Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! EmptyMar 28 Mai 2013, 08:37

Bonjour,

Nefer que nous avons en accueil fait un truc trop bizarre...
Je dis "bizarre" car aucun des chats que j'ai connu n'a jamais fait cela ! scratch

Dés qu'elle me rejoint dans un pièce et qu'elle se promène pas très loin, elle fait trembler la queue !
C'est très furtif, ça dure à peine une petite seconde ! Au début je pensais qu'elle marquait son territoire mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça. Ensuite j'ai cru que c'était à cause des vers mais elle a été vermifugée et continue de "frétiller" de la queue...

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait si c'est normal ? confused

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: Re: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! EmptyMar 28 Mai 2013, 10:35

c'est peut être un signe de contentement moi mon chat me le fait avec un jet d'urine sur mes rideaux de séjour quand je ne veux pas qu'il sorte et que lui monsieur a envie de sortir et ce à une heure indue de la soirée et que moi je vais aller dormir et donc me regarde s'approche queue bien droite qui frétille vers mes rideaux et à ce moment là je crie tellement fort que ça lui coupe l'envie de lâcher un jet d'urine sur mes rideaux, je sais qu'il n'est pas content et qu'il se venge du non que je lui dis;dans votre cas c'est peut etre de la joie de vous voir,je ne pense pas que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: Re: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! EmptyMar 28 Mai 2013, 13:18

Deux de mes chats sur trois le font ! :-) Et j'ai vu des chats, entiers eux, le faire pour marquer leur territoire.
Nous faisons partis du territoire de notre chat aussi ;-)

Quoiqu'il en soit, pas de panique : c'est normal, habituel, et n'est en rien significatif d'une attaque neuronale/nerveuse, ou d'un dysfonctionnement de nos panthères chéries :-))
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: Re: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! EmptyMar 28 Mai 2013, 14:13

Merci pour ces témoignages de queue frétillantes cat

C'est vraiment drôle.
J'ai bien vérifié plusieurs fois, quand elle le fait il n'y a pas la moindre petite goutte d'urine.
Donc je me plais à espérer que c'est sa façon de me montrer qu'elle est contente de me voir.

Je vais tenter de la filmer

S'il y en a d'autre qui ont remarqué ce même comportement dites nous ce que vous en pensez !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: Re: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! EmptyMar 28 Mai 2013, 14:26

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de ça... mais apparemment c'est quand ils sont dans un état émotionnel important (chasse, énervement, contentement...) :)

_________________
Les adoptés: Hyoli, Brioche, Patoun, Poussière, Galia, Tyrion, Stark, Shae et Sensa!
Petit ange partit trop tôt: Hizi Joli, Ieko et petit chaton ...

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: Re: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! EmptyDim 02 Juin 2013, 02:01

Bonsoir, ma minette le fait régulièrement quand elle est très excitée/contente (lors du thon du samedi soir par exemple). D'ailleurs très souvent elle "patoune" des pattes arrière en même temps, c'est très rigolo ^^

Aucune inquiétude à avoir là-dessus :)

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty
MessageSujet: Re: La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!   La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La queue qui frétille et qui tremble comme un serpent à sonnette ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton queue touffue
» CERISE ----- ADOPTEE!!!!!!!
» idaho
» LOUCIAN
» Comme pour le cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: