| Rimbaud | |
|
+4Duchesse Seth PierreAlain maud 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maud Flaire les parages
| Sujet: Rimbaud Sam 03 Fév 2007, 15:59 | |
| J'ai adopté Rimbaud hier . Il ne veux pas sortir du panier depuis qu'il est dans notre appart....Et si on l'approche, il crache et il griffe. Je ne sais plus comment faire pour que ce petit minou n'est plus peur ! Il n'a rien mangé ni bu...J'espère qu'i va arriver a sortir un peu de sa cage aujourd'hui !
@+
maud | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Rimbaud Sam 03 Fév 2007, 16:36 | |
| C'est une réaction courrante. Il faut juste laisser le temps au temps Le mieux si vous avez un peu de temps, est de vous assoir pas trop loin (ni trop près), en vue du chat, et de lui parler. Il va finir par se rassurer, sans doute de nuit quand vous dormirez d'ailleurs. _________________ Pierre Alain | |
|
| |
maud Flaire les parages
| Sujet: Re: Rimbaud Sam 03 Fév 2007, 17:45 | |
| merci de ta réponse... je vais souvent le voir et je li parle, mon ami aussi....alors on attend...peut-être qu'après une autre bonne nuit de sommeil le petit minou ira mieux | |
|
| |
Seth Fait son nid
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : bouloc Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Rimbaud Sam 03 Fév 2007, 17:57 | |
| peut etre un met bien appétissant dans une gamelle a 50 cm-1 m du panier historie de le faire sortir... parfois, il prefere etre seul pour faire le tour du propriétaire! pour ma part , a chaque fois je j'ai eu des craintifs a la maison, je les ai sortis moi meme en les attrapant pas la peau du cou, comme fait la maman chat. il y en a qu'une avec laquelle je ne l'ai pas fait car trop costaud.... elle est sorti , car tres gourmande.....la nouriture ca aide parfois. bon courage. | |
|
| |
Duchesse Bénévole
Nombre de messages : 308 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rimbaud Sam 03 Fév 2007, 18:04 | |
| Rimbaud profitera peut être de ton sommeil pendant la nuit pour sortir de son panier et aller explorer son nouvel environnement en toute tranquilité ! C'est ce qu'a fait Duchesse le lendemain de son arrivée chez nous ! | |
|
| |
maud Flaire les parages
| |
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Rimbaud Sam 03 Fév 2007, 22:53 | |
| J'ai moi même adoptée une chatte "sauvage". Bastet c'est faufilée dès son arrivée sous la comode de ma chambre et n'en est pas sortie pendant avant jours. Mais ce n'est pas grave, il ne faut pas trop vous inquiétez dans un premier temps. Ce qu'il faut c'est être pascient. Pour ma Bastet je m'asseillais souvent non loin d'elle et je lui parlé doucement (comme le conseille Pierre Alain). Puis je lui avais mit de la nourriture non loi d'elle, pour que, l'orsque je m'éloignais elle puisse venir manger sans pour autant être loin du lieu qui la rassurait...mais je vous rassure au début elle ne mangeait pas non plus, elle restait terrée. Au bout d'un moment je lui lanceais les croquettes et elle finissait par les manger. Je lui parlais souvent mais je la laissais également souvent seule pour qu'elle ne se sente pas opressée. Après plusieurs jours elle a fini par sortir la nuit, quand je dormais, puis petit à petit elle est sortie de jours même quand j'étais présente (mais ne se laissait pas trop approcher et surtout pas touchée. Cela à durait plusieurs mois (mais cela peut être plus courts). Aujourd'hui elle est devenu adorable, elle réclame les câlins et dort toutes les nuits avec mois. Dès que je me mets dans le canapé elle vient à côté de moi et dort paisiblement. Si je bouge ou fais du bruit elle ne réagit même plus...elle a désormais entièrement confiance en moi. Tout cela pour vous dire que vous devez lui laisser du temps et de l'espace mais que votre présence et vos paroles sont tout aussi importantes...A partir de là il vous apprivoisera et apprivoisera son nouvel univers. Ne le l'obliger en rien, laissez le venir vers vous et le bonheur sera au rendez-vous ! C'est un très beau chat que vous avez, j'ai toujours beaucoup aimé ce minou, je vous souhaite que tout finisse par un grant bonheur. Merci de continuer à nous donner des nuvelles. Diane | |
|
| |
maud Flaire les parages
| Sujet: Re: Rimbaud Dim 04 Fév 2007, 11:24 | |
| merci ! cette nuit, Rimbaud est sorti de son panier, on l'a trouvé ce matin dans la salle de bain enmitouflé dans une serviette de bain j'ai pu le caresser ce matin....ça fait plaisir ! :cheers: | |
|
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Rimbaud Dim 04 Fév 2007, 13:09 | |
| Et bien je vois que l'adaptation va être plus rapide que je ne pensais...moi j'ai du attendre plusieurs semaines avant le premier câlins. C'est donc bien parti !!! ca fait plaisir | |
|
| |
Seth Fait son nid
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : bouloc Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Rimbaud Dim 04 Fév 2007, 13:32 | |
| mais ou est le poulet roti ???? j'ai faim miaouuuuuuu... il doit avoir faim ce minou, as t il mangé un peu. pour le rassurer maintenant qu'il est sorti, l'ideal c'est les calins sous la couette. ca marche a tout les coups!! bonne couette parti :patoune:::: | |
|
| |
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Rimbaud Dim 04 Fév 2007, 14:30 | |
| Rimbaud était un chat sauvage à la base, et, bien qu'il ait fait des progrès, il reste toujours craintif. Donc demande plus de temps qu'un chat directement sociable. Déjà, s'il est sorti de sa cachette et s'est laissé caressé, c'est qu'il a encaissé le changement de lieu. Le reste devrait se faire petit à petit.
N'hésitez pas à contacter Patricia, qui l'a eu en accueil jusqu'à il y'a peu. Elle pourra mieux vous parler de lui, de son caractère, de ses ptites faiblesses,... Et ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles d'un de ses petits protégés. _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Rimbaud Dim 04 Fév 2007, 22:55 | |
| patricia a pris vos coordonées ce soir afin d'=e vous appeler et avoir des nouvelles de son joli poête car elle n'a pas internet elle pourra mieux que quiconque vous donner des renseignements sur ce petit sauvageon qu'elle a patiemment soigné pendant des mois! bon courage à vous mais cela semble déjà gagné! sandrine | |
|
| |
maud Flaire les parages
| Sujet: Re: Rimbaud Lun 05 Fév 2007, 08:23 | |
| hier après midi nous sommes sorti et en rentrant, le petit Rimbaud n'était plus dans la salle de bain, il a décidé de squatter le bureau , sous le radiateur bien au chaud...et le petit minou a un bon appetit (quand on n'est plus dans la pièce...) . Je suis rassurée, mais c'est toujours un peu dur de l'approcher...ça viendra... J'essairais d'appeler Patricia dans la soirée , et elle peut me joindre quand elle veut ! Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
maud Flaire les parages
| Sujet: Re: Rimbaud Lun 12 Fév 2007, 09:21 | |
| des nouvelles de Rimbaud... eh bien, peu de changement ... Rimbaud se cache toujours et ne sort que lorsque l'on n'est pas là...et il ne veut toujours pas de caresses.... il a fait toutes les pièces de l'appartement, même le salon où l'on est le plus souvent ! croyez vous qu'un jour il se laissera caresser sans griffer ? Je desespère un peu ! | |
|
| |
bastet Fait ses griffes
| Sujet: Re: Rimbaud Lun 12 Fév 2007, 11:34 | |
| Mais non, il ne faut pas désespérer, comme je vous l'ai dis, ma bastet ne s'est laisser caresser qu'au bout de plusieurs mois. Rimbaud finira par comprendre lui aussi qu'il n'est pas en danger et que sa vie et désormais avec vous...mais laissez lui le temps même si je sais que ce ,'est pas facile. Continuez à lui parler et peut être jouer un peu avec lui en lui lancant (doucement) des boulettes de papier ou des balles. Même si il ne réagit pas tout de suite il finira par jouer un peu.
| |
|
| |
nini2tlse Fait son nid
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : toulouse minîmes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Rimbaud Lun 12 Fév 2007, 23:38 | |
| petit conseil : le jeu! le top du top c'est la canne à pêche pour chat! comme ça il y a le distance nécessaire. ma tocade a fait bcp de progrès avec ça du tps de son séjour chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rimbaud | |
| |
|
| |
| Rimbaud | |
|