| des chats et des livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dusty Prend ses marques
| Sujet: des chats et des livres Mar 23 Jan 2007, 09:18 | |
| comme je suis aussi dans la partie des livres, je ne puis résister a l'envie de vous faire connaître ce livre qui a eu un prix recemment(Prix littéraire de 30 millions d'amis), qui a ete en rupture chez l'éditeur peu de temps apres sa parution, critique elogieuse sur France Inter...
J'ai eu l'audace de le lire au travail, et de me retrouver morte de rire au milieu de mon rayon tellement ce livre est bien donc, ne ratez pas :
Toi,mon chat de Kwon Yoonjoo aux editions Zulma, des textes courts et des dessins qui veulent dire ce que l'on pense de nos chats : on les adore :danse::: !!!!
a plus (si ça vous dit je vous tiens au courant des nouveautés...) | |
|
| |
nini2tlse Fait son nid
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : toulouse minîmes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: des chats et des livres Mar 23 Jan 2007, 13:39 | |
| merci pour ce conseil je vais certaiment aller jeter un cp d'oeil :study: dès que j'aurais le temps! et OUI moi ça m'intéresse! | |
|
| |
estelle Bénévole
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: livre touchant Mar 23 Jan 2007, 15:42 | |
| J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il est très touchant. il décrit avec simplicité les différentes petites manières de nos compagnons, de notre amour pour les chats. Que la vie sans eux serait fade et monotone... :bras:::: | |
|
| |
Dusty Prend ses marques
| Sujet: Re: des chats et des livres Mar 30 Jan 2007, 06:50 | |
| Ouh la la !!! La news de la journée !!!
Il se trouve qu'a l'interieur du livre il y avait les coordonnées mail de l'auteur qui vit aujourd'hui a New York. Je lui envoyé un petit mot pour lui dire combien j'avais aimé son livre, il m'a repondu 24 h apres, il était content de mon message et il prevoyait un " toi, mon chat " tome 2 :study: pour cette été, toujours chez Zulma. Pas mal non ? Ah la magie d'internet...
bon voilà l'adresse du site : www.snowcat.co.kr
et celle pour les mails : snowcat@snowcat.co.kr
bisous | |
|
| |
yumi Flaire les parages
| Sujet: Re: des chats et des livres Mar 30 Jan 2007, 09:30 | |
| Merci pour nous avoir conseillé ce livre. Je l'ai acheté ce we et je me suis régalée. Je me suis tout à fait retrouvée dans cette relation que l'auteur a avec son chat. Je vais lui envoyer un petit mail de remerciement. | |
|
| |
Dusty Prend ses marques
| |
| |
Minette Fait son nid
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Muret Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: des chats et des livres Mer 31 Jan 2007, 20:06 | |
| Alors moi, c'est GARFIELD ... il est trop chou | |
|
| |
Minette Fait son nid
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Muret Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: des chats et des livres Mer 31 Jan 2007, 20:06 | |
| Alors moi, c'est GARFIELD ... il est trop chou | |
|
| |
estelle Bénévole
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: rubrique chat et BD Jeu 01 Fév 2007, 14:02 | |
| Pour donner mon avis, j'ai eu le coup de foudre pour la BD "le chat du rabbin". le chat est humanisé dans des situations assez rigolotte et inattendu :mdr::::
Estelle _________________ Estelle
| |
|
| |
Dusty Prend ses marques
| Sujet: Re: des chats et des livres Ven 02 Fév 2007, 08:43 | |
|
AHHH Garfield !!!! OUI, le chat tout en tendresse, ironie et détachement.Tout le monde a lu un peu de Garfield dans sa vie, ou alors a vu au moins le film, qui n'etait pas trop mal;Un deuxieme sort bientôt je crois.
Et que dire du "chat du rabin", bd de Sfar, mon auteur préféré tout genre confondu, Ce chat parle l'humain mais seulement a son rabin, il est pas terrible, il est tres attaché a sa maîtresse (elle est tres belle), il est le témoin des faiblesses des hommes. Bref, c'est vrai que personnellement il est dans mon classement des meilleurs chats dans la Bd,c'est sûr ! | |
|
| |
Dusty Prend ses marques
| Sujet: Re: des chats et des livres Mar 06 Fév 2007, 20:39 | |
| | |
|
| |
estelle Bénévole
| Sujet: Re: des chats et des livres Mer 07 Fév 2007, 08:29 | |
| N'oublions pas aussi ...
la belle Hello Kitty :satcoeur: Hercule dans Pif et hercule Le chat de Geluck :glasses:::: Tom (dans Tom et Jerry) et Sylvestre (sylvestre et Titi) :duel::::
De sacré personnages ... :termisaute: _________________ Estelle
| |
|
| |
bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: des chats et des livres Mer 07 Fév 2007, 12:26 | |
| Bein oui c'est vrai ça, y'a Tom | |
|
| |
Dusty Prend ses marques
| |
| |
estelle Bénévole
| Sujet: Re: des chats et des livres Lun 19 Fév 2007, 08:39 | |
| | |
|
| |
Dusty Prend ses marques
| Sujet: Re: des chats et des livres Mer 21 Fév 2007, 21:11 | |
| Aujourd'hui deux livres !!!
Tout d'abord,le Larousse du chat et du chaton du Dr Rousselet-Blanc. Dans la tradition de cette maison d'édition, un ouvrage de vulgarisation sur les chats, les différentes races (ah! les british shorthairs!!), le choix et l'entretien du chat,les soins à lui apporter, le pelage etc... Les photos sont plutôt reussies.
Et pour finir dans un autre genre,puisque nous sommes dans un espace détente,je vous signale la sortie du T.4 des aventures de Aimé Lacapelle, BD jubilatoire où on suit un certain Aimé agriculteur mais qui en secret travaille pour le BIT ( bureau d'investigation tarnais). La petite cinquantaine, toujours célibataire, il vit chez sa mémé (toutes les mémés du sud ouest ont quelque chose de cette mémé-là).Bref, ça sent le terroir, c'est tres drôle,et c'est rempli de ces petites expressions qu'on connaît comme "coucarel","bintjes","miloudiou"... Voici la couverture du tome 2, pour vous donner une idée, dans celui-là un épisode d'exception intitulé "Parlez-vous patois ?"présenté par la mémé :P | |
|
| |
Ririne Flaire les parages
| Sujet: Re: des chats et des livres Lun 13 Juin 2011, 11:05 | |
| Coucou, Je voudrais vous parler d'un BD d'un petite minouche japonnaise qui nous a fait complétement craquer: Chi une vie de chat (actuellement 4 tome). :dort: Dans cette BD (en couleur) on suit l'histoire d'un Chi: petit chat perdu, recueilli par une famille, et son évolution au sein de cette famille. C'est une Bd sans prétention dans laquelle on reconnait bien nos minous, pour grand comme petit (ça fait bizarre de lire un livre avec un autocollant: recommandé par "j'aime lire " ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des chats et des livres | |
| |
|
| |
| des chats et des livres | |
|