Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

mordillements.

+6
sissi3146
nini2tlse
Caspian
bastet
PierreAlain
brasov
10 participants
AuteurMessage
brasov
Flaire les parages
brasov

mordillements. Empty
MessageSujet: mordillements.   mordillements. EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:11

bonjour.
junior agé de 5 mois me mordille depuis quelques temps.

j'explique: il est sur moi tranquille... je le caresse,il ronronne, et puis doucement il prend ma main avec ses pates ( sans sortir les griffes) et l'amène a sa gueule et me mord?!! :twisted:

que signifie ce comportement?? confused

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:01

Je pense que c'est dans leur apprentissage, instinct ou autre, et c'est amical (dans leur tête). J'ai systématiquement dit NON assez fort en retirant ma main, et en le caressant en même temps. Jusqu'à présent, tous ceux à qui j'ai dû le faire ont cessé en un ou deux jours.

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyVen 27 Oct 2006, 10:47

Mes minettes ont également se comportement, toujours dans des moments de caresses. Je crois en effet que c'est amicale car cela n'est jamais fait avec violance. Peut être pour montrer une forme d'appartenance. Je me suis moi aussi souvent posé la question ! Contrairemant à Pierre-Alain je ne hausse pas la voix quand cela se produit, j'ai peut-être tors. Pas facile à savoir. Ce qui fait qu'elles continuent à la faire. Quand on ne sait pas le pourquoi des choses il est difficile de savoir comment réagir. Moi j'ai pris cela pour de l'affection, peut être que je me trompe. Si quelqu'un à plus d'idée sur le sujet, je serai moi aussi interressée de savoir la raison de ses mordillements pour agir en conséquence.
Diane
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyVen 27 Oct 2006, 21:34

Je pense que c'est affectif, justement un peu trop! Au local, on a Monty qui mord parfois... la joue! En pleine grosse scéance de calins, pouf! Il pince la joue à pleine bouche (ça surprend plus qu'autre chose). J'ai l'impression que c'est parce qu'il est content d'être caliné, qu'il apprécie ça, et il apprécie tellement qu'il se lâche complètement, et hop! il sort ses quenottes. :barbapapabiz:
Les chatons ont aussi un comportement similaire avec leur mère, dans le genre : la mère toilette son chaton, il la mordille dans le style "je joue", et elle elle continue à le toiletter comme si de rien n'était.

nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptySam 04 Nov 2006, 18:46

Chloé est arrivée chez nous toute petite en miniature. Nous avons certainement eu tord de la laisser jouer avec nos mains car maintenant elle a grandi et ses dents commencent à faire mal et sa force a augmenté. Elle a surtout du mal à s'arrêter et continue à sauter comme un kangourou sur nos doigts (surtout s'ils bougent). Des fois et de plus en plus, elle fait même "la méchante" les oreilles en arrière, le regard qui va avec et fait un drôle de bruit. J'avoue que compte tenue de sa taille ça ne fait pas peur mais je l'imagine taille adulte avec la même attitude.
Le matin elle nous réveille en nous mordillant l'oreille ou en donnant des petits coups de griffes. Elle ne s'est pas transformée en monstre, elle est adorable. C'est juste que ses attaques nous laissent perplexes. Nous pratiquons aussi le "NON" (un peu fort sur un ton sec) ça marche mais il y a encore récidive.
Je suppose que seule la patience et persévérance paieront?!!
:(triste):
sissi3146
Fait son nid
sissi3146

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: education   mordillements. EmptyDim 05 Nov 2006, 19:58

pour éduquer Vénus je lui donnais un petit nounours qd elle avait ce type d'accès de violence afin de détourner ce comportement sur autre chose que mes mains. et je ne la reprenais pour jouer que une fois calmée. interdiction de me faire mal sinon je l'isolais avc sa peluche...elle a très vite appris à canaliser son énergie et à se défouler sur le nounours qui du coup en a vu de belles!!!!
Buffy
Prend ses marques
Buffy

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptySam 01 Déc 2007, 14:56

brasov a écrit:
bonjour.
junior agé de 5 mois me mordille depuis quelques temps.

j'explique: il est sur moi tranquille... je le caresse,il ronronne, et puis doucement il prend ma main avec ses pates ( sans sortir les griffes) et l'amène a sa gueule et me mord?!! :twisted:

que signifie ce comportement?? confused

merci.

Tout comme vous, Buffy adopte ce même type de comportement :grildevil:

Et d'ailleurs il y a un autre comportement que je trouve bizarre chez elle (mais je ne pense pas que ce soit grave) : lorsque je la caresse donc elle ronronne tout va bien, elle me fait la toilette !?! :patoune:::: et au bout d'un moment "crac" elle me mord :satsurpri: tout en continuant a ronronner. Ayant eu 2 autres chattes chez mes parents qui elles à ce moment là tricoté avec leurs pattes et ne me faisait pas la toilette ça fait bizarre ! scratch

Pour les morsure j'ai demandé à mon vétérinaire qui m'a expliqué un truc comme quoi elle me prennait pour sa mère ou un semblable et ma conseillé de la repoussé lorsque cela ce produisé. Ce que j'ai fait mais ça n'a pas l'air de marcher, il faut dire qu'elle est assez "Idéfix" :angelcat::::

Voilà si quelqu'un en sait plus :satcoeur: mordillements. 392932
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyDim 02 Déc 2007, 11:59

Ben c'est ça ! Des bisous de chats ! Ellyn me fait pareil et pourtant elle a un an, un vrai bébé à sa môman quoi flower
En fait je pense que dans ce cas elle fait ça aussi pour me montrer son affection histoire que je ne la ramène pas au local : plus le temps passe, moins elle me le fait mordillements. 2209032115
Buffy
Prend ses marques
Buffy

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyDim 02 Déc 2007, 15:19

Alors tout va bien si c'est des bisous de chat :satcoeur:

mordillements. 392932
Clem
Prend ses marques
Clem

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyMar 04 Déc 2007, 14:06

J'ai lu a plusieur reprise que ces mordillements pouvaient s'interpréter comme un "j'en ai marre que tu me gratouille a cet endroit!"
Et effectivement Minouche me mordille quand il en a marre que je le caresse et qu'il veux dormir tranquille, et si je n'arête pas il s'en va.:satbulle:

Par contre, le matin Lakhi vient me lécher les doigts et me les "nettoyer en profondeur" en mordillant. Mais ce ne sont pas les même mordillements que Minouche.

Ahhh si seulement ils pouvaient parler....:miaou::::
http://ecobio.skyrock.com
Shyshy
Flaire les parages
Shyshy

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyMar 04 Déc 2007, 22:10

Hello!

Mes chats aussi m'ont fait ca. Je confirme que c purement affectif. Ca peut aussi vouloir dire "j'en ai marre!" ou "pas la". Mon Gomez me le faisait souvent quand il ne voulait pas que je le caresse qq part (caracteriel!). Mais il le faisait doucement comme pour m'avertir que si je continuais, ca allait faire mal!

Perso, quand ils me font mal, je ne dis pas non, je dis "Aie!" tout betement! Et je peux vous jurer que mes chats, je peux jouer tranquille avec eux, des que je dis aie, ils arretent! Du coup, ils apprennent des limites et se controlent sur les griffes et les morsures. Mon copain ralait parce que le chat lui faisat mal. Il c'est mis a dire "aie", ca a calmé le ton!
Apres, ca marche pas sur tous... restent les incorrigibles qui peuvent pas se controler....
Mais ca vaut le coup d'essayer je vous le dis!

D'ici la, patience et courage à tous!
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. EmptyMer 05 Déc 2007, 10:39

Ce que je fais avec mon petit quand il me mort : je lui laisse le bras ou la main, je cherche pas à l'enlever, il en fait ce qu'il veut, et je lui dit "aïe" ou "non!". Il comprend, et à force de faire comme ça, il hésite de plus en plus à mordre, et s'arrête de lui-même si jamais il mord.
Une petite sauvage m'avait aggripé le petit doigt une fois au local. Quand j'essayais de l'enlever de sa bouche, elle resserait les dents, mais quand je lui laissais sans chercher à le retirer, elle ne faisait rien. Des fois, c'est moins marrant quand ça ne bouge plus, donc on abandonne :lol: .
Avec les incorrigibles, la solution c'est de repérer quand le chat en a marre des caresses et d'arrêter alors de le câliner. A force, on apprend quand il faut arrêter avant de déchainer sa fureur, certains chats n'acceptant les caresses qu'un petit moment.

Contenu sponsorisé

mordillements. Empty
MessageSujet: Re: mordillements.   mordillements. Empty

mordillements.
Page 1 sur 1