Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Des nouvelles d'Ambo

4 participants
AuteurMessage
Virem
Flaire les parages

Des nouvelles d'Ambo Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Ambo   Des nouvelles d'Ambo EmptyMer 13 Déc 2006, 12:13

Bonjour,

Voici des nouvelles d'Ambo que nous avons adopté il y a 10 jours et rebaptisé Nelson !

Tout d'abord le traitement de son coryza s'est bien passé, pas de souci pour lui faire avaler les petits cachets.
Il était très stressé les 2 premiers jours mais il s'acclimate peu à peu et chaque jour on remarque de nouveaux progrès. Il ne se cache plus dans un coin de la pièce, on peut désormais le prendre dans les bras sans qu'il ne fasse l'autruche (en cachant sa tête sous le bras !) et sort de son panier pour jouer devant nous sans avoir peur.

Le seul hic.... c'est son rituel nocturne !
Chaque nuit depuis 10 jours, il fait ses besoins sur le canapé en tissu (alors cela marche par alternance, pipi un soir, caca le lendemain).
Durant la journée, il utilise sa litière mais je ne sais pas ce qui lui prend la nuit.

J'ai essayé plusieurs choses pour pallier à ce souci :
- Feliway pour le déstresser
- du répulsif pour l'éloigner
rien n'y fait....

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ??

Merci par avance pour vos conseils
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambo   Des nouvelles d'Ambo EmptyJeu 14 Déc 2006, 18:01

bonjour! contente de savoir que le petit chou va bien!

une de mes amies parsème son canapé d'agrumes... ou juste les épluchures...

sinon, tu peux pt être l'enfermer dans une autre pièce la nuit le temps qu'il puisse plus sympatiser avec sa litière!

bonne chance!
Seth
Fait son nid
Seth

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambo   Des nouvelles d'Ambo EmptyVen 15 Déc 2006, 08:13

je suis de l'avis de nini2tlse, il faut absolument que tu le mette la nuit dans une piece type salle de bain, ou cuisine, sans canapé a l'horizon , ni couverture, planque tes serviettes de bain et tapis de bain..... et il ne faut surtout pas laisser cette situation continuer, plus tu attends plus les mauvaises habitudes seront dures a changer. ( qq semaines sans son canapé ne lui ferons pas de mal, et puis si il recommence dans qq semaine , lors d'une tentative de nuit canapé) , tu recommences, il se calmera bien , sinon a vie ses nuits a la cuisine, tant pis pour lui!!!:troptriste::::
tu ne doit pas te laisser imposer la loi d'un chat, c'est le contraire.
fait lui comprendre, ou il devient propre ou cuisine.

et puis pour le canapé, c'est que maintenant il y a dessus l'odeur du crime, qui pousse a recommencer.....nettoye le super bien, et utilise peut etre des sprays pour deodoriser les tissus.

bon courage

donne des nouvelles dans qq semaines...

ps: j'avais un chat qui adorer faire caca dans la baignoire la nuit, j'ai tout essayer, la seule solution au final, fermer la porte avant d'aller se coucher pour lui bloquer l'acces!!:hulk:
un autre qui m'empecher de dormir car il me planter les griffes dans le cou ou les aisselles a toutes heures de la nuit pourpatouner en meme temps qu'il me tétait.....apres plusieures tentatives de garage puis pas garage..... il s''est assagit et dord maintenant avec moi.... maintenant les sceances de calin maso :patoune:::: :barbapapabiz: commence a 6 h du mat ....c'est presque acceptable , j'ai 1/2 h de calin a lui donner et apres le reveil sonne.
sissi3146
Fait son nid
sissi3146

Féminin

MessageSujet: nettoyage   Des nouvelles d'Ambo EmptyVen 15 Déc 2006, 21:16

comme le dit seth, le soucis c'est l'odeur du crime qui reste imprégnée sur le canapé!
le mieux pour ça c'est de nettoyer avc du vinaigre d'alcool blanc qui détache désodorise et constitue un bon répulsif.
ap il est vivement recommandé de couvrir le canapé d'un bon plaid ou même d'un plastique ou alu qqch qui fasse un bruit désagréablez lorsqu'il tente le délit. le plus simple est d'arriver à étteindre le comportement "gênant"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambo   Des nouvelles d'Ambo Empty

Des nouvelles d'Ambo
Page 1 sur 1