ça peut peut être permettre d'être dans un endroit plus cosy que le hall d'entrée ouvert qui ne donne pas très envie.

Je pense qu'on peut trouver tout un tas de moyens différents de booster les adoptions et les dons. Juste, si on peut éviter de se trouver affligeantes entre nous et si on trouvait des idées à la place, ce serait sûrement plus agréable pour tout le monde. Je comprends que ça puisse sembler dommage, mais faut aussi regarder la réalité : 1 adoption et 1 accueil en vue d'adoption le week end dernier, c'est certes mieux que rien ( et c'est super pour Zephyr et Mayotte cat ), mais c'est très peu par rapport à d'autres week ends, et ça fait quand même beaucoup de chats qui n'ont pas trouvé de familles et qui ont passé une journée en cage. Alors si on peut trouver un moyen de les présenter sans les emmener forcément, et de décrocher des rdv visite en FA en présentant l'asso et en montrant un book en ligne ( par exemple, ça peut être autre chose ), ça vaut peut être le coup d'y réfléchir, non ? Mais à mon avis ça se discute en avance, pour faire les choses posément : calendrier des dates où ce serait intéressant de faire tel ou tel type d'action, qui se porte volontaire, etc. Ca peut même permettre d'impliquer des personnes qui s'investissent moins habituellement, qui sait ?

Puis vraiment, ne pas critiquer le boulot que chacune et chacun fait, on est une asso, on est tous et toutes bénévoles, il y a beaucoup de boulot à faire, beaucoup de chats à faire adopter, c'est vrai, alors raison de plus pour ne pas perdre de temps à se critiquer, mais plutôt trouver des moyens de faire en sorte que ça fonctionne mieux pour tout le monde.

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE 2109585742 Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE 2109585742
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE   Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE Empty

Botanic Labège 28 & 29 mai 2016 ANNULE
Page 1 sur 1