Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lynx, Leito, Linda et Lynette

Aller en bas 
+3
PierreAlain
bastet
crina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyMar 06 Mar 2007, 22:17

Voici qu'il y a plus d'un mois que cette petite famille est chez moi en accueil mais toujours pas visible sur le net. La raison : ils avaient besoin d'un peu de sociabilisation avant d'être adoptés et vu qu'ils sont tous très beaux je voulais pas être innondé de coup de fils à leur sujet et expliquer à chaque fois qu'il faut attendre un peu... pour la sociabilisation mais aussi pour ... la teigne ! Mais voila leur petite histoire :
Vers mi-janvier Monique L., qu'on connait très bien à l'association car elle fait un travail monstre pour les chats de la rue, capture ces 4 petits monstres quelque part à la campagne. Une semblait être presque adulte, mais les autres, des chatons et ne semblait pas être très sauvages mais juste très peureux. Le 28 janvier je les récupére chez moi en accueil pour leur offrir un peu plus de place qu'une petite cage et plus de temps pour tenter leur sociabilisation.

Ils étaient pas en très bon état, leur poil long assez mauvais état et puis avaient la diarrhée depuis leur capture, Monique les avaient mit sur des croquettes spéciales en attendant la possibilité de les faire voir à un véto. Moi, c'est les tâches sur les oreilles sans poil que j'ai tilté. Leur forme semblait pas à la teigne mais... dans le doute je prends un et je fille chez mon véto le lendemain (c'était dimanche mais pas grave).

Malheureusement la lampe a bien montré la teigne sur mes petits. Visité véto à la maison pour contrôler tout le monde et m'aider leur faire le bain d'immaveral. Ils me connaissaient pas depuis un jour et me fesait absolument pas confience donc imaginez un peu la situation. Avec Emilie (la véto) on a reussi les faire tous sauf la "maman" car trop sauvage, nous attaquait. On l'a mit en cage et retour à la clinique, petite picure tranquilissante et elle a eu droit à son traitement aussi. En même temps, Emilie leur a fait un premier control général, identifier le sexe et l'age:
- Lynx mâle tabby (type main coon) poil long né octobre 2006 queue courte tordue
Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0011

- Leito mâle noir smoke poil long né octobre 2006
Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0012

- Linda : femelle noire avec médalion blanc sur la poitrine et ventre, le bout de 2 doigts des pattes arrières blanc né juin 2006 queue courte tordue
Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0013

- Lynette : femelle noir et blanche poil très long née septembre 2006
Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0014

Les deux semaines qui ont suivi je les ai amené toujours à la clinique pour traitement car seule c'était mission impossible.

Entre temps, à la maison la sociabilisation progressait pas mal. Lynx est devenu adorable très vite, Leito a plus peur et il se laisse pas attrapé mais j'arrive le caresser sans problèmes dans un coin ou sur un dodo. Les deux aiment beaucoup être brossés, c'est comme ça que je les ai enttendu ronronner Lynx, Leito, Linda et Lynette 349570

Linda, on pensait qu'elle est la maman de Lynx et Leito mais de moins en moins car à part se ressembler physiquement et être tous ensemble très bien rien disait qu'elle serait leur maman. Linda était la plus sauvage, on s'est dit que si elle change pas d'avis on la rélachera à la fin du traitement après stérilisation biensûr mais... dès le premier jour je suis tombé amoureuse d'elle, quelque chose me disait qu'elle n'était pas si sauvage que ça et puis j'ai eu raison. Une semaine plus tard je l'a caressait et elle aimé ça. Très timide mais adorable et puis vite elle s'est mis a ronronner bizzarement comme elle sait si bien le faire, monter le dos lors de caresses et tant d'autres choses qui me fesait craquer encore plus sur elle. Je l'attrape et la caresse comme je veux, elle aime me montrer son ventre mais s'il faut l'amener au véto elle devient une vraie sauvage même avec moi.
Lynette finalement est la plus sauvageone. Elle n'est pas méchante mais a vraiment peur de l'humain. Elle adore jouer aussi avec les babales mais pour gagner sa confience il faudra lui laisser son temps.

Bon, je racourci un peu leur histoire sinon j'écris jusqu'à demain.
Depuis quelques jours Lynette semblait être en chaleurs donc hier je prend une demi journée de conge pour m'occuper des petits monstres. J'amène toute cette petite famille à la clinique et tout le monde à eu droit à : stérilisation, test, tatouage national et vaccin.

Resultat des courses : Linda et Lynette sont FeLV+ :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste::::

Lynx et Leito ont été testé même 2 fois car au début le véto pensait que je veux juste le test FeLV pour savoir pour le vaccin mais j'ai dis que je veux le FIV aussi donc 2 tests pour les 2 et 2 fois négatifs net sans aucun doute. Le test de Lynette était FeLV+ mais douteux donc on a fait un deuxième et là plus douteux du tout, elle a la leucose. Pour Linda ça été net desuite, leucose aussi. Je suis trop triste d'une part car elle seront difficilement adopteble et d'autre part qu'elle auront une vie courte. Elles sont séparés dans des cages à lapin chacune dans mon bureau, la chambre où ils sont tous depuis le début (carantaine pour la teigne), Leito et Lynx sont en liberté dans la même chambre. Je les ai séparés pour éviter une éventuelle contamination mais ... ils sont tous ensemble depuis plus d'un mois et demi et ont été capturé au même endroit alors... comme quoi la nature nous reserve toujours des surprises. Lors de la stérilisation le véto a vu que Linda a les ovaires trop petits, elle pense pas qu'elle a déjà eu des chatons donc Linda n'est pas la maman de Lynx et Leito.

Linda et Leito n'ont plus la teigne, Lynette a encore quelques poils sur le nez et Lynx, celui qui a eu le plus depuis le début a encore sur le nez, oreilles et la queue mais c'est vers la fin c'est sûr. Je peux pas mettre Lynx et Leito ailleur car j'ai moi même 4 chats dans un T3 donc je peux pas les contaminer avec la teigne mais j'espère que Lynx finira vite aussi et qu'ils seront adoptés comme ça je pourai laisser la chambre entière pour Linda et Lynette car les deux cages sont assez grandes mais c'est pas top quand même.

Qui voudra bien de mon amour Linda et ma belle Lynette ?
La question de les euthanasier ou les relacher se pose même pas. Elle sont ici et je les abandonnerai pas mais qui voudra bien leur offrir une famille avec plus d'espace qu'une chambre de 10m2 et plus de présence humaine que 5min le matin et quelques temps le soir ? Elle le meritent aussi. Les humains qui sont malades et qu'on sait qu'ils vont pas vivre longtemps on les tue pas, on les jete pas alors pourquoi pas on jeterai ce petites chatounes ? Oui, avec la leucose on peut vivre 3-4 ans de plus mais elle sont en parfaite santé actuellement, aucun signe de maladie rien alors ...
Je sais, les gens n'en veullent pas car ça leur fera trop de mal la séparation dans quelques années mais... qui vous guaranti qu'en adoptant un chat en parfaite santé vous aurez pas une mauvaise surprise un jour plutôt que prevu ? Et là je parle d'expérience car mon bébé d'amour Tomy est parti au paradis le 17 décembre dernier à 5ans et demi. 5ans et demi d'amour chouchoté et aimé à fond, super soigné et nourit et pourtant... le cancer a été plus fort que notre amour. Alors pourquoi pas adoptér un chat FeLV+ ? Eux n'ont pas le droit aussi de finir leur vie aimé et chouchoté ?
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyMer 07 Mar 2007, 16:37

Ceux sont 4 chats magnifiques. Je suis très triste pour Linda et Lynette, j'espère qu'elles trouveront un grand coeur pour les adopter, elles sont tellement craquantes et ont le droit, elles aussi, au bonheur.
Après la campagne et la liberté, elles ne méritent pas de finir leur jours en cage No . J'espère qu'une belle âme passera par ce post et leur offrira un doux foyer. Merci cristina de ce que tu fais pour ces 4 minous (et les autres).
Que des bonnes fées se penchent sur elles et leurs apportent l'amour qu'elles méritent Lynx, Leito, Linda et Lynette Belleb10
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyMer 07 Mar 2007, 17:00

Je m'adresse à d'éventuels adoptants.

Je sais que c'est pénalisant de prendre des chats qui n'ont qu'une courte vie devant eux, mais très souvent, ils redoublent d'amour pour compenser la brièveté relative de leur vie.

De plus, prendre un chaton jeune et sans risque apparent n'épargne pas les coups du sort. Etant de fait plus attentif avec ces chats, on évite aussi souvent des affections critiques que l'on aurait ignoré avec un chat normal.

Enfin, je donnerais l'exemple de la PtitMère, chatte qui a vécu huit ans à l'état totalement sauvage avant que ma meute lui fasse une petite place chez moi. Bien sûr, elle reste assez craintive, sauf avec moi, mais cherche à plaire autant qu'elle peut. Et sa durée de vie ? Ayant vécu 8 ans avec le statut de sauvage, son espérance de vie moyenne est de 12 ans, donc encore quatre ans. Je vous assure qu'elle va faire ce qu'il faut pour que ces années là soit magnifiques pour elle et pour les bipèdes chez qui elle loge désormais.

Allez courage Linda et Lynette, quelqu'un va passer et sentir tout l'amour qui est en vous, va vous adopter, et vous pourrez montrer de quoi vous êtes capables.

_________________
Pierre Alain
Lynx, Leito, Linda et Lynette Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyMer 07 Mar 2007, 17:18

Garde espoir.
Il faut parler autour de nous, chacun de nous le fera et on trouvera une solution.
Alors au travail, je ne sais pas combien de amoureux de chats sont sur le forum, si on se met tous, nous arriverons.
Ché
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyMer 07 Mar 2007, 22:52

Citation :
Crina a écrit :
Qui voudra bien de mon amour Linda et ma belle Lynette ?
La question de les euthanasier ou les relacher se pose même pas. Elle sont ici et je les abandonnerai pas mais qui voudra bien leur offrir une famille avec plus d'espace qu'une chambre de 10m2 et plus de présence humaine que 5min le matin et quelques temps le soir ? Elle le meritent aussi. Les humains qui sont malades et qu'on sait qu'ils vont pas vivre longtemps on les tue pas, on les jete pas alors pourquoi pas on jeterai ce petites chatounes ? Oui, avec la leucose on peut vivre 3-4 ans de plus mais elle sont en parfaite santé actuellement, aucun signe de maladie rien alors ...
Je sais, les gens n'en veullent pas car ça leur fera trop de mal la séparation dans quelques années mais... qui vous guaranti qu'en adoptant un chat en parfaite santé vous aurez pas une mauvaise surprise un jour plutôt que prevu ? Et là je parle d'expérience car mon bébé d'amour Tomy est parti au paradis le 17 décembre dernier à 5ans et demi. 5ans et demi d'amour chouchoté et aimé à fond, super soigné et nourit et pourtant... le cancer a été plus fort que notre amour. Alors pourquoi pas adoptér un chat FeLV+ ? Eux n'ont pas le droit aussi de finir leur vie aimé et chouchoté ?
Cristina


Les mots que vous employez pour parler de Linda et Lynette m'ont beaucoup touchée. Ils révèlent tellement l'amour que vous leur portez.
Vous prenez soin de tous ces minous de façon admirable. Auprès de vous, ils sont choyés et protégés, c'est certain.
Il faut garder espoir pour Linda et Lynette.
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 08 Mar 2007, 23:16

Il me semble bien avoir lu à plusieurs reprises qu'il fallait au moins deux tests à plusieurs semaines d'intervalle pour être sûr qu'un chat est positif : je me trompe ?
J'espère que non... longue vie aux sauvageonnes.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 08 Mar 2007, 23:38

Merci pour les fées Diane, j'espère qu'elle tarderont pas d'arriver ici.
Comment ne pas les aimer ? J'adore tous les chats mais ceux avec qui je rentre en "contact" encore plus.

Comment ne pas aimer une petite boule de poil qu'on croiait sauvage et qui attende seulement que t'aille la voir pour lui faire des câlins et vite elle se retourne pour te montrer son bidou et elle prend ta main entre ses 4 pattes pour mieux la tenir proche comme si elle avait peur que la main s'en aille et puis te mordille avec ses petit dents blancs comme la neige et te montre qu'il faut lui caresser la tête et lui grater le menton ???? Ca c'est ce que Linda veut, de Lynx, Leito, Linda et Lynette 2209032115
Et comment ne pas aimer une petite chatoune qui a très peur de la main qui s'approche d'elle mais quand cette main douce arrive lui caresser la tête elle ferme les yeux et se fait tout petite et ne dit plus rien. Si la main s'arrête elle prend peur encore un peu mais si la voix douce lui parle et la main continue de caresser la tête, elle dit pas non. Et rester devant sa cage longtemps lui parler, elle te fait :satsurpri: et puis petit à petit :satcoeur: et si par hazard la main lui présente un bon Lynx, Leito, Linda et Lynette 616808 elle vient desuite ou si la main vient jouer avec elle encore mieux. Comment ne pas aimer cette Lynette ? :zamoureu:
Certe, je les aime et j'essaye de faire le maximum pour elles tout comme j'aurais fait pour n'importe quel autre chat. Je les cajoles autant que je peux (je manque cruelement de temps) mais tant que Lynx et Leito seront pas adoptés elle resteront dans leur cages et c'est pas trop top. J'ai aucun appel ni pour Lynx ni pour Leito. Bon Lynx a encore un peu la teigne mais d'ici 2 semaines j'espère que sera tout fini. Tout les deux sont adorables, j'espère qu'ils trouveront des super familles pour les aimer. Après Linda et Lynette resteront ici jusqu'à ce que des amês voudront bien leur ouvrir la porte de leur foyer, elles le meritent vraiment.

Elle seront retesté d'ici 3 mois. On verra si le résultat est le même ou pas.
Meluci : pour le test, les chats qui sont leucose + (pour les FIV+ ça marche pas) peuvent se negativiser seuls c'est pour ça qu'on dit de refaire le test dans quelques temps, généralement 3 mois plus tard. Il y a quand même très peu de cas a qui ça arrive ça mais il faut espèrer. Après il y a aussi des tests douteux souvent à cause du test lui même, rien à voir avec le chat, lors du test une marque supplémentaire montre que le test n'a pas marché. C'était le cas de Lynette mais on a refait le test et là c'était plus douteux du tout.

J'arrive à rester assez zen car mon véto m'a promit qu'il m'aidera leur trouver une famille, les soigner et tout et les filles de l'asso sont aussi là, je ne suis pas seule. Et puis les gens qui passeront par ce post, un jour peut-être il y aura quelqu'un qui tombera amoureux des mes petites tout comme moi je suis.
Merci à tous pour vos encouragements, on a besoin.
Cristina qui 💤 debout
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyMer 21 Mar 2007, 20:06

Mauvaise nouvelle : Lynette
Ce weekend je l'a trouvé un peu moins vive, lundi soir je trouve du vomit dans sa cage et j'étais très surprise qu'elle me laisse la toucher sans trop la prier et semblait même aimer. Pendant les longues caresses j'ai senti ces gangions gonflé. Appel direct chez le véto qui me dit de l'amener le lendemain sans faute. Hier donc je l'amene à la clinique le matin avant d'aller au travail. J'ai pas rêvé, ses ganglions étaient bien gonflé. Elle a eu desuite plusieurs picures et une ponction ou un truc du genre à envoyer à un labo pour analyses en urgence. Elle est resté à la clinique sous surveillance.
Ce soir j'aille la voir et savoir s'ils ont reçu les résultats des analyses. Oui et le verdict est horrible : lymphome très agressif et pas localise, c'est par tout. Pour les non connesseurs, c'est une type de cancer qui répond assez bien à des traitements mais ... Mon bébé Tomy a eu un pareil mais localisé au niveau de l'intestin mais la chimio ne l'a pas sauvé malheureusement. Pour Lynette il y a 2 solutions : euthanasie directe ou tenter un traitement et on verra plus tard. Vous me connessez assez pour savoir quelle solution j'ai choisi. Elle est resté à la clinique sous surveillance pour quelques jours et traitement antibio. La chimio n'est pas envisageable pour l'instant car elle est assez stressé de nature et la serie de traitements qu'il faut faire pour la chimio la stresserai encore plus et pourai accelerer sa mort. Elle a eu une picure corticoide à effet retard et si tout va bien elle en aura d'autres tous les 15j. C'est pas un très sympa cadeau pour mon anniversaire Lynette, pourquoi ???? J'ai pas de bol moi ! toi ma belle Lynette encore moins !
Cristina :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste::::
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:11

Ho ces nouvelles sont bien tristes Lynx, Leito, Linda et Lynette C00410 ...j'espère qu'il sera encore possible de la sauver. En tous cas je sais qu'avec toi elle aura jusqu'à sa dernière chance et que tu ne l'habandonneras pas dans ce combat.
Je pense bien fort à vous deux dans ce combat que vous commencez.
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 22 Mar 2007, 23:19

Et aujourd hui ?
Des nouvelles ?
Ché
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyVen 23 Mar 2007, 00:06

Les nouvelles sont pas bonnes : elle mange pas !
Je verrai demain et en fonction de ce qui dit le véto, son état, le traitement à faire etc etc j'envisage peut-être la récupérer à la maison demain sans attendre lundi comme dit initialement et peut-être qu'elle remangera. Elle est une stressé par nature donc j'imagine que la cage au véto la rassure pas trop. En même temps, elle avait des picures à faires tous les jours et la tramballer à la clinique tous les jours ça revient au même. Si elle revient à la maison, fini la cage. Je deplace les 2 petits (Lynx et Leito) dans la cuisine et je laisse la chambre à elle et Linda. Le feliway est branché depuis leur arrivé à la maison. Je ferai le max pour diminuer son stress mais... malheureusement Diane, ma belle Lynette n'a aucune chance, le cancer est généralisé et très agressif, c'est déclanché dans 2 jours à une vitesse fulgurante, rien à faire. Elle a eu les corticoides et aura d'autres tous les 15j mais... j'ai peur qu'elle finira avant la prochaine. Ton image montre bien mon état... les larmes, tant qu'y en a ... mais elle sera accompagne jusqu'à la fin, elle sera pas seule, j'aime beaucoup ma Lynette !!!
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptySam 24 Mar 2007, 18:19

Bon courage à vous : elle a de la chance dans son malheur de vous avoir à ses cotés. Mais tout cela est bien difficile à vivre. Sad

Je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyDim 25 Mar 2007, 00:59

Merci pour ce que tu fais pour elle. Je suis triste d'apprendre qu'il n'y a pas d'espoir....la vie est parfois trop injuste !! Les mots me manquent pour exprimer tout cela alors je te demanderai simplement de lui faire un gros câlin pour moi et que je pense à elle d'aussi loin que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyLun 26 Mar 2007, 20:59

Quelques nouvelles:
Samedi controle véto et rappel de vaccin pour tous.
Lynx a toujours la teigne. Avec son poil bien long c'est pas facile mais la tant pis, on a coupé tous les poils atteints tant qu'on a pu, dommage pour sa jolie queue toute touffué. Il en resté à la base de certains poils donc on continue le traitement mais ça devrait finir bientôt. Lynx et Leito vont très bien niveau santé.
Linda par contre rejoint sa copine d'infortune Lynette car elle a aussi les ganglions gonflés signe d'infection dans le corp. On a démarré pour elle aussi le tratement corticoide et on verra plus tard. Par contre des très gros progrés : elle n'a même pas soufflé chez le véto, c'est la première fois qu'on la manipule la bas sans qu'elle soit tranquilisée. Elle a été mignione comme pas possible.
Retour à la maison, les 2 bébés, Lynx et Leito ont démenagé dans ma cuisine. Apeurés rien que par ce petit changement mais ça va. Avec une bonne Lynx, Leito, Linda et Lynette 616808 on pointe le nez dehors desuite :miaou::::
Linda et Lynette sont en libérté dans le bureau qui leur est dédié. Elles vont très bien, mangent jouent et Linda est toujours aussi caline que d'habitude. Lynette m'a aussi laissé lui caresser la tête et elle a fermé ses beaux yeux !!!! :angelcat::::
Je croise les doigts pour qu'elles restent avec moi le plus longtemps possible.

Linda : je carresse et je patoune (je sais super bien jouer mais mon amie n'a pas encore fait des photos)
Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf10 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf11 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf12 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf13 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf14 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf15 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf16

Lynette : j'adoooooooooore le plumeau !!!
Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf17 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf18 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf19 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf20 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf21 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf22 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf23 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf24 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf25 Lynx, Leito, Linda et Lynette 1_dscf26

Ditez-moi si sont pas des amours celles-ci ???
Photo de Lynx et Leito bientôt, je manque de temps cruellement, désolé.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyLun 26 Mar 2007, 23:06

Profite, Lynette :)

Bravo pour les jolis progrès de Linda !
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:57

Merci énormément pour les photos, je suis heureuse de les voir toutes les deux heureuses et joueuses, cela me rassure malgrés la maladie car elles ont l'aire vraiment bien...moi qui les pensais inertes et tristes....comme quoi !!! Que cela continue longtemps, elles sont trop belles et trop mignones :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:42

Merci beaucoup à Lilie et son mari qui ont envoyé un gros gros chèque pour soigner Linda et Lynette. Ca fait vraiment plaisir et les chatounnes seront très contente de votre soutient. Prochaine visité véto ce samedi pour leur picure, on verra s'il y a du nouveau pour leur état mais entre temps elles votn me manger les oreilles si ça continue comme ça mais franchement je préfere, tant pis pour mes oreilles. Elles vont très bien, sotn heureuses, je les anttend jouer le soir. Linda est toujours aussi câline que d'habitude. Lynette semble avoir envie de ceder aussi mais pas encore, pas grave je m'en fout royalement.
Lynx, Leito, Linda et Lynette 392932 Lynx, Leito, Linda et Lynette 392932 Lynx, Leito, Linda et Lynette 392932
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:54

Merci pour ces dernières nouvelles, cela fait très plaisir (bon, sauf aux oreilles mais c'est pas grave comme tu dis)
pleins de câlins à elle
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyVen 13 Avr 2007, 23:35

Merci à tous nos supporteurs et supportrices. Nous allons très bien, faudrait un peu plus de place mais ça va bien comme ça aussi. Il faudrai aussi que la gamelle se remplisse desuite, dès qu'elle est vide pas quand la 2-pattes arrive à la maison :x
Enfin, foudrait aussi que la 2-pattes tienne ses promesses. Elle nous a dit qu'on a un fan club donc on lui a fait faire des :photoss:::: de nous pour remercier à eux et surtout à Lilie et son mari, elle les a fais mais... ça fais je sais plus combient de jours et nos têtes sont toujours pas sur internet :sumo:::: C'est plus possible ici, on va faire greve !
Enfin, elle dit être fatigué de courir par tout et son boulot la tue, on accepte ses excuses et voici notre vie en photo.
Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0010 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0011 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0012 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0013 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0014 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0015 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0016 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0017 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0018 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0019 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0020 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0021 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0022 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0023 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0024 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0025 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0026 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0027 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0028 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0029 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0030 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0031 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0032 Lynx, Leito, Linda et Lynette Dscf0110
Voilà, si vous n'avez pas encore compris, notre amie 2-pattes est folle de nous :angelcat::::
Merci encore à notre fan club, on esseyera d'être en forme le plus longtemps possible.

Linda et Lynette

PS1. Pour voir une photo en taille réelle (pas ce rikiki qu'elle a mit pour pas prendre trop de place) faut cliquer sur la photo. C'est comme ça que vous aller voir nos magnifiques yeux vert emeraud Very Happy
PS2. Oublié de dire: dernier controle véto ok, picure ok, le véto est très content de notre état. Très bien, mais moi Lynette, je l'aime pas car il m'a traité de grosse Evil or Very Mad Moi, grosse ??? Il est en peu gonflé non ? Mon amie 2-pattes dit que non, qu'il a dit ça car avant j'étais très maigre et pas super état mais que maintenant je vais bien. Hum, je verrai dans 2 semaines ce qu'il dit et on verra si je l'aime ou pas ce véto.


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyVen 13 Avr 2007, 23:44

qu'ils sont beaux, et quels regards !

_________________
Pierre Alain
Lynx, Leito, Linda et Lynette Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptyVen 13 Avr 2007, 23:51

Eh oui, y en n'a pas des plus beaux yeux que les notres Wink
Lynx et Leito sont pareils aussi mais la cuisine leur va pas trop bien et ils se cachent donc pas facile de faire des jolies photos mais ça viendra. Eux sont en très bonne santé, enfin, demain nouveau controle teigne voir si fini ou pas mais eux sont pas FeLV+ comme nous, alors pourquoi les gens veulent pas les adopter ??? Notre amie comune n'a eu aucun coup de fil pour eux Sad Bon, les chatons sont moins beaux que les adults mais vont grandir et vont devenir comme nous (ils ont déjà pas mal grandi, vous aller voir), faut leur laisser une chance quand même.

Lynette et Linda
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptySam 14 Avr 2007, 20:58

Elles sont bien jolies, ces 2 minettes, et semblent s'acclimater à leur nouvel espace de vie. :)
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptySam 14 Avr 2007, 23:50

Eh oui, elles sont magnifiques et leur chambre semble leur convenir parfaitement (surtout l'arbre à chats et la gamelle pleine :) ).
Ce matin controle de Lynx pour la teigne. Résultat : c'est fini :cheers: enfin, ouf ! ni moi ni lui on supportait plus. En début d'aprem, même avant que je modifie son annonce pour annoncer la bonne nouvelle une dame m'appele pour lui. Très surprise mais... elle est venu à 17h avec sa fille et est repartie à 19h30 avec sa fille et mon bébé Lynx !!! Oui, Lynx est adopté :angelcat:::: Je suis contente pour lui et j'espère qu'il sera heureux et vivra des très très longues années en pleine santé et bonheur. Bonne routé mon bébé cheri, je t'aimerai toujours. :zamoureu:
Par contre, Leito resté seule dans la cuisine le cherche partout, l'appele, essaye de jouer seul mais ... pauvre petit, j'espère qu'un jour quelqu'un te donnera une chance aussi. Pour l'instant t'es très peureux, tu me laisse pas t'attraper mais ... tu changera, il faut juste te laisser le temps. Je t'aime beaucoup à toi aussi, on va y arriver tous les deux, tu verra.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptySam 14 Avr 2007, 23:52

une bonne nouvelle qui réchauffe le coeur. Bonne et heureuse vie Lynx !

_________________
Pierre Alain
Lynx, Leito, Linda et Lynette Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette EmptySam 14 Avr 2007, 23:58

Oui, ça rechauffe le coeur mais j'arrive pas oublier Feche.
J'attend demain des nouvelles de lui dans sa nouvelle famille, je suis si impatiente même si je sais qu'il restera caché pendant quelques jours... d'ici quelques mois quand je serait que tout va bien je serai plus tranquille. C'est dur faire famille d'accueil mais il le faut. Et puis j'irai voir mon bébé, il habite pas loin (St Orens) alors...
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Leito, Linda et Lynette   Lynx, Leito, Linda et Lynette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynx, Leito, Linda et Lynette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linda et Lynette (FeLV+)
» Lynette
» Stan & Lynette 2 en IR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: