Hé oui les anglais l'ont fait ... non pas le pudding l'Animal Welfare Act.
Beaucoup connaissent la RSPCA , la police des animaux.
J'ai quité l'angleterre avec mes parent a 10ans et deja un officier de la RSPCA pouvais defoncer une porte d'entrée si un animal etais en danger ou j'ai vu des bobby avec une litiere de chaton et la mère dans leur casque ou des policiers arretais purement et simplement la circulation a londre pour laisser passer une cane et ça couvée.
Depuis ils n'ont céssé de gagner en puissance. au point ou l'on peux vous enlever votre animal et vous mettre en prison si maltraitance il y a... et il leur en faut pas beaucoup et ça sera au contrevenant de payer les frais...
Maintenant ils ont reussi a pousser encore plus loin... relegant la France au moyen age au niveau des loi de protection des animaux.
La loi as été voté et elle est simple ... un propriétaire d'animal est OBLIGE de suivre cette loi qui edictent des regles qui si ils ne sont pas respecté revient a l'enfreindre et donc permettre aux officier de la RSPCA d'intervenir et d'obliger les propriétaires de PAYER !!!
Ces régles obligatoires sont:
Suffisament de nourriture et de l'eau afin de garder l'animal en bonne santé.
Un endroit salubre pour "vivre"
L'obligation de laisser si besoin est a l'animal de vivre avec ces congéneres ou seul
La possibilité de pouvoir exprimer un comportement normal
La protection contre la maladie et les blessures.
Les soins contre la maladie et les blessures.
pour plus d'infos =>
http://www.rspca.org.ukPeut etre est ce temps de demander la meme chose ici en France...