Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 urgence pour sterilisations et adultes

Aller en bas 
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: chat mal en point : sauvez le, accueillez le !   urgence pour sterilisations et adultes EmptyMer 25 Juin 2014, 20:24

tous les jours nous recevons des appels au secours pour des chats en train de crever

et personne ne fait rien

déjà on n'a plus d'argent...

mais surtout plus de place !!!!!!!!!!!!!!!!!

des bénévoles entassent des chats chez elle pour les sauver, mais arrive un moment où elles ne peuvent plus...

quand des personnes osent dire "moi je ne peux pas car j'ai déjà un chat" ou encore "c'est criminel de les mettre en cage, ils vivent leur vie dehors"

c'est à pleurer!!!

un peu de temps, un peu de place, un peu de d'amour

c'est tout ce qu'il faut pour sauver toute cette souffrance... !!!!!!!!!!!


-------- Message original --------
Objet: Chat mal en point
Date: 25.06.2014 20:27
Bonjour
Je vous contacte car chez mes parents un chat a élu domicile sans y être
invité il y a quelques semaines. Ils habitent a Lavalette.
Il a l'air très mal en point. En effet il a une énorme boule sur le dos, je
vous joins une photo. Il est aussi très maigre ... La boule a grossi depuis
la première fois qu'on l'a vu.
Il a du être attiré par les croquettes du chat de mes parents. Mes parents
prennent en charge tous les soins pour leur chat mais ne peuvent pas payer
plus pour un autre chat.
Pouvez vous faire quelque chose pour lui ?
Si non comment procéder ?
Il souffre c'est certain. Ça fait vraiment mal au coeur.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
A. J

urgence pour sterilisations et adultes Img_2010


il suffit de peu de chose
mais sans vous, nous ne pouvons répondre à ces demandes quotidiennes, que nous seules voyons et nous rendent malades...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: chatte affamée va être remise à la rue   urgence pour sterilisations et adultes EmptyMer 25 Juin 2014, 20:29

-------- Message original --------
Objet: Chatte trouvé
Date: 24.06.2014 17:40
Bonjour,
Je vous envoi la photo de la minette que j'ai récupéré.
Elle a été trouvé impasse Alice Guy à Saint Martin du Touch. C'est un
quartier proche de la rocade ou il n'y a que des entreprises.
Elle était affamé. Elle n'est n'y pucé, n'y tatoué. Sa robe est noir et
blanche.
Elle est très sociable, elle se laisse caresser et manipuler.
D'après l'école véto, elle ne serai pas toute jeune.
Aujourd'hui j'ai pu la garder sur mon balcon, ayant un chat FIV, je ne
préfère pas les mettre ensemble et de toutes façon ils s'attaquent à travers
la fenêtre.
Je ne connais personne qui puisse la garder et j'ai appelé plusieurs
association personne ne peut la prendre faute de place.
Donc si vous avez une solution je suis preneuse sinon je vais devoir la
remettre dehors.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon mail.
Cordialement,
D A

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: chat abandonné malade et diabétique : accueil urgent   urgence pour sterilisations et adultes EmptyMer 25 Juin 2014, 20:47

Envoyé: 25 jun, 2014 11:51
Objet : Chat male + de 5ans style persan...

Chat male + de 5ans style persan blanc casse .non identifié .abandonne ds resid croix de pierre .mauvais etat sante a ete hospitalise aux urgences de l envt ...sous antibio et inflammatoire. serait diabetique .la dame paie les soins .mais demande un accueil ...reste ds la residence tant que derange pas trop...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyVen 12 Sep 2014, 18:49

01/09/14 bonjour, J'ai recueilli un chat mâle et une femelle non stérilisés. Je souhaiterais les stériliser mais c'est assez onéreux. Proposez vous une aide financière pour que je puisse faire ces interventions chez un vétérinaire?
Je vous ai déjà contacté à ce sujet et vous me proposiez un forfait
=> va venir faire bon de stérilisation pour les 2 chats


01/09/14 Bonjour,  Comme convenu suite à notre conversation de ce jour je vous envoie les coordonnées de mon client qui a vendu sa maison, signature de l'acte prévue le 27/09/2014 et qui a 3 chats dans son jardin. Sa maman qui est décédée s'en occupé depuis quelques années mais aujourd'hui plus personne ne s'en occupe et les futurs acquéreurs ne veulent pas de chat. La maison se situe à BALMA.
=> Il s’agit d’une mère et 2 jeunes. Plutôt craintifs a priori surtout la mère. Mais ils accourent lorsqu’elle amène des croquettes. Il faudra appeler le fils qui n’habite pas sur place pour voir si il en sait plus.

02/09/14  Objet: Urgent appel à refuge pour ce chat abandonné
Bonjour Madame Monsieur,  J'adresse à plusieurs associations que j'ai trouvées sur Internet ce mail,  car j'ai laissé mes messages sur répondeur et je n'ai toujours pas de réponse à ma demande. Il s'agit d'un chat abandonné depuis longtemps mais qui survivait tant bien que mal dans notre voisinage. Je ne peux pas m'en occupé pour de fréquentes absences aléatoires ; rentrant  récemment, je l'ai trouvé en mauvais état de fatigue, ne mangeant même plus les croquettes que je lui laissais dehors. Je me suis rendu compte qu'il avait une absence de quelques dents et des difficultés à croquer ; j'ai alors acheté quelques sachets de nourriture sous forme de pâté, qu'il accepte mieux en attendant un placement dans une de vos  structures. J'ai tant bien que mal essayé de lui enlever les puces qu'ils avaient avec de  l'eau vinaigré et un peigne fin, puis bien rincer au gant de toilette et bien  séché, pour ensuite lui appliquer un peu de talc pour étouffer les éventuelles puces résistantes. Après ces applications je n'ai pas vu d'autres parasites.
Je voudrais qu'il soit dans une structure autre mieux adapter que la SPA, pour retrouver un état qui était le sien il y a encore quelques semaines. Ce chat doit avoir à peu près 5 ans car je l'ai toujours connu même petit dans les parages. Vu son état et l'hiver approchant je doute de sa survie future. J'habite Fronton et serais prêt à vous l'amener pour qu'il ait une seconde chance.
urgence pour sterilisations et adultes 2014-012

03/09/14 trouvée rue des fontaines. Jeune minette noire et blanche sociable. Les gens (agés) qui la nourrissent ne veulent pas la garder
=> accueil urgent

03/09/14 Bonjour, on a trouvé cette minette depuis 1 semaine. On ne peux pas la garder plus longtemps, elle est un chat d'appartement. On attend tjrs vos instructions. Merci encore. Adoptante de zuma
urgence pour sterilisations et adultes 20140815
=> accueil urgent

05/09/14 bonjour je suis envahis par des chats "abandonnés " 3 petit de 5 mois avec leur mère
qui est de nouveau pleine. et je ne peux pas m'en occuper car je possède 2 chattes de 15 et 16 ans opérées et de santé fragile vue leur age étant sur fauteuil roulant je ne peux pas leur courir après afin de les capturer
=> besoin capture et accueil

06/09/14
- message pour un chat en train mauvais état a l'union

- message dame mairie de Toulouse pour 3 minettes nourries sur un site qui va être rasée, chattes stérilisées visiblement. Urgent.

contacter céline 06.62.67.27.11
=> besoin accueil

07/09/14 "je suis très embetée car en bas de chez moi il y a une petite chatte trés gentille!
Elle a certainement était abandonnée car elle n est pas craintive, elle est blanche avec quelques taches, de petites tailles! Nous la nourrissons, nous ne pouvons pas la prendre chez nous et nous sommes tres inquiet pour elle! Pouvez vous faire quelques chose pour elle s'il vous plait????? Elle evolue au milieu des voitures, vue que nous habitons dans un endroit avec bcp de passage
=> besoin accueil (adoptants kaina et choupinet)

11/08/14 chatte sauvage et son petit dans une abbaye
=> 14/08/14 ok prêt d'une nasse

09/09/14 un jeune chat genre persan abandonné au metro jolimont. Ce chat de petite taille très sociable traine dans une résidence depuis qq semaines. Le monsieur ne sait pas qui le nourrit. N'a pas l'air en mauvais état mais sale. J ai dit qu il le dépose chez Medous des qu il le peut ( il le croise au moins 1 fois par jour mais a des heures différentes ) pour chercher une puce ( on dirait un persan quand même. )
=> besoin accueil si pas identifié
=> pas vu depuis mardi

09/09/14 Chat errant malade aux amidonnier a la piscine chapou , apparemment  un ilot abandonne par  sa nourisseuse,  les chats crevent de faim ? ya qlq 1la bas ?
=> nourissage et captures urgents

09/09/14 adoptante pour un chat errant devant chez elle
=> à voir ce qu'il faut faire si sociable, malade...

10/09/14 Par la présente, je me permet de vous contacter pour un problème assez urgent. En effet, je suis gestionnaire de copropriété dans une résidence Port de l'Embouchure à Toulouse. Dans cette résidence, une propriétaire se chargeait de nourrir les chats du quartier. Cette personne a quitté la résidence depuis plusieurs mois et l'état des chats se dégrade. Lors de ma dernière visite mensuelle, il y avait un chat noir en très mauvaise état tremblant affamé et blessé.
=> besoin capture

10/09/14 Bonjour suite au décès de ma grand mère j'ai récupérer provisoirement son
chat de 7ans. Malheureusement je vis en appartement ou il y a déjà un chat et
je ne peux pas garder les deux c'est trop petit d'autant plus que je suis en
attente de validation de mon agrément pour être assistante maternelle..
Je me tourne vers vous car je ne lui trouve pas de famille. Je pense que vous
avez déjà beaucoup de pensionnaires à placer mais je n'ai pas envie de devoir
le porter à la SPA ou il risque de ne jamais avoir une nouvelle famille ou
d'être euthanasier .. Il est vraiment adorable ça serait vraiment dommage. Il est stériliser .
Pourriez vous m'aider?
=> un accueil pour ce gentil chat???

12/09/14 bonjour, Nous sommes le syndic d une résidence à Deyme.
Les chats sauvages errent souvent dans les parties communes de cette
résidence en laissant leur excréments. Nous faisons intervenir régulièrement
une société pour les nettoyer.
Cette situation devient insupportable pour nos résidents.
C'est pourquoi, aujourd'hui, nous nous adressons à vous pour demander s'il
vous est possible d'intervenir pour capturer ces chats.
Nous restons dans l'attente de vos informations et sommes à votre disposition
pour tout renseignement complémentaire
=> besoin captures et accueil pour les sociables

12/09/14 Un chat en mauvais etat sur un parking quartier terrasse besoin soins
=> besoin capture : ok capturé et rendu à ses maitres

12/09/14 Appel de M G de cugnaux proprio d'1 carrosserie pour aide à sté. 4F + 2M + 7 chatons à récupérer.
A 1 trentaine de chats ds sa carrosserie qu'il nourrit, héberge ds son bureau l'hiver.
L'asso l'avait aidé il y a 3/4 ans à stériliser tout le monde. Des nouveaux sont apparus et se sont reproduit. A stérilisé ceux qu'il a pu attraper, puis a eu de graves problèmes de santé et n'a pas fini.
D'où les naissances. J'y vais mercredi prochain, pour captures, je ferai état des lieux des chatons, il les caresse etc.....donc seront à récupérer.
=>17/09/14 : 7 chats capturés dont 4 F et 3 M. 18/09/14 Bilan: 4 F et 3 M relâchés. Les 5 chatons restants seront pris en charge par eclt. besoin accueils pour les chatons

12/09/14 chatte (qui etait pleine ++) nourrie sur un lieu de travail, stérilisée et tatouée. le monsieur la recupere lundi et la relache a son travail. Il continuera de la nourrir jusqu a se qu on puisse la rentrer... elle est adorable ♥
=> accueil urgent
=> stérilisée, en accueil en vue adoption

12/09/14 c'est 1 chat M ou F ? abandonné depuis samedi ds cour intérieur immeuble (que du béton) ne se laisse pas approcher, très peureux, semble jeune, moins d'1 an, le nourrit matin et soir entre les voitures sous lesquelles y passent ses journées, le soir se trouve ds le local poubelle. N'a pas bougé de la cour depuis samedi. a peur qu'il sorte sur la rue et se fasse écraser comme d'autres avant lui. Ne peut pas le prendre chez elle si gentil car mari a maladie auto immune. A déjà tél à la SPA, puis nous, va rappeler SPA si pas de solution....
=> accueil urgent

14/09/14  il y a un jeune chat qui vie dehors depuis quartres mois dehors boulevard Carnot il rentre dans des immeubles et il est toujours rejeté. il a un an maigre mais tellement gentil une dame la récupérer hier soir et vu qui elle ne le veux pas car soit disant que son bébé est allergique aux poils peut-etre était il a elle car ce jeune chat rentre souvant dans cet immeuble cet louche donc on m a dit de le récupérer et de le laché assez loin je ne peux pas donc je m adresse a vous pour le sauver de la rue moi je ne peux pas le prendre car j ai deux chiens et deux chats récupérer pour maltraitance en appart donc pas possible pourrier vous svp le récupérer en famille d accueil c est très urgent merci d avance de me donné une réponse ou positive ou négative
=> accueil urgent

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Ven 19 Sep 2014, 20:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyLun 15 Sep 2014, 17:06

14/09/14 urgence pour un gentil chaton de 6 mois !
Une dame nous avait envoye un message au sujet d'un chat atterri dans une cour interieure et n'a pas retrouve ses proprios. Elle a rappelle pat cet aprem car elle part pour 10 jours jeudi prochain et n'a aucune solution, son chat part en pension et le chat ne sera pas nourri. C'est un grand chaton tres sociable.
" Ce joli et très sociable petit chat voudrait bien se faire adopter.
Malheureusement, j'ai déjà un chat et un chien, et je m'absente souvent.
Serait-il possible de vous le déposer afin qu'il puisse rencontrer une
famille ou il serait caliné? =>va faire tous les soins chez notre véto et nous l'amène samedi matin en expo
urgence pour sterilisations et adultes M_602110

15/09/14 Bonjour, Début juin j'ai trouvé dans mon jardin une jeune chatte qui a donné naissance
à une portée de 4 chatons. J'ai réussi à trouver des familles pour les chatons, mais la maman non, elle n'a pas de puce ou de tatouage. Cette chatte est parfois agressive et vole la nourriture des enfants que je garde, je ne
peux la garder à cause de ça et en plus je possède déjà un chat.
=> besoin accueil

15/09/14 Bonsoir, je vous appellerai demain matin sans faute. C'est à propos d'une gentille minette qui a été abandonnée chez nous et de laquelle nous nous occupons depuis 3 semaines. Je l'amène mercredi chez "véto" car c'est aussi notre Véto. Je vous appele demain et vous explique davantage. Cordialement
=>16/09/14 chatte déposée chez notre véto

15/09/14 Suite mon entretien ce jour avec Patricia à qui j'ai fais part de mes difficultés en appartement avec l'un de mes 4 chats qui urine dans notre cuisine et qui délaisse les litières des différentes caisses suite conflit
avec l'un dans eux à son adoption (CLOCHETTE chatte trouvée) je souhaite donner une petite chatte birmane crème âgée de 2ans vaccinée et stérilisée (tout comme tous mes chats) mais non équipée d'une puce d'identification. Je m'adresse à vous pour être sûr de la personne qui pourrait l'adopter. Il est nécessaire que cette dernière possède un jardin clôturé. Cette chatte est très câline très sociable et demande de l'attention n'aimant pas être seule très longtemps. Si il y a déjà un chat chez l'adoptant ce chat doit être de type "grand frère"; Dans l'attente d'une possible adoption je garderai et continuerai à prodiguer les meilleurs soins à cette chatte sans l'abandonner à son sort. Je vais également suivre les conseils de Patricia: - quelques gouttes de javel dans sa litière + du Feliway (phéromones) - lavage des sols où la chatte urine avec de l'eau vinaigré
Je me tiens à la disposition de l'association pour tous renseignements complémentaires et rendez vous
urgence pour sterilisations et adultes Cloche10
=> adoptée par un particulier à Auzielle

15/09/14 Bonjour, j'ai trouvé une chatte de 5 mois. Je l'ai emmené chez la vétérinaire, elle ma dit qu'elle est en bonne santé. Est ce que vous pouvez trouver quelqu'un qui peut la recueillir, je suis en plein déménagement de région et je n'ai pas du tous la possibilité de m'en occuper. Elle est très sociale est câline elle ne présente aucune agressivité. Merci de m'aider.
=> besoin accueil pour cette adorable petite chatte
urgence pour sterilisations et adultes Dscf2010
urgence pour sterilisations et adultes Dscf2011

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mar 14 Oct 2014, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:14

16/09/14 Bonjour, J'ai recueilli début septembre une petite chatte, qui doit avoir, approximativement, entre 6 et 8 mois, qui était bien amaigrit car n'a pas été nourrit. j'ai fais le tour de ma résidence et celle d’en face de chez moi et personne ne l'a réclamé. la petite chatte,nommée "MOSKA"par ma fille, se porte beaucoup mieux
maintenant et a repris du poil de la bête. Bizarrement elle n'est pas du tout sauvage bien au contraire elle est très câline . Ma fille de 2ans et demis la manipule dans tous les sens en jouant avec elle, et elle ne branche même pas, bien au contraire elle va même à aller l'enquiquiner pour qu'elle joue avec elle. Seule soucis je ne peut pas la garder beaucoup plus que ça, car mon mari n'est pas habitué aux animaux (c'est presque une phobie des chats). Je lance donc un appel pour qu'on puisse trouver une famille pour "Moska" Cordialement
=>la chatte va être stérilisée - besoin accueil

16/09/14 Bonjour, je suis Anne-Sophie, famille d'accueil d'Isis (anciennement avec Thot), et je souhaiterais lancer un appel à l'aide pour une minette qui ne peut plus vivre avec sa propriétaire pour cause de forte allergie de sa nouvelle colocataire, sa maîtresse n'a eu d'autre solution que de la confier temporairement à un de ses amis mais celui-ci part la semaine prochaine à l'étranger pour plusieurs mois et pour l'instant il n' y a personne d'autre pour s'occuper de la louloute. Une annonce a été passée sur le bon coin dans le but de la 'donner' mais sans réponse concluante. Elle a fait ce choix car n'est pas sûre de pouvoir la récupérer avant un an minimum et personne dans son entourage n'a voulu ou pu accueillir la chatte. Elle s'appelle Nikita, a 10 ans, est très douce et câline mais un peu peureuse, elle n'est pas habituée à vivre avec d'autres chats, mais sa propriétaire ne sait pas trop quelle serait sa réaction. Elle se fait tester fiv dans le courant de cette semaine. je sollicite votre aide afin de lui trouver un foyer. Je ne peux malheureusement pas l'accueillir avec Isis car elle ne supporte pas les autres chats et étant dans un studio je ne pourrais pas les séparer. Je vous remercie de votre attention, et espère qu'une solution sera vite envisageable pour Nikita. Cordialement, Anne-Sophie
=>24/09/14 pense avoir trouvé une solution pour sa minette. Une copine est d accord pour la prendre.
urgence pour sterilisations et adultes Img_5111

17/09/14 bonjour je suis propriétaire d'un chat âgée de 1 ans enfaîte nous habitant au dixième étage et mon chat au début passer de fenêtre en fenêtre (cuisine salon) et sa fait un moment qu'il essaye d'attraper les pigeon et une foi il a essayer d'en attraper un et en la attraper par la queue car il étai au bout de tomber alors j'ai très peur donc je préfère le faire adopter mieux qui saute merci de répondre
=> accueil avant drame...

18/09/14 Bonjour je m'appelle Aurelia , marie m'a donné votre numéro. Je vous explique.. Jai trouve une petite chatte dans ma cours d'immeuble a la limite de mourir tres maigre elle n'avait pas manger depuis des semaines du coup je la nourrit mais la voisins menleve les gamelles et la tape pour quelle parte  je ne peut vraiment pas la prendre jai deja beaucoup de chat je fait que ca les récupérer et vu quelle a des petits dans le bidou elle est tres agressive avec les autres chats mais tres caline avec moi .. Voila pouvez vous me rappeller?
=>Prendra RDV pour sté et tatouage. On met sur liste d'attente et la rentre dès que possible. accueil urgent !

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Sam 27 Sep 2014, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptySam 27 Sep 2014, 18:27

23/09/14 appel au secours pour un jeune chat de 1 an qui menace de tomber du 11eme étage. C'est un genre siamois tabby yeux bleus. Elle a eu le chat TITOU chaton et il eu 1 an en avril, il n'a jamais été mis en contact avec d'autres animaux (chiens ou chats). Il est OK enfants, elle a 2 enfants de 9 et 10 ans. Il a toujours vécu en appartement mais il saute de balcons en balcons, ils l'ont rattrapé de justesse la dernière fois. Il aime l'eau, elle lui donne même des bains. Il est sociable, se cache quand elle a du monde mais sort ensuite. Il est câlin, joueur, gentil

23/09/14 Bonjour J'ai recueillie une Chatte coupée de siamois secteur les minimes, elle est
propre , et aime la compagnie, je ne peux hélas pas la garder : avez vous
des disparitions signalées ou des demandes d'adoption ? Merci d'avance pour votre aide, cela fait 10 jours que je cherche une solution
=>25/09/14 Bonsoir, la semain dernière, j'ai amené la chatte chez un vétérinaire (aux minimes), et elle n'a pas de puce, elle est en bonne santé ,pas stérélisée et pas eu de portée. j'ai demandé une visite de contrôle avant de l'héberger. j'ai contacté 3 personnes qui avait déposé une annonce de chat perdu sur le 31200 Toulouse, cherché pour la donner , sans succès. Malgré les difficultés lors de mes déplacements professionnels, nous accueillons "Zoé" définitivement ! Elle est trés calme pour l'instant, peut être est ce du à plus de 1mois 1/2 de "rue". prochainement, je vais la faire tatouer, et stériliser. J'ai vu qu'il existait des pensions pour chats, si vous en connaissez des trés biens (ou celles à éviter) je suis preneuse d'informations,car pour 1 ou 2 semaines de congés, je la donnerai à garder. Je suis trés admirative de ce que vous faîtes devant la recrudescence de chats errants : j'en croise des nouveaux régulièrement dans notre jardin ! merci, merci pour eux,
urgence pour sterilisations et adultes Photo10

24/09/14 Bonjour, Je voudrais savoir si il vous est possible de stériliser une petite chatte qui vit en bas de nos immeubles et qui a déjà fait une portée. Elle est très souvent avec un male qui n est pas castré et qui habite à coté. Je pense que ce serait mieux pour elle . Dans l’attente d une réponse,je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

25/09/14 Appel de Claude pour récupérer un chat noir de 5-6-7 mois très sympa qu'elle a attrapé zone de Thibaut je crois ou quelque chose comme ça

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyVen 03 Oct 2014, 18:42

28/09/14 J'ai eu Céline au téléphone qui m'a dit que je pouvais aller chercher un papier m'enseignant des vétérinaires le week-end et le mardi de 14à16H  où m'adresser S.V.P pour stériliser une chatte qui ne m'appartient pas et qui est chez moi avec 3 petits ?? J'aimerai avoir une réponse merci par avance
=> prêt d'une nasse et tarif associatif pour stériliser

28/09/14  bonsoir, Je reprend contact avec vous concernant ma minette (cf pour rappel notre échange du début de l'année). J'ai depuis notre conversation essayé de trouver des nouveaux maitres à ma minette mais malheureusement sans succès. Une dame était intéressé mais s'est finalement désister.
Depuis notre conversation du mois de mars la situation à un peu évolué. Ma nouvelle voisine à une minette qui s'invite régulièrement chez moi ce qui complique considérablement les choses, ma minette n'étant pas du tout à l'aise avec d'autres chats. De plus mes problèmes de santé ont encore avancés et il me devient par fois difficile de m'occuper de ma minette. N'ayant pas réussi à trouver de famille pour elle je me tourne vers vous, vous m'aviez dit de vous recontacter le cas échéant. Pensez-vous pouvoir avoir une famille d'accueil pour elle en attendant de lui trouver de nouveaux maitres? Ou avez-vous une solution à me proposer?
(message précédent : Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de vous demander des informations.
Je suis la propriétaire d'une minette de 9 ans (10 ans en octobre 2014). Elle est opérée, mais ni vaccinée ni tatouée ou pucée. Je cherche une nouvelle famille pour ma minette car elle supporte de moins en moins bien
l'appartement depuis qu'elle a eu la chance de sortir. Elle semble de plus en plus neurasthénique.
De plus j'ai moi même des soucis de santé (problèmes pulmonaires) qui se sont récemment accentués à cause des poils de chat. Elle est sage, propre, câline mais aussi relativement indépendante. Malheureusement je ne sais pas par quel biais passé pour lui trouver une nouvelle famille avec une maison et surtout un jardin qui pourrais l'accueillir pour finir ses vieux jours tranquillement.)
=> la chatte va être récupérée en famille d'accueil... pauvre mère

29/09/14 Bonjour, Je nourrissais un chat sauvage, que je ne pouvais pas approcher (j'en ai 5,
et j'en nourris 3 en liberté), et puis un jour plus de nouvelles… Je sais que dans notre village, certains les frappent ou les tuent à coup de barre, ou les empoisonnent, et je pensais malheureusement qu'il avait été
tué. Et puis au bout de 3 mois environ, je l'ai vu réapparaître, mais pas dans mon quartier, dans un état catastrophique !! extrêmement maigre, problème au train arrière, une patte arrière qu'il ne peut pas poser…une petite misère qui essayait de se faufiler entre les voitures. J'ai voulu l'attraper mais impossible, il était déjà sauvage, mais là il a mal et souffle beaucoup. Je suis donc repartie chez moi, et lui ai amené des
croquettes qu'il a mangées. Comment pourrais-je faire, si j'arrive à le retrouver, pour l'attraper pour
le faire soigner ? je n'ai pas de gros moyens, mais je ne peux pas le laisser mourir tout seul, ça me rend malade !

29/09/14 Bonjour Et merci pour votre engagement. Je vous contacte pour ma voisine une dame âgée sans trop de moyen chez qui une chatte c'est réfugiée Cette chatte a eu 4 chatons qu'elle a porté dans la maison de la vielle dame qui bien-sur n'a pas eu le cœur de les remettre dehors. Nous l'aidons à les nourrir. Ces animaux sont très sociables, ils aiment les caresses et ne craignent pas les enfants mais les chatons ne sont jamais sortis de la maison. 2 sont déjà adoptés, il faut trouver une maison au 2 autres qui je pense, sont des femelles qui ont au moins 2 mois (manteau gris, chemise blanche et chaussettes blanches !) La dame c'est attachée à la chatte mais elle hésite a la garder car elle ne veut pas de nouveaux chatons Est t il possible de stériliser l'animal gratuitement ou avec une participation moindre ? S'il vous plait répondez moi pour le bien être des chats et aussi de la vielle dame !
=> accueil urgent pour la chatte, adorable, et ses 2 chatons

29/09/14 Madame, Monsieur, Cela fait plusieurs jours que je vois deux chats abandonnés très mal en point
surtout pour l'un (très très maigres, poils perdus) rue Derat sur le trottoir de gauche lorsque l'on va vers la rue Debat Ponsan. Cela me fait très mal au coeur. Je ne peux les adopter tous les deux ni même un car nous avons déja une chatte et elle s'est enfuie quand nous avons adopté un deuxième chat il y a 7 ans (il est mort en juin dernier). Je ne sais ce que l'on peut faire pour sauver ces chats. Je les caresse dès que je les vois et ils sont vraiment très affectueux bien qu'épuisés. Le plus grand est noir avec de longs poils et le plus petits écaille de tortue (noir et roux).
=> les chats ont un proprio qui les néglige...

30/09/14 Bonjour, C’est Nicolas d’actuanimaux qui m’a conseillé de vous contacter : J’ai 4 chats, tous récupérés, depuis peu, un gros matou que je nourrissais, est revenu avec un abcès à la patte, je l’ai soigné et du coup il dort avec moi, cela m’en fait donc 5. J’en nourris 3 autres, dont une, qui malheureusement est pleine…les miens
sont tous castrés, identifiés.  Un gros chat venait il y a 3 mois, mais je ne pouvais pas l’approcher…je le
nourrissais simplement, et puis plus rien pendant 3 mois. Il faut savoir que dans ma petite ville, certains les empoisonnent, les tapent, leur cassent les reins à coup de barre…bref, je pensais que malheureusement il avait été tué. Et semaine dernière, je l’ai aperçu dans un autre quartier, dans un état épouventable… patte avant gauche complètement tordue, avec le bout de la patte énorme, très très maigre, la patte arrière gauche qu’il n’arrive pas à poser, je pense que le fémur gauche a été cassé…ça m’a fendu le cœur. Je n’ai pas pu l’approcher, mais je suis revenue lui amener des croquettes et il a mangé. Depuis je suis revenue le voir, et j’arrive désormais à le caresser…un monsieur m’a dit qu’il prenait régulièrement des raclées par les autres chats
et qu’il ne peut pas se défendre. je vais essayer de l’amener chez moi, s’il veut bien se laisser approcher,
mais je suis seule avec mes enfants, et financièrement j’ai peur de l’amener chez le vétérinaire et qu’il me dise qu’il y en a pour 500 euros, ou plus… Y aurait-il une possibilité pour que l’on puisse m’aider, au moins en partie
en prendre en charge les soins ? je vais malgré tout essayer de demander à mon vétérinaire, qui me connaît bien, de payer en plusieurs fois… Je me tiens à votre disposition Je peux prendre des photos du minou et vous les envoyer….Merci pour votre réponse
=> proposé capturer et soins à tarif asso

02/10/14 l'oncle d une Benevole nourrit avec d autres voisins un chat au pont des catalans qui est malade et bave. Il m'avait appeler la semaine dernière. Je lui avais dit de l amener à l orangeraie. Comme pas de nouvelles j ai rappelé. En fait il n arrive pas a l'attraper. Le chat ne mange rien. Il a une nasse car s etait occupé de stériliser des chats errants. Je lui ai conseillé d essayer quand même, même si le chat n a pas l air intéressé par la nourriture. Il me tient au courant

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Sam 04 Oct 2014, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyVen 03 Oct 2014, 21:50

01/10/14 Bonjour, g habite rue de l'Ariège 31500 .Depuis quelques mois un chat errant très agressif blesse les chats du quartier et occasionne dégâts urinaire dans nos maisons. au secours aidez le

02/10/14  bonjour un chat abandonne 65 avenue de lombez. M'a laissé un message vocal de la part des chats du hasard. Pour aller récupèrer en urgence le chat qui est au niveau des garages. Sonner au 42 pour qu on nous ouvre
=> 03/10/14 au local

06/10/14 bonjour, Je suis conseillère municipale dans le village de Saint-Béat 31440.
je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements concernant des chats errants qui envahissent notre commune. Ces chats prolifèrent et nous sommes ennuyés par des plaintes de certaines personnes car effectivement cela devient insalubre .. ils errent partout donc, je me réfère à votre association pour savoir ce qu'il faut faire et le coût ?
Je vous remercie infiniment de votre réponse

06/10/14 Bonjour, Je vous écris car nous avons besoin d'aide. En effet, depuis plusieurs semaines, nous sommes "contraint" de nous occuper de plusieurs chats "de la nature" qui n'ont autres sources de nourriture que
de venir quémander. C'était une personne âgée qui s'occupait des chats mais qui a quitté les
lieux. Nous avons bien recueilli et adoPté définitivement un de ces chats. Mais nous ne pouvons tous les assumer.
Aussi, j'ai déjà laissé des messages sur les messageries vocales de Céline et Patricia pour expliquer notre problème. Mais sans succès.Ce jour, je me permets donc de vous écrire pour voir ensemble si une solution
est envisageable. J'attends avec beaucoup d'attention votre retour. Cordialement, Alexandre

06/10/14 Hello, appel d'une dame de st Jean, face à la clinique de l'union. Elle nourrit 15-20 chats qui logent chez sa voisine hospitalisée en psychiatrie. tous sterilisés, vaccinés, sauvages et sociables.... mais est apparue cet été une chatonne isabelle. elle avancera l'argent que lui remboursera sa voisine plus tard. Elle prendra la defense des chats si besoin et s'en occupera s'il arrive malheur à sa voisine. faut y aller au parc vu le nombre de chats?!
sinon elle est prete à nasser...

07/10/14 Bonjour Madame, Je suis embêtée, j'ai une chatte noire qui est venue chez moi début juillet
2014. Le problème, c'est que je ne peux pas la garder. Mon mari est allergique. Je l'ai mise sur plusieurs sites SPA, chats perdus, le bon coin, etc. Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous, s'il vous plaît me renseigner. Cordialement
urgence pour sterilisations et adultes Chat210

09/10/14 Bonjour, Je vous contacte car je m'occupe avec une voisine d'une chatte errante que j'aimerais faire stériliser car elle a déjà mis bas 2 fois en 5 mois. J'ai heureusement réussi à trouver des preneurs pour les chatons mais il ne faudrait pas que cela se reproduise. Etant étudiante, je voulais donc savoir si les frais de stérilisation pouvaient etre pris en charge et si oui sous quelles conditions.  Bien cordialement,

09/10/14 signale un chat tres mal en pioint au 2 rue capus. Aujourd hui il ne bouge plus.
=> LE DEPOSE CHEZ UN DE NOS VETOS SI LE REVOIT

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyVen 10 Oct 2014, 21:09

up
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:22

14/10/14 Une dame qui nourrissait 8 chats sauvages stérilisés par Caro chemin de mazaygues
déménage va amener 4 chats avec elle laisse sur place les 4 autres (12 ans environ) demande ce qu'on peut faire..

15/10/14 Mme au sujet pb de chats a jolimont, il y en a de plus en plus

15/10/14 adoptant d'un de nos chats au sujet d'un chat abandonne par un habitant de sa residence chemin de la terrasse


_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
urgence pour sterilisations et adultes 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
urgence pour sterilisations et adultes 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





urgence pour sterilisations et adultes Empty
MessageSujet: Re: urgence pour sterilisations et adultes   urgence pour sterilisations et adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence pour sterilisations et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour vous dire combien la vie est belle pour Douchka alias "Gaufrette"
» Familles d'accueil pour chatons et pour chats FeLV ???
» Besoin familles d'accueils pour des chats pour les fetes
» mastik
» accueil urgent pour les fetes pour 37 de nos minous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: