Depuis mon dernier post, elles en on vécu des choses
On est rentrés chez nous pour de bon !
La fin d'année a été mouvementée par des cartons, un déménagement, un nouveau trajet de 8h, un nouvel environnement.
Elles ont fait le trajet retour avant les meubles pour que cet événement se passe le plus calmement possible et en toute sécurité. La mise en panier s'est bien passée
. Durant deux semaines et demi avant le grand jour, je les ai habituées à prendre une friandise matin et soir dans leurs paniers de transport respectifs. À la fin, elles y rentraient de bon cœur
Le jour J, j'ai seulement refermé les portes des paniers. Florette a paniqué et se calmait seulement si elle voyait Coquillette en face d'elle. Coquillette a fini par miauler mais en voyant Florette elle s'est calmée
Dans la voiture, elles ont été calmes comme à l'aller un an et demi plus tôt. Je leur ai parlées et ça les a rassurées de me voir et de m'entendre (ça m'a fait chaud au cœur). J'ai mis des jouets à la valériane qui ont marché sur Coquillette mais pas sur Florette. Elles étaient bien compte tenu des circonstances
Arrivées dans leur nouveau foyer, elles sont restées dans une pièce quelques temps pour se remettre de leurs émotions puis pour découvrir les nouvelles odeurs, bruits etc
Je suis retournée là-bas pour finaliser mon déménagement : quelle tristesse d'être dans cet appartement sans elles. On y a vécu tellement de choses toutes les trois
Une page se tourne
Elles se sont bien acclimatées les jours suivants
Autre changement, elles vivent désormais avec une présence masculine qui dure plus longtemps qu'un week-end. Alors elles s'habituent. J'essaie d'instaurer une routine toutes les trois aussi car elles sont plus à l'aise quand je suis là. Elles ne sont pas stressées pour autant.
Nous vivons désormais dans un appartement avec un étage et je n'aurais jamais imaginé que Coquillette mette 2 mois pour oser descendre les escaliers
!!! Et j'ai vraiment essayé
Un jour, mon catsitter l'a trouvée caler sur le canapé
Alors qu'il a fallu 5 minutes à Florette pour qu'elle découvre le reste de l'appartement une fois la porte de la pièce ouverte pour la première fois lol Fidèle à elle-même quoi
Alléluia, Coquillette profite enfin du canapé
et passe beaucoup de temps sur ces fameux escaliers
Dans un espace plus grand, Coquillette recherche encore plus son indépendance. Florette ne le vit pas toujours bien mais elle arrive à avoir des moments où elles sont l'une sur l'autre
J'essaie aussi d'avoir des moments avec elles car ils sont moins fréquents. Elles ont encore un peu de mal quand humains et chats sont au même étage
Elles se sentent bien et notre routine évolue régulièrement, on va trouver notre nouvel équilibre
Ma chérinette Florette vient toujours me faire un coucou quand je suis en télétravail, on se fait des câlins, des papouilles et puis elle descend du bureau et va s'installer sur l'arbre à chats
En ce moment, le soleil est là alors elle se fait griller le poil pour son plus grand plaisir
Les rappels de vaccins approchent
Poids de Coquillette et dents de Florette seront aussi au programme mais tant que c'est que ça