Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

réveils nocturnes

3 participants
AuteurMessage
sophinouga
Flaire les parages
sophinouga

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyMer 14 Mar 2007, 19:22

Bonjour, je voulais juste savoir si vous aviez le meme problème que nous, : nous avons notre petite chatte, Nougatine, qui partage notre petit T2, elle ne dort pas trop la nuit, je sais que le chat est un animal nocturne qui dort surtout le jour, mais elle nous réveille, joue, fait beaucoup de bruit...nous avons demandé conseil à notre vétérinaire qui nous a donné un diffuseur à mettre la nuit que délivre des phéromones qui sont senses la rassurer mais il n'est pas sur que cela marche vraiment et en plus ça fait effet seulement au bout de 2 mois...
Avez-vous déja rencontré ce petit souci et comment pensez vous y remédier ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146

Féminin

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyMer 14 Mar 2007, 20:02

Le diffuseur de féliway est en général efficace mais il faut le laisser en permanence ds la pièce principale sans obstacle!
sinon, je vous conseillerais de jouer avc elle un bon moment le soir afin de la fatiguer. Elle a besoin que vous vous occupiez d'elle et de se défouler, mais en présence des maitres c'est quand même plus amusant que tout seul!
Ensuite si elle n'est pas encore stérélisée je vous conseille de le faire car cela les calme; Vous pouvez aussi essayer de prendre un deuxième chat qui la stimulerait en journée et ainsi le soir elle serait plus fatiguée. mais que cela n'empêche pas les séances de jeux et de calins du soir!
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat

Féminin

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyVen 16 Mar 2007, 10:44

J'en ai deux comme cela, la nuit... Elles jouent, pas longtemps, mais elles prennent un malin plaisir a faire des trucs la nuit qu'elles ne peuvent pas faire le jour, exemple : grimper dans les plantes, jouer avec les rideaux et surtout jouer dans les souliers rester sur le bord de la porte...

Elles ne jouent pas longtemps, mais font un vacarme d'enfer a monter et descendre les marches.... Cela ne dure pas plus d'une grosse demi heure. Ensuite, elles grattent et miaulent tout près de la porte de notre chambre pour entrée, sauf que je ne l'ai laisse pas faire, sinon nous aurions deux fauves dans notre lit a vouloir nous bouffés les orteils, lorsqu'elles se fatiguent d'attendre que nous ouvrions la porte, elles vont dans la chambre voisine et se couche sur le lit.... et les belles font dodo....

Pour notre part, nous avons essayer de jouer avec elles avant d'aller au lit, peine perdu, elles ont le même ages environ et malheureusement, nous ne grimpons pas dans les plantes.
Contenu sponsorisé

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes Empty

réveils nocturnes
Page 1 sur 1