Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Tomy"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

"Tomy" Empty
MessageSujet: "Tomy"   "Tomy" EmptyMar 13 Fév 2007, 13:24

Bonjour,

"Tomy" Dscn2110

Moi c’est Tony, le frère de Manu, à trois moi j’ai été adopté mois par une jeune femme qui venait de s’installer dans un petit appartement. Elle était très gentille avec moi, mais elle travaillait, et les journées quand j’étais seul, étaient longues. C’est elle qui m’a appelé" Tomy", à la réflexion elle aurai du choisir pour moi le nom de "Toufou", non pas que je sois débile , loin de là mais vif comme la poudre et très remuant, en deux mots un chaton plein de vie. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner dans un petit appartement. Mon jeu favori est la capture des mouches, elles me rendent fou, c’est plus fort que moi, je dois les attraper. Alors bien sûr malheur aux bibelots qui se trouvent sur mon passage…… En plus il n’y a pas d’arbre dans cette maison mais j’ai trouvé mieux : l’ascension des rideaux me passionne, il n’y a que les humains pour accorder une telle importance à de vulgaires morceaux d’étoffe. Le pire restait à venir, un soir l’abominable homme des neiges arriva ; c’était le copain de cette jeune dame qui pour mon malheur avait horreur des chats….Elle a donc pris contact avec mes"amis" afin qu’ils me trouvent une nouvelle famille, mais j’étais maintenant un adulte…. La décision fut vite prise, j’allais revenir jouer avec mon frère comme au bon vieux temps .Avant de partir j’ai glissé à l’oreille de mon ancienne gardienne : « Méfie toi des hommes qui ont horreur des animaux ils sont inéluctablement mauvais ».La suite m’a donné raison….
Je n’ai rien perdu au change, j’apprends la vie au grand air, parlons en du grand air dans les coteaux du Lauragais, les rafales de vent d’autan me terrorisaient, je restais pétrifié devant ces feuilles qui tourbillonnaient, en miaulant d’une façon très particulière qui traduisait bien ma peur . Heureusement il y avait toujours un de mes deux "amis" qui venait à mon secours, car les premiers temps je ne sortais qu’en leur présence. Aujourd’hui je suis un grand matou qui n’a plus peur de rien enfin presque, si ce n’est de ma congénère Miss teigne qui bien qu’arrivée longtemps après moi a décidé de m’interdire l’accès de la maison. Soyez tranquille je fais de la résistance. Tout finira par s’arranger, mes "amis" veillent sur moi. Au fait je chasse toujours les mouches, et j’ai acquis une très bonne technique, aucune ne m’échappe…


"Tomy" Chats_11
C'est l'heure de ma sieste..


"Tomy" Dscn2410
C'est dur de se trouver un coin tranquille


"Tomy" Tony_010
C'est mon coin de garage rien qu'à moi..
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

"Tomy" Empty
MessageSujet: Re: "Tomy"   "Tomy" EmptyMar 13 Fév 2007, 20:08

Hé bien il est certain que tu n'as pas perdu au change, la vie au grand air, le canapé, les coins tranquilles, les copains congénaires et tes amis qui je suis sure ne te laisseront pas tomber eux.
En tout cas tu est très beau toi aussi, comme ton frère bien que très différents
Revenir en haut Aller en bas
 
"Tomy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMY
» Léna "ex" Morena dans sa nouvelle maison
» "Uvéa" mère adoptive de notre tribu
» comment rendre une image "clicable" ?
» pétition "les animaux comptent pour moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: