Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

GINGEMBRE et CURCUMA

5 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

GINGEMBRE et CURCUMA Empty
MessageSujet: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyVen 04 Sep 2015, 16:09

19/08/15 Récupérés sur un site à saint Simon 10 chatons rachitiques  pour soins
Un des chatons est décédé hier, probable coryza. Tous les chatons sont en coryza avec des yeux explosés. 6 attrapés à la main ou épuisette papillon et 2 un peu plus grand à la nasse.
Les 6 petits ont à vue d'oeil entre 1 et 2 mois sauf qu'ils ont après passage véto entre 2 et 4 mois, le plus gros pèse 850 g à 4 mois.
Ont tous été vermifugés et eu 1 inject convénia + ophtalon
Les 2 plus grands n'ont pas vu le véto, l'1 des 2 est très gentil mais aussi bien apathique

Le vétérinaire a dit que leurs yeux seraient sauvés car pas de lésion et amenés à temps. Il en reste au moins 1 quinzaine dans le même état sur le site
Les adultes capturés sur place vont être relâchés après les soins

20/08/15 Les 5 adultes ont été stérilisés et relachés
Les chatons :
- 1 roux 5/6 mois handicapé d'1 patte arrière qui doit être amputé : hosptalisé
- 2 de 3 mois dont 1 en coryzza carabiné
- les autres entre 2 et 3 mois, mais comme malnutris ont peut être plus.
Ils sont en un peu moins mauvais état que ceux d'hier. Le milbemax est déjà efficace. sous doxyval

Il en reste encore 4 de 4/5 mois environ, 1 tout petit roux, et peut être d'autres petits

=> accueil urgent contacter Claudine 06.87.16.95.74

Chez Claudine
Balsamique crème et blanc
Aneth isabelle
Chiba brown tabby blanc
Belladone tabby bleu et blanc

Chez Elisabeth
Gingembre red tabby
Curcuma noir et blanc

Chez Megane
Sawyer
Invictus
Olympea

Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo

Dernière édition par Marion64 le Ven 18 Déc 2015, 07:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeth69
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Babeth69

Féminin

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyDim 06 Sep 2015, 10:12

Bonjour,

Gingembre et Curcuma sont arrivés jeudi soir à la maison.
Ils ont été un peu stressés, passer d'une cage à la liberté a été éprouvant.
Du coup, pour les rassurer, on les a installés dans la salle de bain.

Après quelques courses poursuites pour les attraper :lol: , nous arrivons dorénavant à les caresser et les porter (pas très longtemps quand même!!).
Gingembre est encore tout tendu quand on le caresse et n'arrive pas encore à se laisser aller et à ronronner mais il se laisse faire.
Quand à Curcuma, il évite au premier abord mais 1 seconde après, il ronronne et vient chercher les caresses. Il adore ça GINGEMBRE et CURCUMA 2144838163
Le bol de croquettes descend assez vite, ils vont vite récupérer un poids correct je pense car ils ne font pas leur âge ( qu'est-ce que j'aimerais en dire autant Sad ).

Je mettrai des photos rapidement pour que vous puissiez découvrir leur petite bouille.
Babeth69
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Babeth69

Féminin

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyLun 14 Sep 2015, 17:57

Voici Gingembre

GINGEMBRE et CURCUMA <a href=GINGEMBRE et CURCUMA Gingem10" />

Voici Curcuma

GINGEMBRE et CURCUMA <a href=GINGEMBRE et CURCUMA Curcum10" />

Ils sont encore craintifs mais font des progrès.
Curcuma apprécie les caresses (en plus, il a les poils très doux GINGEMBRE et CURCUMA 896583 ) et est très câlin quand il est sur nous. Il grimpe de lui-même sur nos genoux pour y dormir et ronronner.
Gingembre est encore très méfiant mais a fait ses premiers ronrons hier soir.
Ils apprécient  la pâtée(ils reprennent des forces d'ailleurs) et les courses poursuites.

Ils auront besoin d'une famille patiente et compréhensive.
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyLun 21 Sep 2015, 20:37

Petits loulous, ils ont bien changé physiquement, et se sont bien remplumés ! Ces pauvres petits avaient bien mal démarrés ds la vie, ils étaient faméliques lorsque je les ai récupéré et pas du tout habitué à être tripoté, donc ont fait bcp de progrès les petits loups.
Ils font partis de 28 chatons récupérés chez 1 mamie totalement débordée, tous étaient malades, parasités et extrêmement maigres car bien mal nourris.
2 d'entre eux sont DCD, je suis arrivée malheureusement trop tard pour eux.
Tous les autres sont guéris ou en bonne voie, et ont doublé leur poids. 2 d'entre eux ont été adopté.
Paquita, 1 petite femelle tabby bleue sera présente ce w end au magasin jardiland de portet/garonne.
Pour tout renseignement me contacter au 0687169574
Babeth69
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Babeth69

Féminin

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptySam 03 Oct 2015, 20:22

Curcuma a été adopté aujourd'hui par une super famille.
Du coup, Gingembre se retrouve seul et se rapproche de nous.
C'est un bavard et a un avis sur tout!!!
Il est aussi très rigolo quand il vous rapporte la souris pour qu'on la lui relance.
Il commence à être plus câlin et se couche sur nous.
Je pense qu'il fera assez vite sa première expo.

Donc, il vous dit: A bientôt
Babeth69
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Babeth69

Féminin

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyMer 21 Oct 2015, 18:38

Gingembre est devenu câlin et n'est pas longtemps timide avec les inconnus.  Il dort sur nos genoux et nous donne quelques coups de tête quand on rentre à la maison. Il fait aussi quelques bisous GINGEMBRE et CURCUMA 896583
Il a un pelage très joli. Il est tâcheté, on dirait un ocelot  Very Happy

Il adore qu'on lui lance sa souris pour nous la rapporter, comme un chien. Il parle toujours beaucoup et aimerait savoir ce qu'il y a dehors. Il attend au pied de la fenêtre le retour de mes chats!!

il est ok chats, grands et petits. Il s'occupe de Gommette mais est encore un peu brusque.
Je pense qu'une famille sans enfants en bas âge lui conviendrait mieux.

Il sera à Botanic Labège samedi et aura été castré.

GINGEMBRE et CURCUMA <a href=GINGEMBRE et CURCUMA Img_5612" />

GINGEMBRE et CURCUMA <a href=GINGEMBRE et CURCUMA Img_5614" />
Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyDim 25 Oct 2015, 18:21

24/10/15 Gingembre adopté !!!!!! GINGEMBRE et CURCUMA 2144838163 GINGEMBRE et CURCUMA 2144838163 GINGEMBRE et CURCUMA 2144838163

Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyDim 25 Oct 2015, 21:58

Il ne ressemble plus au Gingembre rachitique que j'ai ramassé !
Son pelage est sublime ( c'est 1 red tabby) et c'est 1 amour de chaton
Quel bonheur de les voir si beaux et resplendissant de bonne santé enfin !
Babeth69
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Babeth69

Féminin

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyDim 08 Nov 2015, 12:26

06/11/2015 : Gingembre de retour à l'adoption. Il ne se sentait pas bien dans sa nouvelle famille, il était tellement stressé qu'il en devenait boulimique Sad

Je pensais qu'il lui faudrait quelques jours pour retrouver ses marques. Que nenni! Au bout de 2 heures, il avait retrouvé sa souris et nous la rapportait pour qu'on lui lance!!
C'était reparti aussi pour des cavalcades avec Gommette et les câlins sur les genoux. C'est un coquin!!
Il reste quand même sur le qui vive.

Il lui faudra une famille très patiente et qui sera d'accord pour lui laisser quelques semaines pour s'approprier les lieux et sa nouvelle famille.
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyMer 06 Jan 2016, 01:51

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
GINGEMBRE et CURCUMA 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptySam 06 Fév 2016, 20:08

27/01/16 GINGEMBRE adopté par sa FA !

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
GINGEMBRE et CURCUMA 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
GINGEMBRE et CURCUMA 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:35

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
GINGEMBRE et CURCUMA 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
GINGEMBRE et CURCUMA 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GINGEMBRE et CURCUMA   GINGEMBRE et CURCUMA Empty

GINGEMBRE et CURCUMA
Page 1 sur 1