Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 éventuelle adoption de shizo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marty
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2007

éventuelle adoption de shizo Empty
MessageSujet: éventuelle adoption de shizo   éventuelle adoption de shizo EmptyVen 02 Mar 2007, 13:53

je suis chantal marty. en janvier j ai adopté au local de jolimont l adorable shizo petite minette de 1 an 1 an et demi écaille.
je n avais pas prévu que mon autre minette en place l accueillerait aussi mal. au bout de qq temps ya eu bagarre. pour l instant je tente tout, felliway, calmants pour les 2 minettes. je mets toutes les chances de mon côté. mi mars je devrais prendre une décision. je sais que je peux ramener shizo au local sans pb mais si qq un avec un jardin voulait l adopter ce serait super. si je dois m en séparer ce sera avec très grand regret car elle est gentille, facile. merci d y réfléchir.
à sandrine, je t avoue que je me sentirais moins coupable si elle pouvait être immédiatement adoptée dans le cas où je serais contrainte de la ramener ..
bises
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

éventuelle adoption de shizo Empty
MessageSujet: Re: éventuelle adoption de shizo   éventuelle adoption de shizo EmptyVen 02 Mar 2007, 14:33

Certains sont long à faire ami-ami.

Avez-vous essayé de les séparer dans deux pièces pendant 3 ou 4 jours ? Des fois, sentir l'autre sans pouvoir l'approcher pousse l'envie de connaître au delà des animosités. Peut-être trop tard pour ça, je ne sais pas.

Bonne chance

_________________
Pierre Alain
éventuelle adoption de shizo Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

éventuelle adoption de shizo Empty
MessageSujet: Re: éventuelle adoption de shizo   éventuelle adoption de shizo EmptyVen 02 Mar 2007, 22:55

ça peut être à tenter, cette re-présentation, le feliway aussi (ou felifriend pour les approches difficiles) et les petites pastilles sont de bonnes idées, et puis il y a le renforcement positif : rendre positive la présence de l'autre, par une friandise quand elles tolèrent leur odeur respective, puis la rencontre de l'autre.
Si vous les séparez, vous pouvez tenter au bout de quelques jours d'échanger les linges sur lesquels elles auront dormi, puis de tout recommencer à zéro : si la première agresse Schizo quand elles seront à nouveau en présence, surtout ne pas crier - toute manifestation de colère ou de détresse de votre part confirme votre première minette dans son sentiment que l'autre est un danger, une nuisance - mais au contraire vite mais calmement détourner leur attention par une friandise. Essayer d'associer systématiquement la présence de l'autre à une sensation positive.

Je ne sais pas non plus si 2 mois après il est encore temps, mais puisque vous vous donnez 2 semaines pour décider, essayez d'être calme, positive, de ne pas renforcer malgré vous un comportement indésirable (on le fait souvent bien malgré soi, parce qu'on s'inquiète ou qu'on se fâche).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

éventuelle adoption de shizo Empty
MessageSujet: eventuelle adoption de shyzo   éventuelle adoption de shizo EmptyVen 09 Mar 2007, 10:47

Bonjour,

Nous venons les mois passés de vivre ce genre de problème dans notre tribu.Il s'agit de "Miss teigne" (à lire dans la rubrique la tribu des chats d'ayguesvives) adoptée la dernière et qui ne supportait aucun de ses congénaires.Il a fallu six mois de patience , je sais c'est très long mais il ne faut pas désespérer.Une des choses qui aide un peu est, si vos chats en portent, échanger leurs colliers, (les glandes qui leur permettent de marquer étant situées au niveau des joues ), car ils sont fortement imprégnés de l'odeur de chaque chat.Le fait de leur faire porter le collier de l'autre les obligent à s'habituer et à supporter l'odeur de l'autre.Le geste consiste à leur échanger les colliers chaque jour. L'expérience me fait dire qu'il ne faut jamais crier et surtout ne jamais prendre position dans le conflit qui les opposent. (A moins que la bagarre ne devienne trop violente , mais c'est très rarement le cas.)Il va au fil des jours se créer une hiérarchie, et tout rentrera dans l'ordre;Il faut laisser le temps au temps. Ce n'est qu'un conseil il n'est pas certain que ça marche mais c'est pas très difficile d'essayer.
Bon courage, amour et patience viennent à bout de la plupart des problèmes de nos félins.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Prend ses marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2007

éventuelle adoption de shizo Empty
MessageSujet: réponse à amides chats   éventuelle adoption de shizo EmptyVen 09 Mar 2007, 16:35

merci de vos conseils Evil or Very Mad malheureusement la situation était très difficile entre les deux chattes. j ai dû ramener shizo au local en larmes
(moi) même si je sais combien les chats y sont bien traités.
voilà je prie le ciel qu elle ait un bon foyer bientôt car vraiment elle est mignonne
et facile
à bon entendeur salut
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éventuelle adoption de shizo Empty
MessageSujet: Re: éventuelle adoption de shizo   éventuelle adoption de shizo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éventuelle adoption de shizo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Superbe Nahema
» des nouvelles de lysa
» Shizo l'encorceleuse
» shizo
» shizo et goéland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: