Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Léona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annybretagne
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2006

Léona Empty
MessageSujet: Léona   Léona EmptyMar 17 Oct 2006, 16:17

Voilà, je voulais vous donner des nouvelles de Léona que nous avons acceuillie vendredi soir. Elle va beaucoup mieux : ses oreilles soignées tous les soirs sont pratiquement guéries ; nous continuons les soins tout de même car elle adore ça et la biafine est sans danger. Son coryza aussi est en voie de guérison : plus qu'un seul comprimé à prendre. Restent durant un bon moment encore les bains contre la teigne : moins agréable pour elle ; mais elle supporte les soins sans ronchonner.A part ça, elle mange bien, joue beaucoup avec ses nouveaux jouets et fait des ronrons très forts lorsqu'on se met devant la TV le soir ou lorsqu'on est présent. Le reste du temps, elle occupe une chambre dans laquelle elle se sent très bien. En effet, nous avons trois chiens et ne la laissons jamais en leur présence sans nous ; du moins pour l'instant. C'était, en effet, une condition que nous avions mise à l'adoption de Léona : que chiens et chat s'entendent bien (nous ne voulons pas risquer d'accident : ce serait trop bête!). Pour l'instant, et nous souhaitons que cela dure, elle ne cherche absolument pas à sortir. Nous souhaiterions qu'il en soit toujours ainsi.
Voilà pour les dernières nouvelles ; je vous en dirai un peu plus prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Léona Empty
MessageSujet: Re: Léona   Léona EmptyMar 17 Oct 2006, 17:34

Super merci!

Vous parlez de teigne... donc raison de plus d'isoler Léona et vos chiens car c'est contagieux!!
Une fois que tout sera terminé, il faudra désinfecter votre domicile (avec des fumigènes spécifiques) car les spores sont très volatiles et se dispersent dans l'environnement...
Entre temps, il vaut mieux laisser Léona dans une seule pièce...
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Léona Empty
MessageSujet: Re: Léona   Léona EmptyMer 01 Nov 2006, 11:33

marie m'a fait rire quand elle m'a raconté l'adoption de Léona!!!
qui auarit voulu de cette chatonne famélique, malade, avec manques de poils du à la teigne très contagieuse???
et bien vous, quel courage!!!
mais elle sera vraiment magnifique dans quelques temps, une fois cette période difficile passée...
je suppose que vous faites bains imavéral, voire traitement oral?
avez vous également donné une pipette de program à léona : c'est un anti puce à donner par voie orale à double dose (1 fois puis un mois après) qui accélère la guérison de la teigne, demandez à votre vétérinaire
pour l'environnement, clinafarm ou javel

pour la teigne, surveillez vous : si vous voyez apparaitre une petite tache suspecte, mettez aussitot du pevaryl pendant 3 semaines. Chez nous, cela se soigne très bien.
Pour les chiens, surveillez les aussi très ben surtout s'ils sont à poils longs. Les spores de teigne se nourrissent de kératine, ils s'attaquant à la base du poils, l'ont ne voit que trop tard l'étendue des dégats, quand les poils tombent par touffes!
prenez un maximum de précautions, désinfectez vous quand vous quittez léona, et quand elle sera totalement guérie, donnez un bain d'imavéral à toute la troupe (chiens et chat) et désinfectez totalement votre logement (le plus efficace étant une bougie fumigène de clinafarm). cela tuera le moindre spore encore présent, car les spores sont très résistants dans l'environnement et peuvent se réactiver des mois après ... en se redéposant sur du poil!
le seul hic et d'enlever tout le monde (humaines, animaux, plantes et aliments) pendant 24h minimum, et de bien aérer avant d'y revenir
nous pouvons vous donner une bougie fumigène si vous n'arrivez pas à vous en procurer, n'hésitez pas à venir la chercher au local
courage!!!!
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Léona 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Léona 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
annybretagne
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2006

Léona Empty
MessageSujet: Léona, la teigne et les chiens   Léona EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:25

Merci beaucoup pour vos mails et vos conseils : ils m'aident bien dans en ce qui concerne les questions que je me pose.
Aujourd'hui, Léona, si elle n'a pas beaucoup grandi est bien roncdelette. Elle a, en plus du poids, pris un caractère relativement fort. De plus en plus ronronnante, elle apprécie beaucoup que l'on s'intéresse à elle ; mais, bien souvent, au milieu des lèchottes qu'elle nous fait, il y a des coups de dents (il semble que ce soit normal : grande affection). Nous ne l'avons pas encore mise en présence des chiens autrement que dans nos bras ; et c'est ce qui m'inquiète le plus pour l'avenir (je vous tiendrai au courant pour avoir des conseils le moment venu) ; en tous cas, elle n'en a absolument pas peur et souhaiterait les voir de plus près.
Oui, elle a ses bains d'Iméral régulièrement qu'elle supporte beaucoup moins bien qu'au début : elle rouspète!! De toute façon, je vais la conduite chez le vétérinaire ces jours-ci pour le rappel du vaccin je vous tiens au courant également).
Elle a maintenant un très beau poil et toujours des yeux à vous renverser.

Merci encore de vos conseils et à bientôt,

Anny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léona Empty
MessageSujet: Re: Léona   Léona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Léona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: