| TOCADE | |
|
+42lorraine31 Enihpled31 _Marie_ Gigimi MorganeP gharib Mémélanie Emilie90 Marion64 clo31 Mayri fleurdogail18 Cokom Amelieeeeeeee Pumpkyn ChristelleECLT Sabchats tigroulili31 chapeau sabsab267 Valy Flow Flo31 Chapiv lilie31 Miloute Anouck Aziliz Oli christine 31 marinella Pauline Wamditanka Caspian Seth lagirafe Che saha16 grifette milie bastet nini2tlse 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Jeu 30 Oct 2014, 18:12 | |
| la jolie Tocade qui a tant à donner si quelqu'un lui donnait sa chance... | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Ven 21 Nov 2014, 11:19 | |
| | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Sam 13 Déc 2014, 16:25 | |
| la dernière fois j'ai vu Tocade boire d'une façon particulière ! elle met sa patte dans l'eau et lèche sa patte pour boire :lol: faudra que je la filme! en attendant la miss boit bien calée sur la gamelle | |
|
| |
Emilie90 Fait son nid
| Sujet: Re: TOCADE Dim 14 Déc 2014, 15:47 | |
| Ce matin, la belle était d'humeur câline. :dort: _________________ Bénévole depuis le 08/04/14. Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours : - Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés. - Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
| |
|
| |
Mémélanie Famille d'accueil
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: TOCADE Lun 22 Déc 2014, 16:55 | |
| Bonsoir à tous !
Nous avons entendu parler de Tocade et avons été touché par cette minette. Nous sommes actuellement en vacances, mais à la rentrée, quand nous récupérerons Jaïka que nous avons en accueil, nous aimerions accueillir Tocade aussi. Pensez-vous que ça serait possible, que la cohabitation avec Jaïka se passerait bien ?
_________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
|
| |
gharib Bénévole
Nombre de messages : 964 Localisation : NOE Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Tocade Dim 18 Jan 2015, 15:43 | |
| Comment va Tocade ? Qu'en est il de la proposition d'accueil ?F B.
| |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Dim 22 Fév 2015, 07:30 | |
| Et bien malheureusement Tocade est toujours au local C'est juste incroyable, cette minette a des années d'asso derrière elle et des années de local Elle est si mignonne pourtant ! En ce moment, elle est un peu en retrait, elle en a peut être marre Pauvre louloute | |
|
| |
MorganeP Flaire les parages
| Sujet: Re: TOCADE Dim 22 Fév 2015, 15:51 | |
| Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et complètement perdu ! Je suis très touché par l'histoire de cette petite Tocade et par sa jolie bouille ! A qui faut-il que je m'adresse pour avoir un peu plus d'informations (rencontres, éventuelles procédures ...) ? Je vous remercie Morgane | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Dim 22 Fév 2015, 17:07 | |
| Bonjour, La belle Tocade merite vraiment qu'on s'intéresse à elle ! c'est une minette qui doit vivre autre chose. Vous pouvez venir au local la rencontrer et discuter avec les bénévoles qui la connaissent bien. Vous pouvez nous contacter à ce mail: toulouse@le-chat-libre.com afin que nous puissions prendre vos coordonnées sans les laisser sur le forum. Le local a des permanences tous les jours, vous trouverez le créneau parfait pour vous Ha, si Tocade pouvait rencontrer son humaine de compagnie elle aussi | |
|
| |
MorganeP Flaire les parages
| Sujet: Re: TOCADE Dim 22 Fév 2015, 17:37 | |
| Je vous remercie pour cette réponse rapide ! Mail envoyé, il n'y a plus qu'à fixer l'heure pour probablement, une jolie rencontre | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: TOCADE Sam 07 Mar 2015, 21:48 | |
| 07/03/15 Les papiers pour l'accueil en vue d'adoption sont remplis !! Tocade partira pour une nouvelle vie la semaine prochaine _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
Gigimi Flaire les parages
| Sujet: Re: TOCADE Lun 09 Mar 2015, 06:48 | |
| Je souhaite de tout coeur qu'une nouvelle et belle vie commence pour la louloute qui attend depuis si longtemps d'avoir à sa famille à elle pour y couler des jours heureux.
Je croise les doigts pour que ce coup de foudre se termine par une longue et belle histoire d'amour. | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: TOCADE Lun 09 Mar 2015, 21:39 | |
| | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: TOCADE Mar 10 Mar 2015, 19:20 | |
| Ca y est Tocade est partie ! On croise les doigts pour que tout se passe bien _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| |
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: TOCADE Dim 12 Avr 2015, 18:01 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
|
| |
Gigimi Flaire les parages
| Sujet: Re: TOCADE Lun 13 Avr 2015, 18:37 | |
| ho mince je suis tellement déçue pour elle. | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Mar 07 Juil 2015, 13:27 | |
| | |
|
| |
Amelieeeeeeee Fait son nid
| Sujet: Re: TOCADE Mar 28 Juil 2015, 22:38 | |
| Up pour cette belle minette qui attend sa famille depuis bien trop longtemps maintenant!! _________________ Amélie, heureuse adoptante de Ramses et Lully :joker: Mes loulous en accueil: Bob, Shumi et Félix "L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures." | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Dim 20 Sep 2015, 15:08 | |
| pour aider au mieux TOCADE, il convient d'être tout à fait transparent sur son problème, sans ça, ce sera courir à l'échec à chaque fois et c'est elle qui souffrira de tout cela. Une petite synthèse de ses derniers placements en FA a été faite pour avoir l'avis d'un vétérinaire: Frédérique : est restée environ 4.5 mois – a toujours été malpropre (pipi et caca), s’entendait bien avec son chat ( Frédérique le qualifie comme si elle était amoureuse de son chat, elle roucoulait derrière lui en permanence ) – sinon minette mignonne – gestion de la malpropreté : avec plastique sur canapé et alèze sur le lit en permanence. Monique : 2 mois, avec minette plutôt dominante, malpropreté présente – pipi et caca, sur lit, canapé et moquette – nettoyage régulier pour gérer au mieux – pasde protections posées, produits pour enlever les odeurs. Morgane : accueil en vue d’adoption, seule, début mars 2015, 1 mois, est revenue au local le 12 avril 2015 : est très craintive, mais se laisse aller volontiers aux câlins une fois rassurée (il faut un certain temps le soir par exemple en revenant du travail. Très câline quand Morgane était couchée au point de venir dormir dans son cou. Mais si un bruit inhabituel survenait, elle mettait en marche le mode « super flippée » et se cachait ou rampait. Une fois mise en confiance, bavarde pour échanger. Tocade est sensible aux bonnes odeurs : venait sentir les cheveux de Morgane une fois lavés, ou avec de la crème… Tocade est tellement craintive que la fenêtre ouverte sur balcon lui faisait faire un recul, trop peureuse pour aller plus loin. donc un accès extérieur ne résoudrait pas le problème pour elle, puisqu’elle serait encore plus apeurée dehors. A été malpropre la première semaine, puis rien pendant 10 jours, puis à nouveau très fréquemment. Feliway en diffuseur, en spray. Malpropreté sur canapé et lit, même quand Morgane y dormait (une fois dans un placard) - porte fermée de la chambre et alèze sur canapé – nettoyage devantTocade : elle se mettait dans un coin avec un œil vers sa bipède pendant qu’elle nettoyait. Morgane était attachée à elle, mais n’a pu la garder pour ce problème de malpropreté et c’est à contre cœur qu’elle a ramené à Tocade au local. Ce n’est donc pas faute d’avoir essayé, peut être mal ? Toutes ses FA vivaient seule. Certaines pouvaient être très calmes, maintenant le sang froid a pu être mis à mal à certains moments. Au local, s’isole majoritairement des bipèdes, a fait ami avec quelques chats, mais dort souvent seule. Nous avons par période des difficultés à la caresser car elle nous fuit. La malpropreté s’est toujours faite sur le lit ou sur le canapé. Le feliway n’y fait rien ,en diffuseur et/ou en spray – tout a été essayé sur les litières, sans couvercles ( au niveau des grains, je ne connais pas le détail des tests, si ce n’est que chez Morgane, elle avait les mêmes qu’au local) Qu’elle soit donc seule, avec un chat sympa, ou un peu moins, le résultat est le même. Réponse de la vétérinaire:Bonjour, Je pense que cette minette est très fortement perturbée.... elle semble présenter au vu de ce que vous me dites un trouble émotionnel sévère et chronique (de l'anxiété chronique pour faire simple). Cette minette a besoin en urgence de trouver un foyer stable dans lequel elle restera un moment le temps de gérer son problème (et ça peut être long). Je pense que cette minette doit être aidé "chimiquement" en utilisant des molécules bien plus fortes que le féliway. Je pense qu'elle a besoin d'antidépresseur de type prozac (ça fait peur mais ça change la vie de ces chats anxieux , je le sais puisque ma minette en prend tous les jours depuis plus d'un an... et ça change la vie de tout le monde). Je pense qu'elle a besoin d'une rééducation pour aller à la litière; le mieux serait qu'elle soit avec un autre chat bien tranquille et hypersociable qu'elle puisse imiter. Après de nombreuses choses sont à respecter (comme mettre la litière loin de la nourriture, dans un coin au calme, comme ne pas gronder lorsque la minette fait autre part et surtout ne pas la mettre dans la litière si elle est en train de faire (elle assimilerait cela à une punition et la litière serait alors source d'angoisse). je pense qu'il faut quelqu'un qui soit prêt à endurer pour un temps les alèses sur le lit et le canapé.... ça va prendre du temps mais ce n'est pas désespéré, il faut essayer de l'aider cette minette. Je peux la voir pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes Aurélie Donc il est possible d'aider cette petite TOCADE , on peut espérer une autre vie que le local, elle est juste super sensible. Donc, si vous êtes patient (e), doux, et surtout que vous voulez aider cette petite minette à vivre autrement, contactez l'asso ! il faut savoir que ce sera pour plusieurs mois minimum... elle aura besoin de temps mais pourquoi ne pas essayer? | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Sam 24 Oct 2015, 21:28 | |
| | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Dim 27 Déc 2015, 22:20 | |
| | |
|
| |
_Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| |
| |
_Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: TOCADE Mer 16 Mar 2016, 14:11 | |
| _________________ Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent Famille d'accueil d'Ocynoe Ex FA d' Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées Adoptante de Jean Pierre & Francis | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: TOCADE Lun 06 Juin 2016, 20:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOCADE | |
| |
|
| |