Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ecoeurant

2 participants
AuteurMessage
marinella
Premiers ronrons

Féminin

Ecoeurant Empty
MessageSujet: Ecoeurant   Ecoeurant EmptyVen 16 Fév 2007, 23:45

chaque fois que je lis le vécu de certains chats que vous récupérez, j'inonde le clavier... j'ai trouvé très triste ce qui est arrivé à Mitch et maintenant cette petite chatonne sockett... je pense aussi à vous toutes les bénévoles qui vous donnez tant de mal, tant de votre temps pour sauver, soigner, faire adopter ces petites boules et ... devant de telles nouvelles... on a envie de... mordre !
très certainement, ils n'avaient jamais eu de chats et devaient penser que c'était comme une peluche... Or, chaque animal est différent, chacun a son caractère, ses caprices..etc... comme un humain...
Prendre la douloureuse décision d'euthanasier son animal malade, parce qu'il n'y a plus rien à faire, est une torture (mon Oscar a du l'être en mai et nous en sommes encore chagrinés) mais faire euthanasier un chat en bonne santé pour une excuse bidon, il ne faut vraiment pas avoir de coeur.
Mon autre chatte est un peu caractérielle (je ne connais pas son historique) dernièrement, elle m'a griffée aux lèvres, bien sûr, c'est embêtant, elle a ses moments de câlins et puis d'autres moins tendres.... à moi de faire attention... mais l'euthanasier, ça jamais !

Pauvre petite sockett...
Je suis hors de moi également de découvrir que de nombreux chats sont abandonnés suite aux DC de leurs maîtres... les héritiers prennent les héritages... mais pas les chats ou les chiens, qui se retrouvent à la rue... ! ça me fait bondir !
Marinella
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

Ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant   Ecoeurant EmptySam 17 Fév 2007, 00:13

Malheureusement, il y'a encore trop de personnes qui prennent des animaux parce que c'est joli, parce que c'est la mode, et une fois qu'ils en ont assez, c'est simple : on jete.
Pour Mitch, ce qu'il s'est passé, c'est un mauvais concours de circonstance. On ne sait pas pourquoi, le sort s'acharnait contre lui. Il avait trouvé, après plusieurs mois d'attente, une bonne famille, mais il ne voulait pas la partager. Il a trouvé une autre famille, mais là encore, les choses ont mal tournées pour lui à cause des chauffards.

C'est fou tout ce qu'on peut voir quand on recueille un chat. On en recueille qui sont tellement adorables, tellement parfais, que c'est à se demander comment il a pu être possible que quelqu'un les foute dehors. On voit de ces trucs parfois tellement écoeurant...
La ptite Socket avait déjà mal commencée dans la vie : abandonnée avec ses soeurs alors que même pas encore sevrée. Tout ça pour finir piquée à 5 mois à peine, en plus pour rien. On récupère des chats qui ont parfois vécus tant de choses que, même une fois enfin heureux, ils partent pour toujours. On voit des personnes, des adoptants qui font endormir leur chat parce qu'il n'y a plus rien à faire pour le sauver, alors qu'ils aimeraient le concerver auprès d'eux le plus longtemps possible. Et à coté, on voit un ptit chaton piqué pour rien. Pourtant, il y'avait une solution toute simple : nous la rendre tout simplement. On aurait fait tout ce qu'il fallait. Mais non... Elle n'a été sauvé une 1ere fois que pour amuser la galerie.

On aime ce qu'on fait, on aime s'occuper des chats, les bichonner en attendant que le relai soit pris par des vrais familles. Mais on aimerait aussi un jour se retrouver au chomage, parce que ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus de petits malheureux. Mais on peut toujours rêver... malheureusement.

Ecoeurant
Page 1 sur 1