Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 IGLOU

Aller en bas 
+7
leonhneine
Valy
clo31
Amelieeeeeeee
Cokom
ChristelleECLT
saha16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 16 Juin 2013, 11:37

iglou - IGLOU  EditerIGLOU16/06/2013
iglou - IGLOU  Chat14/06/13 Arrivée d’une chatte bleue et blanche abandonnée.
Adorable
Au local

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
iglou - IGLOU  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
iglou - IGLOU  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Dim 16 Fév 2014, 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyMar 23 Juil 2013, 14:11

Même si elle n'aime pas ses congénères, Iglou est adorable avec les humains!

iglou - IGLOU  Dsc04617

iglou - IGLOU  Dsc04710

iglou - IGLOU  Iglou_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 07 Oct 2013, 16:14

Grand moment de tolérance pour Iglou et Broom. Il n'aime pas les chats, elle n'aime pas les chats mais ils ont réussi à se faire une place l'un et l'autre dans le panier... trop chou...

Le local est difficile pour certains de nos protégés, ça fait du bien de voir que des fois ils trouvent la paix même avec des congénères tout près d'eux...

iglou - IGLOU  Imag3311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptySam 12 Oct 2013, 11:10

iglou - IGLOU  <a href=iglou - IGLOU  Imgp2917" />
Coucou Iglou!!! iglou - IGLOU  <a href=iglou - IGLOU  Imgp2916" />
Revenir en haut Aller en bas
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2013

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 17 Nov 2013, 11:38

" C'est dans la boîte! "

iglou - IGLOU  477940image

_________________
Amélie, heureuse adoptante de Ramses et Lully cat :joker:

Mes loulous en accueil: Bob, Shumi et Félix

"L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures."
Revenir en haut Aller en bas
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2013

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 01 Déc 2013, 12:42

iglou - IGLOU  501950image

_________________
Amélie, heureuse adoptante de Ramses et Lully cat :joker:

Mes loulous en accueil: Bob, Shumi et Félix

"L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures."
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 30 Déc 2013, 18:34

Toujours aussi beau ce Iglou

iglou - IGLOU  Igloo10
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 05 Jan 2014, 06:51

Notre petit Iglou prêt à poser en toutes circonstances et toujours prêt pour les câlins, bien sûr!
Un vrai petit cœur ce loulou  iglou - IGLOU  896583 

iglou - IGLOU  Igloo12
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 05 Jan 2014, 20:44

C'est une minette  queen  Igloo  :) 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 06 Jan 2014, 07:09

Shocked 
Alors là...
Merci pour l'information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leonhneine
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2014

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 13 Jan 2014, 21:37

Il a quel age??
Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 13 Jan 2014, 22:03

Elle*
Iglou est une femelle :) Et elle a un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 09 Fév 2014, 19:43

La belle Iglou était aujourd'hui à Jardiland Montaudran, elle n'a pas trouvé sa famille de cœur  No  Je ne comprends vraiment pas pourquoi? Elle est parfaite cette minette, elle est juste un peu discrète, un peu trop peut être! Mais tellement câline, calme, présente mais pas trop....

iglou - IGLOU  Igloo13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptySam 15 Fév 2014, 23:17

15/02/14 Accueil en vue d’adoption 

_________________
Coup de projecteur :
iglou - IGLOU  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 16 Fév 2014, 06:30

super nouvelle  iglou - IGLOU  2144838163 
Je croise les doigts pour Iglou, elle est tellement chou cette minette!
Revenir en haut Aller en bas
Abi13
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 16 Fév 2014, 07:01

Bonjour à tou-te-s

Réveil matinal aujourd'hui avec Igloo qui miaule et explore tous les recoins, je pense que ses ami-e-s du local lui manquent ! J'essaye de la rassurer en faisant attention à elle et en lui faisant des caresses, auxquelles elle répond avec des roulés-boulés et beaucoup de ronrons :)

C'est une minette vraiment adorable, douce et câline, et si jolie !

Plus tard dans la journée se sera la rencontre avec notre grand Wilfredo, on croise les doigts pour qu'ils s'entendent bien. On a plutôt bon espoir. Pour l'instant ils ont plutôt l'air curieux l'un de l'autre que contrariés :)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 16 Fév 2014, 09:50

Merci pour ces nouvelles Very Happy 
oui Iglou est très surprenante!  iglou - IGLOU  896583 

j'espère que la rencontre se passera bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Abi13
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 17 Fév 2014, 18:47

Eh bien au bout de ces premières 48 heures tout s'est super bien passé !

Iglou et notre gros Wilfredo (qui fait plus de deux fois sa taille quand même) se sont d'abord observés de très loin, et maintenant ils s'apprivoisent petit à petit. Wilfredo est vraiment cool, il s'approche d'elle avec curiosité mais lorsqu'elle commence à grogner il la laisse tranquille et fait demi tour sans montrer aucune peur ni agressivité  ! Il retourne dans l'autre pièce et la laisse aller se réfugier sous le lit. Du coup elle a assez vite pris confiance et elle commence déjà à aller à sa rencontre. Tout à l'heure ils se sont même approchés en face à face en se reniflant, au point de se toucher le nez Very Happy 

Et puis nous avons aussi découvert avec surprise que la petite aime se faufiler sous la couette pour dormir  :dort:  adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Abi13
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyMer 05 Mar 2014, 15:53

Bonjour,

Quelques nouvelles après 2 semaines.

La petite Igloo c'est bien adaptée et a l'air bien avec nous. Elle mange bien, utilise bien la caisse pour ses besoin, et elle est très joueuse et affectueuse. Nous l'apprécions beaucoup, elle est adorable avec sa petite frimousse mini et coquine et elle semble bien nous aimer aussi.

Par contre la cohabitation ne se passe pas super avec notre gros Wilfredo (matou castré d'environ 5 ans que nous avons adopté après que ses précédents maîtres l'aient abandonné). Il n'y a pas de grosses disputes entre eux mais ils semblent tout juste se tolérer. Ou plus précisément c'est lui qui la tolère tout juste. Ils se reniflent certes le nez quand ils se croisent et semblent parfois jouer sans animosité, mais la plupart du temps c'est elle qui initie le contact et lui il l'ignore, voir la houspille. Et avec nous c'est vraiment la grosse colère. On ne l'a pas entendu ronronner depuis que la petite est arrivée, pire, il est devenu agressif, grogne et crache si nous essayons de le ramasser et n'hésite pas à sortir les griffes pour nous faire comprendre qu'il faut le laisser tranquille. Lui qui était si affectueux et démonstratif ! C'était mon "bébé chat" et maintenant je ne peux plus l'approcher Sad

Avez-vous des conseils pour nous ? Faut-il simplement être patients ou pensez-vous qu'il est possible que les choses ne s'améliorent guère ? Nous aimons beaucoup la petite mais c'est aussi difficile de voir notre premier chat aussi malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:25

ah mince...  Rolling Eyes   Rolling Eyes 
quelqu'un aurait des conseils à prodiguer pour aider le chat de la famille à être moins stressé?

peut-être que le diffuseur feliway pourrait l'aider?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyVen 07 Mar 2014, 23:09

Abi13 a écrit:
Par contre la cohabitation ne se passe pas super avec notre gros Wilfredo (matou castré d'environ 5 ans que nous avons adopté après que ses précédents maîtres l'aient abandonné). Il n'y a pas de grosses disputes entre eux mais ils semblent tout juste se tolérer. Ou plus précisément c'est lui qui la tolère tout juste. Ils se reniflent certes le nez quand ils se croisent et semblent parfois jouer sans animosité, mais la plupart du temps c'est elle qui initie le contact et lui il l'ignore, voir la houspille. Et avec nous c'est vraiment la grosse colère. On ne l'a pas entendu ronronner depuis que la petite est arrivée, pire, il est devenu agressif, grogne et crache si nous essayons de le ramasser et n'hésite pas à sortir les griffes pour nous faire comprendre qu'il faut le laisser tranquille. Lui qui était si affectueux et démonstratif ! C'était mon "bébé chat" et maintenant je ne peux plus l'approcher Sad
Avez-vous des conseils pour nous ? Faut-il simplement être patients ou pensez-vous qu'il est possible que les choses ne s'améliorent guère ? Nous aimons beaucoup la petite mais c'est aussi difficile de voir notre premier chat aussi malheureux !

bonjour, déjà ils se tolérent,  jouent parfois donc c'est déjà un beau début, ce n'est pas toujours le cas... c'est sur que votre bébé doit être très jaloux de partager. peut être que le contact a été trop rapide pour lui? essayez de lui ménager du temps rien qu'à lui en enfermant igloo dans une pièce, en allant vers lui en jouant s'il aime ça, en lui ouvant sa boite de patée préférée rien qu'à lui et en attendant qu'il revienne de lui même réclamer ses calins. cela l'aidera à oublier la présence de iglou et sa jalousie. Si avait l habitude de dormir avec vous et que la présence de iglou l'en empêche, tant pis, enfermez iglou la nuit pour qu'il continue a avoir cette primeur le temps de mieux accepter sa présence. un diffuseur de feliway pourra l'aider à apaiser son appréhension. parfois, l'intégration d'un autre chat demande beaucoup de temps, mais aussi beaucoup de patience et d amour... et ensuite on se demande comment c'était possible parce qu'un beau jour ils sont devenus les meilleur amis du monde!!
ce ne sont pas forcémment les chats qui cohabitent de suite qui s'entendent au final le mieux, au bout d'un mois ou deux ils peuvent meme se detester royalement. et a contrario, ceux qui ne s'aiment guère au debut arrivent parfois a nouer une relation beaucoup plus complice car ils auront pris beaucoup plus de temps pour se connaitre, se découvrir et s'apprécier. avec les chats, rien n'est simple. bon courage

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
iglou - IGLOU  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
iglou - IGLOU  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Abi13
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 09 Mar 2014, 16:49

Merci pour ce message rassurant :) je crois que j'avais besoin que l'on me dise que ça n'est pas une situation désespérée
c'est vrai que l'introduction de la petite n'a pas laissé beaucoup de temps à Wilpo pour s'adapter (vivant en appartement il nous manque une pièce où nous aurions pu l'isoler).
Mais ces derniers jours j'ai l'impression que ça va mieux. Ça n'est pas encore le grand amour entre eux, mais Wilfredo n'est plus aussi agressif avec nous. Peut être que le beau temps y est pour quelque chose, puisqu'il peut enfin se défouler dehors. Je pense aussi que les chats ont commencé à se partager le territoire, en tout cas les lieux de sieste. C'est vrai qu'au début Iglou (ou Ekkaia Níniel dite La Niña comme nous l'appelons) c'est incrustée dans tous les espaces spéciaux de Wilfredo…

En tout cas nous sommes contents de l'avoir et elle semble contente avec nous.

Je vous met quelques photos d'elle. Elle n'est pas facile à photographier car elle est très dynamique !!

Ici c'est la bagarre contre la charentaise, adversaire ancestral des chats de cette famille
iglou - IGLOU  Img_0210

Puis une bonne sieste, bien méritée, au soleil
iglou - IGLOU  Img_0211

iglou - IGLOU  Img_0212

iglou - IGLOU  Img_0110

Elle a un air coquin, irrésistible !
iglou - IGLOU  Img_0111

iglou - IGLOU  Img_0112

Et pendant ce temps pépère Wilfredo observe
iglou - IGLOU  Img_0213

Avant de faire lui aussi une sieste bien méritée :)
iglou - IGLOU  Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 09 Mar 2014, 17:42

Que c'est beau de voir une ancienne du local se prélassait dans une maison bien à elle  iglou - IGLOU  896583 
merci pour Iglou, c'est un amour cette minette.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne c
Bénévole
Bénévole
Lyne c


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyLun 10 Mar 2014, 18:25

iglou - IGLOU  896583 
trop mignonnes ces photos d'igloo! merci ;-)
elle semble heureuse, j’espère que wilfredo va finir par l'accepter!

_________________
Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger
bénévole du samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
Abi13
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  EmptyDim 23 Mar 2014, 09:25

Bonjour à tou-te-s :)

Après 5 semaines chez nous la petite Igloo/Ekkaia est complètement installée ! C'est vraiment un amour de mini minette. Elle ronronne désormais dès qu'on lui fait des grattouilles, elle dort avec nous et viens nous faire des câlins dès qu'elle voit qu'on est réveillés. Elle a l'air d'adorer son "grand frère" Wilfredo, qui pour sa part a l'air d'enfin "accepter" cette petite tornade qui lui a bien changé la vie ! Quand ça leur prend ils se poursuivent dans l'appartement, rebondissant sur les meubles et slalomant entre les pieds de tables et de chaise, d'abord l'un court après l'autre, puis ils alternent et c'est elle qui le poursuit, et quand ils ont fini le gros pépère va faire la sieste et elle elle se livre à une de ses activités préférées: observer les pigeons par la fenêtre !

iglou - IGLOU  Img_0215

iglou - IGLOU  Img_0216

iglou - IGLOU  Img_0217

Il nous faudra venir faire les papiers pour l'adoption définitive. Nous y pensons chaque weekend mais il y a toujours une foule de choses à faire. Est-ce que ce serait plus pratique pour vous que nous prenions RDV en semaine ? Sinon ça sera peut être possible dimanche prochain ?

À bientôt,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iglou - IGLOU  Empty
MessageSujet: Re: IGLOU    iglou - IGLOU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IGLOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: