Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jinxie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Jinxie Empty
MessageSujet: Jinxie   Jinxie EmptyMar 20 Mai 2014, 18:27


17/5/14 Chatonne récupérée auprès d'une dame du côté de Saouzelong.
En accueil chez Laureline.

19/5/14 Visite vétérinaire, la miss est pucée, vaccinée et déparasitée. Âge estimé : un peu plus de 2 mois.

Jinxie est une petite tabby tigrée et tachetée à la fois, un peu de style "bengal". Elle a de très jolis yeux dorés, maquillés de noir, qui la rendent très élégante. Jinxie 896583 

C'est un bébé chat super sociable, elle n'a aucun problème avec mes adultes et a tout de suite demandé à sortir. Elle a beaucoup de tempérament, et n'aime pas du tout être contrariée, et encore moins enfermée (dans sa chambre ou pire, dans sa cage de transport). La voiture n'est pas non plus quelque chose qu'elle apprécie, elle hurle tout le trajet  :P 

Depuis ce matin elle est en liberté dans l'appartement, sauf quand je suis absente ; elle a très bien trouvé ses marques, et n'a peur de rien (même pas de l'aspirateur...).

Comme tout bébé chat, elle a encore du mal avec les interdits, et met tout à la bouche  Rolling Eyes 


Bientôt des photos de la petite, si j'arrive à la faire tenir en place : toutes celles que j'ai sont archi-floues !!!  horreur

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Jinxie Empty
MessageSujet: Re: Jinxie   Jinxie EmptyMer 21 Mai 2014, 18:38

Voici quelques petites photos de la puce  cat cat 

C'est une grande chasseuse ^^
Jinxie Jinxie17


Jinxie Jinxie19


Jinxie Jinxie13



Jinxie Jinxie14

Toute mignonne dans un panier qui n'est pas le sien (au grand désespoir des autres ! )
Jinxie Jinxie15


 Jinxie 896583  Jinxie 896583  Jinxie 896583 
Jinxie Jinxie16

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Jinxie Empty
MessageSujet: Re: Jinxie   Jinxie EmptyMar 27 Mai 2014, 18:08

Jinxie Img_1510

Des nouvelles de la "petite bête", comme elle a rapidement été surnommée. Jinxie se porte comme un charme, mes chats l'ont plus ou moins acceptée (Chou joue avec elle, Anéa lui crache à la figure et Tam en a peur :)  ), et elle a très bien pris sa place dans l'appartement : elle "partage" le hamac de Tamara (qui n'avait rien demandé..), se "bat" avec Chou, quand elle n'essaye pas de le téter !!

Jinxie Img_1511
Jinxie Jinxie10
Jinxie Jinxta10

Quelques détails supplémentaires sur son caractère :
 - elle est très gourmande (elle veut goûter dès qu'on cuisine, et elle adore... la pastèque !  Shocked  Shocked  si si je vous assure)
 - elle a les "pattes vertes" = si j'ai le malheur de la laisser seule dans la loggia, elle a tendance à aller jouer dans les bacs à fleurs et à légumes.
 - elle a une passion pour les bidets !! (cf photo ci dessous)

Jinxie Jinkie10

Le "non" est maintenant bien compris, mais pas forcément encore intégré : Jinxie comprend très bien qu'elle ne DOIT PAS faire, mais si elle a ENVIE, elle le fait quand même...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Le week-end dernier, j'étais dans le Tarn-et-Garonne pour la fête des mères, et j'ai donc fait suivre la petiote. Bilan : jamais vu un chat aussi adaptable !!
Si on excepte les trajets en voiture (elle n'aime pas les changements de vitesse, et le fait savoir !), elle a été partout chez elle, fait des mamours à tout le monde, même à la chatte-psychopathe de ma grand-mère, c'était trop marrant... Elle lui a aussi piqué son panier pour roupiller, ce qui a moyennement plu à Mimine...

Jinxie Img_1610

Jinxie Img_1611

Jinxie a visiblement beaucoup apprécié le jardin (en laisse avec harnais, qu'elle tolère très bien) :
Jinxie Img_1612

En résumé, c'est une chatte vraiment exceptionnelle : à l'aise partout, rien ne lui fait peur (à part le mixeur...  Rolling Eyes ), elle aime tous les autres chats et même les autres humains.
Joueuse, espiègle, tête de mule, câline et toute douce, elle fera le bonheur d'une personne ou d'une famille, de préférence avec un autre chat, pour qu'elle puisse s'amuser.
Maison ou appartement, peu lui importera, mais elle aura besoin d'un peu d'espace pour se dépenser ^^.

Allez, encore des photos, pour le plaisir des yeux !!  Jinxie 896583 Jinxie 896583
Jinxie Img_1512
Jinxie Img_1613
Jinxie Img_1614

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Jinxie Empty
MessageSujet: Re: Jinxie   Jinxie EmptyMer 28 Mai 2014, 18:01

Jinxie 896583 Jinxie 896583  Jinxie est réservée !!  Jinxie 896583 Jinxie 896583 



Elle partira samedi avec sa nouvelle famille, où elle aura 2 autres chats avec qui jouer !  :dort: :dort: 

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16149
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Jinxie Empty
MessageSujet: Re: Jinxie   Jinxie EmptySam 31 Mai 2014, 15:35

31/05/14 Adoptée

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

Jinxie Empty
MessageSujet: Re: Jinxie   Jinxie EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:31

Des petites nouvelles de la miss Jinxie par ses adoptants! cat

"Jinxie va très bien, elle est très joueuse et la cohabitation se passe bien avec les 2 autres chats (même si elle est un peu brute!!)"

j'espère qu'on aura bientôt des photos :):)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





Jinxie Empty
MessageSujet: Re: Jinxie   Jinxie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jinxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: