| MANOUCHE | |
|
+4orchiddeo ChristelleECLT clo31 saha16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: MANOUCHE Mer 12 Nov 2014, 15:48 | |
| 09/11/14 déposé dans une clinique un chat de environ 9 ans qui présente une fracture par plomb de l humérus..... Ce chat est très gentil roux et blanc poil long castré. nécessite opération et 2-3mois de repos
Dernière édition par saha16 le Jeu 29 Aoû 2019, 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: MANOUCHE - opéré d'une balle cherche FA pour convalescence Sam 15 Nov 2014, 12:57 | |
| Nous avons été contacté par une de nos vétérinaire, bien embêtée: on venait de lui laisser un chat pour euthanasie, le pauvre avait reçu une balle dans la patte avant et devait être opéré, opération trop couteuse... on connaît trop bien l'histoire Cette vétérinaire nous a donc appelé pour savoir si on pouvait prendre en charge le chat, et elle prenait à ses frais l'opération et le suivi, sympa , bien sur, nous prenons le chat Et voilà Manouche a rejoint la communauté des chats libres de Toulouse, mais pour l'instant, il est chez sa vétérinaire préférée, à l'union, et il se remet doucement de son opération (les nerfs ont été touchés l'os aussi). Il y restera jusqu'aux environ de fin novembre, et il nous faut ensuite une famille d'accueil pour ce loulou. A 9 ans et en convalescence, on ne pourra pas le laisser au local Il gambade tranquillement dans le cabinet et il est juste adorable ! Il a été testé négatif FIV et FELV et a été primo vacciné. Place au plus beau maintenant ! Il y a aujourd'hui de bons espoirs qu'il retrouve l'usage de sa patte, alors croisons nos papattes à nous pour que ça continue dans le bon sens pour lui sinon, il faudra envisager l'amputation. Et si vous voulez prendre en convalescence ce beau Manouche, contactez nous pour devenir sa FA, il en aura bien besoin, et il est tellement mignon - Il était habitué à côtoyer d'autres chats. La seule contrainte sera de faire le suivi chez sa sauveuse, à l'union, en face du centre commercial de Saint Caprais. | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Sam 15 Nov 2014, 13:26 | |
| qu'il est beau...... il a l'air super gentil! y a quand même des gens vraiment c :x :x sur terre.... oui restons positifs pour ta patouille Manouche! | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Mar 18 Nov 2014, 18:47 | |
| Pas très bonne nouvelle pour ce pauvre Manouche: la première opération n'a pas été probante et l'os est trop en morceaux une autre opération est prévue jeudi, et si elle ne suffit pas il faudra envisager l'amputation Pauvre petit Manouche, c'est pas de chance | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: MANOUCHE Lun 15 Déc 2014, 17:23 | |
| il devient urgent qu'on récupère Manouche
il est OK avec d'autres chats
besoin accueil sinon ira en cage au local
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANOUCHE Mar 06 Jan 2015, 19:54 | |
| Bonjour à tous, Malheureusement Manouche a été amputé de la patte droite. Mais consolons nous, en nous disant qu'il a échappé à l'euthanasie. Et que ce magnifique chat va continuer à profiter de la vie dans une chouette famille (j'espère). Après un passage chez Annabelle, Manouche est arrivé chez nous !! Il adore les câlins, la paté et notre chambre. Ses points ont été retirés aujourd'hui. Maintenant on attend que ces poils repoussent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANOUCHE Jeu 12 Mar 2015, 20:58 | |
| |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Lun 23 Mar 2015, 20:01 | |
| Le joli Manouche a fait sa première expo... le voilà Il est tellement gentil ce chat qu'il devrait trouver bien vite sa petite famille Il lui faudra un peu plus de surveillance qu'un autre, à trois pattes, on se débrouille moins bien qu'avec quatre ! Place au plus beau: | |
|
| |
orchiddeo Prend ses marques
Nombre de messages : 26 Localisation : BALMA Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: MANOUCHE Mar 24 Mar 2015, 18:53 | |
| Il est trop beau _________________ Orchiddeo Famille d'accueil VODKA et ZUBROVSKA / chatons femelle et mâle frère et soeur 3 mois ===) adoptés JOKE 4 ans / beau matou très calin ===) adopté GALEA 1 an et demi / minette écaille de tortue au caractère bien trempée mais toute mimi ===) ADOPTEE | |
|
| |
Marinefreyja Prend ses marques
| Sujet: Arrivée dans sa nouvelle famille Sam 28 Mar 2015, 13:34 | |
| Petit post rapide pour l'arrivée de Manouche à l'appartement. Après débat et "épluchage" d'une liste de noms de ROIS (rien que ça) nous avons tranché pour RAMSES le Troisième. Il est donc le digne successeur du pharaon Ramsés II avec son allure d'Angora Turc et sa rousseur. Eh oui minou, c'est ça de tomber avec une coloc' d'historiens! Merci à Sandrine et Clotilde de notre part à tous les trois! | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Dim 29 Mar 2015, 05:24 | |
| Et oui joli Manouche est parti en acceuil en vue d'adoption hier à Jardiland. On lui souhaite tout le bonheur du monde On attend avec impatience des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: MANOUCHE Dim 29 Mar 2015, 09:03 | |
| Petite frayeur ce matin: Manouche-Ramses a disparu! Ah ben non, monsieur a ouvert la porte et trône dans ma chambre sur le bureau... sympa la lampe! Bientôt des photos! _________________ Très heureuse "maman" de Maupiti dit GRIMM et de Manouche dit RAMSES III
| |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Dim 29 Mar 2015, 16:39 | |
| Ha oui, Monsieur n'a que trois pattes mais il ouvre très bien les portes, dixit son ancienne FA | |
|
| |
| Sujet: Re: MANOUCHE Dim 29 Mar 2015, 20:55 | |
| Malgré la mise en garde la surprise reste de taille. Séance jeu avec le loulou qui nous a demandé câlin sur câlin aujourd'hui, heureux d'avoir 3 esclaves pour lui tout seul! _________________ Très heureuse "maman" de Maupiti dit GRIMM et de Manouche dit RAMSES III
| |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Dim 05 Avr 2015, 14:51 | |
| Le petit Manouche a eu un problème: depuis mercredi, vomissements, maux de ventre, une première visite chez le vétérinaire jeudi matin, puis une deuxième chez sa préférée (à l'union ), pour y être hospitalisé. Hier elle n'a pas voulu attendre une écho possible seulement lundi alors elle a ouvert hier soir, et a découvert qu'un fil de couture avait dévasté son intestin en 10 endroits différents. Sa vétérinaire a agit du mieux qu'elle pouvait, bien sûr, et aujourd'hui il est soulagé de la douleur déjà. Il a recommencé à ronronner d'ailleurs Rien n'est gagné, il est sous surveillance de près, et nous pensons tous très fort à lui pour qu'il survive à cela; il le mérite tant Que ces déboires puisse servir à nous rappeler que ces fils de couture (et tous les autres aussi... poubelle, nylon --> collier ...) sont mortels pour nos loulous, nous les ramenons sur des vêtements neufs, après avoir recousu un bouton, un ourlet qui se défait... tant de causes qui nous échappent! Alors vigilance, vigilance, et encore, ça n'évitera pas tout, mais ça limitera Courage Manouche, on pense tous très fort à toi pour que ton corps soit assez robuste pour résister à cela. | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Lun 06 Avr 2015, 19:02 | |
| Les nouvelles ne sont pas très encourageantes, mobilisons toutes notre énergie pour penser à lui, si ça peut l'aider et bien ne nous en privons pas. Pauvre petit loulou. | |
|
| |
Gigimi Flaire les parages
| Sujet: Re: MANOUCHE Lun 06 Avr 2015, 20:21 | |
| Pauvre loulou le sort s'acharne sur lui. Je pense bien fort à lui d'autant que nous avons aussi éviter la catastrophe avec Albane qui avait mangé le lien de sa collerette il y a 1.5 mois lors de sa stérilisation. Le véto semblait dire qu'elle l'évacuerait dans les selles (mais je n'ai rien vu) et finalement la semaine dernière dans la nuit elle la vomit en grosse boule !!!!!! On l'a échappé belle car j'ai déjà perdu mon Olympe dans des circonstances similaires. Alors j'espère de tout mon coeur que cela se terminera bien pour Manouche comme pour Albane. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANOUCHE Jeu 16 Avr 2015, 18:08 | |
| Ce n'était pas ce genre de nouvelle que j'attendais à ton sujet Manouche. Puisses tu être dans un meilleur monde que le notre. Une pensée à son adoptante, aux personnes qui t'ont aidées. Navy, |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Sam 18 Avr 2015, 13:20 | |
| Oui, malheureusement Manouche nous a quitté à la fin de ce terrible WE. Puisses-tu reposer en paix gentil loulou. Le destin t'a ramené là où tu aurais du être euthanasié il y a quelques mois, il s'est acharné sur toi, c'était injuste C'est à cause d'un fil de couture ingéré que ce petit est décédé, alors pour qu'il ne soit pas mort pour rien, prenons garde à ramasser ces petites choses que nous pensons anodines et qui s'avèrent mortelles pour nos petits compagnons. | |
|
| |
Narumi Prend ses marques
Nombre de messages : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: MANOUCHE Sam 18 Avr 2015, 16:48 | |
| J'avais suivi l'histoire du petit Manouche et la fin est vraiment injuste. Avec tout ce que vous aviez fait pour lui et tout ce qu'il avait du endurer, cela n'aurait jamais du se finir ainsi. Pauvre loulou, repose en paix beau Manouche. _________________ • Nos deux petits anges parti si vite: Loumi et Yuki (Odin)
• Débutants FA avec : Lana - la siam' chipie mais câline [Adoptée !] Lazzarelle - la timidou mais ronronnante Isabelle [Adoptée !] & Kigali - l'adorable panthère noire Les p'tits loulous de passage - Link, Lipton & Linoa | |
|
| |
clo31 Bénévole
| Sujet: Re: MANOUCHE Dim 26 Avr 2015, 16:09 | |
| Manouche repose en paix maintenant. Sa bonté pourra irradier sur l'arbre qui l'abrite à jamais, au revoir gentil loulou. | |
|
| |
gharib Bénévole
Nombre de messages : 964 Localisation : NOE Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Manouche Lun 27 Avr 2015, 11:36 | |
| Gentil et joli bébé, on est nombreux à penser à toi , c'est trop moche Si tu vois mon Joss et mon Isio d'amour, dis leur à tous les deux que je les aime et qu'ils me manquent. Vous êtes des anges, dans mon coeur pour toujours ! Vous n'êtes pas seuls. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANOUCHE | |
| |
|
| |
| MANOUCHE | |
|