Sujet: ASTERIX 2 FIV+ Ven 29 Avr 2016, 09:48
15/04/16 Récupérées suite à la perte de domicile de leur propriétaire, 2 chattes sociables dont une gestante. restent 3 mâles sur place à récupérer plus tard (GRIMMY ASTERIX et GARGAMEL) 28/04/16 arrivée de ASTERIX : Sté, tests FIV+, primo, tatouage et stronghold Estimé entre 5 et 10 ans + une parondontite 23/10/16 Enfin en FA chez Céline et fabien !!!!
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Dernière édition par Marion64 le Ven 09 Juin 2017, 14:38, édité 1 fois
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Lun 06 Juin 2016, 20:16
Asterix est très sur ses gardes mais il ne prend pas peur au moindre bruit. il faut faire doucement et bien respecter sa limite et tout se passe bien
il a une super bouille je trouve
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Lun 27 Juin 2016, 17:53
J'attire l'attention sur Astérix. Il est en cage depuis le mois d'Avril et ce n'est pas une vie. Il est certes très craintif mais je pense sincèrement qu'il y a moyen de gagner sa confiance avec un peu de patience et dans un environnement calme. De plus comme le disait Christelle, il a vraiment une bouille à tomber. J'espère qu'il trouvera vite.
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Mer 06 Juil 2016, 09:12
Si vous avez une pièce de libre pour accueillir Asterix, cela l'aiderait beaucoup!!! Il faut lui donner sa chance!
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Dim 02 Oct 2016, 19:43
J'aimerais bien faire un article sur Astérix pour le blog, afin d'attirer l'attention sur lui, mais il me faudrait des photos pour cela. A vos appareils photos les photographes amateurs.
vincentb Bénévole
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Mar 04 Oct 2016, 10:29
lorraine31 Administrateur
Nombre de messages : 774 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Lun 24 Oct 2016, 12:03
23/10/16 : Enfin en FA le petit père ! Sur le chemin de la sociabilisation
_________________ Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
CélineB Flaire les parages
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Mar 31 Jan 2017, 18:40
Voici plusieurs vidéos de la première caresse faite à Astérix, ce week-end seulement !
Cela fait 3 mois qu'il est chez nous il reste très craintif mais il a fait de très gros progrès, on est super content.
lorraine31 Administrateur
Nombre de messages : 774 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Mer 01 Fév 2017, 07:33
Cela fait tellement plaisir de le voir se détendre Quels beaux progrès pour ce petit père qui était tellement mal au local et ne faisait pas confiance aux bipèdes. On voit bien qu'il commence à comprendre que les caresses c'est plutôt sympa.
Merci pour lui de l'aider à reprendre confiance !
_________________ Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Mer 01 Fév 2017, 18:31
ça donne les larmes aux yeux! merci beaucoup pour le partage!
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Ven 09 Juin 2017, 14:37
"Astérix a besoin urgemment d'une famille d'accueil !!! Sinon il devra retourner au local et ses progrès réalisés chez sa FA sont donc compromis
"Dans l'optique de trouver une famille d’accueil pour le mois de juillet, afin de lui éviter un retour au local, où il a déjà passé 6 mois enfermé en cage, je me permets de faire un mail, la situation est relativement urgente, et se serait catastrophique pour lui si nous devions le refaire passer par le local au vu des progrès qu'il a accompli.
En effet, nous n'avons pas la possibilité de garder Astérix après le mois de juillet, car suite à un déménagement, nous ne pourrons plus lui assurer une pièce séparée. Ayant déjà 5 chats et Astérix étant FIV+...
Astérix est avec nous depuis le mois d'octobre 2016, et il a fait d'énorme progrès, pour ceux qui ont connu l'époque ou il crachait dés que l'on approchait à moins de 20 mètres de sa cage;), ce sont des progrès faramineux !
Il reste et restera craintif, mais maintenant il a confiance en l'humain, pour ne pas remettre le curseur des efforts glanés à zéro, il faudrait pouvoir entériner cette confiance en l'humain, avec une autre famille d'accueil patiente. (ou une adoption ).
C'est un chat adorable, bavard et très bien éduqué, (ben oui, forcément !) et qui adore les caresses, mais qui, selon nos constatations, n'aime pas les autres chats ( plutôt dominant le monsieur ), c'est pour cela qu'il faudrait une famille sans autre chat.
Mobilisons nous pour lui trouver ne serait ce qu'une chambre."
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Louise31 Administrateur
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Sam 03 Fév 2018, 19:31
03/02/18 Adopté par sa FA
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: ASTERIX 2 FIV+ Ven 07 Sep 2018, 17:06
des nouvelles d'Astérix par ses adoptants!!!!!
"Il continue de s'améliorer de jours en jours et est maintenant très câlin.Vous trouverez ci-joint quelques photos de lui 😊"