Popea est arrivée à la maison vendredi soir, vite rebaptisée Grisette par notre fille aînée.
Nous avons essayé de contenir l'enthousiasme collectif, et Grisette a rapidement visité les lieux,
nous ne lui avons laissé pour le WE que le salon et la cuisine comme territoire à découvrir.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'est vite approprié les lieux et les membres de la famille !
1h après, elle venait réclamer des caresses, et le soir même, après avoir couché les enfants, elle s'endormait
les pattes en l'air entre les genoux de mon mari et les miens, après un long câlin.
Elle n'est pas sauvage et particulièrement douce.
Aucun problème pour la litière et l'alimentation, si ce n'est qu'elle mange beaucoup
par rapport aux quantités lues sur le net (on ne voudrait pas que ce soit une manifestation de stress),
mais nous allons attendre encore avant d'enquêter plus.
Nous avons repris notre rythme de semaine sans problème (mon mari et moi travaillons), et ça se passe très bien !
Nous la laissons dans la salle et la cuisine en journée et la nuit, et elle peut circuler
dans le reste de la maison et le matin et le soir. Elle s'est déjà approprié certains lieux pour la sieste :
un coussin de chaise, un fauteuil, le canapé et son perchoir de l'arbre à chat, situé près de la fenêtre
sous les rayons de soleil en journée. Elle est d'ailleurs très intéressée par l'extérieur, elle passe
pas mal de temps derrière la fenêtre. Mais ce n'est pas pour tout de suite !
Elle connait bien déjà les tempéraments des membres de la famille, et quand on rentre le soir, elle sait qui aller chercher !
- calins avec nous
- caresses avec notre grand de 9 ans, qui est plutôt calme
- jeux et excitation avec notre grande de 8 ans, qui est tout le contraire
- quand à notre petite de 2 ans 1/2, c'est un peu dur de le dire, il y a eu plusieurs incidents
(griffée au visage et à la main), qui ne sont clairement pas du à un comportement volontairement agressif de la part de Grisette, mais plutôt à une intervention de notre fille dans un moment d'excitation qu'elle ne sait pas encore repérer. Nous surveillons, et lui expliquons.
Bref, un bouleversement dans notre petite vie familiale, mais que du bonheur !
Photos à venir...