Bonjour à tous.
J’apporte de très bonnes nouvelles de la petite Ambre que j’ai accueilli il y a une semaine. Je viens donc aux nouvelles.
Dès son arrivée, elle s’est bien évidemment trouvé une cachette, derrière le frigo, où je ne pouvais ni la voir ni la caresser. A ma grande surprise elle en est sortie dès le lendemain et s’est trouvé une autre cachette, le meuble de la salle de bains, mais sa cachette n'en est pas vraiment une car je peux la voir, la caresser et d’ailleurs dès que je m’approche elle sort de sa cachette en ronronnant et elle ne s’arrête plus !! au fur et à mesure elle s'avance un peu plus. elle mange normalement, surtout la nuit, et utilise sa litière sans problème (sauf peut-être qu’elle prend sa litière pour un terrain de jeu !!). mais c’est pas grave c’est trop mignon..
Elle commence à se montrer sans que je l’appelle et elle est de plus en plus sociable. Le soir elle sort de la salle de bain et se couche sous un fauteuil, sur un tapis moëlleux et me regarde avec tendresse. Elle s’endort là et change de place pendant la nuit car le matin je retrouve des petites traces de litière et de poils sur les canapés. Ce qui est bon signe, elle visite, elle se ballade tranquillement. Bien évidemment le moindre bruit un peu trop fort et ffffftt direction la salle de bains, c’est son territoire. Hier j’ai fait ma première machine depuis qu’elle est là et comme vous vous en doutez ça ne lui a pas trop plu. Mais ça n’a pas duré. Elle est vraiment plus qu’adorable, elle me fait craquer, c’est vraiment un amour, je fonds.
Voilà pour les nouvelles. Je n’ai pas pu passer au refuge cette semaine car j’étais en plein examen mais la semaine prochaine je serai plus dispo.
A bientôt donc
Laure