|
| chat-cochons-d'indes, chats et chiens. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: chat-cochons-d'indes, chats et chiens. Mar 15 Nov 2005, 14:19 | |
| Bonjour tous, à toutes,
Peut-être vous aimez beaucoup les rongeurs, les chats et les chiens, et vous auriez les moyens de les avoir tous auprès de vous en même temps, mais vous n'osez pas, et bien, je vais vous raconter l'histoire de Tigris et Ninette : Quand Tigris, un chaton est arrivé chez nous, nous avions déjà un cochon d'inde qu'on avait apellé Ninette. Au début, le chat avait peur. Puis il a vite compris que cette petite bête ronde, un peu allongé, sans queueu et toute douce ne lui ferai pas de mal. Il était méfiant et ne s'en occupais pas trop, mais des fois, il osait poser sa patte sur son do, sous notre surveillence, biensure. Dans le jardin, quand un chat s'aprochait, Tigrui (Tigris) sautait sur la cage de Ninette pour la défencre. C'était la protégeait de sa famille, faut pas lui faire du mal ! pourtant, Tigris n'étais pas un bagareur et se sauvait devant les chats étrangés, mais jamais il s'enffuillais quand il sentait de Ninette était en dangeai, il la défendait. Quand Ninette est morte, il l'a senti, on l'a entéré et il est allé boudé quelques heurs au fon du jardin la elle était. quelques année après, on a eut Noisette et Jumpy puis leurs enfants on a gardé Toffee la femelle. quand ils étaient en liberté sous notre surveillence, et que Tigris était allongé sur l'herbe, les cochonsd'inde voulaient de cacher contre lui et Tigris en avait peur ! il s'éloignait. J amais il ne leur a fait de mal. Nous le connaission bien, mais faut pas jouer avec le feu, même si nous lui faisions confience et que nous savions qu'il ne les attaquaient jamais, il ne FAUT PAS laisser le chat et le rongeur dans la même pièce en liberté sans surveillence, on ne sais jamais... Pour que tout ce passe bien, éviter d'introduire le chat après le rongeur. Le chat comprendra que ce petit animal fait partit de la famille. Si vous voulez un rongeur et que vous avez déjà un chat adulte, c'est possible, mais avec plus de vigilence, ne vous amusez pas trop à ouvire la cage, devant le chat il pourait avoir envi de jouer avec lui et lui faire mal, maladroitement...
"Ils se chamaillent comme chat et chien" que de fois on l'a entendu cette phrase la ! mais moi, j'ai eut une toute autre experience. Autant Tigris avait une grande terreur quand il voyait un chien, autant Tigrou et tout câlin avec les chiens. Chaque chats et déferrants. Ca dépend de comment ils ont été élevé quand ils étaitent tout petit. Quand j'ai adopté Milie ma chatounette, Roxane une chienne était déjà la. Milie avait deux mois et quand elle a vu la chienne, elle lui a craché dessus. Mais trois semaine après, elles dormaient ensemble dans le même panier, l'une contre l'autre ! pourtant, Roxane avait bien chercher Milie, oh, elle voulait pas être méchante, elle voulait jouer tout simplement, mais à cinq mois, les chiens sont un peu foufous et c'était trop vif pour la petite Milie qui n'avaient jamais vu de chiens, mais petit à petit, elle s'est habitué et depuis, elle n'a plus peur des chiens. Après le dépar de Roxane, que je gardais en famille d'acceuille, j'ai gardé huit autres chiens un par un en trois ans et ça s'est toujours bien passé. Milie à cinq ans maintenant.
Il y a trois ans, j'ai adopté Tigrou à l'école du chat libre de Toulouse. Il a vite fait la connaissanse de Jupette, la labrador de ma voisine qui vient chaque fois que je par quelques jours en vaccances, c'est elle qui me garde mes chats. Pourant, Tigrou n'avais jamais vu de chiens, il s'est très vite attaché à Jupette, il lui fait des câlins, la sent, se frote à elle, joue avec sa queue. UN jour, jour, j'ai gardé un bébé coker pandant un mois. Tigrou lui prenait son cou entre ses deux pattes et le lavait sur toute les coutur avec sa petite langue rapeuse. Un gentil papa pour ce petit chiot. Et attention, si bébé Lucky n'obéi pas, papa tigrou donnais un petit coup de patte, même le tenait en respec en le mordant. C'était pas fort, il tennait un moment sans bouger, le chiot disait rien. Tigrou fait parail avec Mysti, quand Mysti gesticul trop pandant que Tigrou lui fait la toilette, Tigrou le mintin par le coup avec ses dants. Mais ne sert pas fort, il n'y a jamais eut de trace et de cri entre tout les deux. Mysti est un chat, je suis sa famille d'acceuille. Par contre, lui, Mysti, ne s'habitue pas aux chiens. Quand Jupette vient, il se cache. pardon d'avoir été si longue ! Bonne journée ou bonne nuit à bientôt peut-être. _________________ | |
| | | Aurélie Fait son nid
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: chat-cochons-d'indes, chats et chiens. Jeu 17 Nov 2005, 11:35 | |
| J'ai eu un chat qui allait se coucher sur la cage de ma tourterelle quand un autre chat s'approchait trop pres! | |
| | | Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: chat-cochons-d'indes, chats et chiens. Jeu 17 Nov 2005, 19:58 | |
| C'est drôle, des fois les chats veulent les manger, rongeurs ou volatils et des fois, ils en ont peur, mais apparament, souvant, ils les aiment bien et sont très protecteurs vis à veux de ces petites bêtes qui appartienne à leur cher maîtres. C'est le petit animal de la maison et le chat l'a compris, pour ça qu'il le protège. Finalement, mon message, j'aurai pu le faire beaucoup plus cour comme ça par exemple : Notre chat avaient peur des cochons-d'inde, mais quand un autre chats s'aprochait de leur cages, il grimpait dessus pour les protéger. Mes chats aiment bien les chiens, ils en ont pas peur, ils y ont été abitué tout petit.
Bises à bientôt, _________________ | |
| | | Aurélie Fait son nid
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: chat-cochons-d'indes, chats et chiens. Ven 18 Nov 2005, 11:38 | |
| Dans ce cas, un moment donné, le chat de la maison attaquerai leur "nouriture vivante" S'il ne le font jamais, c'est que c'est qu'ils les considère comme faisant partit de la maison, des petite bêtes qu'aime et protège leur chers maitre, alors, ils ne veulent pas qu'on leur face du mal. _________________ | |
| | | Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: chat-cochons-d'indes, chats et chiens. Mar 28 Fév 2006, 18:38 | |
| Ils sont partit au pays de l'autre coté du pont arque en ciel. Ils sont donc a paraid des animaux où tout est parfait. Un chat et deux cochon d'inde. Tigui, Noisette et Toffe : _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat-cochons-d'indes, chats et chiens. | |
| |
| | | | chat-cochons-d'indes, chats et chiens. | |
|