| Lyra | |
|
+3alexandra31 gjoahaeven saha16 7 participants |
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Lyra Jeu 07 Nov 2013, 21:13 | |
| 14/08/13 Arrivée de 4 chatons et de leur mère sauvageonne capturés Boulevard Wagner (décès de 2 chatons) : - VITAMINE femelle noire et blanche 1 mois - LYRA chatonne tabby femelle de 1 mois En accueil chez Claudine En accueil chez Justine contactez Claudine 06.87.16.95.74 21/10/13 primo vaccinée sans leucose | |
|
| |
gjoahaeven Bénévole
Nombre de messages : 814 Age : 64 Localisation : Auzeville Tolosane Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Lyra Mar 12 Nov 2013, 12:44 | |
| Petite Lyra, la plus petite de la portée a bien grandit. C'est 1 chatonne adorable, qui joue beaucoup avec sa soeur Vitamine. Elles ne se quittent pas. Rappel vaccin prévu jeudi. Pour tout renseignement, me contacter. Claudine 0687169574 | |
|
| |
gjoahaeven Bénévole
Nombre de messages : 814 Age : 64 Localisation : Auzeville Tolosane Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Lyra Jeu 14 Nov 2013, 18:36 | |
| Mademoiselle a eu son rappel de vaccin aujourd'hui et la 1ere injection de leucose. Elle a aussi bien grandit et grossi en 3 semaines et toujours aussi mignonne ! | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Lyra Sam 14 Déc 2013, 21:56 | |
| Lyra a malheureusement un souffle au coeur. Après échographie, il s'avère qu'elle a une malformation congénitale : son aorte et son artère pulmonaire ne sont pas séparés correctement. Le vétérinaire dit qu'il n'y a pas de chirurgie possible. De ce fait, Lyra a une espérance de vie limitée, dans le meilleur des cas 5-6 ans...
Avec cette maladie, l'espoir de trouver un foyer pour la petite Lyra est bien faible, néanmoins, si une bonne étoile passait par là, l'adoption doit se faire en appartement pour le bien être de son ptit coeur. | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Lyra Ven 27 Déc 2013, 10:16 | |
| | |
|
| |
ChatNut Flaire les parages
Nombre de messages : 2 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Lyra Sam 04 Jan 2014, 18:19 | |
| Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'informations sur Lyra et son problème au cœur. Quels sont les impératifs à respecter dans le cadre d'une adoption? Elle nous plait beaucoup | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Sam 04 Jan 2014, 18:39 | |
| Concernant son problème de coeur, en fait il y a une communication entre 2 gros vaisseaux (l'aorte et l'artère pulmonaire). Lyra va débuter un traitement pour essayer de ralentir sa maladie : du Nelio 5 mg à dose d'un demi comprimé par jour. C'est un comprimé appétant, en général bien pris par les animaux. Les impératifs pour son adoption c'est principalement de l'aimer autant qu'un autre chat Ainsi que de faire le nécessaire pour qu'elle vive au mieux le plus longtemps possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | |
|
| |
gjoahaeven Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Dim 05 Jan 2014, 22:13 | |
| Chut ! les enfants dorment ! | |
|
| |
gjoahaeven Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Mer 08 Jan 2014, 21:34 | |
| Lyra prend très bien son médicament (1/2 comp/j), il a pour but de ralentir le processus de fatiguer son coeur du fait de la communication entre ces 2 gros vaisseaux sanguins. Il n'y a rien d'autre à faire, si ça n'est, de lui éviter tout stress, par des sorties extérieures par exemple. 1 échographie annuelle serait bien afin d'adapter le traitement médicamenteux et ainsi optimiser sa qualité de vie. C'est 1 petite chatonne de 4 1/2 mois maintenant, qui est adorable, pleine de vie et qui mérite le bonheur comme tout autre chat, peut être même encore plus. Adopter Lyra serait une double belle et bonne action. | |
|
| |
gjoahaeven Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Ven 10 Jan 2014, 12:30 | |
| Lettre aux adoptants.
Je m'appelle Lyra et suis agée de 4 1/2 mois maintenant. Je suis née d'1 maman sauvage, qui nous a mise au monde dans 1 hangar au fond d'1 seau sans fond. Ma famille d'accueil m'a trouvé là, avec mes frères et soeurs. Elle nous a installé au fond d'1 grand piège pour attraper maman qui nous a rejoint 12h après. Puis nous sommes partis en "voyage", ça n'a pas duré trop longtemps heureusement car nous n'étions pas rassurés! Nous avons été installé dans 1 grande cage. C'était bon de retrouver la chaleur de maman et boire son lait à nouveau. Nous avons grandi entouré d'amour et de bons soins. Malheureusement, mes 2 frères, pourtant les plus costauds de la portée sont morts à l'âge de 2 mois à peine, d'1 vilain typhus amené par 1 autre chaton venant de la rue, lui aussi. Je restais donc seule avec ma soeur Vitamine. Maman, maintenant stérilisée, est partie rejoindre ses copains et copines. Puis ma soeur est partie, elle aussi, rejoindre 1 foyer aimant, et moi, forcément, je n'interraissais personne ou presque, puisque je suis née avec 1 malformation cardiaque. Alors, heureusement, une copine est arrivée! Et là, c'est le bonheur total avec Iowa! Qu'est ce qu'on s'amuse toutes les 2! Finalement, la vie est belle! Même si je sais que pour moi elle sera courte. Je profite de l'instant présent et surtout, je prends bien mon comprimé tous les jours, pour ralentir le travail de mon coeur.Je sais qu'un jour, cela ne suffira plus et que mon petit coeur s'arrêtera. Je voudrais tellement grandir avec ma soeur, nous nous aimons à la folie et faisons le bonheur de notre famille d'accueil, qui ne se lasse pas de nous regarder jouer, manger dormir et pleins d'autres choses encore, car nous faisons tout ensemble!
Vous, adoptants, qui avez tous les pouvoirs, S'IL VOUS PLAIT, ne nous séparez pas. Votre bonheur sera aussi intense que le nôtre que de nous regarder grandir ensemble.
Signature Lyra | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Sam 18 Jan 2014, 16:18 | |
| La petite Lyra est adoptée ! | |
|
| |
gjoahaeven Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Dim 19 Jan 2014, 22:21 | |
| Petite Lyra a trouvé sa fée. Quel bonheur! Merci à son adoptant de lui offrir ce bonheur. | |
|
| |
OfeLy Prend ses marques
| Sujet: Re: Lyra Lun 20 Jan 2014, 18:48 | |
| HipHIpHIppp hourraaaaa bonne vie à toi ma louloutte!! | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Mer 26 Mar 2014, 10:00 | |
| | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Mar 08 Avr 2014, 08:12 | |
| Des nouvelles de la miss!! Lyra se porte comme un charme. Elle fait aussi beaucoup de bêtises et toujours aussi câline. Un vrai petit cœur. regardez comme elle est épanouie!! trop chou | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: Lyra Mar 12 Sep 2017, 16:50 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Ven 28 Jan 2022, 18:54 | |
| des nouvelles par ses adoptants! " Lyra c'est la tigré. Kimyona c'est la Isabel. Lyra à 9 ans, je l'ai récupéré chez vous y a 9 ans, elle est cardiaque, les véto lui donnait 1 an à vivre, elle a tenu 9 ans et elle tiendra j'espère, sauf que ces derniers jours, elle est fatiguée et sa maladie la ratrappe, Pour l'instant son état est stable avec les médicaments, j'espère qu'elle ne souffre pas. Sinon Kimyona est en forme, heureuse de se retrouver avec Lyra. C'est mes fiffi et je les aime bcp. Merci pour tous le travail que vous faites." | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: Lyra Jeu 23 Juin 2022, 11:04 | |
| 23/06/22 Au paradis des chats... _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Lyra Dim 26 Juin 2022, 14:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyra | |
| |
|