Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En Recherche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KroLL
Flaire les parages
KroLL


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : TouLouZe
Date d'inscription : 26/01/2007

En Recherche Empty
MessageSujet: En Recherche   En Recherche EmptyVen 26 Jan 2007, 03:29

Bonsoir,

je vien vers vous pour pouvoir trouver une compagnie féline à mon chat nawak récupéré cette été en bas de chez moi.

J'aimerai bien si possible une chatte de moins d'un an, supportant l'entourage des chats et des chiens.

Je me contre fiche de sa robe l'essentiel est ailleur Wink

J'aimerai juste une compagne de jeu féline pour mon gros matou et aider un chat qui en a besoin!!
en espèrant assez vite de vos nouvelles

BiZZZzz
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche EmptyVen 26 Jan 2007, 07:31

Bonjour, pour trouver le chat idéal et qui correspondrait le mieux à votre et à son mode de vie, nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires. Genre, habitez-vous en appartement ou en maison, votre animal est-il stérilisé ,.... Vous pouvez contacter les bénévoles de permanence au local pour demander également de plus amples informations. Mais déjà j'ai quelques noms de chats en tête, comme mon pitit Katsu, ou la belle Byzanthine. Avez-vous consulté notre site internet également ? il y a un descriptif des chats au niveau de leur âge, mais aussi de leur caractère.
Voilà pour l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
KroLL
Flaire les parages
KroLL


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : TouLouZe
Date d'inscription : 26/01/2007

En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche EmptyLun 29 Jan 2007, 18:45

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais mon PC à rendu l'âme.

J'habite en appartement et Nawak n'est pas stérilisé mais c'est n bon matou tolérant et très joueur avec les chiens!

Il faudrait que je prenne RDV avec Cécile pour pouvoir aller à leur rencontre non??

BiZZz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche EmptyLun 29 Jan 2007, 22:27

Bonsoir!
le plus simple est de prendre RDV avec n'importe quel bénévole selon le jour où vous comptez pouvoir venir au local (cf planning indicatif et n° tel sur la page accueil de notre site internet).

cela dit, comme vous l'avez probablement vu sur notre site internet, la stérilisation est l'action phare de notre association et est obligatoire pour les chats adoptés à l'assoc (les adultes le sont déjà lors de leur adoption, et pour les chatons, ils restent identifiés auprès du fichier national félin à notre nom jusqu'à ce que les adoptants apportent une preuve de leur stérilisation ultérieure : si celle-ci n'est pas faite en temps et en heures, nous nous réservons le droit de récupérer le chat)

En l'occurrence, nous ne vous confierons de toute façon pas de chatte non encore stérilisée étant donné que vous avez déjà un mâle entier au domicile!! un accident est vite arrivé!! et notre but premier est de limiter les naissances... nous ne recueillons que déjà trop de petits malheureux dans les rues et ailleurs!!

Notre premier conseil est de faire castrer Nawak! Quel âge a t'il?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
KroLL
Flaire les parages
KroLL


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : TouLouZe
Date d'inscription : 26/01/2007

En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche EmptyMar 30 Jan 2007, 21:15

Pour que la fifille que j'adopte soit stérile pas de soucis pour sa je l'ai lu sur le site, par contre Nawak a maintenant deux ans, est-il tjs temps??
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche EmptyMar 30 Jan 2007, 21:26

Oui ! Il est toujours temps ! Je suis surpris qu'en 3 ans vous n'ayez pas eu les inconvénients du mâle non casté ! marquage, miaulements, tou ce qui fait qu'à un moment ou à un autre on stérilise pour avoir la paix au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche EmptyMar 30 Jan 2007, 21:26

Oui, aucun soucis pour le stériliser maintenant. Bon nombre de chats adultes que nous faisont stériliser sont plus âgés. En plus, ça vous évitera quelques désagréments, style marquage de territoire (en général, les meubles prennent cher à ces moments-là, et parfois aussi les jambes Embarassed - c'est pas une blague, j'ai déjà connu ça étant plus petite), qu'il ait l'envie de partir courrir les minettes (une grande partie des chats perdus sont des chats non stérilisés, et en période de chaleur), et qu'il ne se choppe des maladies, comme le sida du chat, en se battant pour défendre son honneur de mâle. La stérilisation a aussi beaucoup d'avantages autre que le fait d'éviter la prolifération des chats et donc les inévitables abandons. :twisted:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





En Recherche Empty
MessageSujet: Re: En Recherche   En Recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Recherche compagnon
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» Recherche Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: