Malheureusement, il y'a encore trop de personnes qui prennent des animaux parce que c'est joli, parce que c'est la mode, et une fois qu'ils en ont assez, c'est simple : on jete.
Pour Mitch, ce qu'il s'est passé, c'est un mauvais concours de circonstance. On ne sait pas pourquoi, le sort s'acharnait contre lui. Il avait trouvé, après plusieurs mois d'attente, une bonne famille, mais il ne voulait pas la partager. Il a trouvé une autre famille, mais là encore, les choses ont mal tournées pour lui à cause des chauffards.
C'est fou tout ce qu'on peut voir quand on recueille un chat. On en recueille qui sont tellement adorables, tellement parfais, que c'est à se demander comment il a pu être possible que quelqu'un les foute dehors. On voit de ces trucs parfois tellement écoeurant...
La ptite Socket avait déjà mal commencée dans la vie : abandonnée avec ses soeurs alors que même pas encore sevrée. Tout ça pour finir piquée à 5 mois à peine, en plus pour rien. On récupère des chats qui ont parfois vécus tant de choses que, même une fois enfin heureux, ils partent pour toujours. On voit des personnes, des adoptants qui font endormir leur chat parce qu'il n'y a plus rien à faire pour le sauver, alors qu'ils aimeraient le concerver auprès d'eux le plus longtemps possible. Et à coté, on voit un ptit chaton piqué pour rien. Pourtant, il y'avait une solution toute simple : nous la rendre tout simplement. On aurait fait tout ce qu'il fallait. Mais non... Elle n'a été sauvé une 1ere fois que pour amuser la galerie.
On aime ce qu'on fait, on aime s'occuper des chats, les bichonner en attendant que le relai soit pris par des vrais familles. Mais on aimerait aussi un jour se retrouver au chomage, parce que ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus de petits malheureux. Mais on peut toujours rêver... malheureusement.
_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.