Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 JOLIA 5 mois

Aller en bas 
+3
alexandra31
Phénicia
saha16
7 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyVen 07 Fév 2014, 22:54

31/0114 Arrivée d’une chatonne tabby capturée rue Amilhau. intouchable pour le moment
En accueil chez Danielle
En progrès

JOLIA 5 mois  Joliam10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
JOLIA 5 mois  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
JOLIA 5 mois  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Sam 22 Fév 2014, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Phénicia
Flaire les parages
Phénicia


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse - Montpellier - Apt
Date d'inscription : 10/02/2014

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyLun 10 Fév 2014, 09:41

Bonjour bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais je connais de longue date l'une de vos familles d'accueil (Lauriane, qui avait accueilli Julie puis Paddy maintenant).
J'ai déjà eu plusieurs chats, que j'ai aimé inconditionnellement. Cependant cela a toujours été chez mes parents, qui ont une grande maison et un jardin (donc les matous pouvaient sortir... et c'est d'ailleurs à cause de la route qu'ils ne font plus partie de ma vie, ils sont partis tour à tour en prenant un petit bout de mon coeur chacun...).

Aujourd'hui je vis en appartement, à vrai dire ça fait plus d'un an et demi, et j'ai hésité longtemps avant de prendre un compagnon car j'ai peur qu'il s'ennuie sans jardin... Et même si ma résidence possède un petit parc (tout plein de chats d'ailleurs), ça ne me rassure pas. Aujourd'hui la présence d'un minou me manque, c'est même mon compagnon qui me pousse à en accueillir un.
Je recherche surtout un chaton à vrai dire, car il me semble que ce sera plus facile pour lui de s'adapter à la vie d'appartement (appartement pas super grand pour l'instant, mais dans à peu près 6 mois nous emménagerons dans quelque chose de plus grand).

Je suis très attirée par les chatons tabby, gris, bruns ou roux (tous les chats que j'ai eus étaient tigrés).
J'aimerai être tenue au courant des progrès et de la santé de cette nouvelle petite, et si possible voir un peu sa bouille sur quelques photos ?

Je vous remercie (et merci à Danielle de s'en occuper pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyLun 10 Fév 2014, 18:22

Bonjour,

Je pense que Jolia n'est pas encore prête à l'adoption, elle est là depuis à peine 1 semaine et est très craintive. 

Des chatons tabbys gris ou bruns, il nous en reste encore, pas mal de tabby et blancs aussi. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à consulter notre rubrique chatons : http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?mode=&id=92&ofs=0

_________________
Coup de projecteur :
JOLIA 5 mois  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Phénicia
Flaire les parages
Phénicia


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse - Montpellier - Apt
Date d'inscription : 10/02/2014

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyLun 10 Fév 2014, 18:30

Merci beaucoup, mon compagnon a en effet prit contact avec Claudine pour avoir des renseignements sur la petite Patchika :dort: 
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptySam 15 Fév 2014, 10:52

Jolia est maintenant vaccinée et identifiée.

Elle est de plus en plus sociable et a fait de gros progrès,elle est encore un peu craintive  ,je vais essayer de joindre une photo de la belle mais je ne suis pas sure d'y arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:30

Et voici la belle JOLIA  cat 

JOLIA 5 mois  P1020010

JOLIA 5 mois  P1020011

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Phénicia
Flaire les parages
Phénicia


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse - Montpellier - Apt
Date d'inscription : 10/02/2014

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:16

 :dort: Elle est vraiment magnifique, j'espère qu'elle trouvera vite une famille pour prendre soin d'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptySam 22 Fév 2014, 18:34

22/02/14 Réservée partira le 08/03 

03/03/14 stérilisée et testée négative
07/03/14 vaccin + pose 2 agrafes 10€

_________________
Coup de projecteur :
JOLIA 5 mois  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Phénicia
Flaire les parages
Phénicia


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse - Montpellier - Apt
Date d'inscription : 10/02/2014

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptySam 22 Fév 2014, 19:17

Super ! J'espère qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle famille  :) 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyLun 10 Mar 2014, 11:47

08/03/14 Adoptée :)

_________________
Coup de projecteur :
JOLIA 5 mois  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:37

Des nouvelles de la belle Jolia rebaptisée Isia par ses adoptants  Very Happy 

"Elle se porte à merveille! Elle a été très fuyante pendant 8 jours mais s'est très vite habituée et depuis c'est un vrai rayon de soleil dans notre petite maison! Elle dévore niveau nourriture, elle est très joueuse et aussi très câline, bon même si elle n'a pas encore compris que les gros gros câlins et ronron ce n'est pas a 4h du matin qu'il faut les réclamer, même en léchant et en tapotant sur le visage avec les pattes pour nous réveiller! Elle est propre pas d'accident depuis son arrivée, mise a part la litière qu'on laisse d'habitude toujours ouverte le portant une fois s'est refermé et elle n'a pas saisi et a gentiment fait pipi dans ma plante. ON peut pas lui en vouloir!
Elle ne s'aventure pas du tout près de la porte d'entrée, on dirait bien que le bruit lui fait peur. Par contre Isia déteste la route! elle miaulait a tout va et m'a griffé d’énervement dans la voiture. On va éviter au maximum de la déplacer, ça ne lui plait pas!"

place aux photos!!

JOLIA 5 mois  20140311

JOLIA 5 mois  Img_2011

 JOLIA 5 mois  896583 

JOLIA 5 mois  Img_2012

JOLIA 5 mois  Isia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyVen 28 Mar 2014, 00:19

Elle est magnifique cette petite Jolia, 1 vraie petite lionne!
Par contre, je suis un peu inquiète. Que voulez vous dire en disant qu'elle déteste la route et vous griffait? Serait ce qu'elle n'était pas dans son panier de transport?
Si c'est le cas, c 'est une erreur énorme. Il ne faut jamais et quelque soit le caractère du chat, y compris le plus gentil, le sortir de son panier en voiture. JAMAIS. Ni hors de la voiture, d'ailleurs. Bon nombres de chats sont perdus chaque année à cause de cela.
Pensez qu'en cas d'accident, le chat s’enfuira et vous pourrez toujours le rappelez, il ne reviendra pas. Lorsque quelque chose les terrorise, leur instinct de survie est de s'enfuir.
Par nature, les chats n'aiment pas voyager, ils n'aiment tout simplement pas être déplacer. C'est pourquoi, il font de leur espace de vie leur territoire en le parsèment de leurs odeurs par leurs phéromones qui les rassure.
Donc mieux vaut les habituer tout petit au panier, en les recouvrant d'1 tissu si stessé ou ne pas les emmener du tout. Il y a plein d'autres solutions alternatives.
N'utilisez jamais non plus 1 laisse ou 1 harnais pour la promener sur une aire d'autoroute, ce serait le meilleur moyen de la perdre à tout jamais.
PANIER EXCLUSIVEMENT.
Je vous souhaite plein de bonheur avec la petite Jolia et une longue vie à elle.
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  EmptyVen 28 Mar 2014, 09:13

Je te rassure la petite Jolia est partie dans un panier de transport Shocked 

Je pense que c'est en mettant la main à travers les grilles de la caisse que son adoptante a été griffée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOLIA 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: JOLIA 5 mois    JOLIA 5 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOLIA 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LORCAN 6 mois
» Jacinthe 6 mois
» YOU 2 mois
» JOY 2 — 4 mois
» LANA 2 - 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: