Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Euthanasie abusive

Aller en bas 
+19
Chani
meluci
Minette
Poilchat
Kamduith
crina
lagirafe
magmat09
Mathlus
fredB
charoux
nini2tlse
PierreAlain
bastet
amideschats
SCRYB
agios
Caspian
Chiara
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 18:51

Socket était un adorable petit chaton de 2 mois lorsqu'elle a été adoptée. Câline, elle a pourtant été euthnasiée à l'âge de 5 mois pour des raisons mineures, à savoir, griffer son adoptant. Quel chaton ne l'a jamais fait ? cela consituait-il une raison de la tuer ? Elle n'avait même pas été stérilisée !
Socket n'appartenait même pas officiellement à la personne, elle appartenait à l'association qui s'engage pourtant à reprendre le chat sans conditions ! Surtout s'il s'agit de l'euthanasier derrière ! Quel vétérinaire a pu prendre cette décision sans prendre le temps de vérifier ?
Pour courronner le tout, pour avoir rappelé ces règles à l"adoptant", la bénévole s'est vue menacée de se "faire casser la gueule" !
Voilà notre récompense pour tenter de sauver au quotidien les nombreux chats et chatons de la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 19:17

c'est vraiment ignoble.
c'est cette personne qui mériterait une bonne correction.
no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 19:20

C'est un meurtre pur et simple. Une euthanasie de complaisance, autant dire une euthanasie pour le plaisir de tuer.
Quand on pense que cette minette était parfaitement équilibrée quand nous l'avions recueillie...
Quand on pense qu'on a eu parmis nos pensionnaires ce cher Alias, qui était, lui, vraiment aggressif, et qu'il est devenu un amour avec un peu de rééducation...
Quand on pense qu'on récupère nos adoptés pour quelque raison que ce soit, même si on déborde, même si on est ruiné, même si c'est le pire aggressif des chats,... Même si c'est parce que la couleur du chat ne convient plus à ses maitres...
Ces personnes, ces chers adoptants!!! Euthanasie abusive 175209 , l'ont fait tué sans rien tenté, sans même chercher à s'en débarasser en nous la rendant. D'autant que ça leur aurait couté bien moins cher qu'une euthanasie!! Il avait juste à nous la déposer en nous disant "on en veux plus", et le problème était réglé!
Si chaque personne qui se fait griffer ou mordre par un chat devait faire piquer celui-ci, le chat serait une expèce en voie d'extinction!! Heureusement, tout le monde n'est pas comme eux.

Et pour courronner le tout, ils profèrent des menaces envers la bénévole qui a reçu l'appel!!!
Autant dire que nous avons à faire à des personnes d'un courage exceptionnel!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
agios
Premiers ronrons



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 19:28

il n'y a pas de mots pour cette action qui de nous n'a pas été griffé, mordu par un chaton?
je suppose que la bénévole était une femme et qu'elle a eu affaire à un homme no comment!!
je regrette la mort de ce chaton qui n'avait rien à faire ces gens-là malheureusement on ne ne peut deviner qu'un adoptant va disjoncter!
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 19:47

Si j'avais dur faire euthanasier elvis ( ce gros polochon de fiveux) à chaque coup de griffe malencontre du début. Ce chat serait mort une bonen quinzaine de fois.

C'est pas les chats qu'il faut castrer dans ces cas là ........

et puis je pense qu'un chat ou chaton ne peut griffer volontairement au visage sans y avoir été poussé.

Ne lâcher pas les filles / mecs . Des connards y'en aura toujours. La dénonciation n'est pas légale mais putain ce que j'aimerais savoir qui est ce " véto" boucher pour n pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 21:44

Quel individu peut-il être capable de telle cruauté ? Les mêmes battent des enfants agressent des personnes agées etc..etc...
C'est facile de faire disparaître un petit chat, est ce bien un vétérinaire qui a tué cette pauvre bête ? Si oui j'aimerai bien le connaître non pas pour le menacer il ou elle n'en vaut pas la peine, mais seulement pour dénocer de tels agissements. Ils ont tout à apprendre des animaux au lieu de les maltraiter. Je préfère cesser de parler d'eux , ça leur donne une certaine importance et ils n'en ont aucune.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 22:28

C'est scandaleux et je dois dire que je trépigne sur mon siège en lisant ce post. Si j'avais été devant ces con...ds, je crois que je n'aurais pas pu me métriser...je suis en COLERE, il aurait fallu ne serait ce qu'un coup de fil à l'association pour sauver ce petit chat, mais ces con...ds ne doivent pas avoir plus d'un neurone, celui de la méchanceté.
Je sais que l'association les aura fichés à l'encre rouge et j'espère que cela les empèchera à jamais de reprendre un autre animal (on peu toujours réver), ne serait ce qu'un rat, il n'en sont même pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 22:28

Quel malheur. Il y aura toujours des abrutits complets. Evil or Very Mad

Si j'avais du me débarasser de chaque chat qui a eu le malheur de me griffer, je crois qu'il ne me resterait plus que Timatou sur les 7, et encore, il m'a bien griffé une fois en ratant son saut sur mes jambes.

Heu, on peut aussi faire euthanasier les mecs de ce genre ?
moi ils me dérangent.

_________________
Pierre Alain
Euthanasie abusive Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyLun 12 Fév 2007, 23:51

il faudrait un fichier national déstiné à toutes les assos animales pour ficher ces gens là!
je suis si triste pr ce petit chaton...Euthanasie abusive C04410
Revenir en haut Aller en bas
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 07:10

J'en reste sans voix... c'est scandaleux !!! Euthanasie abusive 175209
L'acte de ces gens se passe de tout commentaire. Il faudrait peut être rappeler aux adoptants qu'un chat possède des griffes et que parfois il peut arriver qu'un coup de patte parte toute griffes dehors !!! S'ils ne sont pas capable de comprendre cela, qu'il achète une peluche, c'est doux, c'est joli et surtout cela ne griffe pas...
Je suis vraiment scandalisée de voir que l'homme "dit espèce supérieure" peut se montrer parfois moins humaine que certaines espèces animales. Quant au véto : no coment !

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 08:22

Portons nous plainte contre ces idiots ?
La prochaine fois que je m'occupe de Montana, j'apporte une hache!?

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Mathlus
Prend ses marques



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 08:26

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis aussi scandalisée (je crois que le mot est faible) et entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit... Roméo était déjà adulte quand on l'a adopté et nous n'avons jamais eu de problème de griffures intempestives (sauf quand on essaie de lui faire avaler des médicaments mais bon, je sais pas trop comment je réagirais si on me faisait la même chose). Par contre, la petite chatoune qui a passé deux mois chez nous ne se contrôlait pas toujours pendant les jeux mais en haussant un peu la voix et avec une bonne dose d'amour et de patience, le problème s'est réglé relativement vite...
Je ne comprends pas que l'on puisse adopter un animal et ensuite l'assasiner pour un acte aussi anodin... Fait-on une piqure létale à un enfant qui met une tape à son père ou à sa mère dans un moment de colère ?
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 08:37

c'est vraiment choquant de voir à jusqu'a quel point les gens peuvent aller !!! Comment un vétérinaire digne de ce nom à pu se résigner à assasiner un bébé chaton qui ne sait pas encore bien se contrôler?!!!:tevomi:
On crois rêver ma parole quand on aime les chats on compte pas les coups de griffes pour jouer!
J'espère qu'il ya quelquechose à tenter auprès de ces :furious: pour ne pas qu'il puissent refaire du mal à un animal!!!
Quel courage ma parole solution radicale à un problème anodin ... j'espère qu'ils font pas pareil avec les enfants!!
en tout cas c'est vraiment scandaleux une chose pareille
( désolé mais je rumine ça depuis hier soir , j'ai eu du mal à m'endormir en pensant à la pauvre minoutte qui n'avait rien demandé)
:troptriste::::
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 08:54

magmat09 a écrit:
( désolé mais je rumine ça depuis hier soir , j'ai eu du mal à m'endormir en pensant à la pauvre minoutte qui n'avait rien demandé)
:troptriste::::

Et moi qui ai eu l"adoptante" en ligne, je vous dis pas l'état de nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
Mathlus
Prend ses marques



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 09:00

Citation :
Et moi qui ai eu l"adoptante" en ligne, je vous dis pas l'état de nerfs !

J'en ai malheureusement seulement une vague idée mais je suis de tout coeur avec vous... En plus d'apprendre cette nouvelle détestable, essayer de prendre (tout tard hélas mais qui aurait pu prévoir ?) la défense de cette petite boule de poils et s'entendre dire que l'on va se faire casser la gueule en aurait bouleversé plus d'un...
Merci en tout cas une fois de plus d'essayer de venir en aide à ces adorables animaux de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 10:12

Pour rétablir les choses concernant le vétérinaire, celui-ci n'a jamais proposé l'euthanasie aux adoptants. De plus, celle-ci a été pratiquée contre son avis vétérinaire, à la demande des "adoptants". L'enquête est toujours en cours...
Revenir en haut Aller en bas
lagirafe
Prend ses marques
lagirafe


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 10:30

Rien à dire sur la connerie humaine, elle fait déjà trop parler d'elle Evil or Very Mad
Francement champions des abrutis ces gens!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 12:41

C'est absolument ignoble et inimaginable !!!!
Et combient de temps on passe lors d'une adoption pour bien expliquer aux gens qu'au moindre soucis il faut nous appeler pour conseil ou on récupére le chat sans poser d'autres questions.... ça fait raler car décidement certains 2 pattes ne comprends jamais rien sans dire qu'ils signent un contrat d'adoption sans savoir ce qu'ils signent comme si ça ferai plus joli et sérieux de faire comme ça et qu'on le fait juste pour la forme.
J'acuze les adoptants au même titre que le véto qui a fait ça. Même sur la demande des adoptants, comment sa conscience d'être humain et de vétérinaire lui a permit de faire cet act odieux ??? Un chaton ce n'est pas un pitbul quand même! Quelle honte !
Comment voulez vous qu'on continue sereinement de faire adopter nos petits protégés qui sont pas parfaits ? un est plus craintif, un est peureux, un n'aime les bras, un autre n'aime pas les autres animaux, un autre n'aime pas je ne sais plus quoi ... et tout ça parce qu'il ont un vecu pas facile, il faut juste les écouter, comprendre et aimer (mais on oblige personne de le faire donc si t'es pas capable beh ne le fait pas c'est tout, achete toi une peluche) mais comment être sûre qu'une fois adoptés ils ne tomberont pas sur des abrutis pareil que t'as bon à surveiller et tout, voilà que ce genre de choses c'est possible, l'inimaginale est devenu réalité.... Comment ne pas faire des cauchemars après une telle histoire ?
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Kamduith
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 16:39

C'est une honte...Comment quelqu'un de soi disant intelligent a t il pu commettre un tel acte de cruauté sur un petit être sans defense ? Je suis profondement chaoquée par ce post et partage l'inquiétude de Crina : comment faire adoptés nos petits protégés la conscience tranquille après ce genre d'histoire ? Je ne peux pas garantir que mes bébés ne grifferont jamais, c'est impossible.. Tiens d'ailleurs, mon chat vient de me griffer parce que mes cheveux ont légèrement bougé et qu'il a pris ça pour un jeu, dois je sortir ma batte de base ball ?
Soyons sérieux une minute... Cette petite minette méritait cent fois plus de vivre que ses adoptants, tant de cruauté par simple vengeance ne devrait pas être toléré !
Il est clair que nous devons porter plainte contre ces criminels : un meurtre est un meurtre et la cruauté (et les sevices) sur nos compagnons à quatre pattes est sévèrement punie par la loi. Il faut faire en sorte que ce genre de comportement ne puisse plus se reproduire et montrer que ce genre d'agissement ne peut être tolérer.
Ce n'est pas parce que nous sommes une association constituée uniquement de bénévoles que tous les comportements sont permis !... J'espère de tout coeur que ces espèce de malades ne pourront jamais avoir un animal, que ce soit maintenant dans dix ans...
Quand au vétérinaire...il a fait preuve d'une négligence qui doit être sanctionné...C'est malheureux à dire car il doit être bien embété à l'heure qu'il est, ayant donné un avis contraire à l'euthanasie, mais étant donné que les adoptants n'étaient pas encore légalement propriétaire de l'animal, l'euthanasie aurait pu être évité s'il avait pris la peine de vérifier... Triste vérité...

J'enrage devant mon écran et souhaite ne jamais croisé ces monstres, sans quoi je crains qu'ils passent un aussi mauvais quart d'heure que celui qu'ils ont fait passé à cette pauvre minette...
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 16:46

Rien a dire de plus. C'est, il n'y a pas de mot, pour toi, celle qui a eu les menaces, porte plainte, c'est ton droit le plus légitime. Déjà que l'homosapien en question est des plus retardé sur l'évolution, l'obliger a te faire des excuses serait la moindre des choses.

Et explique lui une chose : Dommage que nous n'ayons pas le droit de stérilisé les pauvres cons dans ton genre, tu serais le premier sur la liste et crains pas, griffe une fois... et COUIC !!!

Imbécile heureux ( expression québécoise voulant dire : Pauvre mec)

Embarassed Pardonnez moi, j'ai vue tellement d'horreur sur les chats la semaine passé, que je suis a prendre avec des gant blanc..

ET TOI PAUVRE MINABLE..... Une chance que je n'ai pas ton numéro de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 17:33

Suis toujours très effarée par ce comportement mais je me pose une question : le véto qui a pratiqué l'injection, ne devait-il pas vérifier si ce chaton était porteur d'une puce, car je crois que tous les adoptés sont porteurs d'une puce identifiant l'assos comme propriétaire légitime. Il aurait pu vérifier que légalement ce chat appartenait à ces :furious:.
Je ne sais que penser de certains représentants de la race humaine, qui je dois l'avouer arrivent encore à me surprendre par leur bêtises, cruauté, stupidité... après tout pourquoi s'embêter avec un chaton qui sort ses griffes, alors qu'il y en a plein d'autres dehors ...et dire que l'on se vante d'être des Hommes... Beurk

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 18:02

Je suis moi aussi scandalisée, effarée, je n'en reviens pas !

N'y-at'il donc pas de limite à la connerie, et à la barbarie humaine ?

Je ne ferais aucun commentaire sur les adoptants qui en sont arrivés là, ce sont des fous furieux !

Par contre, je suis vraiment, mais alors vraiment scandalisée de la réaction du véto !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mince alors, je pensais qu'on devenait véto car on aimait les animaux ... ben faut croire que non ! Sous prétexte que des gens lui amène un chat et lui dise qu'ils veulent l'euthanasier, le véto pense qu'il ne faudrait pas le faire ... mais il le fait quand même à leur demande, je crois REVER !!! Les adoptants ne lui ont quand même pas mis un couteau sous la gorge !!!

Que diriez-vous de faire un courrier ET aux adoptants ET au vétérinaire leur expliquant " les choses de la vie " accompagné d'une pétition (que je suis prête à signer et à faire signer) pour leur témoigner notre TRISTESSE et notre INDIGNATION ?!

Par contre, j'aimerais vraiment connaître le nom de ce véto afin d'éviter de lui amener mes protégés et d'en parler autour de moi !!!

Socket chérie, je pense très fort à toi :zamoureu:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 20:24

Je crois que, pour ne pas faire de diffamation, on ne peut pas dire le nom du véto. No
L'enquête suit son cours et, dès qu'on aura tout les éléments en main, on fera ce qu'il faut pour ne pas laisser ça impuni. :twisted:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 21:56

Valable pour le vétérinaire indigne comme pour ces crétins de pseudo-adoptants :

CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)


Article R655-1

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Source légifrance, ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/SardeUnDesc?cat=0&lib=ANIMAL


Il va sans dire que les menaces sont également réprimées par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive EmptyMar 13 Fév 2007, 22:01

Super ! je l'avais pas trouvé celui-là ! je me le met sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie abusive Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive   Euthanasie abusive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie abusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation abusive
» 80 à 100 chats risquent l'euthanasie !!
» Euthanasie ? besoin de conseil !!!!
» chat de 4 ans avant euthanasie
» urgence euthanasie 6 chatons 7/07/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: