Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jarrive

Aller en bas 
AuteurMessage
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Jarrive Empty
MessageSujet: Jarrive   Jarrive EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:54

flower des nouvelles de la part de l'adoptante de la coquine Jarrive, 15/10/2014 flower
Bonjour,

ce message pour vous raconter notre premier mois, riche en découvertes et en émotions,
Une fois acclimatée la petite Jarrive, 3 mois, a commencé à montrer quelques traits de sa personnalité, intelligente, gourmande, attachante et joueuse, mais un peu "agressive"...
Il lui arrivait régulièrement de me sauter sur les bras, ou toute autre partie de mon corps, toutes griffes dehors, dents acérées au cours d'un moment de jeu ou de câlins... J'ai essayé de la calmer ou de la disputer mais les "non" ne faisaient qu'amplifier son "agacement" et lui donnaient envie de continuer davantage...
J'ai également essayé de l'exclure temporairement de la pièce et de la laisser se calmer mais ça ne changeait pas grand chose.

Après deux semaines de ce régime et inquiète de la voir toujours assez "agressive" et dans l'attaque j'ai pris conseil... On m'a conseillé de la prendre par la peau du cou, tout comme sa mère le ferait... Ce que j'ai appliqué méthodiquement. Elle n'a pas vraiment apprécié... Une fois relâchée elle m'attaquait à nouveau deux ou trois fois. J'ai insisté autant qu'elle (elle a du caractère la petite !!) et tenu bon même si ça me faisait un peu mal au cœur... Après une première semaine j'ai déjà pu constater les effets positifs de la méthode !! Elle m'attaquait beaucoup moins !

L'autre bonne idée (merci Brigitte) c'était de lui donner une peluche, elle l'a adoptée et l'emporte avec elle dans l'appartement ! Du coup je la lui donne dès de je sens qu'elle est trop excitée et que ça risque de dégénérer... Elle en a fait son "souffre douleur" depuis et moi je suis bien plus tranquille !

Nous profitons de très bons moments ensemble, Jarrive est intelligente, très joueuse et ne fais pas de bêtises pour son âge (quelques coups de griffes sur le papier peint, de la terre autour des plantes au petit matin, rien de bien grave)... Elle est assez "bavarde" et très curieuse, c'est également une bonne "chasseuse"...
En bref c'est une petite chatte très agréable au quotidien et nous nous sommes bien trouvées, c'est une belle histoire qui commence !  Jarrive 896583

À bientôt

Alice  ""

Jarrive Image10

Jarrive Image211

Jarrive Image311

Jarrive Image412
Revenir en haut Aller en bas
 
Jarrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JARRIVE (3 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: