Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Saloperie de PIF !!!!!!

5 participants
AuteurMessage
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

Saloperie de PIF !!!!!! Empty
MessageSujet: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyVen 16 Fév 2007, 20:01

Juste pour pousser ma gueulante P********************************* de PIF !!!!!!!
Kibou
Malraux
et Maintenant 3 petitounette suspectes !!!!
Ils ne méritent pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyVen 16 Fév 2007, 20:07

J'en ai marre de cette maladie de m********!!!!!!!
Ma douce n'Aurore en est morte.
Loca, la poupée qui faisait non, en est morte aussi.
Maintenant, c'est 2 de mes ptites chouchoutes qui risquent d'en crever. Elles sont si douces, si gentilles à leur façon... Ce matin, elles ont eu droit à un bain, un ptit brushing même pour l'une d'elle... :troptriste:::: .

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyVen 16 Fév 2007, 20:14

Heureusement que ces petits minous sont entourés d'amour!!!! Je sais que vous ferez tout pour leur rendre la vie des plus agréable possible.
Saleté de maladie No
charoux
Prend ses marques
charoux

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 15:21

Désolée, mais je dois avouer mon ignorance, et je vois sur le site, plusieurs matous (tous âges confondus) partir de cette maladie.
1-C'est quoi la PIF ????
2- Comment les chats l'attrape ?????
3-La différence avec la FIV????
4- Les symptomes à surveiller ??????

Merci de combler mes lacunes.

Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 16:03

La PIF = Peritonite Infectieuse Feline.
C'est une maladie rare mais mortelle. On la rencontre plus ou moins souvent parce qu'on voit passer énormément de chats. Quand on est simple propriétaire de chats, à moins d'en avoir un grand nombre, on rencontre cette maladie peut-être 1 fois dans sa vie.
En fait, ça part des coronavirus. Ce sont des ptits trucs (quoi exactement, je sais pas) que la majorité des chats ont dans leur intestins. A la base, c'est bénin, un chat peut être très bien positif aux coronavirus sans jamais déclarer de PIF. Mais il peut arriver que ces coronavirus mutent suite à un stress, fatigue ou autre. Et là, ça devient la PIF.
Ca touche principalement les chats de moins de 2 ans et les chats âgés, mais ça peut aussi toucher des chats fragiles (positifs, ayant eu une vie difficile,...).
Les symptomes? Difficile à dire. Il n'y a que le véto qui peut dire, en examinant le chat, qu'il y'a suspicion de PIF, tant les symptomes sont divers et peuvent être symptomes d'autre chose. Par exemple, mon Piou a eu (ou a toujours? je sais pas) une uvéite (c'est un truc au niveau des yeux). L'uvéite peut être un symptome de la PIF, comme ça peut être un symptome d'autre chose. Et Piou est toujours en vie alros que son uvéite a été trouvée il y'a 2 ans.
Bref, c'est une maladie assez complexe à diagnostiquer.
Il existe 2 formes de PIF : la PIF sèche et la PIF humide. La PIF sèche touche certains organes et n'est pas visible à l'oeil nu. La PIF humide se caractérise par, pour faire simple, du liquide dans la cavité abdominale. En plus simple, le chat a du liquide au niveau du ventre.
Quand un chat a la PIF, il n'en a plus pour longtemps, au pire pour quelques mois avec traitement. On peut tenter de la soigner avec de l'interféron, mais d'une part c'est un produit très cher, et d'autre part, le résultat n'est pas du tout garanti.

Le FIV, c'est le sida du chat. Un chat peut être positif FIV sans jamais déclarer la maladie. Par contre, quand un chat a la PIF, c'est qu'il ne va plus vivre très longtemps.
Pour le sida, il existe un test rapide en plaquette au véto qui dit si le chat est porteur ou non du FIV. Pour la PIF, le test sur le meme principe (en plaquette au véto) ne montre que la présence ou absence de coronavirus. Et ce n'est pas parce qu'un chat est positif aux coronavirus qu'il a obligatoirement la PIF.
On va dire qu'il vaut mieux qu'un chat ait le sida plutot que la PIF (même si c'est mieux qu'il n'ait rien!).

charoux
Prend ses marques
charoux

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 08:31

Saloperie de PIF !!!!!! 392932 de vos réponses qui sont très claires. Je ne m'inquiète pas outre mesure pour ma minette car elle vit en appartement et n'a de contact qu'avec le chien de ma mère, mais c'est toujours bien de s'instruire. Encore merci.

Prend ses marques
titoune

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 21:49

salut !
de tout coeur avec ceux qui ont eux la malchance de vivre ça...
mon petit Roni de 8 mois est mort de cette horreur ce mois de décembre...
Celà dit après m'etre rensignée auprès des spéciélistes:
C'est pas le stress qui fait muter la maladie, c'est un "terrain favorable" (faiblaisse génétique et/ou imunitaire).
le stresse déclanche les hostilité, mais ça veux dire sue le virus a déjà muté donc à plus ou moins long terme, c'est déjà joué...stress ou pas !
Voilà, donc que personne ne culpabilise.

je le souhaite à personne
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 22:07

Roni, c'était le petit qui est arrivé chez vous après Shafali? pale Le pauvre! Il n'aura pas profité de sa chance bien longtemps Saloperie de PIF !!!!!! 3478584124 .

titoune
Prend ses marques
titoune

Féminin

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007, 09:09

salut !

oui c'était lui...on a tout tanté on a rien pu faire. Je l'ai pas laché jusqu'au bou. Je l'ai mis à coté de mon Figaro qui est mort en février dernier. Deux en si peu de temps, ça fait trop !
Sinon Lilie va à merveille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saloperie de PIF !!!!!!   Saloperie de PIF !!!!!! Empty

Saloperie de PIF !!!!!!
Page 1 sur 1