| NESTOR 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: NESTOR 2 Ven 31 Jan 2014, 19:43 | |
| 30/01/14 récupéré chez un vétérinaire NESTOR un chat tigré abandonné par ses maitres suite comportement agressif après naissance de leur bébé. Déjà abandonné en juin 2013, il a maintenant besoin d’un foyer stable. Nestor est un chat très calin, 29/01/13 Vaccin 25/02/13 Castré 04/03/13 Rappel 09/07/13 Testé négatif 30/01/14 testé Fiv Felv-, en accueil provisoire chez Sandrine c'est un bon gros père de 7 kg qui aimerait retrouver un foyer, pensez à lui... 04/02/14 en accueil chez Ines 27/02/14 chez elodie, réservé par sa fa en attente de la carte 18/05/14 Adopté 12/01/17 de retour car départ étranger —> Chez Maud ENVT 08/07/19 dexadreson consult injection anesthésie flash 33€15
Dernière édition par saha16 le Lun 22 Juil 2019, 12:19, édité 4 fois | |
|
| |
nenessdu47 Flaire les parages
| Sujet: 1ere nuit de Nestor Mer 05 Fév 2014, 08:19 | |
| Bonjour à tous! Nestor est chez moi provisoirement, depuis hier soir. D'abord timide, il préférait se cacher sous les fauteuils, puis au bout de 2h a commencé à sortir le bout du museau! Il est ADORABLE, j'ai rarement vu un chat aussi Calin et pèpere ( c'est a ce demander de quel comportement aggressif parlait c'est ancien maîtres...) Il se laisse porter malgré ses bon 7kg facilement, sans rechigner et met directe en route la boite à ronron! =) La première nuit fus un peu plus compliqué ^^, mr était tellement bien avec moi qu'il n’arrêter de miauler et griffer la porte du salon... à5h du mat' j'étais encore reveiller...et j'ai craquer je l'ai laisser venir dans ma chambre. Se fus tout de meme une agréable surprise de voir, qu'il ne faisait absolument pas de bruit et qu'il preferait se mettre dans une case de ma penderie (il a le coup de patte pour les ouvrir) que sur mon lit. Il reste tout de même craintif, dès qu'il y a un bruit (la porte d'entrée, mes voisins, ou n'importe quel objet qui tombe) il sursaute et court dans ma chambre! Mais je ne m'inquiète pas d'ici 1 à 2 jours il aura complétement pris ses marques! =) BIENTOT DES PHOTOS! | |
|
| |
| Sujet: Photos de nestor! Cherche Famille d'accueil! Mer 05 Fév 2014, 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NESTOR 2 Ven 07 Fév 2014, 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NESTOR 2 Ven 07 Fév 2014, 20:09 | |
| Nestor s’habitue petit à petit, il est de plus en plus avec nous surtout le soir devant la TV, mais dès qu'un de mes voisins arrivent ou que la chaudière s'enclenche il à peur et s'enfuit se refugier sous mon lit!!! " Alerte à la bombe!" Il reste quand même très curieux, il à voulu tenter la terrasse plus d'une fois mais des qu'une voiture passe, et hop! c'est reparti il court se cacher! Pas très très courageux le minou Il ne joue pas encore trop, mais je pense que c'est qu'il est encore timide vis à vis de nous. Le soir par contre, mr est de bonne humeur et reclame des calins et des calins et toujours des calins! Bref un pot de colle, je pense qu'il n'a pas été habitué à vivre en "solitaire" si je peux dire. S'il ne s'entend pas avec les chats qui sait peut etre qu'avec les chiens c'est different? Que dire de plus, ah si il a garder son miaulement de chaton malgrè ses 7kg bien tapé et sa carrure de rugbycat! Le petit "mia" qui fait craquer! Je vous laisse l'observer dans sa position favorite! (non non! il n'est pas gros je vous l'assure, juste gaillard! => vous n'avez cas venir le voir! ) | |
|
| |
| Sujet: On joue à cache-cache? =D Mar 11 Fév 2014, 10:47 | |
| Bonjour! Nestor est un peu malade en se moment, il éternue beaucoup ces dernier temps, je vais chercher de quoi le soigner tout à l'heure a local Il est fatigué on ne le voit donc plus trop depuis deux jours, il passe ses journées à se reposer! J'ai quand même eu l'impression d'une petite amélioration ce matin, il est venu me voir à la salle de bain pour se faire caresser et à même ronronner ( ça faisait 2 jours que je n'y avais pas eu droit ). Je suis partie en cours se matin la boule au ventre en le laissant tout seul à l'appartement alors qu'il reclamait enfin des caresses... et quand je suis rentré impossible de le trouver, je l'appelle il ne viens pas.... bref où est il passé? Vous l'avez trouvé? Ahahah je vous aide! mr dormait comme un loir bien au chaud sous les coussins! En esperant qu'il se rétablisse vite! | |
|
| |
| Sujet: Cherche Famille d'accueil URGENT! NESTOR! Dim 16 Fév 2014, 16:39 | |
| Bonjour, nous cherchons une famille d'accueil pour Nestor! Adorable chat propre, calin, et qui a tout pour lui! Nestor n'aime pas la compagnie des autres chats, ni des chiens, il lui faudrait un environnement calme, en appartement si possible =) L'ancienne maitresse de Nestor nous as fait passé ses affaire soit un arbre à chat/griffoir, son coussin, plein plein plein de jeux, une prise feliway pour le détendre qui bien entendu partiront avec lui pour son bien être =D
Si vous avez des questions sur lui n'hésitez pas!
Je rappelle besoin d'une Famille d'accueil urgente pour Nestor! | |
|
| |
| Sujet: Nestor Dim 16 Fév 2014, 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Des nouvelles du merveilleux Rugbycat! Mer 19 Fév 2014, 07:14 | |
| Bonjour, Nestor va à merveille, le traitement à fait son effet et le chat est TOTALEMENT rétabli! Mr se sent dorénavant assez à l'aise pour aller "piquer" ses friandises sur le haut du frigo, ahahah le malinc'est qu'il est intelligent ce chat! Nous obligeant a les ranger dans un tiroir, je sais pas ce qu'ils y mettent dans ces gateaux mais ça le rend completement gaga! Si vous cherchez un chat ET un chien prenez Nestor, il a tout les avantage du chiens sans les inconvéniant, il fait le beau (oui oui je rigole pas), réclame des caresses sur le ventre, monte la garde devant les toilettes (quand vous y etes bien sur ) mais ne vous réclame as de sortir toute les 2 heures pour faire ses besoin, non mr est autonome, bref un amour de chat qui en fait craquer plus d'un quand des amis viennent chez moi! Nestor se met à nouveaux à jouets avec ses anciens jeux (que son ancienne maîtresse nous as fait passer) il est trop marrant à voir! je prendrai une video de lui s'attaquant à sa souris bling-bling et la ramenant à nos pieds pour qu'on la lui re-lance! Peur qu'il fasse ses griffes sur votre nouvelles tapisserie? Aucun soucis à se faire il s'en tient à son arbre à chat qui lui convient tout à fait! De plus nestor prend exemple sur nous, (serait ce un chat évolué?) rugbycat mange et bois avec ses pates il prend ses croquettes une à une et les manges comme ça idem pour l'eau il trempe sa patte dans la gamelle pour ensuite pouvoir recolter les quelques miserable gouttes qu'il reste dessus! BIENTOT DE NOUVELLES PHOTOS | |
|
| |
| Sujet: Photos Mer 19 Fév 2014, 09:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Vidéo Mer 19 Fév 2014, 10:43 | |
| | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: NESTOR 2 Sam 01 Mar 2014, 21:15 | |
| 27/02/14 chez elodie, réservé par sa fa en attente de la carte | |
|
| |
| Sujet: Dernières photos! Dim 02 Mar 2014, 10:46 | |
| Quelques photos que j'ai pris les derniers jours que Nestor a passé chez moi! Il est trop chou "Eheheheh je me cache! tu me vois pas hein?!" Et voilà, je souhaite tout le bonheur du monde au rugbycat, qui mérite une super famille! Je ne doute pas que ce role sera bien assuré par Elodie et Julien! Une très bonne experience avec lui | |
|
| |
ElodieJulien Flaire les parages
| Sujet: Dans sa nouvelle famille Dim 02 Mar 2014, 10:59 | |
| Bonjour, Nous sommes la famille d'accueil (puis d'adoption plus tard) de Nestor. Arrivé chez nous jeudi soir, il s'est vite fait à son nouvel environnement. Dans la nuit de jeudi, Nestor était un peu chamboulé, il a miaulé un bon bout de temps devant notre porte de chambre à coucher. Après plusieurs levés et séances de caresses, il s'est finalement calmé et est retourné se coucher sur son coussin. Il est de plus en plus joueur: signe qu'il est de plus en plus à l'aise (nos plantes en ont fait d'ailleurs les frais au début…) Seul petit moment de colère de Nestor: lorsqu'il a aperçu sur notre terrasse un autre chat qui faisait sa promenade; il n'apprécie pas les autres matous semble-t-il… Mais il se calme vite lorsque tout "danger" est écarté! Il est vraiment adorable et nous fait craqué avec ses petits miaulements et ses positions improbables (sur le dos généralement, ventre au vent ) Je vous mets deux, trois photos à suivre de ce rugbycat calinou… Bonne journée. Elodie et Julien. | |
|
| |
| Sujet: Questions nourriture Lun 03 Mar 2014, 17:00 | |
| Bonjour,
Nestor se porte toujours comme un charme. De retour de chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin qui se fera finalement entre juillet et août 2014.
Petite question: En ce moment, Nestor se nourrit de croquette "Royal Canin" (il n'aime pas la pâtée.) J'aurai voulu savoir quelle autre marque vous conseillez pour un chat stérilisé? Que pensez-vous de Purina?
Autre question alimentaire: Nous trouvons qu'il mange relativement beaucoup: moyenne de 3 gamelles par jour (nuit comprise). Est-ce-que c'est cohérent avec son rythme jusque là? (Ines nous avait dit qu'il mangeait peu) Ou bien est-ce le stress du déménagement?
Merci. Cordialement, Elodie et Julien. | |
|
| |
| Sujet: Re: NESTOR 2 Lun 03 Mar 2014, 19:34 | |
| Bonsoir!
Contente de savoir que Nestor va bien, c'est surprenant en effet qu'il mange 3 gamelles par jour, comparer a la gamelle de chez nous qui faisait facilement 2 jours... Peut etre aussi que notre gamelle etait plus grande (environ 18cm de diamètre).
Pour ma part je dirai que s'il mange autant c'est qu'il doit se sentir super bien chez vous! Je ne connais pas de chat qui mange plus quand il est stressé, après je n'ai pas la science infuse =)
Pour la marque de croquettes je ne suis pas apte à répondre mais je sais que pour le chat que je gardais avant Nestor j'avais acheté justement des purinas (leurs composition était proche de celle de l'ancien paquet de croquettes que j'avais).
En esperant que tous ce passe pour le mieux pour vous comme pour lui
Inès | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: NESTOR 2 Mar 04 Mar 2014, 12:54 | |
| pour l'alimentation je réponds en mp sandrine | |
|
| |
| Sujet: Merci! Ven 07 Mar 2014, 08:26 | |
| Bonjour, Merci Sandrine pour votre mail qui nous a bien aidé. La commande est parti, y a plus qu'à attendre pour régaler Nestor Nestor commence à prendre bien ses marques: il ne nous réveille plus la nuit mais continue à miauler dès qu'une porte s'ouvre et il cherche à sortir dehors... Mais nous faisons attention, quitte à le vexer un peu surement car le gros dos et une griffure sont vite arrivées. On espère qu'il arrêtera avec le temps quand il aura compris où il peut allé et où il ne le peut pas (comme par exemple éviter de trop s'approcher du poisson rouge qui tourne dans son bocal et qui semble si appétissant!) Bonne journée ensoleillée. Elodie et Julien. | |
|
| |
| Sujet: Question sur l'avancée des papiers de Nestor Dim 27 Avr 2014, 12:47 | |
| Bonjour,
Nestor se porte à merveille et se sent comme chez lui dans l'appartement. Avec les beaux jours qui commencent à arriver, il pigne un peu et veut de plus en plus voir ce qu'il se passe dehors!
Nous aurions aimé savoir où en était ses nouveaux papiers? (afin de pouvoir commencer gentiment à lui faire découvrir la petite terrasse (en RDC) sans appréhension.)
Cordialement, Elodie et Julien. | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: NESTOR 2 Dim 18 Mai 2014, 21:54 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
| Sujet: La première fois Mer 21 Mai 2014, 21:58 | |
| Bonjour, Des nouvelles toutes fraîches de Nestor et de son véritable chez lui dorénavant (et oui nous sommes enfin les heureux propriétaires de Nestor ) et qui dit maison fixe, dit possibilité d'aller dehors... Test effectué dimanche dernier = résultat moyennement concluant pour une première, dirons-nous. En effet, Nestor est agressif envers les autres chats (nous pensons que c'est peut-être un dominant) et manque de chance, au bout de moins de 10 minutes dehors, le petit chat des voisins qui pointe son nez. Quel drame! Course poursuite des 2 chats sur le parking, orage sous une voiture et fuite de l'intrus... Nestor est revenu vers nous ensuite, mais il a bien fallu un bon quart d'heure pour qu'il se calme. La deuxième sortie fut moins mouvementée mais plus brève, car une voiture est passée au loin et monsieur Nestor est rentré vite fait bien fait dans ses quartiers. Malgré tout, il prend de plus en plus d'assurance et dans les premiers temps, nous essayons de rester un maximum vers lui (pour qu'il nous voit et que nous le gardions à l'oeil aussi) " /> " /> Une petite photo de sa position favorite et si adorable. " /> Petite question: Depuis qu'il a mis le nez dehors, il éternue dans la journée et je vois bien que ça le dérange... Est-ce que vous pensez que ça peut avoir un lien avec le nouvel environnement? le vent et tous les pollens qui circulent en ce moment? A bientôt pour de nouvelles aventures nestoresques. Elodie et Julien. | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: NESTOR 2 Jeu 15 Déc 2016, 23:00 | |
| | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: NESTOR 2 Dim 15 Jan 2017, 11:24 | |
| En accueil chez Maud "Nestor s'est bien acclimaté! Je l'ai récupéré jeudi! Tout se passe bien ! "
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: NESTOR 2 Ven 17 Fév 2017, 18:02 | |
| | |
|
| |
lorraine31 Administrateur
Nombre de messages : 774 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: NESTOR 2 Mar 02 Mai 2017, 11:32 | |
| _________________ Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NESTOR 2 | |
| |
|
| |
| NESTOR 2 | |
|