Des petites nouvelles de Pollux
Dans ma fratrie, ils ne sont pas dominants dans le sens de soumettre les autres, mais ils ne se laissent pas dominer. Ce qui a l'air de fonctionner avec Pollux qui semble avoir le même caractère.
Arrivée dimanche soir:
Nous l'avons laissé prendre ses marques dans la chambre des chats, ou il y a toutes les odeurs des autres.
Quand il a eu finit, il s'est couché en haut de l'arbre a chat. À ce moment-là, nous avons ouvert la porte en mettant une séparation (étendoir à linge), il a donc pendant un petit moment craché les autres chats, et puis il est retourné sur l'arbre, mais il est curieux, alors il est venu dans le salon en passant sous la séparation.
Le soir il a commencé à manger ses croquettes en hauteur.
Dans la nuit de dimanche à lundi:
Vu que ça ne se passait pas trop mal, on les a laissés libre dans l'appartement, il y a eu 2 coups de pattes car Junior (le petit dernier) avait envie de jouer et donc s'approchait un peu trop de Pollux. Mais pas de bagarre.
Lundi matin :
Mes chats sont sortis comme d'habitude. Juste avant, Bao (l’ainé) est allé le voir, ils se sont quasiment retrouvé nez à nez sans rien se dire !
Pollux est venu chercher des câlins. Il est resté la matinée dans l’appartement mais sans avoir accès à la chambre des chats ou il y a la chatière. Il a donc tout exploré et adore les gerbilles (les drôles de petites boules qui n’arrêtent pas de bouger !) ainsi que les plantes vertes qu’il aime grignoter.
Lundi après-midi :
Mon conjoint était à la maison, il a donc fait plus ample connaissance avec Pollux qui a plus tendance à venir vers moi. Tout c’est bien passé. On a pu constater que Pollux semble être monté sur ressort car il saute très facilement. Il est venu chercher des câlins auprès de mon conjoint puis a dormi sur le canapé.
Lundi soir :
Rentré des chats, donc ils se sont un peu crachés, mais c’est vite passé.
Il n’y a pas de bagarres, juste des coups de pattes qui disent « laisses moi passer ! » et puis c’est tout.
Pollux ne doit pas connaitre le pipolino car il est extrêmement intrigué !
Nuit de lundi à mardi :
Tous ensemble, pas de bagarres, pas de feulements, rien, tous au dodo !
Mardi matin :
Même rituel, sauf que mon conjoint ne travaillait pas le matin. Pollux a eu envie de jouer et il s’est défoulé avec une souris avant de s’affaler sur le canapé pour dormir.
Mardi après-midi :
Repos dans l’appartement.
Mardi soir :
Je suis rentré et il a demandé des câlins et des câlins ! J’ai osé le prendre dans mes bras, il n’a rien dit, au contraire, il continuait se tendre sa tête pour se faire câliner.
Pollux a délogé Amaya qui dormait sur le canapé, elle a été surprise, elle est donc descendue.
Cette nuit :
Idem, pas de bruits, pas de bagarre, et pourtant ils ont tous plus bougé que la veille.
Ce matin :
Pollux a tenté de déloger Amaya, mais cette fois elle ne s’est pas laissé faire. Sans coup de pattes, elle l’a grondé et donc Pollux a abandonné et il est parti faire sa vie ailleurs.
Ça ne fait que 2 jours et demi mais j’aurais tendance à dire que ça se passe plutôt bien.