Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

nouvelles de "la mère", chatte sauvage

+6
crina
bastet
Caspian
Jeanne
saha16
PierreAlain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 21:28

Oh, elle n'a pas toujours été comme ça, je vous le garantis. Elle était très agressive, même avec sa descendance, et aucun chat étranger ne pouvait s'approcher des gamelles quand elle était dans le coin.

Je pense que sa stérilisation était indispensable à sa survie (3 portées par an) et à la limitation de petits malheureux, mais depuis elle est devenue plutôt calme. Je crois qu'elle n'est plus aussi combattante, et qu'elle a eu nettement le dessous plusieurs fois contre l'isabelle (sa fille historiquement parlant).

Je me demande aussi si elle n'a pas perdu un peu de ses sens, car elle a des réactions d'alerte tardives et exagérées à des bruits divers.

Bon, enfin, là elle se porte bien. On lui a présenté le petiot. Ils se sont renifflé le bout du nez et elle n'a rien dit jusqu'à ce que le petit veuille jouer. Là, elle a pschitté, mais pas méchament du tout.

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 04:26

Bon, hier soir et cette nuit, la mère pleure. Je descends, lui ouvre la porte, et elle sort dehors. Je me dis que ça ne sera pas pire que "son" territoire.

Une demi-heure après, qui monte les escaliers ? La mère !

Seulement elle se retrouve avec cinq chats en face. Demi-tour. Je sors et l'appelle, elle veut venir, mais il y a toujours au moins deux des cinq chats entre elle et moi (pas entre elle et la maison, entre elle et moi). Je finis par abandonner.

Et revoilà qu'elle pleure devant la porte (elle avait bien trouvé la chattière la première fois, donc c'est la peur des autres chats ?). Bon, je passe les péripécies, elle finit par se décider à rentrer en essayant de garder un petit mètre de distances des autres chats, et la revoilà dans "sa" cave.

A noter que les autres se sont contenté de faire blocus sans agressivité, sauf Nouchka la peureuse qui voulait attaquer. Allez comprendre ! Le petit Béhémoth, lui, n'a rien compris à la manoeuvre. C'était juste un chat de plus, il a été la renifler de partout et la mère n'a rien dit.

à suivre ...?

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 17:30

Bon, la suite de la nuit Sad

La mère a trouvé comment ouvrir une des deux portes de "la cave". Plus moyen de l'y garder de force avant d'avoir installé un verrou.

Elle est donc ressorti, mais en fait pour mieux entrer. Ce qu'elle voulait, c'est monter à tous prix à l'étage (partie habitable). Le problème, c'est que les autres, et en particulier Ayla, font barrage.

Elle est ressortie, et les autres faisaient de la résistance passive en se mettant entre elle et la maison. J'ai réussi à la faire rerentrer deux ou trois fois, pas longtemps. J'ai fini par aller me coucher, et cet aprem, plus de chatte Sad

J'ai appelé un peu partout, mais avec la pluie, elle a dû se trouver un abri quelque part.

J'espère qu'elle n'est pas trop loin, et ma consolation, c'est que si elle se trouve des gamelles, elle sera toujours mieux que sur "son" territoire (j'ai été vérifié, elle n'y est pas retournée).

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 19:25

A 20h un petit miaulement en haut de l'escalier.

Trop petit pour être un des miaulements vindicatifs de Béhémoth.
Pas assez geignard pour être un de ceux de Nouchka.

La mère était là. Pas trop rassurée.

Bon, elle est de nouveau dans la cave, où elle a eu droit aux gamelles et aux câlins. De toutes façons, elle sait maintenant comment ouvrir la porte pour en sortir.

meluci
Fait son nid
meluci

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 22:01

C'est un peu compliqué, mais manifestement elle se sent en sécurité près de vous. C'est touchant, cette sollicitude que vous avez pour elle et cette confiance qu'elle vous fait.
Longue vie à la mère !
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 23:18

meluci a écrit:
C'est un peu compliqué

oui, même assez compliqué, avec les jalousies, les cohabitations, etc.

L'idéal serait de trouver une famille pour la mère, mais une chatte de 8 ans quand on a du mal à en trouver pour des chatons ! Visiblement, elle aimerait bien abandonner sa vie de chatte errante et finir ses jours avec les attentions d'un bipède.

Là, elle vient de venir visiter le bureau. Elle évite les autres et pour le moment il n'y a pas de bagarre, mais de toutes façons, 7 chats, ça nous fait trop, à beaucoup de points de vue.

Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2006, 23:37

Trouver une famille pour la mére sera dur, car sa famille c est vous.
Elle va a apprendre à se faire "invisible" pour rester, les deux chattes que j ai pris dans mon ilot sont chez moi et je n ai aucun probleme, elle savent bien que avoir une maison après avoir vecu dans la rue, c est fantastique.
Elles restent même si il y a de nouveaux et en hiver pas question de rester sous la pluie, sont attachés a leur place et devant le bol de croquettes à l heure, j ai l impression parfois qu elles vont arriver avec la serviette, fourchette et couteau. (J espere avoir mis tous les tt à leur place, franchement je le fais pour décorer le mot)
Bientôt demanderont le petit cognac pour bien digérer.
Je n arrive toujours pas à mettre de photos, j ai un tableau different et je ne sais pas pourquoi. Je suis nulle queen Ché
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 10:47

Bon, "la mère" semble avoir trouvé son rythme.

Je ne sais pas où elle passe ses journées et ses nuits, mais elle vient chaque soir vers 19h dans l'entrée ou l'escalier et appelle. On va dans la cave (porte ouverte), où elle a droit à ses câlins (elle est de plus en plus gourmande de câlins!) et à sa gamelle. Ensuite elle ressort tranquillement.

Hier tard elle est montée dans le bureau. A priori, ça se tolère avec les autres chats, tout juste. Je croyais qu'elle voulait se joindre à la meute. Non, elle voulait juste que je descende avec elle "à la cave" pour une scéance de câlins, puis elle est repartie.

Ah ces chats !

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 12:02

Qu'est ce qu'elle est maligne cette mère chatte.
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 12:02

Mieux vaut une image qu'un long discours :
nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 Lamere_11dec06

Ceci dit, elle ne reste que si je suis là. Dès que je me lève du bureau, elle se prépare à partir en haut de l'escalier. Curieux comme certains chats dits sauvages savent s'intégrer TRES rapidement à une vie semi-domestique. Elle serait plus heureuse seule chatte, mais fait avec les 6 autres.

Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 06:39

Qu'elle est jolie ! c'est vrai que le peu que je l'avais vu, c'était une vraie furie au local ! je me rappelle qu'on s'y était mise à 2 pour la mettre en boîte !
Après toute la souffrance qu'elle a connu, et toutes les fois où vous vous êtes occupé d'elle, je me vois mal la mettre à l'adoption, j'ai bien l'impression que c'est vous qui venez de vous faire adopter !
je suis contente pour elle !
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:32

Piegé....... bienvenu au club !!!!
Pas d autres commentaires, bientôt une belle photo de ......
Combien ?????
:) Very Happy :lol: Rolling Eyes :bounce: Basketball :joker:
Ché et ses Suspect No 👽 cat confused 🤡 ☀ farao :drunken: :bom: :study: :!: :bom: rendeer et, et ......
mais toujours pas de:patoune::::
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:51

Et voui ! c'est ça quand on a de la place et qu'on a les moyens de faire de l'accueil ! on récupère tous les cas sociaux !
Soso et ses :dejadehors: 👶::: :chatounet:::: :connerie: affraid 💤 nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 616808 (Dans l'ordre : Mina-qui-veut-tout-le-temps-sortir; Boubou-le-bébé; Hannan; Eden; Lina; Chiara et Ayda-la-gourmande)
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 17:26

Pour le moment elle est timide. Elle évite avec mes chats, sans plus. Sauf :

- Béhémoth veut jouer avec elle, et a du mal à comprendre qu'elle ne veut pas.

- Timatou a grogné et siffé pour la première fois nettement : La mère peut venir, mais elle n'a pas le droit de s'approcher de moi quand il est avec moi.

On verra. Ca ne va pas être facile, mais je crois qu'elle est quand même plus en sécurité par ici que chez elle.

meluci
Fait son nid
meluci

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:04

Quelle chance elle a cette chatte que vous soyez là et si soucieux de sa petite vie ! Elle a bien su à qui faire confiance :)
C'est une très encombrante mais vraiment très belle histoire.
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:26

Je suis ravie de voir des photos de la mère si heureuse. Elle semble très bien remise de ses petits bobos. A ce que je comprends vous avez décidé de la garder près de vous !! En tous les cas elle semble avoir adopté les lieux :
la gamelle nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 Chat417zq3
les toilettes nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 Chat439va6
et le dodo nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 Chat302if4

Et bien Pierre Alain, il va faloir de l'organisation avec tous ces minous à la maison !!nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 001023sr2

Diane
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006, 17:28

La mère semble avoir trouvé son rythme. Elle vit dehors, je ne sais pas où. Elle arrive entre 20h et 22h, vient chercher ses câlins, manger. Elle se couche sous mon fauteuil si personne ne bouge dans la pièce. Quand je pars me coucher, elle part, mais elle revient la nuit. Quand je me lève, elle est souvent là, soit au bas de l'arbre à chat, soit dans le panier. Le matin, elle est partie en tout cas.

Son poil est bien plus beau que quand elle vivait dans les bosquets. A part ses réactions, on aurait du mal en la voyant à croire que ce n'est pas une chatte domestique. En plus, je lui ai mis un collier anti-puce (avec mon tél).

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006, 12:40

A ce que vous nous dite elle semble vraiment très heureuse et sont ancien territoire ne lui manque pas du tout. je crois qu'elle n'attendait que cela. Elle va pouvoir enfin s'épanouir. En plus Madame a un collier maintenant : qu'elle fierté cela doit être pour elle
Câlin à toute la grande famille
Diane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage - Page 3 Empty

nouvelles de "la mère", chatte sauvage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3