Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aneth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aaudrey
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2006

Aneth Empty
MessageSujet: Aneth   Aneth EmptyMar 06 Mar 2007, 23:02

Bonjour,

A pres la Jolie Zora je viens d'acceuillir lundi une des triplettes : j'ai nommé Aneth. ( une petite chatte ecaille de 7 mois )

Pour le moment elle se repose au chaud dans ma salle de bain. Je passe souvent la voir pour l'habituer ... Elle m'acceuille en général avec un petit crachement histoire de me dire " moi pas contente moi avoir peur " mais finalement elle se laisse caresser la tête voir meme sous le menton ! ( bon les caresses c'est pas non plus l'extase ... elle me regarde avec de grand yeux ronds, les oreilles un peu basses et doit se demander ce que signifie cette nouvelle coutume fort peu désagréable ! )

Par contre elle n'a pas l'air tres en forme ... elle eternue et tousse un peu et à son nez qui coule. Pour l'instant Je lui donne le traitement contre le choriza ( desolée pour l'orthographe :p) et si demain ca ne s'ameliore pas je pense que la demoiselle va avoir le droit à une visite chez le vétérinaire.

Et voici pour les premieres nouvelles de la minette. J'espere qu'elle va vite reprendre du poil de la bete et commencer à profiter de sa vie de chaton !

A bientot
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Aneth Empty
MessageSujet: Re: Aneth   Aneth EmptyMar 06 Mar 2007, 23:17

Zolie Aneth Aneth 896583 .
Cette petite nous a fait très peur à un moment. Elle a pas intêret à recommencer! Aneth 175209

Dans la série des triplettes, c'est... comment dire... la plus mystérieuse, celle qui fait vraiment sa princesse. Avec les 2 autres, la couleur est annoncée : Agnis, la douceur incarnée, Ambae/Anisette, la j'veux-pas-qu'on-m'touche (elle a d'ailleurs bien apprécié mon petit doigt comme diner un certain soir!). Mais Aneth... Elle était comme ça avant son départ dans son 1er accueil, et pareil à son retour. Je suis sûre qu'elle peut encore se sociabiliser tout en restant une minette à forte personnalité (princesse jusqu'à la fin!).

N'hésitez pas à la prendre de force de temps en temps pour un ptit calin. En l'attrapant par la peau du cou dans un 1er temps, ça devrait aller (en cage, elle n'a jamais posé problème pour ça). Mon impression sur ses "pschitt!", c'est que c'est une grande gueule qui veut surtout impressionner son monde. Son séjour chez vous, hors de la cage, en dira surement plus.

Pour Aneth :zamoureu:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Aaudrey
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2006

Aneth Empty
MessageSujet: Re: Aneth   Aneth EmptyDim 11 Mar 2007, 17:04

Des nouvelles fraiches d'aneth !

La petite se porte bien, les antibiotiques ont fait effet et elle n'eternue plus !
C'est deja une bonne chose ^^

Mademoiselle prend de plus en plus gout aux caresses et ronronne même allegrement des que je lui gratouille la tete ! Je crois que sous ses airs de dur se cache une petite minette toute caline. Elle ne crache presque plus et n'essaie pas de me mordre ni de me griffer . On est sur la bonne voie !

Bon par contre elle refuse categoriquement de sortir de la salle de bain ! j'essaie de la faire venir vers moi en jouant avec une petite souris. Je vois bien qu'elle aimerai l'attrapper mais la peur du dehors est encore trop forte ^^

C'est la prochaine mission, lui faire decouvrir le couloir !

Voici pour les news à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Aaudrey
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2006

Aneth Empty
MessageSujet: Re: Aneth   Aneth EmptyMer 21 Mar 2007, 18:41

Voici de bonnes nouvelles d'Aneth !

Alors par ou commencer ...

Je l'ai amené chez le veterinaire pour son rappel de vaccin, elle a été testée et est negative au FIV et à la leucose du chat c deja une bonne nouvelle. Elle n'a pas de parasites non plus ^^. Bon c une chatte qui reste assez petite pour son age et qui n'est pas non plus dans une forme olympique. Mais elle a deja pris du poid depuis et ne manque pas d'apetit :) c sur la bonne voie !

Aneth a Enfin quitté ma salle de bain ( depuis ce week end ) !! elle a aussi trouvé d'autre cachettes ^^ mais ressort sa truffe regulierement et a meme l'audace de faire un ptit somme sur mon lit :).

Son comportement a enormement évolué depuis son arrivée.
Elle est encore assez craintive ( l'être hummain c pas encore sa tasse de thé ... trop grand surement ^^ ) Mais mademoiselle apprecie les caresses et ronronne des que l'occasion se presente ! Elle n'est absolument pas agressive et est aussi très joueuse !

Elle a egalement bien compri le fonctionnement de la gamelle : J'ai faim / on m'appelle / j'arrive / je ronronne / je me frotte / et je mange !


Elle prend son temps pour faire ses marque et me faire confiance mais les progrés sont là !

Il faudrait une famille pleine d'amour et de patience pour cette petite chatte qui n'a surement jamais connu le bonheur d'un foyer !


A bientot

PS : j'enverais des photos sous peu cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aneth Empty
MessageSujet: Re: Aneth   Aneth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnis et Aneth
» Agnis et Aneth
» BELLADONE - ANETH - CHIBA adoptés - BALSAMIQUE relâché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: