|
| LEGOLAS FIV+ | |
| | Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: LEGOLAS FIV+ Jeu 22 Jan 2015, 20:08 | |
| 21/01/15 récupéré un chat noir nourri depuis juin dans la même résidence qu'Ismael et Icetea. se fait battre par les autres. craintif mais gentil. 21/01/15 vacciné testé FIV+ => accueil urgent | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Lun 26 Jan 2015, 21:56 | |
| | |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Jeu 29 Jan 2015, 12:51 | |
| | |
| | | gharib Bénévole
Nombre de messages : 964 Localisation : NOE Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: LEGOLAS Jeu 29 Jan 2015, 15:27 | |
| | |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Jeu 29 Jan 2015, 20:35 | |
| Coucou Brigitte, merci mais Legolas est très très craintif et positif FIV ;o( il est parti ce soir en accueil chez un jeune couple, merci Amandine
| |
| | | Supernagabonds Prend ses marques
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Lun 02 Mar 2015, 16:44 | |
| Bonjour,
Je suis la FA de Mandaryne et j'étais tentée de rencontrer Legolas en vue d'une adoption. Je voulais avoir des nouvelles de lui, s'il était un peu moins craintif à présent ?
Merci d'avance, Bonne soirée !
Cordialement, Prudence. | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Ven 20 Mar 2015, 18:21 | |
| 18/03/15 En accueil chez Prudence _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Jeu 26 Mar 2015, 14:34 | |
| Bonjour !
Je viens donner des nouvelles de Legolas et Mandaryne, par la même occasion. Voilà une semaine que notre ami tout velu nous a rejoins et on est très contents de lui !
Mandaryne et Legolas sont très vite devenu de grands amis, chantent des concerts de miaulement en chœur le soir et discutent tranquillement autour de leurs bols de croquettes. Mandachou (comme j'aime l'appeler) a montré à Legolas tous les petits recoins pratiques de l'appartement : La litière (même pas besoin d'enlever le toit...), les bols, le coin jeu et la niche pour faire dodo !
Du coup, ils dorment ensemble la journée, vont manger ensemble le soir, et jouent dans leur espace dédié. Ils ont même comploté ensemble pour déchirer un paquet de croquettes alors que leurs bols étaient juste à côté, le premier jour ! Mandaryne a attiré l'attention de Legolas sur la table, a bousculé le paquet et Legolas s'est contenté de tenter de le déchirer ! Ils s'entendent à merveille et ce qu'il y a de plus chouette, c'est que Mandachou se laisse beaucoup plus facilement caresser depuis qu'il a vu que son grand copain ronronnait de plaisir quand on le caressait. Parce que oui, Legolas a tendance à se cacher pour nous observer, mais quand on va le chercher, il nous donne des coups de tête pour continuer les câlins.
Je crois qu'ils sont inséparables, ces deux-là, ça fait plaisir de les voir aussi bien ensemble. On est fans ! ♥ Voilà une petite photo d'eux ensemble, et moi qui les ai dérangés pendant qu'ils se faisaient des bisous, pas bien !
On va prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour Mandaryne, pour son rappel de vaccin, mais aussi pour qu'elle lui nettoie ses oreilles et yeux, puis pour faire un constat de son créat. Il ne supporte pas qu'on lui touche la tête, ses croûtes doivent être gênantes, donc je préfère que la vétérinaire le fasse.
Voilà pour les nouvelles, on est super heureux d'avoir deux grosses patates d'amour chez nous et on est sur une excellente voie pour adopter Legogo ! Puis on pense que ce serait bien pour Mandachou aussi, on est amoureux de lui. Trop adorable et tellement gentil... !!
Cordialement, Prudence et Valentin. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| | | alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Jeu 26 Mar 2015, 17:15 | |
| Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux ! Absolument craquants et super beaux ! | |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Ven 27 Mar 2015, 20:45 | |
| je suis heureuse de voir mes 2 chouchous heureux ils ont souffert à la rue, ils méritent un foyer merci... sandrine | |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Ven 01 Mai 2015, 13:57 | |
| Bonjour, Des nouvelles de Legolas, un peu plus joyeuses que pour Mandaryne, heureusement. Il s'en sort très bien chez nous, et semble avoir complètement pris ses aises. Tous les matins, il réclame sa petite séance caresse (si je ne viens pas, il vient vers moi en miaulant), puis son petit-déjeuner (un peu de légumes, un petit peu de pâtée et un peu de poisson). Après ça, il s'amuse avec ses jouets, puis part rejoindre Mandaryne pour lui lécher la tête. Tout le long de la journée, il se balade, joue, se lave... Il commence à mieux supporter quand je le brosse, je pense qu'il a compris que c'était nécessaire. Résultat : Il ne vomit presque plus de boules de poils. On l'a vermifugé et on a nettoyé ses oreilles avec l'Otoclean aussi. Il est en pleine forme. En revanche, il ne peut pas sentir mon conjoint. S'il approche sa main, il fuit, alors qu'avec moi, ça passe tranquillement. Bref, que des bonnes choses pour Legolas, on est sur la bonne voie ! Cordialement, Prudence. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Sam 16 Mai 2015, 18:54 | |
| Bonsoir, J'amène des nouvelles de Legolas. Depuis la disparition de Mandaryne, il reste souvent avec nous, et il ne va plus du tout se coucher dans la niche qu'on leur avait faite. Il reste sur le canapé, fait le petit fou avec sa souris en peluche de temps en temps, puis dort beaucoup. Pratiquement tout le long de la journée, il vient miauler à mes pieds pour que je le caresse. Il nous suit quand on va se coucher (il dort en dessous du lit, trop craintif pour nous rejoindre), il nous suit quand on va aux toilettes, puis m'observe à chaque fois que je fais à manger. Il s'est bien lâché depuis le temps, il n'aime toujours pas mon conjoint, mais bon, avec moi ça va. Petit à petit, j'essaie de l'attraper pour le mettre sur mes genoux, quand il vient me miauler. Il reste une dizaine de minutes en ronronnant, mais dès qu'il prend conscience qu'il est super proche de l'un de nous, il flippe et s'en va. Le plus drôle, c'est que 5 secondes après, il revient près de moi avec un air de "caresse-moi encore" ! Bref, on est vraiment bien partis pour l'adopter, on l'adore et il s'est bien habitué à notre chez nous. Autrement, comme pour Mandaryne à l'époque, j'ai une place libre en accueil pour un matou ou une minette FIV+, histoire que Legolas ne soit pas seul, et qu'on puisse offrir un toit à un autre chat du hasard. Sauvageon ou pas, ce n'est pas un problème. J'ai récupéré un téléphone portable fonctionnel, donc on peut de nouveau me contacter sur mon numéro de portable. On a toujours un paquet entier de croquettes rénales et aussi les affaires de Mandaryne (panier et arbre à chat). En petit bonus, deux photos de notre loulou (il apprécie moyennement le flash mais bon !) : C'est tout pour le moment. Cordialement. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Dim 24 Mai 2015, 14:15 | |
| Bonjour, Tant que j'y suis, je donne des nouvelles de Legolas. Aaah, Legolas. Quand on l'a recueilli, on n'aurait jamais cru qu'il serait comme il est aujourd'hui ! Il me suit partout, nous réveille en miaulant le matin avec grande joie, me suit aux toilettes. Quand je suis sur l'ordinateur, il se couche en dessous de ma chaise, et mieux, quand mon conjoint est absent, il prend sa place et on joue ensemble. La petite photo qui va avec : Il s'éclate avec tous ses jouets, peu importe l'heure, même si il semble avoir régulé son sommeil sur le nôtre à présent. Une nuit, on l'a même retrouvé couché près de moi, avec des yeux énormes, l'air de savoir si on allait bouger ou pas. Puis couramment, on voit sa petite tête dépasser du lit le soir, en regardant si mon conjoint est là ou pas, pour savoir si il peut venir me rejoindre ou non. Il n'aime toujours pas mon conjoint, mais ils semblent tisser une amitié plutôt... amusante au final. Mon conjoint essaie de l'embêter, et Legolas l'embête en retour. On rigole bien. Puis quelques secondes après, monsieur revient miauler près de moi pour avoir des caresses en faisant la victime. Avec lui, c'est que du bonheur. On sait qu'il est peureux et qu'il a beaucoup de mal avec le bruit d'ouverture de la porte (il file se cacher en dessous du canapé directement quand il l'entend), mais avec nous ça se passe à merveille. Puis, drôle de matou, on a découvert qu'il n'aimait pas manger dans son bol de croquettes. Du coup, il renverse son paquet de croquettes, et mange dedans avec ses pattes comme si c'était un paquet de chips. La première fois qu'il a fait ça, on a tiré la tête en voyant toutes les croquettes étalées, mais on a quand même bien ri en le voyant au milieu de son désastre, l'air innocent. Finalement, on lui couche le paquet de croquettes sur le sol de l'armoire où c'est rangé et il pioche dedans. Comme ça, il ne disperse pas sa nourriture, et il savoure ses croquettes fraîches à sa guise. Enfin, c'est notre petit favori, on l'aime plus que tout. L'appartement serait bien vide sans lui ! Une petite photo bonus, qui nous a fait sourire : Cordialement, Prudence. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Mer 24 Juin 2015, 08:18 | |
| Bonjour,
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de notre Legolas national, mais... Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Monsieur vit toujours aussi bien, et même encore mieux ; Il se couche carrément sur le dos sur le canapé et se lave comme ça, les quatre pattes en l'air. Le matin il monte sur le lit faire des câlins, et maintenant, il se laisse caresser par mon conjoint. Il lui réclame même de la pâtée de temps en temps. Il dort en dessous de notre lit ; Dans peu de temps, il dormira avec nous, pour sûr. Depuis que Kesiah est partit, il a l'air de s'ennuyer ferme, surtout le soir. Il joue avec nous de temps en temps, maintenant, il suffit juste de le lancer pour qu'il commence à courir partout ! Petit truc flippant, il est monté plusieurs fois sur le bord de la fenêtre """"inaccessible"""" pour miauler comme un taré depuis que le petit bout est sortit. Je suppose qu'il le cherche à sa manière, mais on lui ordonne de descendre et heureusement, il redescend toujours du bon côté. Du coup, pour le "punir" et pour éviter quoi que ce soit, on lui ferme la fenêtre tout de suite. Cela dit, vu comme il me colle 24h/24, je doute qu'il n'ait envie de partir, mais bon, on ne sait jamais. Je pense que je vais me dégoter un petit spray à eau pour lui faire comprendre que la fenêtre, c'est pas bien !
On va déménager dans un autre appartement (à une rue de chez nous) bien plus agréable et sécurisé d'ici le mois d'Août. Il y a un balcon, mais bien sécurisé où on a prévu d'installer un grillage (ou de la canisse) et on sera beaucoup moins exposé au soleil, donc il fera moins chaud. Puis comme ce sera plus petit, on pourra mieux contrôler les chats. Et on aura toujours un coin destiné aux chats comme maintenant, sur plusieurs hauteurs. Ce sera un peu plus en hauteur que celui où je suis actuellement. Et ce sera dans une résidence sécurisée et elle-même clôturée... Donc tout sera parfait.
On aimerait faire les papiers d'adoption et tout le nécessaire pour d'ici début Juillet, on l'aime vraiment beaucoup, et je pense que c'est réciproque. C'est vraiment un loulou agréable, je ne cesserai pas de dire du bien de lui ! FIV+, né avec le gène de la gentillesse, c'est bien vrai !! Par contre, il commence à devenir gros, il a un gros bidou qu'il aime bien exposer à tout le monde (avec son petit trou blanc en plein milieu, c'est rigolo), du coup, on pense à le mettre aux croquettes light et réduire un peu la pâtée, mais bon, pas facile avec une si jolie bouille !
Voilà pour les infos de M'sieur Legolas, le flippé sociable ! Je mettrais des photos de lui en train de dormir comme une masse sur le dos, il est trop marrant !
Cordialement ! _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| | | Seve31830 Prend ses marques
Nombre de messages : 34 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Mer 24 Juin 2015, 10:18 | |
| Super bonne nouvelle que l'adoption de ce "petit" LEGOLAS. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, souhaitons le retour rapide de son compère... | |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Mer 22 Juil 2015, 10:46 | |
| Bonjour,
Voici des nouvelles de notre Legolas d'amour : Il va très bien, et viens même dormir avec nous dans le lit. J'ai du partir une semaine en convalescence suite à une fausse couche assez violente, dans le Gers, chez mes beaux-parents. Le voyage en voiture s'est bien passé, et il est resté dans une grande chambre de 40m² avec nous. On lui a acheté un harnais et une laisse pour essayer de le faire sortir un peu dans le grand jardin, mais avec les deux chiens là-bas, il ne voulait pas vraiment sortir. Il s'est cependant vite acclimaté à l'endroit pour la semaine et a été vraiment agréable. Cerise sur le gâteau pour lui, la chatte de mes beaux-parents (qui est sauvage) a fait des petits et on les a attrapés et on les a mis avec Legolas dans la chambre.
Il est devenu l'heureux papa de trois petits monstres avec qui il joue tout le temps, il les lave, il leur apprend à aller à la toilette, les surveille constamment. Ma belle-mère voulait que je m'occupe des petits pour les éduquer pendant qu'elle stérilise la mère, du coup Legolas a trois petits chatons (un roux, deux gris tigrés) avec qui jouer toute la journée. Et le matin, c'est la fête, ils viennent tous sur le lit pour nous dire bonjour.
On a mis Legolas sous croquettes Light, parce qu'il devient obèse ! Il pèse un bon gros 8 kilos alors qu'il en faisait deux de moins à son arrivée ici. Mais même avec les croquettes Light, il reste éminemment gourmand... ! On va essayer de gérer ça comme on peut, c'est la première fois que j'ai un chat un peu trop bedonnant.
Enfin bref, tout se passe bien, mon gros lardon est en pleine forme et semble heureux, donc le principal est là ! Cordialement. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Ven 04 Mar 2016, 10:23 | |
| Bonjour ! Ça fait trèèès longtemps que je n'avais plus donné de nouvelles de Legolas et je m'en excuse. Ça a été un peu tumultueux ces derniers mois, je l'avoue. Mais pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je vous rassure. Legolas se porte à merveille, et est devenu vraiment sociable, même avec mon ami. A présent, il dort avec moi toutes les nuits, réclame ses caresses en tapotant mes mains avec sa patte, il nous souhaite la bienvenue quand on rentre à l'appart' et est beauuuucoup moins stressé qu'avant. On a pu le présenter assez facilement à des gens de notre famille et même des amis (en leur indiquant de ne pas faire de mouvements brusques, quand même, hein) et il est resté tranquille. Il n'aime toujours pas les caresses des autres par contre ! Maintenant qu'on a déménagé, il a accès à un balcon sécurisé où il peut regarder les autres chats et se gratter le dos, observer les oiseaux, etc. On avait eu peur au début de l'emménagement, on restait toujours avec lui sur le balcon à le surveiller. Puis à force, on a remarqué qu'il ne bougeait pas, restant là à observer les alentours. Son péché mignon, c'est les bagarres de chats au rez-de-chaussée. On dirait que ça l'amuse de regarder ça. Donc ça fait plus de 7 mois qu'il sort sur le balcon, qu'il rentre quand on l'appelle et on n'a eu aucun problème. Il a l'air plutôt heureux d'avoir enfin un coin de dehors rien qu'à lui. Autrement, un des trois petits chatons dont il était le père adoptif est resté avec nous depuis, il s'appelle Miou-Miou. Ils sont devenus super copains, passent leur temps à jouer ensemble (et à faire tomber mon cocotier, au passage), dorment ensemble, bref, ils font tout ensemble. Miou-Miou a été porté disparu quelques jours, mais Legolas est un super chat qui l'a appelé tout le temps et grâce à lui, Miou-Miou a retrouvé son chemin vers la maison ! Voilà, sinon côté médical : Legolas a eu une petite période d'acné sous le menton. J'ai eu un peu peur, mais c'était bénin et probablement du aux bols en plastique (j'ai vu que certains chats pouvait avoir ce type d'allergie). Il a eu un gros menton pendant une semaine, voilà tout. Je lui avais dégoté un produit pour le nettoyer et lui avait rasé la barbichette. Du coup, il a très bien guéri. Il a eu son rappel de vaccin ce matin et a été vermifugé, aussi. Voilà, rien d'autre à déclarer, je vous laisse avec des photos de lui ! (En tout cas, adopter un FIV+ a été l'une des meilleures décisions de ma vie). Cordialement. P.S. : Je ne suis pas sûre de pouvoir venir ce dimanche pour l'adoption de Legolas, je termine à peine mon épisode grippal et mon ami commence sa grippe à lui. Donc je verrais bien, mais dans tous les cas dimanche prochain, c'est sûr et certain. Voilà. Legolas qui me vole toujours ma place sur le lit, quand j'ai le malheur de partir ne serait-ce que 2 minutes !! Mais bon... Je le comprends ! Legolas et Miou-Miou, qui prennent la pose. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ Dim 13 Mar 2016, 20:15 | |
| 13/03/16 adopté! youpi!!! calin au beau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEGOLAS FIV+ | |
| |
| | | | LEGOLAS FIV+ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |