Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PETUNIA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

PETUNIA Empty
MessageSujet: PETUNIA   PETUNIA EmptyVen 24 Juil 2015, 11:59

Contact : toulouse@le-chat-libre.com

20/07/15 récupérée aux urgences envt avant départ spa chatte isabelle en mauvais état avec sa soeur BEGONIA. ataxie. problèmes respiratoires : tachypnee (respire vite). a aussi une forte boiterie de l arrière train et une attitude plantigrade. A priori ancienne car callosités. radio poumon, Echo abdo et petit bilan sanguin avec sucre, protéine et hémoglobine consult hospit 142,86€
Au local,
28/07/15 véto. beaucoup d air dans l estomac. maigre (2,3 kg), puces. Elle a eu stronghold et injection de cortisone.
pas bien pu examiner ses oreilles car elle semblait trop en souffrir. Elle a peut être des polypes
consult radio 35€ + stronghold 39€60 + inj 4€
14/08 rappel
21/08 Test Tatouage 166BMX nettoyage Polype 35€
23/08 Chez Elisa
27/09 Chez Elodie B.
29/09 rappel
27/10 polype soins 20€ osurnia 27€70
03/11 polype soins 20€ osurnia 27€70
21/12 canaural 12€90
25/03/16 nettoyage auric sous ag 45€ radio 20€
29/04 radio inj B12 29€
30/04 cerenia 4€

PETUNIA Uranie10

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:19

23/08/15 En accueil chez Elisa

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptySam 29 Aoû 2015, 20:10

La belle PETUNIA a pris ses marques chez sa FA
Elle y est tranquille, se repose et se fait coucounner cat

PETUNIA Dsc_1810
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyLun 28 Sep 2015, 10:28

27/09/15 En accueil chez Elodie avec Mina

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyMar 13 Oct 2015, 16:48

Pétunia est une minette adorable !

Lorsque je l'ai récupérée il y a 3 semaines elle avait du mal à marcher (problème d'arrière train) aujourd'hui elle va beaucoup mieux et elle court même après ses souris (en peluches !). Elle a par contre encore des problèmes d'oreilles elle se gratte énormément (Polypes). Du coup elle est encore sous surveillance et il faut lui mettre de l'Orydermil tous les 3 jours pendant 3 mois... elle n'aime vraiment pas ça !

La miss est extrêmement câline (un vrai moteur diesel dès qu'on s'occupe d'elle) et très douce. Jamais d'agressivité ni griffes ni dents ! C'est une minette tellement craquante qui a énormément d'amour à donner ! Elle mérite un petit nid douillet dans une famille aimante ! Sa fragilité est très touchante.

La belle en image :

La miss passe beaucoup de temps à dormir...

PETUNIA Dsc09911

Au réveil (surprise)...
PETUNIA Dsc09912

PETUNIA Dsc09913
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:47

Aujourd'hui visite chez le vétérinaire pour la petite Petunia. Son problème de polypes n'est pas encore totalement réglé. Je la ramène mardi 27/10 matin pour qu'elle subisse (sous anesthésie) un nettoyage des oreilles et injection d'un nouveau produit pour soigner ses polypes. Par contre bonne nouvelle elle ne boite plus et elle a repris du poids !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyMar 22 Déc 2015, 14:15

21/12/15 : Visite chez le vétérinaire. 3.220 kg (2.490 kg le 23/08/15 ) belle progression ! Par contre 2 fois par semaine, pour soulager ses oreilles il faut lui appliquer un serum (CANAURAL) puis masser chaque oreille.

A part ce petit soucis la miss va très bien ! Comme sa sœur Violette, Petunia est un petit amour elle est très câline et douce ! La nuit elle aime dormir avec moi et plus précisément sur moi :lol: ! Cette jolie minette est une petite boule d'amour. Elle cherche un foyer qui lui apportera tout l'amour et l'attention dont elle a besoin.

PETUNIA Dsc03315

PETUNIA Dsc03312

PETUNIA Dsc03314

PETUNIA Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:08

PETUNIA Dsc03413
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyMer 20 Jan 2016, 20:07

La jolie Petunia est toujours aussi craquante, douce, câline... tellement adorable  !! Un amour de minette qui mérite un petit coin douillet rempli d'amour et de caresses !


PETUNIA Dsc03414

PETUNIA Dsc03515

PETUNIA Dsc03316
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyMar 22 Mar 2016, 19:36

PETUNIA Dsc03711

PETUNIA Dsc03712
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Il fait troooooop chaaaaaud !   PETUNIA EmptyDim 16 Juil 2017, 20:16

PETUNIA 20170711
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyLun 17 Juil 2017, 18:55

PETUNIA 20170713

PETUNIA 20170714

PETUNIA 20170715
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyMar 06 Fév 2018, 17:25

Les nouvelles de la santé de Petunia ne sont pas très bonnes :
- sous croquettes rénales depuis moins 1 semaine... difficile car Petunia n'a plus beaucoup d'appétit.
- en attente de ses analyses d'urine
- polype à l'oreille gauche qui revient chaque mois après intervention du véto (sera il possible de l'opérer ainsi chaque mois... ? Le vétérinaire semble dire que non)
Je me sens un peu démunie face à cette situation. Elle semble souffrir énormément de son oreille, elle se gratte jusqu'au sang !
Par contre elle aime toujours autant dormir sur nos genoux.
Demain elle va passer sa journée en observation chez le vétérinaire. Espérons que sa santé se stabilise.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyMar 06 Fév 2018, 17:26

PETUNIA 20180210

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Nouvelles pas très bonnes   PETUNIA EmptyJeu 22 Mar 2018, 18:46

Petunia a eu, une nouvelle fois, une extraction de ses polypes il y a une semaine.
Toujours sous croquettes rénales.
Ces derniers jours elle ne mange quasiement plus et reste couchée dans sa litière.
En attente d'une petite amélioration sinon retour chez le véto...
Petunia n'est pas tellement connue au local, néanmoins depuis bientôt 3 ans qu'elle est en accueil chez moi j'ai pu découvrir une vielle minette abîmée par la vie mais tellement douce et attachante... je sais que tous les bénévoles sont débordés mais si je pouvais avoir un petit soutien de l'association, des conseils, faire le "point" sur son état, etc. ? Je ne sais plus quoi faire à part l'emmener chez le véto dès qu'elle est au plus mal...

Pour me joindre 06 34 52 36 17

Merci

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyVen 23 Mar 2018, 19:51

La douce Pétunia a malheureusement du être endormie car son état s'était dégradé et il n'était plus possible de la soulager. C'était une gentille minette. merci à Elodie qui l'a accompagnée jusqu'au bout. 3 ans de bonheur pour une petite chatte abimée par la vie ... on en croise tellement qui ont tant souffert et dont on ne peut qu'adoucir les derniers jours. c'est difficile de les voir partir mais il ne faut retenir que le bonheur qu'on a pu enfin leur apporter. courage.

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
PETUNIA 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
PETUNIA 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
cloclobzz
Premiers ronrons



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2015

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptyVen 23 Mar 2018, 23:05

Bonsoir Elodie,

Je lisais régulièrement les nouvelles de Petunia étant l'ancienne FA de Violette, sa sœur, trouvées ensembles, vielles et en sale état toutes les deux...
Vous devez avoir beaucoup de peine mais je suis sûre que vous lui avez donné énormément d amour et qu elle aura eu trois belles années avec vous! Elle veuille sur vous de la haut comme vous avez veillé sur elle désormais.
Merci pour elle <3
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA EmptySam 24 Mar 2018, 21:55

Merci pour ces messages qui me vont droit au cœur, en effet ma petite Pétunia est partie hier... mon chagrin est immense je l'ai accompagnée du mieux que je pouvais jusqu'au bout. Elle était une petite minette étonnante, affectueuse, douce toujours à venir sur nos genoux... une perle ! Elle m'a apporté tellement d'amour et de bonheur, c'est si dur de la laisser partir. Mais j'ai compris, peut être trop tard, qu'elle souffrais beaucoup... c'est sans doute une délivrance pour elle. L'emmener dans mes bras chez le vétérinaire a été un moment terrible...

Repose en paix ma petite Pétunia, je ne t’oublierai jamais et merci pour tous ces moments de bonheur et de complicité...

PETUNIA 20180310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETUNIA Empty
MessageSujet: Re: PETUNIA   PETUNIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETUNIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETUNIA
» SILENE 3 MIMOSA 4 PETUNIA 3 adoptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: