Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Abandons

4 participants
AuteurMessage
charoux
Prend ses marques
charoux

Féminin

Abandons Empty
MessageSujet: Abandons   Abandons EmptyMar 17 Oct 2006, 17:34

Je me familiarise de plus en plus dans la navigations du site et je suis stupéfaite par le nombre d'animaux abandonnés sous de faux prétextes. Abandons 175209
Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 5 chats dans un appart et à chaque déménagements ils étaient les premiers à investir les lieux arrivant toujours la veille pour prendre leurs marques, un déménagement n'est pas une excuse, heureusement que l'on ne fait pas pareil avec nos enfants.
Quant aux grossesses, c'est encore pire. J'ai eu deux enfants et à la maison il y avait deux chats de très gros volume (6 et 8 kg). Si les précautions sont prises par la future maman, pas de risque de maladie.
D'autre part les risques d'étouffement sur le bébé ne sont certes pas inexistants, mais une surveillance rapprochée et une prise sur le fait du matou sont largement suffisante, il m'a suffit d'une seule remontrance bien appuyée certes,à chacun d'eux pour ne plus les voir dans le berceau. Alors MESDAMES, lorsque vous adoptez un chat et que vous n'êtes pas encore maman, penser à ce que vous ferez de votre gentil minou une fois la grossesse déclarée.
Les cas d'allergie, parlons en, je suis allergique aux poils (chats et chiens). Le pneumologue vu lors de la naissance de ma fille m'avait vivement conseillé de me débarrasser de mes chats car elle présentait tous les signes d'une asthmatique, mais j'ai refusé et tout c'est bien passé. Le corps à force d'être en contact avec l'élément allergène finit par s'auto-immuniser. Je n'ai jamais présenté de crise d'asthme et ma fille non plus. Bref je suis un peu longue, mais suis révoltée de lire l'histoire de gentilles bêtes "larguées" par des personnes égoïstes et n'ayant pas le sens des responsabilités et à qui je conseillerais d'acheter une Game Boy plutôt que d'adopter un animal...

Fait son nid
sissi3146

Féminin

Abandons Empty
MessageSujet: oui!!   Abandons EmptyMar 17 Oct 2006, 19:02

d'autant que tous les chats ne sont pas porteurs de toxo (pour les femmes enceinte) les chats qui ne sortent pas presque jamais...il reste la possibilité de tester le chat pour ça...ms il est encore plus important de ne manger que des aliments bien lavés et bien cuits!!! car la première cause de transmition restent viandes mal cuites fruits et légumes mal lavés mangés crus!!! enfin un manque d'hygiène évident n'aide pas!!! mettre des gants pour faire la litière et se laver les mains av de passer à table n'est pas super compliqué!!
ap si on peut embarquer la télé et les meubles je ne comprend pas qu'on ne puisse pas amener les chats, ils s'habituent tès bien avc un minimum de patience bcp d'amour de leur maitre et si necessaire un petit anti stress!!! l'abandon est la pire chose pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Abandons Empty
MessageSujet: Re: Abandons   Abandons EmptyMar 17 Oct 2006, 20:48

* Cf petit topo sur la toxoplasmose et les petits conseils pour éviter de l'attraper (car c'est quand même fondamental pour une femme enceinte séronégative de ne pas se contaminer pendant sa grossesse!!!) sur le site internet de l'assoc (rubriques infos pratiques / santé).
C'est clair qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa vis à vis du chat, mais il faut tout de même respecter certaines précautions!

* Par ailleurs, on ne répétera jamais assez que la plupart des allergies aux poils de chat ne donnent que des symptômes "limités" et que seules les allergies responsables d'asthme grave nécessitent le départ total du chat (et encore, ce n'est pas à quelques jours près, sachant que de toute façon, même après le départ du chat du domicile, les allergènes resteront dans l'atmosphère, sur les meubles etc pendant plusieurs mois!! autrement dit, l'excuse "je dois absolument m'en débarrasser dans les 2j" n'est médicalement pas valable!).
Pour les allergies à symptômes "plus modérés" et ne mettant donc pas en jeu la vie de la personne (une rhinoconjonctivite est certes désagréable mais ça tue rarement!!!), cf aussi les conseils d'usage sur le site, même rubrique!
Il y a des façons moins catégoriques de limiter l'exposition aux poils de chat, que de chercher directement à s'en séparer!

* Enfin, il est clair que c'est une question de bon sens de ne jamais laisser sans surveillance un enfant (et a fortiori un nouveau né!!) seul avec un animal quel qu'il soit (hum...bon, ok pour le poisson rouge! et encore! si le bocal est hors de sa portée!!)!!! Et pour les risques d'étouffement si le chat choisit négligemment le berceau pour dormir, et pour les risques de griffures/morsures si par malheur l'animal était brusquement effrayé par l'enfant et réagissait de façon aggressive, etc...
Et bien sûr, cloîtrer un bébé dans une salle de bain avec une litière puante non changée depuis 3 mois n'est certainement pas très bon pour sa santé... !!!
Mais bon... soyons un peu futés!!!!

quant aux "troubles du comportement" observés chez une minorité de chats après 'arrivée d'un nouveau membre dans la famille (bébé ou conjoint d'ailleurs!), essayez d'abord de faire en sorte qu'il ne se sente pas délaissé, voire tentez les phéromones (style Féliway) avant de l'abandonner direct!
seda0980
Flaire les parages

Abandons Empty
MessageSujet: Re: Abandons   Abandons EmptyVen 26 Jan 2018, 04:04

je ne sais pas si c'est bien de prendre un chien abandonné ou pas,mais d'aprés mon expérience je l'ai adopté et je l'ai assuré chez.assur-animaux-en-ligne.com,dés la première semaine et voilà qu'on constate qu'il a une maladie génétique qui n'a pas de remède
Contenu sponsorisé

Abandons Empty
MessageSujet: Re: Abandons   Abandons Empty

Abandons
Page 1 sur 1