|
| la princesse Havana | |
|
+6PierreAlain agios nini2tlse Chiara sissi3146 Seth 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seth Fait son nid
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : bouloc Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: la princesse Havana Jeu 23 Nov 2006, 08:22 | |
| La princesse Havana est arrivée mardi soir a la maison et j'ai qq inquiétudes....on ne s'improvise pas infirmière. 1- elle va bien, elle a mangé un peu de boulette en gelée le mercredi, car madame boudé le fit 32 royal canin, et hier je lui est pris un paquette de 400 g de croquette pour chat a poil long Royal canin, elle daigne en manger. elle boit un peu. 2- elle a elue domicile elle-meme dans la chambre de ma petit fille qui lui a fait de la place sous son lit en hauteur. Mlle a donc un espace intime, plus la chambre entiere si elle veut se degourdir les jambes. elle a tout se qu'il lui faut gamelles , litiere avec journaux et panier tissu. elle apprécie les calins et a meme dormi sur le lit de ma fille une partie de la soirée, mais pour la nuit je l'ai fait descendre pour ne pas que ma fille en bougeant la nuit lui fasse mal. 3- les soins.... hier soir , c'etait une grande premiere....pas evident, mais fait! 3- le probleme vient de ses besoins...... rien vu dans la litiere depuis son arrivée...ca m'inquiete beaucoup.... elle passe beaucoup de son temps dans sa litiere a journaux, et pas dans le panier. au final la litiere propre, la manier sans un peu l'urine. je lave tout aujourd hui, met de l'assouplissant pour les bonnes odeurs et on verra demain. mais pour les crottres , j'ai cherché partout.... rien. De plus , j'ai lu sur son carnet de santé qu'elle avait deja eu des problèmes de constipation. dois-je changer son alimentation, lui donner un medicament. merci de me repondre au plus vite pour que je puisse agir au mieux. 4- Si qq de l'association veut passer nous voir dans qq jours pour la voir, et me rassurer , c'est pas de reffut. n'hesiter pas a me telephoner, mes coordonnés sont sur mon contrat d'accueil ou sandrine les a. | |
| | | sissi3146 Fait son nid
| Sujet: havana Jeu 23 Nov 2006, 23:30 | |
| Havana a eu en effet qq pb de constipation elle a eu une alimentation spécifique et une pâte appétente à base d'huile de parafine afin de la débloquer. Je pense que vous pouvez essayer de lui mettre un bac à litière avc de la litière classique, et des cartons rempli de vieux linge et /ou journaux. En cage les chats ont tendance à dormir ds leur litière ms pas en dehors de ce contexte, en revanche ils adorent les cartons et les journaux pour se coucher! en dehors de ses croquettes spécifiques (ID) elle a eu très svt le privilège des chats chouchouté et a tjs eu des croquettes meilleures que le fit (game sensible, délicat exigent...)et elle apprécie la difference... en raison de sa fragilité intestinale il faudrait la stabiliser en ne lui donnant que des croquettes; le pâté va favoriser la colique! si elle boude, ne mettre que de petites qtées de croquettes et renouveler ms s'en tenir là; elle est loin d'être maigre et a même un peu de reserve!; l'exercice ne lui fera pas de mal!!!! merci bcp pour elle, dès que je pourrai je serai ravie de venir la voir à votrre convenance bien entendu....c'est une petite perle et il faut en prendre le plus gd soin. | |
| | | Seth Fait son nid
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : bouloc Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 24 Nov 2006, 07:44 | |
| 4 eme jour...
Hier nous avons eu la " joie" de voir que havana n'etait plus constipé, et qu'elle urininé bien!!!!:bravo::::
Elle n'avait rien fait dans sa litière mais tout sur le lit de ma fille..le gros paquette de crottes, et les litres de pipi.
:x Résultat princesse Havana est devenue cenrdrillon, elle est passé de la chambre douillet à la laverie (piece aussi grande , mais plus spartiate) aprés une explication entre quatre yeux..( promis je les pas touché)
Sinon ca va apres plusieures machines a laver le linge tout est rentré dans l'odre. elle a eu droit a une séance de brossage qui lui a beaucoup plu avant le couché. Ce matin , elle avait fait pipi dans sa litiere de journaux....:termisaute: :bravo:::: Pourvu que ca dur, en fait au lieu de juste lui mettre du papier journal couper en petits morceaux, j'ai froissé chaques morceaux, ca fait du volume, et je crois que ca a du coup plus l'aspect qu'une litiere qu'elle peux cratter. qu'est que l'on ferrait pas pour ces petites betes.. | |
| | | Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 24 Nov 2006, 12:12 | |
| Super ! Merci pour les nouvelles ! Cest vrai que la pauvrette est restée tellement longtemps en cage qu'elle doit être un peu perdue ! Pour les soins, si vous avez des soucis, n'hésitez pas à nous appeler, ça me ou nous fera un bon prétexte pour passer | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Sam 25 Nov 2006, 08:00 | |
| Si des bénévoles veulent passer voir la miss , pas de problémes au contraire, nous serons ravis. La maison est toujours ouverte a nos amis-es , et il y a donc souvent du passage, pour la grande joie de tous. Et vu que les amis de mes amis , sont mes amis..... et que Havana fait parti du lot... alors..Quand vous voulez.
Peut etre attendre le week end prochain, ou un soir de la semaine.....que qq jour se soit écoulés avec nos soins, histoire de voir si ils sont fait correctement.
Ce matin samedi 25/11, Miss havana a fait de nouveau dans sa litiere de journaux sont pipi... :bravo:::: ...pas de crottes a l' horizon depuis l'incident du lit. :lol!: , je guette. :glasses::::
et hier soir , j'ai eu droit a une seance de remerciement pour le repas...elle s'est frotté une trentaine de fois sur ma jambe avant d'aller manger.... si ca se n'est pas de la reconnaissance!!! :barbapapabiz: | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Lun 27 Nov 2006, 14:30 | |
| Miss Havana va bien, pas de problème de propreté:doushe: depuis jeudi 23/11. Elle devient curieuse et essaye de sortir de la piece qui lui a été attribué:miaou:::: . Elle demande a se promener dans la maison, le probleme, c'est qu'apres je perds une heure à la retrouver....la coquine. :demoncat:::: Pour le moment, je le l'ai laissé revenir dans les pieces à vivre que par petits moments à la fois( plus grand moment pour remettre la main dessus). :thedoh: ....Sauf, ce matin, car ne voulant pas etre en retard au travail, je l'ai laissé dans la maison, seule...Abyss ( notre chat etant dans le jardin). J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise ce soir!! Sa plaie me semble ne pas la géner, elle saute partout, monte les escaliers, elle miaoule beaucoup, juste histoire de causer et adore toujours autant les carresses, les gratouilles, et le brossage. Elle aime se coucher sur le carrellage ( chauffage au sol) oblige!! Pour le moment, elle n'est pas du tout joueuse , au grand desespoir de mon Abyss, qui du coup l'ignore le peu de fois ou ils se croisent.... un ou deux :tevomi: la premiere fois, da la part de Abyss, depuis plus rien. Qu'elle chatte magnifique, on dirait que son poil est de la laine grise et tres dense ( un mouton , sans les boucles), et elle n'a pas de noeuds. j'arrive meme a la brosser sur le ventre doucement... c'est un amour.:satbleu: Mon soucis est toujours le meme, la maison etant un enchainement de piece sans porte, je ne peux pas dire que je prend Havana avec nous dans la salle a manger,le salon,notre chambre, .....tout communique...et elle est ravi de cet espace....enfin , elle n'est pas malheureuse dans la laverie pour autant avec ses 10 m2 et sa porte qui se ferme, je suis sur que plus d'un chat du local doit l'envier.:satcoeur: J'espere que vous ( les benevoles du local qui ont l'habitude de soigner sa plaie) viendrais la voir le prochain week end 2-3 /12. Sa plaie me semble belle, mais toujours aussi impressionnante. je suis a 15 min de blagnac ou il y aurra 2 jours d'adoption a botanic-blagnac justement... | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Jeu 30 Nov 2006, 15:02 | |
| je suis passé au local hier, mercredi 29 pour récupéré "les 4 ninjas", et j'en est donc profité pour montrer la plaie de Havana a Florence, qui l'a trouver a priori en bonne voie de guérison! Miss Havana , a du demenager, sa piece atitré ayant été cédée aux nouveaux arrivants. elle est donc avec nous dans la maison maintenant, tout va bien, sauf qu'elle cause...madame, meme la nuit, et moi, j'ai pas toujours le temps de lui faire la causette!!! mais je pense qu'elle a juste besoin de prendre ces marques , ca devrait se calmer dans qq jour. | |
| | | sissi3146 Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Jeu 30 Nov 2006, 19:53 | |
| Havana est un amour sur patte elle cause comme un siamois, est bleue et douce comme un chartreux et a en prime le poil mi long! un condensé de chat de race!!!une petite perfection. elle aime les gratouilles, qu'on s'occupe d'elle les papouilles en l'écoutant exprimer tout son bonheur d'être là avec ns. la seule chose qu'elle n'aime pas trop c'est qd on triture sa plaie; et encore elle ne le montre que bien faiblement...la guerison devrait s'accélérer maintenant qu'elle est ds un environnement sans stress plein d'amour et où grace aux déplacements qu'elle peut effectuer aérer sa plaie!
merci pour elle et plein de papouilles calins pour la miss!!!!! :patoune:::: | |
| | | nini2tlse Fait son nid
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : toulouse minîmes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: la princesse Havana Jeu 30 Nov 2006, 22:50 | |
| - Citation :
- merci pour elle et plein de papouilles calins pour la miss!!!!
! je me joins à tous pour vous re er de prendre soins de la princesse! ça ne peut être qu'un bonheur! J'espère qu'elle va vite guérrir et trouver des maîtres adorables! :bonnechance::: - Citation :
- je suis passé au local hier, mercredi 29 pour récupéré "les 4 ninjas",
merciiiiiii de les prendre avec toi, quelle soulagement! Je vais faire un sujet spé pour eux Vraiment je suis trop contente! :bravo:::: | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 01 Déc 2006, 09:51 | |
| depuis l'arrivée des petits chatons, miss est avec nous a la maison......:voila les nouvelles du front..... tu parles d'un bonheur???? :thedoh: j'ai un souci avec Miss Princesse , pour ne pas la nommer!! c'est la deuxieme nuit qu'elle miaule, c'est un calvère! pourtant j'ai craqué, je lui est donné en pleine nuit sa paté, car madane n'aime pas les croquettes, je lui ai fait des caresses, lui ai parlé, rien a faire, un fois dans mon lit, elle a miaulé de plus belle, pourtant au pire, si elle veut, elle pourrait venir me rejoindre car il n'y a pas de porte a la chambre...mais non , madame se ballade dans la maison et reveille tout le monde!! :grildevil: qu'elle est la solution , somniphères, baillon, coup de massu, ou la fenêtre. pour le moment c'est les boules quies, mais il n'y a que moi qui les supportes, et puis elle fait un tel bruit, qu'elle me reveille tout de même.Mais je suis surtout inquiete pour le sommeil des autres membres de la famille, la grande de 13 ans , m'a dis avoir ete reveiller a 3 h , moi plusieurs fois!! en fait , c'est pour voir la princesse qu'il faut venir nous voir a la maison, peut etre qu'il y a qq chose qui ne va pas???? meme si je crois de mon coté que c'est juste des caprices de princesse jolie. :fache: AU secour...:hulk: , je veux dormir.. le pire, c'est que la journée lorsqu'on est la on ne l'entend pas , ou peu | |
| | | agios Premiers ronrons
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 01 Déc 2006, 16:49 | |
| acheter du feliway : çà marche très bien!!!!!! | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 03 Déc 2006, 12:54 | |
| rien a faire , ni calin , ni paté , ni feliway....solution le garage pour la nuit. je me demande si la miss est opéré, ca serait pas ses chaleurs qui lui monterait au cerveau?? j'avoue n'y connaitre pas grand chose en chatte, car j'ai toujours eu que des chats!!
sinon, elle va tres bien, la journée , elle est au chaud a la maison, en ce moment elle est dans un carton de vement dans le placard de ma fille, la coquine, mais elle apprecie vraiment qu'on vienne la deranger pour la caliner :barbapapabiz: , mais pas au bras, juste caresse. je crois qu'elle assimile le faite de la prendre au bras, aux soins qu'elle doit suporter...un fois guéri , je suis suis qu'elle prendra vite confiance
sa plaie me semble en bonne voie de guérison, j'ai l'impression qu'elle a reduit de pres de 1/3 !! c'est une bonne nouvelle.
j'ai essaye le feliway cette nuit, rien a faire, elle a miaulé, j'en est vaporisé dasn son panier, résultat miss a dormi sur la moto , serait-ce une aventuriere?? ( enfin mon chat aime bien aussi se coucher dessus, je sais pas pourquoi!! la auteur peut-etre.)
a part ca toujours super propre!! toujours dans sa litiere et au miracle ca sent rien!!! ca me change des chatons..... :geek: | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 03 Déc 2006, 13:30 | |
| - Seth a écrit:
- rien a faire , ni calin , ni paté , ni feliway....solution le garage pour la nuit.
Je pense que ça peut être une double bonne solution, d'une part en vous autorisant VOTRE repos, d'autre part en lui faisant comprendre que si elle veut rester la nuit, il faut se comporter silencieusement Bon courage _________________ Pierre Alain | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 03 Déc 2006, 21:27 | |
| oui merci , pierre alain. d'autant que cette apres midi nous avons fait la sieste ensemble, au debut contrainte et forcé sous la couette : :charmeur: , puis vite elle c'est detendu, a dormi 1 h dans le lit avec moi , puis et sorti, puis elle est revenu , et montée seule sur le lit, et a redormi sur mes jambes. mais j'etais dans la chambre de ma petite fille, qui l'inspire beaucoup. et la nuit je ne veut plus qu'elle y aille de peur qu'elle l'importune . quant a ma chambre , trop d'espace........burkkk ca lui plait pas ha sinon, havana est bien sterilisé , j'ai verifié son carnet de santé. | |
| | | bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 03 Déc 2006, 21:47 | |
| Peut être est elle comme cela à cause des chatons (à savoir si ses miaulements coïnsident avec leur arrivée). Peut être qu'elle les sent et les cherche, peut être ne supporte t-elle pas de les sentir sans pouvoir les approcher ou peut être ne supporte t-elle pas tout simplement leur présence ou le fait qu'elle ne puisse plus accéder au lieu ou elle vivait dans un premier temps et qui est désormais celui des chatons. Tout ceci ne sont que des suggestions...vous êtes seul à pouvoir répondre à ses questions Peut être que cela pourra vous aider. Bon courage et j'espère que vous trouvez une solution...peut être parmi ces question, qui sait !!! Diane | |
| | | Seth Fait son nid
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 10 Déc 2006, 20:30 | |
| havana , est partie en accueil chez sophie.
sa plaie se réduit bien, elle est beaucoup plus petite , mais a besoin d'un traitement antibio en plus..
bonne courage ma princesse et merci a toi sophie. | |
| | | Minette Fait son nid
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Muret Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: la princesse Havana Sam 10 Fév 2007, 16:15 | |
| J'aurais bien aimé avoir quelques nouvelles " fraîches " et des :photoss:::: de princesse Havana ... Serait-ce possible ? | |
| | | Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: la princesse Havana Sam 10 Fév 2007, 19:09 | |
| Pour de plus amples nouvelles, Chiara, sa famille d'accueil, pourra vous en donner. Ce que je peux dire, c'est que, après des mois et des mois de traitements quotidiens pour sa patte, sa plaie est enfin guérie de chez guérie!!! Y'a plus rien! Donc la miss est enfin adoptable :troptriste:::: . _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
| | | Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: la princesse Havana Sam 10 Fév 2007, 20:31 | |
| Photo de la princesse, qui sait très bien s'incruster ! Elle est très gentille mais se méfie de nous, vu le nombre de fois qu'on l'a embêtée avec les soins ! Elle est complètement cicatrisée ! par contre la peau reste fragile, du coup, adoption en appartement ! | |
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Muret Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: la princesse Havana Sam 10 Fév 2007, 22:02 | |
| beaucoup pour ces bonnes nouvelles, et pour cette photo fantastique qui m'en a coupé le souffle :!: Qu'est-ce qu'elle est belle ... C'est incroyable, j'ai la même ... mais en noir :chatounet:::: ! | |
| | | nini2tlse Fait son nid
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : toulouse minîmes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 11 Fév 2007, 13:50 | |
| l'ayant vu moi aussi de mes propres yeux je contribue à tous ces "... OHHHH qu'elle est BEEELLLLLLEEE!!!" c'est une princesse, avec robe et élégance! pareil , ce n'est pas de la méfiance juste qu'elle vous rappelle qu'une princesse ne fréquente pas ces servant(e)s! | |
| | | charoux Prend ses marques
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: la princesse Havana Dim 11 Fév 2007, 18:00 | |
| MAGNIFIQUE, elle me rappelle mon Grand Amour qui malheureusement m'a quitté il y a quelques années déjà. Ici à l'âge de 6 mois avec sa soeur, si si, c'est bien sa soeur, la mère et les autres chatons de la portée étaient tous noirs à poils ras... mais lui une montagne de beauté et surtout de gentillesse https://i.servimg.com/u/11/06/57/07/bulle_10.jpget là, à l'âge adulte, la ressemblance est troublante je trouve, même si la qualité de l'image n'est pas terrible. https://i.servimg.com/u/11/06/57/07/bulle10.jpg _________________ ...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
| |
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 16 Fév 2007, 19:07 | |
| Coucou Chiara, Comment va mon double gris ? Est-ce qu'elle est comme moi et que l'hiver elle revêt un superbe manteau de fourrure ? avec une écharpe aux couleurs chatoyantes : _________________ Stéphanie & Minette
| |
| | | bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 16 Fév 2007, 19:14 | |
| T'a vu ça Princesse...Ouah !! Minette, quelle beauté !! Encore et toujours plus belle que jamais..et ces beaux yeux gris...je craque moi Cela me donne des idées de url=https://servimg.com/view/10025366/81] [/url] | |
| Sujet: Re: la princesse Havana Ven 16 Fév 2007, 19:16 | |
| Je sais que cela ne se voit pas très bien sur les photos, mais j'ai les yeux VERTS ... clairs, certes, mais verts !!! _________________ Stéphanie & Minette
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la princesse Havana | |
| |
| | | | la princesse Havana | |
|