Coucou tout le monde ! voici quelques nouvelles de notre Neva
L'été s'est très bien passé et Neva a bien pris possession de son environnement extérieur. Dès qu'elle peut, elle est dehors. De là à dire qu'elle ne supporte pas d'être "enfermée" à la maison, il n'y a qu'un pas.
Mais une fois dehors, elle ne s'arrête plus. Nous qui pensions qu'elle souffrirait de la chaleur
penses-tu ! Elle rentrait régulièrement pour boire et manger certes mais c'était pour mieux repartir.
Parfois, elle venait nous chercher pour ne pas être seule dehors : "venez voir comme c'est bien !
il y a des bêbêtes qui volent, des herbes hautes dans lesquelles on peut se rouler, des arbres dans lesquels on peut grimper et il y a même la chatte du voisin. "
Ah ! la chatte du voisin...qui a une bonne dizaine d'années de plus que Neva, qui a bien tenté (comme avec tous les chats) d'avoir le dessus...au début. Désormais elle laisse l'intrépide jeunette se promener sur son domaine sans lui jeter un oeil. C'est donc le paradis pour Neva qui y passe et repasse tous les jours.
En revanche, Neva ne supporte pas les autres chats sur son territoire.
Neva dans les tuyas...même pas peur
Neva cachée dans la lavande
Neva qui se repose
Neva qui joue à chat perché.
De notre côté, nous tâchons d'être moins sur son dos.
Mais dès que nous le pouvons nous passons du temps avec elle. Elle adore jouer à courir après une petite balle. Un vrai petit chien.
Le meilleur est quand nous sortons dans le jardin et que Neva nous voit. Elle galope à notre rencontre. C'est trop craquant.
Une chose sur laquelle nous n'avons pas cédé (encore), c'est pour la nuit. Nous la faisons rentrer à la tombée de la nuit. Je crois qu'elle s'est bien habituée au rituel même si elle resterait sûrement dehors si on ne lui imposait pas de rentrer. Au moins à ce moment-là, elle se calme et pense un peu à se poser.
Pour les câlins, elle adore ça MAIS pas tenue. On peut la caresser quand elle est sur un fauteuil ou par terre mais inutile de chercher à la prendre sur nos genoux ou dans les bras, elle s'en va tout de suite.
Comme vous pouvez le voir, elle s'éclate.
J'espère qu'il en est de même pour ses "petits", Moet et Chandon.
A très vite pour d'autres nouvelles. Au plaisir de vous lire.