Il aura fallu 3 mois pour parvenir à 1 acceptation et 1 adaptation de l'homme.
Incident fut la plus difficile à décoincer, il reste encore du travail. C'est le temps et la patience qui va maintenant faire son oeuvre.
Incident est depuis 1 mois entre ma chambre et ma sdb, depuis 1 semaine grimpe très à l'aise sur mon lit et dort de plus en plus près de moi
La 1 ere approche, qu'elle soit visuelle ou manuelle l'effraie encore, mais dès lors qu'elle sent le contact d'1 caresse, c'est parti pour 1 longue séance câlin
Pour la porter, c'est quasi impossible, à moins d'assurer la prise par la peau du cou, comme font les mamans chats.
Là, elle se laisse faire, elle est comme soumise
Elle est curieuse et aime bien explorer le reste de la maison. Elle s'y sent d'ailleurs de + en + à l'aise également.
Au moindre bruit inconnu, elle repart en courant dans son antre qui est ma chambre, pour ressortir le bout de son nez qqs mn plus tard.
C'est 1 grande joueuse. Plumeau, petites balles qui s'accrochent aux griffes sont ses jouets de prédilection.
Et bien sûr, elle est aussi très gourmande, mais ça, ça tient de famille car ses 2 frères ont le même défaut.
Incident est 1 petite minette qui a besoin de beaucoup de douceur, de calme, de patience. Si vous la brusquez, vous obtiendrez le contraire.
Elle ne peut vivre qu'en appartement, sans risque de sortie (ni par la porte, ni par les fenêtres) 1 fois dehors, personne ne pourra la rattraper, elle serait en panique totale et très en danger, car elle ne saurait pas se débrouiller.
Pas d'enfants non plus pour l'instant, je dirais dans la 1 ere année, voir les 2 premières années de sa vie ( trop terrifiant pour elle). Cela est valable pour tous les chats craintifs
Avec le temps, ils prennent confiance dans l'environnement dans lequel ils ont l'habitude de vivre, ce qui veut dire, du coup, éviter les déplacements pour ces gentils minous très peureux de tout. Ils se sentiront toujours en sécurité là où ils ont leurs habitudes.
Et bien sûr, je me suis beaucoup attachée à elle, elle semble tellement fragile, qu'on a envie de la protéger.
Ma petite chérie, nous passons notre dernière nuit ensemble. Demain soir, tu vas retrouver ton frère Milton qui miaule de désespoir d'être seule boule de poils.
Ca sera 1 grand vide pour moi demain, pour toi, 1 nouvelle vie qui va t'apeurer au début, mais ton frère sera là pour te lover comme il le faisait lorsque vous étiez tous les 2 en cage.
1 petite semaine d'adaptation sera nécessaire afin que tu continues les progrès que tu as largement faits chez moi.
Ta nouvelle famille d'accueil pour commencer, pour la vie peut être !
Bonjour et câlin à