Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche garde de chat environ 2fois/an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime & Tifany
Prend ses marques



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/02/2013

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:33


Bonjour à tous,

Je viens lancer un appel à l'aide dans cette partie du forum car c'est l'un de mes derniers espoirs pour pouvoir adopter Goku, que nous avons en famille d'accueil. Cela fait un petit moment qu'il partage notre quotidien auquel il est devenu indispensable et après avoir cherché toutes les solutions possibles pour l'adopter il nous reste toujours un seul et même problème : une partie de notre famille se trouve en Normandie et il est donc impossible de faire faire 9h de voiture à notre Chouchou quand nous y allons. Ne connaissant que très peu de monde sur Toulouse, je me tourne vers vous, amis des chats, pour savoir si quelqu'un (que je ne pourrai jamais assez remercier) accepterai d'accueillir chez lui Goku, pendant nos absences c'est à dire environ 2 fois par an, souvent pour une durée de 2 semaines que nous essayons de prévoir bien à l'avance.
C'est un chat adorable et joueur mais craintif. Il est d'une nature très calme et ne fait aucune bêtise (si, si, vraiment aucune!).
Si jamais il est possible pour vous de nous aider à faire en sorte que cette petite boule de poils ait officiellement une famille, merci de nous écrire.

Merci beaucoup, et j'espère à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 14:20

Goku est malade en voiture ? Ou bien vous ne pouvez assurer son logement en Normandie  Question 
Je n'ai pas de solution, malheureusement, mais j'espère que votre appel va être entendu et trouver une réponse...
Bon courage.
Allez, petit up !
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime & Tifany
Prend ses marques



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/02/2013

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:09

Il stresse énormément en voiture, rien qu'1/2h de route est une épreuve pour lui, alors 9h c'est totalement impossible...
Si seulement il savait que c'est pour rester avec nous je suis sûre qu'il serait sage comme une image mais malheureusement non n'avons pas pu lui expliquer  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:18

Il est possible de donner un médicament pour calmer le chat durant les transports notamment, Discutez-en éventuellement avec votre vétérinaire et pensez à cette option si vous ne trouvez pas de garde.

_________________
Coup de projecteur :
Cherche garde de chat environ 2fois/an 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:31

GOKY étant un ancien craintif, il n'est pas non plus idéal de le changer d'environnement en l'amenant en vacances.
Vous avez la possibilité de le placer en pension si c'est pour une longue durée.
Il y a également des gardes à domicile, certaines bénévoles en font et il existe des prestataires de service à domicile, dont certains sont partenaires avec l'association. Il y a donc toujours une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime & Tifany
Prend ses marques



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/02/2013

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:49

J'ai déjà pensé au cachet pour l'apaiser, et j'en ai notamment parlé à une bénévole qui doit me donner le nom d'un autre cachet que celui que j'ai déjà tenté. Cependant, le placer en pension ne me semble pas une bonne idée vu le caractère de Goku il risque d'être terrorisé, nous aurions bien aimé faire un échange de services, pour pouvoir se rendre mutuellement service avec d'autres adoptants qui pourraient avoir le même problème que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:21

Je pourrais éventuellement le garder, si vaccins à jours :)
Bien évidemment il me faudrait les dates à l'avance, que j'organise mes vacances en fonction des vôtres.
Mon adresse mail : svetlanaporcellini82@gmail.com

_________________
Svetlana, FA.
En accueil :
-Jolie, minette noire et blanche 2 ans. ----> A changé de FA !
-Jack'uz (3mois)
- Jaz'tick (3 mois)
-Deux chatons en soins, accueil recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty
MessageSujet: Re: Cherche garde de chat environ 2fois/an   Cherche garde de chat environ 2fois/an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche garde de chat environ 2fois/an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde chat Week end de Paques
» cherche car sitter - garde été 2014
» Urgent - Cherche Garde pour BIANCA
» CHAT SPA : garde
» garde de chat 17 et 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: GARDES-
Sauter vers: