Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joke...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clarejita
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2006

Joke... Empty
MessageSujet: Joke...   Joke... EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:17

Mon pti minou de quatre mois nous a quittés hier car il été atteind de la PIF...Je suis dans tout mes états, et n'arrive pas à m'en remettre...
Tout le monde me dit d'en reprendre un...non pas pour remplacer mais pour en rendre un autre heureux...
j'ai peur maintenant, je suis tellement triste du départ soudain et violent de mon mimi...

au revoir mon joke...
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Joke... Empty
MessageSujet: Re: Joke...   Joke... EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:52

C'est toujours dur, et il n'y a jamis de mots adéquats. Toutes mes meilleurs pensées, et qu'il soit heureux au pays de l'arc-en-ciel.

_________________
Pierre Alain
Joke... Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Joke... Empty
MessageSujet: Re: Joke...   Joke... EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:31

Je suis désolée pour votre petite minou. Il aura été heureux au moins avec vous ces quelques temps.
Quant à en adopter un autre, il faut que se soit vous qui preniez la décision. Je sais qu'il est dur de se remettre de la perte d'un petit choux (je suis passée par là aussi), mais il faut vraiment se poser la question de savoir si vous êtes prête à en reprendre un ou non. L'animal que vous adopterez sera complètement différent, et la mauvaise habitude que l'on a est de vouloir reprendre immédiatement un animal similaire à celui que l'on a perdu pour faire le transfert. Or tous les chats sont différents. Pour moi, il faut que vous preniez le temps de vous remettre de sa perte, et lorsque vous vous sentirez prête, vous pourrez faire à nouveau le bonheur d'un petit malheureux. Mais il faut vraiment que cela se fasse à votre rythme. Quand vous vous sentirez prête, ou même si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter
Revenir en haut Aller en bas
clarejita
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2006

Joke... Empty
MessageSujet: plus précisément...   Joke... EmptyDim 12 Nov 2006, 11:56

Bjr,
en fait j'aurai aimé savoir si je reprend un chaton (dans quelques semaines), est-ce qu'il risque de choper cette m**** de maladie?

je pense à mon minou tout le temps, il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Joke... Empty
MessageSujet: Re: Joke...   Joke... EmptyDim 12 Nov 2006, 23:13

Je suis désolé pour votre petit bout de chou mais malheureusement cette salté de maladie ne pardonne jamais, il n'y a pas de vaccin contre donc à priori aucun chat n'est à l'abri de l'avoir un jour si par malchance il entre en contact avec ce virus et il est fragil niveau santé. Si vous prennez un autre chat dans quelques semaines (car il faut bien aérer et desinfecter tout chez vous avant afin d'être au plus sûr que la cochenerie de pif n'est plus chez vous), personne vous guarantira à 100% que le chat n'est pas contamié car il est impossible de le savoir avant qu'il declanche sa maladie. C'est mon oppinion mais il faut pas devenir paranoiaque non plus. Je sais que chez des gens qui ont plusieurs chats, il est déjà arrivé avoir des chats avec cette salté de maladie mais pas tous ont été contaminés donc pas tous ont décédé. A vous de voir quand vous aller être prete prendre un autre chat, prenez votre temps et tournez vous vers des chatons pas trop petits (sont les plus fragils), pourquoi pas vers un bien plus grand et qu'on a depuis un peu plus de temps donc on peut plus dire sur son état de santé. Il faut essaier de rester optimiste. Regardez tous les chats adopté à l'asso, une énorme majorité vont super bien donc il faut y croire que c'est possible. Aller courage, j'imagine comme c'est dur mais ça ira et un autre heureux sera bien profiter de vous. N'oubliez pas, comme le disait Chiara, chaque chat est unique et il faut le prendre tel qu'il est, on peut l'éduquer un peu sur le bord mais le fond est ce qu'il est. Bonne chance.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Joke... Empty
MessageSujet: Re: Joke...   Joke... EmptyDim 12 Nov 2006, 23:58

Une de mes minettes (la nanorable Aurore) est décédée de la PIF (du moins, j'ai du la faire endormir car elle l'avait et était perdue) le 05 mai 2004. A l'époque, j'avais deux autres chats en plus d'elle. Comme ça ne passait pas entre eux, Aurore était isolée, mais il y'a eu des contacts quand même, surtout avec mon autre minette Caspian. Aujourd'hui, Caspian est toujours en vie, elle n'a pas été contaminée du tout et continue de nous réduire en esclavage comme elle sait si bien le faire.

Cette maladie est assez difficile à cerner, et on ne peut dire qu'un chat est suspecté d'avoir la PIF que lorsque celle-ci est déjà en place, et là, malheureusement, il est trop tard. Il est aussi facile de psychoser avec, surtout quand on a déjà vécu l'expérience une fois. J'ai même cru, lorsque mon Piou est tombé malade le 24 décembre 2004 qu'il l'avait aussi choppé. Résultat : il continue de s'engraisser chez sa moman :)
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est quand même une maladie assez rare, et qui ne touche surtout que les chats en dessous de 2 ans et les vieux chats, bref des chats qui ont une certaine faiblesse. Peu de chats compris entre ces deux âges l'ont, et je pense que ce sont surtout des chats qui sont plus faibles que d'autres à la base. Et c'est une maladie que les particuliers ne rencontrent généralement qu'une fois maximum dans leur vie avec un chat.

Bref, pour ce qui est de la contagion, perso, je n'y crois pas trop, du moins en ce qui concerne la PIF elle-même. En revanche, ce qui est contagieux sûr de sûr, ce sont les coronavirus, 1er état de la PIF. Ils se transmettent de litière à litière. Mais ils sont généralement bénins et la majorité des chats en ont. En fait, ce sont des choses (quoi exactement, je saurai pas le dire) que les chats ont dans leur intestins. Et il peut arriver que ces coronavirus mutent et deviennent alors la PIF. Les test sanguins pratiqués sur une petite plaquette au véto ne détectent que les coronavirus, et non la PIF. Un chat peut donc être positif aux coronavirus sans jamais déclarer de PIF de sa vie.

Quand à reprendre un autre chat, mes conseils seront les mêmes que ceux de mes collègues : par sécurité, désinfectez votre appartement ou maison et attendez de préférence un mois avant de réintroduire un nouveau chat. Et ne prenez un chat que lorsque vous serez vraiment prête.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
clarejita
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2006

Joke... Empty
MessageSujet: Re: Joke...   Joke... EmptyLun 13 Nov 2006, 10:33

merci pour vos conseils, je vais tout nettoyer chez moi... je pense que je reprendrai un pitchoune d'ici un mois
de toute façon il me faut le temps de faire passer cette colère qui est en moi depuis le 8 novembre.
Merci à vous et à bientot
claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joke... Empty
MessageSujet: Re: Joke...   Joke... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joke...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOKE
» Pour mon Joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: